Brisou PostĂ©(e) le 4 avril Partager PostĂ©(e) le 4 avril (modifiĂ©) Hello les amis o/  C'est parti pour une annĂ©e de peinture, de fun et de franche camaraderie ! En plus cette fois je suis officiellement dans les participants et ça me fait super plaisir de repartir Ă l'aventure avec vous !  Le sujet central : [Multi-29] SUJET CENTRAL - AlliĂ©s de circonstances...  Les participants : @Antares : Nouveaux alliĂ©s pour les Portes-Rancunes @tueur nain : Pirates 3, le retour du retour! @Xiranth : TraĂźtreusement ensemble ! @Van der Schmoll : La BĂȘte du Grunvaudan @Rincevent : Nanotechnologies et technomages ! @SzerK : Les Gromniscients : Fureur Quantik ! @dantedecryde : Kharn'acier... Sang pour sang boucherie. @DrussDharan : @KeLeSangKoule : Mercenaires envers et contre tout ! @Brisou : C'est ici !  Introduction : Il est temps de vous prĂ©senter mon sujet : L'Implacable Courroux du Prince Nofrehotep.  AprĂšs 10 ans d'arrĂȘt je suis de retour dans Battle avec une armĂ©e que j'affectionne particuliĂšrement et que j'ai eu la chance de collectionner un peu dans ma jeunesse : Les rois des tombes. Dans ce nouveau sujet je vais rester sur le thĂšme dĂ©sertique cher Ă mon petit cĆur. Ăa va ĂȘtre aussi l'occasion de travailler ma technique sur le weathering, mĂȘme si je n'ai pas spĂ©cialement d'ambition sur le sujet, je vais essayer de faire de mon mieux et m'amĂ©liorer. Je suis parti sur un planning assez lĂ©ger, il y aura probablement des sessions ou j'aurai le temps de faire un peu plus  Fluff : "LâobscuritĂ© de mon sommeil millĂ©naire fut brisĂ©e par lâappel du PrĂȘtre-Liche Akhmenzar. Mon esprit, arrachĂ© aux brumes du nĂ©ant, fut projetĂ© dans la froide carcasse de mon corps sacrĂ©. Jâentendis la litanie sifflante du prĂȘtre alors que mes os craquaient sous lâeffet de la rĂ©animation. Je me redressai, mon regard vide embrassant lâenceinte poussiĂ©reuse de mon sĂ©pulcre.  Une odeur insupportable semblait flotter dans lâair. Une odeur de sueur, de sang et de crasse. Des intrus⊠Des sauvages⊠ â Explique-toi, Akhmenzar, grognai-je, ma voix spectral chargĂ©e de colĂšre. Pourquoi mâas-tu rĂ©veillĂ© ?  Le PrĂȘtre-Liche sâinclina, Ă©vitant soigneusement de croiser mon regard.  â Ă Grand Prince Nofrehotep, la souillure des peaux-vertes a franchi les montagnes des Terres Arides et sâest engouffrĂ©e dans notre royaume. La citĂ© de Sahaket a Ă©tĂ© mise Ă sac⊠Les seaux de protection du temple de Zareth-Kha ont Ă©tĂ© brisĂ©s⊠"Elle" a dĂ©jĂ balayĂ© une partie de leur horde et risque Ă prĂ©sent de s'en prendre Ă notre royaume.  Un grondement rĂ©sonna dans mon crĂąne dessĂ©chĂ©. Zareth-Kha. Cette entité⊠ce vestige dâune Ă©poque oubliĂ©e n'aurait pas dĂ» ĂȘtre rĂ©veillĂ©. Le retour de cette menace est une offense Ă la grandeur de Nehekhara.  â Envoie une unitĂ© de reconnaissance, ordonnai-je. Et commence Ă mobiliser les lĂ©gions. Les chars, les archers, les colosses⊠Mon royaume ne pouvait tolĂ©rer la prĂ©sence d'une telle menace.  BientĂŽt le tonnerre des sabots et le claquement sec des os animĂ©s empliront la vallĂ©e. Sous mon Ă©tendard, la mort marchait Ă nouveau. Ces peaux-vertes ignares allaient apprendre ce quâil en coĂ»te de provoquer la colĂšre dâun prince des tombes. Mon courroux sera implacable."  La figurine test :  Le planning : ( je vais rajouter tous les tableaux d'avancement d'ici peu)  - Session 1 : Reconnaissance (https://pileofpotential.com/Brisou?project=93419072)  - Session 2 : En marche sur lâennemi (https://pileofpotential.com/Brisou?project=70152280)  - Session 3 : Seconde force dâattaque : les alliĂ©s (https://pileofpotential.com/Brisou?project=76229031)  - Session 4 : Le commandement (https://pileofpotential.com/Brisou?project=90507234)  - Session 5 : Les renforts (https://pileofpotential.com/Brisou?project=97312715)  - Session 6 : La terrible menace (https://pileofpotential.com/Brisou?project=61376928) ModifiĂ© mardi Ă 21:49 par Brisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rincevent PostĂ©(e) le 4 avril Partager PostĂ©(e) le 4 avril Salut Brisou,  content que tu sois prĂ©sent. Et comme tu le soulignes, que tu sois prĂ©sent dans les officiels ! Personnellement, je suis trĂšs satisfait de ton retour Ă Battle. Je m'y connais plus qu'Ă 40K... J'aime beaucoup ton schĂ©ma avec ce bois trĂšs sombre et ce rouge, sombre Ă©galement. Le petit contrepoint bleutĂ© du mĂ©tal lui rĂ©pond bien. Ta recette des os a l'air efficace. Courage pour cette annĂ©e oĂč ton armĂ©e de coeur va s'Ă©toffer !  Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Van der Schmoll PostĂ©(e) vendredi Ă 11:15 Partager PostĂ©(e) vendredi Ă 11:15 Hohoho il a l'air courroucĂ© ce prince au nom imprononçable ! J'aime bien l'allusion au grand mĂ©chant, c'est mystĂšre et boule de gomme. C'est un programme fort intĂ©ressant tous ces squelettes mais je suis sĂ»r que tu vas rĂ©ussir Ă en faire 3 fois plus que prĂ©vu, ce ne sont que des os Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brisou PostĂ©(e) vendredi Ă 17:46 Auteur Partager PostĂ©(e) vendredi Ă 17:46 (modifiĂ©) Il y a 14 heures, Rincevent a dit : Salut Brisou,  content que tu sois prĂ©sent. Et comme tu le soulignes, que tu sois prĂ©sent dans les officiels ! Personnellement, je suis trĂšs satisfait de ton retour Ă Battle. Je m'y connais plus qu'Ă 40K... J'aime beaucoup ton schĂ©ma avec ce bois trĂšs sombre et ce rouge, sombre Ă©galement. Le petit contrepoint bleutĂ© du mĂ©tal lui rĂ©pond bien. Ta recette des os a l'air efficace. Courage pour cette annĂ©e oĂč ton armĂ©e de coeur va s'Ă©toffer !  Bonne continuation. Ravis de rempiler avec toi en MDA !  Merci pour ton retour, je suis satisfait du rĂ©sultat, ça marche bien au niveau des couleurs en effet. Je voulais aussi donner plus d'importance Ă l'Ă©quipement qu'au squelette en lui mĂȘme. Je trouve que c'est surtout ça qui raconte une histoire avec ces figurines, donc j'ai pas trop poussĂ© sur la peinture du squelette pour passer plus de temps sur le reste. Le bois sombre et crasseux ça me plait bien aussi, par contre sur lâexĂ©cution je vais essayer de faire mieux pour les prochains.  Il y a 6 heures, Van der Schmoll a dit : Hohoho il a l'air courroucĂ© ce prince au nom imprononçable ! J'aime bien l'allusion au grand mĂ©chant, c'est mystĂšre et boule de gomme. C'est un programme fort intĂ©ressant tous ces squelettes mais je suis sĂ»r que tu vas rĂ©ussir Ă en faire 3 fois plus que prĂ©vu, ce ne sont que des os Oh oui je te confirme qu'il est trĂšs Ă©nervĂ©, c'est le genre de mec au rĂ©veil quand tu prends le petit dĂ©j avec lui c'est l'enfer x)  Je voulais pas trop charger le planning, mais en effet y a de grande chance que j'en sorte bien plus pendant ce CDA. Je n'ai pas mis beaucoup de temps pour cette premiĂšre figurine. Avec une meilleur maitrise du schĂ©ma et en peignant Ă la chaine ça devrait permettre d'en faire pas mal dans un laps de temps assez court. ModifiĂ© vendredi Ă 17:46 par Brisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
DrussDharan PostĂ©(e) vendredi Ă 21:13 Partager PostĂ©(e) vendredi Ă 21:13 Camarade squelette c'est un plaisir ! Aurons-nous la nouvelle figs de roi sur dragon squelette des sables ? Quelle "alliance" de prĂ©vue avec les orques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brisou PostĂ©(e) vendredi Ă 21:36 Auteur Partager PostĂ©(e) vendredi Ă 21:36 il y a 17 minutes, DrussDharan a dit : Camarade squelette c'est un plaisir ! Aurons-nous la nouvelle figs de roi sur dragon squelette des sables ? Quelle "alliance" de prĂ©vue avec les orques ? Plaisir partagĂ© l'ami !  Pour le prince, je ne vais pas encore m'avancer. J'ai la figurine et elle est exceptionnelle, mais j'ai un gros faible pour le roi sur char. AprĂšs pour la menace qui se prĂ©pare, un dragon serait pas de trop ! Concernant les orques, je vais dĂ©velopper cela dans le fluff Ă la fin de la session 1, j'ai dĂ©jĂ commencĂ© Ă Ă©crire la suite du petit texte d'introduction. Un peu de patience, tu en sera plus d'ici peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xiranth PostĂ©(e) vendredi Ă 22:58 Partager PostĂ©(e) vendredi Ă 22:58 Bravo, j'aime bien ta peinture, trĂšs nette et surtout trĂšs harmonieuse. HĂąte de voir une unitĂ© complĂšte avec ce schĂ©ma Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brisou PostĂ©(e) lundi Ă 12:23 Auteur Partager PostĂ©(e) lundi Ă 12:23 Hello tout le monde  @Xiranth merci pour ton commentaire  J'ai commencĂ© Ă monter l'unitĂ© et j'ai mis Ă jour le tableau pour la session 1. Ăa dĂ©marre doucement, pas trop de piĂšces Ă Ă©barber, donc ça devrait ĂȘtre assez rapide Ă monter !   La suite bientĂŽt Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rincevent PostĂ©(e) lundi Ă 12:56 Partager PostĂ©(e) lundi Ă 12:56 Salut Brisou,  tu pars tranquillou ! Tu es encore plus en retard que moi ! Tu es sĂ»r qu'il n'en reste pas dans le bac Ă sable ? Je pense que la peinture devrait ĂȘtre plutĂŽt rapide nĂ©anmoins.  Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antares PostĂ©(e) lundi Ă 19:57 Partager PostĂ©(e) lundi Ă 19:57 Peinture trĂšs clean, j'aime beaucoup, hĂąte de voir l'effet de masse!  AntarĂšs Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
KeLeSangKoule PostĂ©(e) mardi Ă 17:42 Partager PostĂ©(e) mardi Ă 17:42 J'adore le rendu de ta fig test, ton rouge tranche bien avec l'os (de mĂ©moire tu utilises la contrast) ça va envoyer sĂ©vĂšre en rĂ©giment  TrĂšs content de te retrouver pour cette annĂ©e de CdA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brisou PostĂ©(e) mardi Ă 22:00 Auteur Partager PostĂ©(e) mardi Ă 22:00 @Antares @KeLeSangKoule merci pour vos commentaires qui font trĂšs plaisir  Les tableaux sont Ă jour avec les liens sur Pile of Potential. Les 10 premiers squelettes sont montĂ©s, pas mal dâĂ©barbage pour des figurines avec aussi peu de plastique. J'ai passĂ© un moment trĂšs agrĂ©able, monter du rĂ©gimentaire ça me rappel tellement de souvenir et les mettre en rang c'est vraiment super satisfaisant   La sous couche ne devrait pas trop tarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Litrik PostĂ©(e) mardi Ă 22:24 Partager PostĂ©(e) mardi Ă 22:24 Bienvenue dans ce CDA camarade ! On va en prendre plein les mirettes, tu met quand mĂȘme un sacrĂ© effort dans la peinture d'un humble squelette. Ton schĂ©ma me fait penser Ă l'armĂ©e de Chogoris, en armĂ©e unique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rincevent PostĂ©(e) hier Ă 05:30 Partager PostĂ©(e) hier Ă 05:30 Salut Brisou,  évidemment que c'est satisfaisant de mettre en rang ! Je ne fais que ça ! Tout le monde a sa place, on dirait. Mais je t'engage tout de mĂȘme Ă percer les embouchures de ton cor. Ăa rendra mieux Ă la peinture. En outre, pour souffler dedans, ce sera plus facile pour ce brave musico. DĂ©jĂ qu'il n'a pas de poumons...  Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Brisou PostĂ©(e) il y a 22 heures Auteur Partager PostĂ©(e) il y a 22 heures Il y a 8 heures, Litrik a dit : Ton schĂ©ma me fait penser Ă l'armĂ©e de Chogoris, en armĂ©e unique. Je viens d'aller voir, c'est du lourd son armĂ©e. C'est vrai que niveau teinte c'est pas trop Ă©loignĂ©, par contre j'ai pas du tout son niveau de peinture, ce qu'il fait est Ă©poustouflant !  Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Tout le monde a sa place, on dirait. Mais je t'engage tout de mĂȘme Ă percer les embouchures de ton cor. Ăa rendra mieux Ă la peinture. En outre, pour souffler dedans, ce sera plus facile pour ce brave musico. DĂ©jĂ qu'il n'a pas de poumons... Ah ! Je trouvais qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans l'unitĂ©, tu as mis le doigt dessus. Je vais voir ce que je peux faire, mais ouais tu as raison il mĂ©rite d'avoir un instrument fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés