finarfin Posté(e) dimanche à 19:42 Partager Posté(e) dimanche à 19:42 edit de JB: un maximum de photos de l'évènement sont dispo à ce lien , depuis diverses sources On se retrouve pour cette 4ème édition au Forgeworld Café, possible de venir en 1000, 1500 ou 2000 points, la plupart des parties seront en 1500 points qui s'impose comme le format préféré du jeu non compétitif. Toujours organisé par JB, on sera de mémoire 35 le samedi et 27 le dimanche. Perso je viens avec une liste homme-bête à tiroir en 1500 pts, avec un doombull et un niv2 à pied, un pâté de gors, des razorgors, un char, et 2 béhémoths (grand rejeton de nurgle et gorghon). Tantôt je prend le fétiche si fort en face (ce week end le culte mortuaire), et sinon anneau rubis.. Je vais directement au +/- : Les + : - L'affluence pour un événement sans classement, peint et wysi, le plus gros évènement TOW, la communauté s'épaissit, et on voit bien que TOW est avant tout un jeu adressé aux joueurs casu. Ca tombe bien, le jeu est super équilibré quand on sort des listes WD, et beaucoup moins en mode tournois. Une bonne nouvelle ! - Contrairement aux évènements avec classement, on voit ici une grande diversité de listes, plusieurs listes skavens par ex, des ogres aussi. Ca fait plaisir ! - L'ambiance détendue, les joueurs, les armées peintes, le hobby quoi - L'avantage de cet évènement, on affronte qui on veut, pas de parties imposées contre des listes infâmes ou sans enjeu, je peux donc affronter de nouveaux joueurs en priorité, c'est cool. Les -: - j'ai pas pu venir toute la journée de dimanche, juste 1 partie et j'avais juste 2h30, mais sans regret ce sera ma partie la plus mémorable. Le samedi j'ai quand même pu faire 3 parties. Bilan super positif - les décors sont bien mais j'aurai bien aimé plus de diversité, comme des forêts avec socles, un peu de renouvellement de décors serait un gros plus au FWC, mais on chipote, quelle chance cet endroit pour tous les gamers:) 4 parties ce week-end donc. Partie 1: je joue contre Simon et sa horde de CV fraichement peinte. J'avais joué la dernière fois, contre ses HL qui avaient souffert contre mon chaos, Simon va prendre une belle revanche. Simon est un très bon joueur, je l'avais vu lors de notre première partie, il a une liste très diversifiée avec 1 source de cri (banshee), c'est le type de liste que j'adore, le signe des bons joueurs. Et la partie est très compliquée pour moi, Simon joue parfaitement sa liste et me bloque mes 2 béhémoths avec ses éthérés. Jarrive juste à supprimer les nuées d'esprit avec mon minotaure avec arme magique, mais ca ne suffira pas. Bravo Simon, à bientôt j'espère ! Partie 2: j'affronte Benjamin et son chaos, très belle armée. J'ai le premier tour et je rush mon armée, Benjamin n'a pas l'habitude car c'est lui qui rush d'habitude, c'est nouveau et pas évident lol. Le minotaure en éclaireurs se met devant les 2 rejetons, puis va ensuite chasser le sorcier sur char, qui se prendra aussi 2 razorgors. Benjamin verra aussi qu'un razorgor seul peut prendre une cavalerie du chaos Bref, on a bien rigolé et les hommes-bêtes gagnent la faveur des dieux ^-^ Partie 3: contre Thierry et son culte mortuaire, dernière partie j'ai oublié de prendre des photos, la liste presque classique car pas arche et juste 1* 5 ushabtis. Il y a un hiero sur dragon d'os quand même et un nécrosphinx. Je ne suis pas fan d'affronter le culte, mais je suis en train de réfléchir à une stratégie pour donner un match up à cette liste, c'est donc l'occasion de tester avec une ébauche de ma liste type. Et ça marche plutôt bien, car je prend le gros pâté de squelettes, les 5 ushabtis et 2 persos. Je pense avoir fait le plus dur, mais le dragon, le scorpion et le nécrosphinx arrachent mon armée. J'ai beaucoup appris, ce sera intéressant pour la suite ! Partie 4: je joue dimanche matin avec Alexandre et ses orques sans magie. Ayant peu de temps pour jouer, j'amène du chaos avec manticore et Maleflamme. Ce sera une partie de pur corps à corps comme on les aime. Nos 2 seigneurs se taperont pendant 3 tours, jusqu'à un double 6 fatidique sur un test de moral de l'orque qui fuit tour 3. On arrête car je dois partir, mais ça aura été la partie super détente du week-end. Bref, un super évènement, on ne peut qu'en redemander, merci JB, et merci à tous d'être venus aussi nombreux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) lundi à 08:20 Partager Posté(e) lundi à 08:20 C'était un bien beau week end de bache et de jeu ! Je suis venu en CV, avec de quoi monter des listes a 1000-1500-1999-2000 et 2500 points 4 Parties, du bonheur ! Première partie, un O&G, 1500 points, joueur manquant d'expérience mais qui aura appris plein de choses. Quelques erreurs de déploiement feront que la partie sera plié T1, Il n'arrivera pas à gérer les nuées d'esprits et le carrosse. Seconde partie, un Homme Bête ! 1500 points, joueur un peu plus expérimenté, mais pareil, le déploiement et son T1 m'offriront son niveau 4, et de là, ça sera le drame pour lui Troisième partie, un Homme Bête, mais à 2000 points cette fois ! La revanche du FWC précédent, où un méchant flanc refusé l'avant laissé pantois. Cette fois, là encore, le déploiement lui sera fatal. Il souffrira de la frénésie de son ghorgon, qui ira s'emplatrer dans des nuées, et qui empêchera son Mino avec arme magique de faire ses attaques. Un trick de règle sur les armures lui donneront de l'espoir, jusqu'à ce que Lara Fabian la banshee fasse 5PV sur le ghorgon. De l'autre côté de la table, un vampire tuera 16 ungor en une phase de combat. on s'arrête T4, la partie n'offrant plus d'intêret pour lui. On aura vraiment bien rigolé, hâte de faire la 3ème avec toi, toujours un plaisir ! Quatrième partie, un RdT. 1500 points. On est fatigué avant de commencer, et les 10 phases de corps à corps entre 20 Gardes et 6 Chars seront longues.... On passera notre vie à se maudire, à remonter les figurines.... Jusqu'à ce que les chevaliers arrivent de flanc, que je prenne le gros pack de squelettes. Y restera 3 figurines RdT sur la table à la fin du T6, un scorpion qui se fait taper par des nuées, un necrophinx qui se fait taper par un char éthérée, et un hierophante volant éthérées qui aura resisté à 9D6 F2, en ne perdant qu'un PV ....... Que dire pour améliorer cet évènement ? Des décors moins massif serait idéal. Les collines à deux ou trois étages qui sont immenses et pas stable, c'est dommage. Un manque de forets, (comme j'avais déjà dis, à mettre un pool commun entre autant de joueurs, on se retrouve fortement dépendant de ce que prenne les autres joueurs), trop d'infranchissables... Et bien sur, j'ai vu plusieurs tables avec 3 décors dans les coins, une colline dans une zone de déploiement, et une plaine des batailles. Heureusement que y avait pas trop de gun-line de ce que j'ai vu. Y a un vrai travail de pédagogie à faire sur le déploiement et sur les décors, c'est à mon sens, ce qui pêche le plus à ToW. Jouer avec JB, c'est l'assurance d'apprendre plein de trucs, de (re)découvrir des règles. Même après une 50ènes de parties ! (et la fuite, c'est définitivement qqch qui me soule, je suis content de jouer CV !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) lundi à 21:31 Partager Posté(e) lundi à 21:31 Mon débrief coté orga: Déjà, l'intégralité des photos sur lesquelles je tombe (donc divers sources) est dispo ici: https://touteslesplublicationsgw.com/s/w389pmF6tkd8wP4 les choses à garder: - evidemment tout ce qui entraine la décontraction de ces journées: pas de classement, appariement à la dispo et choix de l'adversaire et de sa liste jouée, horaires et jour libres.... les joueurs viennent pour jouer - le multi-format 1000, 1500 2000 pts semble avoir bien marché, même si le 2000 pts peche en manif à mon goût (voir ci dessous) - une disparité de types de joueurs, d'âges, de styles de jeu et de peinture - le niveau de connaissance des regles et du jeu qui monte, mais doucement.... on est encore sur pas mal d'erreurs fréquentent qui changent totalement le résultat d'une partie. Comme présenti à sa sortie, le jeu va demander minimum 2 ans avant d'etre pris en main correctement par la commu. Mais au moins ils changent quasi pas en plsuieurs années ! - des parties dès 9h passé, et jusqu'à 20h45 !! Tout le monde a joué autant qu'il voulait! les choses à améliorer: - le 2000 pts a je trouve encore prouvé ses limites en manif. Si on veut juste donner un résultat et faire un classement, ok. Mais si on veut faire un partie entière, disputée, discutée, passer un bon moment (jouer à Warhammer quopi!), certaines peuvent etre très longues si disputée (vu encore avec plus de 4h pour une), et c'est sacrilège de les couper celels ci, ce sont les meilleurs. Enfin si les joueurs viennent pour jouer . En appariment à la dispo, ca marche, mais enn ronde, impossible donc de laisser toute le monde passer un chouette moment, car on les arrêterait ! Je m'inquiète quand je vois les tournois à 2000 pts qui se multiplient, avec 3h en France, et 2h45 à l'étranger, phase avant partie comprise. Ca diminue enormement les styles de jeu possible, et le plaisir à la table de beaucoup. Ca va finir en clock ce qui serait juste le pire possible pour TOW... - la collection de décors, bien que enorme, manque de variété quand meme, et certains sont fatigués. Après, vu le côté payant de l'accès au table , hors de question que ce soit quelqu'un d'autre que le café qui améliore ça. a mon avis juste une journée de réparation de l'éxistant serait super (car il y en a du cassé en reserve). - les prestations horaires et boissons incluses du café qui diminuent, et le prix qui augmente (leur petite entreprise connait finalement la crise!), surout sans me prévenir - encore quelques rares unités où la liste passe avant les figs (la plupart corrigeant leur liste de mobilisation alors fausse, sans aucun soucis, dès signalement) , même si on a des années lumières des habitudes trop rependues de la fig "corvée", pour jouer sa liste troforte ! (WarhallHammer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) lundi à 21:32 Partager Posté(e) lundi à 21:32 Le débriefing de Myrdhyn Wizhardd Myrdhyn: https://www.facebook.com/share/p/1GX69uRqUr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) lundi à 21:39 Partager Posté(e) lundi à 21:39 Le débriefing de Papy Crockett: https://www.facebook.com/share/p/16JKgJkRXt/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) lundi à 21:53 Partager Posté(e) lundi à 21:53 Le débriefing de @perno : https://www.facebook.com/share/p/163N1ryYg1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xezbeth Posté(e) lundi à 22:11 Partager Posté(e) lundi à 22:11 Mon débrief : c'était cool, encore ! C'est vraiment le format que je préfère ces rencontres sans classement. C'est le juste milieu entre les "extrêmes" (gros guillemets, hein ) que sont le narratif et le compétitif. L'ambiance générale et la possibilité de tomber sur une grande variété de compos d'armée est vraiment appréciable. Un bon moment de détente et de rencontres. En tant que grand casu je n'ai fait que 2 parties puis j'ai papillonné de tables en tables en buvant des bières. Ça permet de prendre le temps d'apprécier les chouettes armées présentes et de profiter de parties endiablées ici et là. J'ai été ravi de mes parties, j'ai enfin pu jouer contre du Skaven et du Démons avec deux très sympathiques adversaires ! J'espère voir des Hommes-Lézard à la prochaine édition, ça a l'air d'être une espèce rare... En tout cas bravo JB pour l'orga, j'ai hâte de revenir pour la prochaine édition ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) mardi à 07:55 Partager Posté(e) mardi à 07:55 Il y a 9 heures, Xezbeth a dit : Mon débrief : c'était cool, encore ! C'est vraiment le format que je préfère ces rencontres sans classement. C'est le juste milieu entre les "extrêmes" (gros guillemets, hein ) que sont le narratif et le compétitif. L'ambiance générale et la possibilité de tomber sur une grande variété de compos d'armée est vraiment appréciable. Un bon moment de détente et de rencontres. En tant que grand casu je n'ai fait que 2 parties puis j'ai papillonné de tables en tables en buvant des bières. Ça permet de prendre le temps d'apprécier les chouettes armées présentes et de profiter de parties endiablées ici et là. J'ai été ravi de mes parties, j'ai enfin pu jouer contre du Skaven et du Démons avec deux très sympathiques adversaires ! J'espère voir des Hommes-Lézard à la prochaine édition, ça a l'air d'être une espèce rare... En tout cas bravo JB pour l'orga, j'ai hâte de revenir pour la prochaine édition ! Je pense que j'étais le seul joueur démon, tu jouais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valmir Posté(e) mardi à 09:27 Partager Posté(e) mardi à 09:27 Bon allez c’est parti pour cette édition, j’avais fait 3 listes avec l’idée de tester au moins une fois l’archidiacre. Partie 1 La première avec Antoine et ses bretos (notre 3eme rencontre). Toujours en finesse avec un duc qui tape très fort et qui évite les blessures multiples. Il prend le premier tour pour me rusher (pas de bénédiction). Ça avance. De mon côté, niveau tir je galère : je tue une unité de 6 chevaliers avec : 2 canons, 22 tirs de feu d’enfer, 10 arbalétriers et deux boules de feu. Je n’arrive pas à arrêter son avancée et fatalement (tour 4 ou 5) le voilà au CaC sans que je n’ai pu trop lui endommager quoi que ce soit. Satané humains en robe ! Partie 2 Deuxième partie contre Thomas et ses ES. Allez je décide de sortir l'archidiacre. Je fais un peu n’importe quoi avec mes chevaliers que j’offre à mon adversaire. Au tour 4 je n’ai plus que mon chariot de guerre et mon archidiacre. Pour relancer un peu la partie il tente une charge de ses faucons sur le chariot. Le chariot s’en débarrasse en deux tours et se retrouve en bonne position pour tirer et tuer son seigneur sorcier. L’archidiacre va s’amuser sur les éclaireurs. Merci à mon adversaire qui a joué le jeu de proposer une partie (clairement il aurait pu tout planquer tour 4 et gagner comme ça). Partie 3 contre Jean Sébastien qui a l’air d’avoir bien poncé le jeu. Je lui annonce sortir une liste « chill » sans magie et il me propose un niv4 de Tzeentch, un pack d’horreur et 2xIncendiaire. Ouch ! Je me déploie n’importe comment tout en longueur :s. Premier tour les horreurs volent de 24 pas et se mettent devant mes arbaletriers. Oh. Son seigneur se pose au milieu du champs de bataille, ça sera ma seule occasion de le tuer… Double misfire au feu d’enfer (avec l’ingénieur), je lui retire quand même 3pv. J’insiste impuissant au salve de tirs et magie. On arrête tout 4. Partie 4 Papy crocket et ses ogres Dernière partie de la journée, je lui propose de partir sur du 1500pts. Je trouve le format 1000pts trop limitant et on peut vite passer à côté de la partie. Je sors une liste que je joue tout le temps, mine de rien je me sens plus en confiance. Premier tour ogre : petit frayeur - une unité de chevalier fuit après une boule de feu. La deuxième perd 2 chevaliers sur un tir. On était là pour la bagarre, je ne tourne pas autour du pot et j'envoie mon général + demigryph sur son gros pack. A côté son tyran se retrouve solo au milieu de mes lignes de vue sans protection. Clic clic boum boum. Le feu d’enfer tire : 24 touches (sans un misfire), je peux utiliser en plus la CT de l’ingénieur. Il lui reste un PV et paf le boulet de canon. Sur le format 1000 pts, clairement je le trouve pas trop adapté car il accentue les faiblesses / forces des armées. Et sinon cool le pack de décors à dispo. Maintenant je pense que la prochaine étape c'est de faire de la pédagogie sur les dimensions des décors (p138 du livre de règle). -> Entre 2 et 8 : compte comme un élément de terrain -> Entre 8 et 12 : dans sa plus grande dimension (c'est à dire plus de 50% des décors du FWC) : compte comme deux éléments de terrain -> Plus de 12 : compte comme trois éléments de terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) mardi à 13:07 Partager Posté(e) mardi à 13:07 Il y a 10 heures, Khaelein a dit : Je pense que j'étais le seul joueur démon, tu jouais quoi ? JSL jouait aussi démon (photos dans le poste de Valmir ci dessus), et @Xezbeth c'est Jeff Il y a 9 heures, Valmir a dit : Maintenant je pense que la prochaine étape c'est de faire de la pédagogie sur les dimensions des décors (p138 du livre de règle). -> Entre 2 et 8 : compte comme un élément de terrain -> Entre 8 et 12 : dans sa plus grande dimension (c'est à dire plus de 50% des décors du FWC) : compte comme deux éléments de terrain -> Plus de 12 : compte comme trois éléments de terrain un email général quelques jours avant avait demandé de relire attentivement les regles de décors.... Mais ca va venir. Comme dit dans mon debrief orga plus haut, on est aussi tributaire de la collec de décor du café (mais il y en a d'autres à la resreve, la prochaine fois, je verrai si je peux taper dedans aussi ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) mardi à 15:54 Partager Posté(e) mardi à 15:54 Il y a 17 heures, JB a dit : Le débriefing de @perno : https://www.facebook.com/share/p/163N1ryYg1/ Pour compléter un peu, merci encore pour cet événement super sympa et qui m'a permis de venir jouer le dimanche alors que j'étais de "corvée de mariage" le samedi (pas le mien, hein). Avec un tournoi, j'aurais dû tout annuler, là, c'est cool. Du coup j'étais quand même un peu crevé le dimanche et je n'ai fait que 4 parties. Pas grave... Toutes globalement sympa même si parfois jouer Ogres, c'est dur tout de même. Va falloir que je bosse mes listes pour que ce soit un peu plus efficace. Sinon quelques remarques en vrac : - Oui, les décors sont fatigués. Ce serait cool qu'ils les reprennent un peu. Je ne sais pas ce qu'il y a à réparer mais quasi tout ce qui est en polystyrène est bien amoché quand même. Un petit coup de peinture serait le bienvenu. - Pour le prix, il me semblait bien qu'on avait perdu une conso au passage. C'est un peu dommage, surtout que je reprenais volontiers un truc à grignoter avec la conso de l'après-midi. Maintenant y'a des trucs pour manger dans le coin et je peux apporter à manger/boire à part. A voir si une formule "sans conso/sandwich" serait possible ? - Dernier point plus concret pour toi @JB : le coup des différents formats de listes était une très bonne idée. Ca m'a permis de venir avec une armée tout juste finie et pas encore à 2000. Par contre, tu pourrais aussi mettre dans le règlement de prévoir une liste à 1250 ? C'est mon format préféré en ce moment et quitte à venir avec 3 listes, autant en mettre une 4°, non ? En gardant l'idée que chacun vient au moins avec une liste à 1000 pour être compatible avec tout le monde et après on improvise. Enfin bref... Vivement le n°5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) mardi à 17:01 Partager Posté(e) mardi à 17:01 Merci pour ces debrief, ça me donne vraiment envie de monter à Paris pour profiter d'une aussi belle manif' ! Il y a 19 heures, JB a dit : - encore quelques rares unités où la liste passe avant les figs (la plupart corrigeant leur liste de mobilisation alors fausse, sans aucun soucis, dès signalement) , même si on a des années lumières des habitudes trop rependues de la fig "corvée", pour jouer sa liste troforte ! (WarhallHammer) J'aurais une petite question la dessus. En tant que Guerrier du Chaos vachement dispersé j'avais commencé à me faire des unités hétéroclites pour éviter de devoir me farcir 20 fois 15 guerrier à assembler et peindre pour représenter chaque options (5 allégeances et 4 équipements) . Je ne connaissais pas le pouvoir des aimants à l'époque x) En gros je vais par exemple avoir une unité de 15 avec 5 arme lourde, 5 arme de base additionnel et 5 hallebardes. Je mettais l'équipement sélectionné sur la liste au premier rang, ça permettait de varier les plaisir. Ce genre d'unité poserais problème ? Même question et même problème pour des figurine non modulable ou difficilement modulable. Je suis en train de peindre une dizaine de figurine de guerrier de slaanesh Realms of Chaos il y'a un peu de tout dessus. Pareil pour mon embryon d'unité de guerrier de nurgle fait à partir de Blight Kings, il y'a toutes les options d'arme mélangé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) mardi à 18:36 Partager Posté(e) mardi à 18:36 Debriefing de @zelgadis1983 : https://www.facebook.com/share/p/16FakG9GwT/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) mardi à 18:58 Partager Posté(e) mardi à 18:58 Il y a 2 heures, perno a dit : 1) j'étais de "corvée de mariage" le samedi (pas le mien, hein). 2) Pour le prix, il me semblait bien qu'on avait perdu une conso au passage. C'est un peu dommage, surtout que je reprenais volontiers un truc à grignoter avec la conso de l'après-midi. Maintenant y'a des trucs pour manger dans le coin et je peux apporter à manger/boire à part. A voir si une formule "sans conso/sandwich" serait possible ? 3)@JB Par contre, tu pourrais aussi mettre dans le règlement de prévoir une liste à 1250 ? C'est mon format préféré en ce moment et quitte à venir avec 3 listes, autant en mettre une 4°, non ? En gardant l'idée que chacun vient au moins avec une liste à 1000 pour être compatible avec tout le monde et après on improvise. 1) heureux de savoir que le tiens n'en fut pas une 2) le prix augmente, les conso et horaires diminuent. C'est la capitalisme . Plus sérieusement le lieu existe, c'est une chance, il faut aussi le soutenir (pour ceux qui picolent, pas comme toi ) !!! Donc non pas de formule hors repas (de toute façon ce sera pas accepté par eux), et il est evidemment interdit d'emmener de la nourriture de l'extérieur, comme dans tout café qui en sert, naturellement ! 3) vendu! Mais JAMAIS plus de 2000, ca bloque des joueurs trop longtemps ..... Il y a 1 heure, Zangdharr a dit : J'aurais une petite question la dessus. En tant que Guerrier du Chaos vachement dispersé j'avais commencé à me faire des unités hétéroclites pour éviter de devoir me farcir 20 fois 15 guerrier à assembler et peindre pour représenter chaque options (5 allégeances et 4 équipements) . Je ne connaissais pas le pouvoir des aimants à l'époque x) En gros je vais par exemple avoir une unité de 15 avec 5 arme lourde, 5 arme de base additionnel et 5 hallebardes. Je mettais l'équipement sélectionné sur la liste au premier rang, ça permettait de varier les plaisir. Ce genre d'unité poserais problème ? Même question et même problème pour des figurine non modulable ou difficilement modulable. Je suis en train de peindre une dizaine de figurine de guerrier de slaanesh Realms of Chaos il y'a un peu de tout dessus. Pareil pour mon embryon d'unité de guerrier de nurgle fait à partir de Blight Kings, il y'a toutes les options d'arme mélangé. Tu as de la chance; les guerriers du chaos se jouent par 5 à TOW Plus sérieusement (quoique!)), le but de ces manif sont AUSSI pour que la commu apprenne les regles du jeu (c'est clairement PAS du luxe !), y comrpis la page 276 qui dit que la liste de mobilisation doit suivre les figurines et leur équipement. Dans une ma,if sans classement, ca me parait as un soucis d'essayer de jour à Warhammer tel que pensé. sutou que des centaines de gens le font en tournoi ..... Pour les figs RoC, ou V3- en général: Souvent ils finissent en pers (ou en déchus pour les mutés avec arme de base), et là aussi le 5+ te sauvera ! Enfin, la regle "bande hétéroclite" est elle clairement pour le genre d'unité que tu veux aligner (relis là, elle parle bien de figurines). Sinon ca devient de la regle maison de jouer totes tes uniéts avec l'aspect de bandes hétéroclites, donc à toi de prévenir et voir avec ton adversaire à l'avance, comme toute regle maison. Ce qui est impossible hors club ou adversaire habituels, donc en event. Meme si la prise en otage de pas jouer ses figs est hélas usuelle.... et on peut rien dire sinon on passe pour un chiant. Il y a une partie "Figuriens & WYSIWYG" que je te conseille de relire dans le reglement, elle explique bien la philosophie de la regle p 276: https://touteslesplublicationsgw.com/s/9RRzm9g6AmNTBmw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perno Posté(e) mardi à 19:08 Partager Posté(e) mardi à 19:08 @JB cool pour le 1250 ! Pour mon mariage, je te dirai ça quand je serai marié. Pour la bouffe/les boissons, le trucs c'est qu'il est facile de sortir faire un tour pour manger dehors, que ce soit avec un truc dans son sac ou en allant acheter dehors. Après, je comprends la démarche mais ça manque un peu de liberté du coup. Notamment le fait de tous manger le même sandwich sans pouvoir varier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) mardi à 19:44 Partager Posté(e) mardi à 19:44 arghl, tu vis dans le péché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) mardi à 20:13 Partager Posté(e) mardi à 20:13 il y a une heure, JB a dit : Tu as de la chance; les guerriers du chaos se jouent par 5 à TOW MSU I choose you ! x) il y a une heure, JB a dit : Pour les figs RoC, ou V3- en général: Souvent ils finissent en pers (ou en déchus pour les mutés avec arme de base), et là aussi le 5+ te sauvera Je pense qu'ils vont finir comme ça ceux là oui, cruel mais fatidique destin il y a une heure, JB a dit : Enfin, la regle "bande hétéroclite" est elle clairement pour le genre d'unité que tu veux aligner Je me contente de faire ça en count as sans aller chercher dans la règle additionnel ^^ Ça me paraît moins grave de modifier le jeux dans ce sens là Je peux aussi rassembler mes porteur d'armes dans une même unité mais du coup ils vont plus être raccord niveau peinture xD Et pour ceux clairement marqué le wysiwyg sera cassé aussi il y a une heure, JB a dit : Il y a une partie "Figuriens & WYSIWYG" que je te conseille de relire dans le reglement, elle explique bien la philosophie de la regle p 276 Ok ça marche, j'ai bien fait de demander pour être sûr, merci d'avoir pris le temps de me répondre dans le détail Si je viens ce sera avec les bonnes armes sur tout le monde (j'en ai quand même quelques uns ^^) , ou avec une armée moins prise de tête sur ses options Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finarfin Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures @Zangdharr Pour les guerriers du chaos oldschool v3, j’ai sélectionne tous ceux en armes lourdes, et c’est très faisable, ca fait un beau projet hobby en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés