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Fusion et dégâts à zéro


stormfox

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Règle du tyrannofex , et du Rogal Dorn entre autre :

Une fois par bataille, quand une attaque est allouée à cette figurine, vous pouvez réduire la caractéristique de Dégâts de cette attaque à 0.

 

Commentaire de règles

Q : Si une règle ajoute des dégâts à la caractéristique de Dégâts d'une attaque (ex. l'aptitude [FUSION]) et si une autre règle remplace la caractéristique de Dégâts par 0 (ex. le Stratagème des Thousand Sons Assujetti au Destin), est-ce que la caractéristique de Dégâts finale sera 0 ?

R : Non, les règles qui remplacent la caractéristique de Dégâts par 0 prennent effet en premier, puis on applique les autres modificateurs, y compris l'aptitude [FUSION]. Dans cet exemple, si l'arme qui attaque avait l'aptitude [FUSION 2], la caractéristique de Dégâts serait d'abord remplacée par 0, puis l'aptitude [FUSION 2] ajouterait 2 à la caractéristique de Dégâts, pour donner une caractéristique de Dégâts finale de 2.

 

Je me demande comment jouer ça 

L allocation des attaques se faisant après le jet de blessure , je décide de réduire la caractéristique de Dégâts de cette attaque à 0 avant de lancer ma save et de voir éventuellement le nombre de dégâts. ("on" m a toujours dit de faire comme cela , déjà, est ce que j ai bon ici? )

Du coup , si je suis face à une arme fusion +2 par exemple ,  comment cela se passe t-il ? 

Je prends mes 2 PV direct ?

Où je lance ma save sur ces 2 dégâts quand même et que pour "eux" ?  (après tout , j aurais pu tout tanker) 

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Bonsoir !

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

L allocation des attaques se faisant après le jet de blessure , je décide de réduire la caractéristique de Dégâts de cette attaque à 0 avant de lancer ma save et de voir éventuellement le nombre de dégâts. ("on" m a toujours dit de faire comme cela , déjà, est ce que j ai bon ici? )

 

Oui : dans la séquence d’attaque, c’est touche, blessure, allocation, sauvegarde, calcul/application des dégâts. 

 

Il y a 2 heures, stormfox a dit :

Du coup , si je suis face à une arme fusion +2 par exemple ,  comment cela se passe t-il ? 

Je prends mes 2 PV direct ?

Où je lance ma save sur ces 2 dégâts quand même et que pour "eux" ?  (après tout , j aurais pu tout tanker) 


Tu as ta Svg bien sûr, même si l’A est D0, ça reste une A. Le jet n’est pas fait dans ce cas car même s’il est raté, cela n’a pas d’incidence mais si tu veux le faire (car [Fusion] comme ton exemple), ce n’est pas que tu peux, c’est que tu dois ! 
 

Bon jeu :) 

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Il y a 21 heures, Diosp a dit :

Tu as ta Svg bien sûr, même si l’A est D0, ça reste une A. Le jet n’est pas fait dans ce cas car même s’il est raté, cela n’a pas d’incidence mais si tu veux le faire (car [Fusion] comme ton exemple), ce n’est pas que tu peux, c’est que tu dois ! 

Pas compris.
Si l'attaque est fusion +2 alors tu fais ta sauvegarde et si tu la loupes tu prends 2 dommages.

 

L'ordre des modificateurs fait que la caractéristique de dommage est réduit à 0 puis on ajout la fusion, donc 2.

Modifié par Timil
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Ma phrase est pas folle/20 sur l’échelle de l’éloquence, c’est vrai.

 

Ce que je voulais dire, c’est que dans le cas d’une attaque ramenée à D0, faire la sauvegarde est inutile donc l’étape est sautée. 
En revanche, même avec l’aptitude, la règle de base reste que la sauvegarde doit être tentée et que l’aptitude ne court-circuite pas ce fait.

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