Kielran Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) J ai l impression que vous prenez le probleme a l'envers. La clientele est tres diverse et dispersé et n'a aucun pouvoir/poids sur le hobbit hors milieux competitif. Et ce poids du competitif est celui d'une tete d epingle comparer aux imperatifs et decisions commerciales et boursieres de gw. On peut refaire le monde ici ça va rien changer... Du coup si certains jouent garage c'est parce qu'ils ont fait avec ce qu'ils ont trouver en moyen, communauté, investissement d argent et de temps qu'ils avaient pour pratiquer ainsi. Ils font au mieux avec. Et completent avec de la bonne humeur, de l amour du pitou, de l imagination. Tout ce qu'ils veulent c'est un systeme stable ( simple ou complexe selon les gouts ) et un univers commun qui les fait kiffer. Et de temps en temps faire un full 6 aux dés. Ils ne l'ont pas et même de moins en moins. C'est pourquoi des systemes alternatifs voient le jour. Et c'est pourquoi il y a des vieux grincheux. Ceux qui font du "compet" ont un investissement personnel different et des attentes differentes se heurtant et s'adaptant a des decisions de gw. Rien ne prouve qu'ils aiment que ça change tout le temps, et rien ne prouve qu'ils ne sont pas aussi des joueurs garages. Ils subissent aussi. Et eux c'est pas faire de full 1 reroll 1 qui les obsede. Et eux aussi ils voudraient se faire entendre. Et peut etre aussi voila pourquoi ils se federent. Pour prendre du poids et se faire entendre. Bref. On n'a aucun levier pour le moment. On subit tous. C'est simplement qu'on a tous trouvé des biais differents dans le jeu pour y trouver notre compte. La version ideale de 40k c'est celle où il n'y aura pas de delais entre les codex. Pas de faq. Pas de regle nouvelle apparaissant en cours d'une edition. Et où l'ossature de base sera clairement compet et où il y aura des boites a outils fun pour inclure du garage sans impact sur le compet. Et où gw gerera le milieu compet a plusieurs niveaux y compris qualifications regionales. Est ce que c'est commercialement interressant ? Est ce que gw le fera un jour ? Perso j'aimerais bien le savoir Mais on a aucun outil pour faire plus que d'esperer. Et a moins de se cotiser avec tous les joueurs du monde pour faire un fond d investissement et racheter gw je vois pas comment on pourrait le savoir ou l'influencer. Modifié il y a 22 heures par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldar lensois Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Pour apporter mes deux sous sur le joueur garage, j'ajouterai que tous les commentaires qui disent que les gabarits et blindages ont disparus pour apporter plus de simplicité me font un peu sourire. En V3, j'ouvrais mon codex, je prenais 1 QG, 2 troupes, 1 attaque rapide et 1 soutiens, 2-3 options, j'additionnais les points et zou, ça partait pour la table. Là j'ouvre mon codex. Je dois déjà choisir une sous liste qui me donne des stratagèmes et des réactions et que sais je encore. J'ai mal au crâne et j'ai même pas encore atteint les figurines, les profils et leurs seau de mots clefs qui changent selon si la lune est en dextre dans Jupiter les jours impairs. Je fais une partie tous les 6 mois et faudrait que je me retape tout ça tous les 3 ans ? No way. Autant vous dire que la simplification pour moi, c'était l'époque où j'avais juste deux tableaux force - endurance à regarder et que mon codex durait 6 ans. Mais j'apprécie de vous lire, c'est toujours enrichissant de regarder de loin ce qu'on rate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il y a 17 heures, Megalodon a dit : Attend @Master Avoghai et pourquoi pas parler de ce type de bundles... Cela permet d'avoir une vision précise de ce que coute une armée à l'heure actuelle. Parce que tout simplement ce n’était absolument pas le sujet du listing de notre comparse? Mais qu’il listait avant tout les bundles pour faire un recap des sorties de GW (puisqu’on était dans le sujet news et sortie) mais absolument pas pour faire une évaluation du cout d’une armée? Et que justement le sujet c’était les sorties Battleforce par GW… Donc non, je maintiens, une opération promotionnelle d’un site tiers n’a pas grand chose à faire dans un recap des sortie de boites d’armées de GW destiné à comprendre les sorties GW. Citation J ai l impression que vous prenez le probleme a l'envers. La clientele est tres diverse et dispersé et n'a aucun pouvoir/poids sur le hobbit hors milieux competitif. Et ce poids du competitif est celui d'une tete d epingle comparer aux imperatifs et decisions commerciales et boursieres de gw. On peut refaire le monde ici ça va rien changer... Exactement, ce que cherche GW, c’est de l’accés… Ils n’en ont rien à faire que les joueurs se farcissent des tournois en ronde suisse ou des events en cosplay… Ils veulent que leur jeu se voit et que de plus en plus de gens poussent la porte d’un magasin en disant « ah tiens j’ai des potes qui y jouent/il y a eu un evenement dans mon quartier/j’ai joué au jeu video… et je suis curieux de découvrir l’univers » Ils s’en foutent que tu sois garage/tournoi/narratif… Ça c’est une division que vous faites vous dans votre manière d’appréhender la manière de jouer et classifier les joueurs. Mais pour GW, la seule chose qui compte c’est « comment faire pour faciliter l’accés à un nouveau joueur? » C’est pour cela qu’ils restent collé au D6 : parce que c’est le dé que tout le monde connait et que tout le monde a C’est pour cela qu’ils se tiennent à ce qu’il y a dans la boite et font disparaitre le cout des options : pour que le nouveau joueur monte et joue C’est pour cela qu’ils font du mode patrouille/spearhead sur un petit tapis qui tient sur une salle à manger C’est pour cela qu’ils font disparaitre les gabarits que l’on perd/positionne de travers pour un jet de dé qui accélère la partie C’est pour cela qu’ils font disparaitre les détachements/datasheets dans des livres autres que le codex pour qu’il n’y ait qu’un seul accés Et l’update des points me direz vous? Eh bien c’est trés simple… GW s’est rendu compte que ça avait 2 impacts D’abord ça permettait de garder les vieux joueurs en plus de ces nouveaux qu’ils cherchent sans cesse à accueillir. Ensuite ça permet de rajouter un autre « effet quali » lorsque un vendeur en parle à un nouveau : « on revoit sans cesse notre jeu pour l’améliorer et on travaille avec des mecs qui font de la compet pour ça : soit rassuré tu rejoins une communauté forte et durable » Mais alors le mythe de « faire les régles pour les compétiteurs » il a au moins autant de crédibilité que la légende urbaine de « GW rend une unité pétée pour liquider des stocks» Modifié il y a 9 heures par Master Avoghai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures Le 04/04/2025 à 14:31, Warthog2 a dit : Comme ils sont dans un cycle de consommation et de revente très élevé, bah ils ont besoin de renouveler sans cesse leur figurine s'ils ne peuvent pas se permettre de les conserver. Légende urbaine du milieu compétitif. Tu fais avec les armées que tu as, et tu bricoles à chaque changement de version pour réoptimiser le wisiwig des options de tes escouades (nettement moins maintenant que toutes les options sont gratuites). S'il faut acheter des nouveautés pour durcir la liste, tu les achètes, et croise en boutique celui qui les achètent par ce qu'elles sont stylés. Au niveau national et international, les clubs de joueurs sont suffisamment fournis en armées : si tu n'as pas l'armées forte à jouer, le club de la prête le temps de l'entrainement et du tournoi. Le 04/04/2025 à 17:18, Warthog2 a dit : Cela m'a beaucoup fait rire, car lorsque j'ai sonder des gens pour savoir si c'était envisageable d'acheter un Land Raider Heresy pour mes parties de 40k, l'on m'a systématiquement répondu non a cause de son empreinte différente sur la table. Certains sont même pour refuser carrément les Predators, Rhino et autre châssis semblable pour quelques millimètres. N'importe quoi. Légende urbaine encore une fois. Les predators, land raider ou russ HH sortent à 40k en compétitif. De base tous ces chassis existent pour le chaos et sont souvent convertis sur base loyaliste avec le lot de mutations et de tentacules. Personne ne bronche. Sans parler du nombre croissant de gammes alternatives imprimées en 3d, qui diffèrent toujours de quelques mm de l'original. La seule chose qui puisse arriver, sur un litige sur une ligne de vue, c'est de devoir sortir l'originale et remplacer temporairement la figurine sur table pour s'en servir comme patron. Et si tu ne peux pas fournir l'originale, tu as l'intelligence de ne pas te lancer dans un litige : tu accordes la ldv point barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés