Aller au contenu

Conseil sur l’achat de véhicules Space marines sur chenilles

grom la panse

Messages recommandés

Bonjour à tous. Ayant 3 armées d’Astartes DA,SW et Ultramarines. J’ai concentré mes achats depuis 2017 exclusivement sur du Primaris. Si j’ai bien fait concernant les Marines et dreadnought. Je constate à mon plus grand plaisir que les véhicules chenillées Predators, Land raiders, Rhinos et autres existent toujours. Je souhaite depuis quelques semaine offrir 1 de ces fameux véhicules à chacune des 3 mais voilà leurs prix étant pratiquement similaire aux nouveaux, j’ai peur d’acheter pour rien en les voyants refaits plus grands ou disparaître tout simplement très prochainement. Ce n’est pas un secret nous savons tous que les dreads et land speeders anciens disparaîtrons comme ce qui reste des first Born. Donc que me conseillez vous?  je vais chercher 1 land raider, 1 predator et 1 whirlwind ou non? Merci d’avance  de vos conseils. 

Il y a des rumeurs sur un nouveau cosec SM V2 donc dans l'absolu j'attendrais avant de prendre des châssis de Rhino  (Rhino, Vindicator, Predator, Whirlwind, Razorback) à moins d'avoir des raisons de les sortir rapidement (compétitif, aimer la figurine et l'acheter pour le plaisir, vouloir que ses vétérans DW aient un rhino), personnellement j'ai pris récemment 3 Vindicators pour les jouer en tournoi, et je suis tirailler entre enfin voir du tri de fait dans le codex SM et de vouloir le jouer encore un peu.

Les châssis Rhino/Raider sont toujours présent chez le Chaos/Sista/GK/Inquisition donc ne disparaitrons pas du jeu, leur avenir en SM est inconnu, et aucune rumeur ne parle de leur disparition pour le moment.

Du coup le choix d'en prendre te reviens.

Salut,

Honnêtement sans boule de cristal c'est difficile à dire quand ces véhicules seront refait ou pourraient disparaitre. Perso je "très prochainement" pour moi on peux l'écarter. Les Chevaliers Gris arrivent bientôt et apparemment ils n'ont pas le droit à une refonte et sont dépendant de ces châssis. Perso je pense qu'avant la V11 on ne vera rien pour les Land Raider / et Rhino mais ca n'a aucune valeur je peux bien me planter. 

Je ne vois pas le Land Raider disparaitre purement et simplement, au même titre que les Terminator c'est un truc emblématique, par contre c'est certain qu'il va finir par être refait, avec peut être comme pour les Terminator un gain en taille. Pour moi le principal problème de GW pour ces modèles est leur présence dans de nombreuses armées, y compris le Chaos. Tout refaire en même temps leur demanderai une logistique importante. 

Le whirlwind est pour moi l'achat le plus risqué, vu qu'il n'est pas présent pour le Chaos et les GK c'est le plus susceptible de disparaitre. Les Stalker et Hunter ont été purgés du codex, je serai pas surpris que le whirlwind suivent la même voix dans le prochain codex. 

Effectivement il y’a aussi cette rumeurs d’un codex V10,2 a cause du road map. Peut être serait-il plus sage d’attendre. J’avais pas fait attention que les chars Hunters et stalkers avaient disparus du codex. Si je dit pas de bêtises ils n’étaient pas si vieux, ils sont sorties quand les aéronefs sont arrivés. 

Pour moi ces véhicules vont disparaitre. 

J'avais déjà un doute à la sortie des primaris. 

Le doute s'est agrandi à la sortie des Soeurs de bataille : qui ont eu un rhino refait à neuf (plus exactement, le même châssis mais avec de la grappe en plus). Donc non @Timil, il y a bien eu un véhicule SM refait depuis 2015 😛 - mais ça c'est parce que je suis taquin. 

Le doute s'est ENCORE agrandi quand le Gladiator est sorti avec un article du Warco totalement explicite. Les FB avaient le chassis Rhino -> qui done le predator. Les Primaris ont le chassis Impuslor -> qui donne le gladiator. 

Et encore quand le Repulsor a pu embarquer des terminators. Rendant inutile le Land Raider. 

(Soyons clair, quand je dis inutile, je parle d'un point de vue du concept. Le Land Raider c'est un énorme char - à l'époque c'était limite un super lourd - hyperblindé avec une grosse capacité de transport, et surtout le seul à pouvoir transporter du Terminator. Et bien maintenant le Repulsor fait exactement la même chose. Qu'il n'ait pas parfaitement le même équipement que toutes les versions du LR, qu'il n'ait pas la 2+ de save ou la capacité d'assault n'importe pas car cela peut être modifié à tout moment. L'autre différence étant sur le visuel, mais justement !). 

Donc contrairement à @Alvaten : je pense que le Land Raider a déjà été refait, et que c'est le Repulsor. 

Et encore plus.. maintenant que les Emperor's children sortent sans Predator. 

Pour moi c'est très simple : 

- Les véhicules chenillés des SM vont disparaitre. Considérés comme remplacés par Impulsor/Repulsor. Je pense que le Razorback disparaitra, idem pour les véhicules type Stalker qui n'auront jamais eu de succès. Il ne manque donc plus que le Whirlwind à refaire. 

- Le mythique chassis Rhino (et Land raider) resteront : chez les Soeurs de bataille, chez les SMC (remise à neuf avec version spécifique aux 4 légions monothéïstes ? Transfert vers les chassis de 30k ?*) et chez les Chevaliers Gris (oui tout le monde parle de "primarisation" des GK. Je suis certains que ça n'arrivera jamais. Ils seront traités comme les SMC, remise à niveau, à l'échelle, mais pas de Primaris et on garde le côté gothique - et les porte bébés il semblerait....

Je ne pense pas par contre que ça arrivera avec un hypothétique codex SM V10.2. Par contre en V11..

*Etonnant vu la politique actuelle 30k/40k, mais on ne sera pas à un changement de politique près. 

Un grand merci à tous. Vous m’avez convaincu. Je vais plutôt allez vers 3 autres véhicules récents . Je pense également et du moins en ce qui concerne le Land raider, le rhino et peut être le Predator qu’ils seront refais. ( des petits détails) A cause des SMC, SDB, GK et Custodes. Mais c’est vrais que en ce qui concerne les autres modèles c’est très risqué. 

il y a 8 minutes, grom la panse a dit :

Je vais plutôt allez vers 3 autres véhicules récents

Information importante:
Une boite de Gladiator permet de monter TOUTES les variantes du Gladiator.

- Si tu ne colles pas la coque qui ferme le compartiment arrière, tu as un Impulsor

- Si tu ne colles pas les armes de tourelles, tu peux simplement dé-clipser le bas de tourelle et changer le canon.

Tous les canons peuvent être stockés dans le compartiment arrière fermé par le blindage, qui tiens très bien sans colle :)

Par contre, les Repulsors ne contiennent pas les deux tourelles. Aucune version ne contient de quoi faire l'autre et c'est une honte.

@grom la panse : Le Rhino et le Predator sont déjà refait. C'est l'impulsor et le Gladiator. Et ça ça a été très clairement dit par Games lui même lors de la sortie du Gladiator. 

Le Rhino et le Predator ne seront donc pas refait pour les Space Marines. 

La question qui se pose c'est de savoir si les kits existant resteront jouables dans le temps. Ou s'ils passeront Legends en V11 (par exemple) pour disparaitre en V12. 

L'autre question c'est le Land Raider. Comme je le disais pour moi c'est le Repulsor le nouveau Land Raider. Mais ça n'a, pour le coup, pas été dit par Games donc on peut encore avoir un doute. 

L'autre question c'est les autres chars : et je pense très clairement au Whirlwind et Razorback.

Et l'autre question - qui ne te concerne pas - c'est de savoir si nos kits actuels Rhino/predator resteront tels quels pour les SMC, légions monothéïstes et chevalier gris. Ou s'ils seront remplacé.  

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Donc contrairement à @Alvaten : je pense que le Land Raider a déjà été refait, et que c'est le Repulsor. 

Jusqu'à ce que les Terminators soient refait, je pense que beaucoup de gens considérait que les Armures Gravis était leur nouvelle version et les pensaient mort et enterrés. Quand les motos primaris ont été annoncés ca a aussi surpris, certain attendaient des motos anti-grav. 

J'imagine vraiment un "Land raider V2", même forme générale, même armement mais un peu plus gros, refait pour toutes les factions (Chaos, Chevaliers Gris et SM). Mais au final que tu ai raison ou que ca soit moi, ca ne change rien pour notre ami, s'ils refont un Land Raider 10% plus gros ca rendrait quand même la fig actuelle caduc. La figs actuelle ne sera plus jouable à terme pour moi. 

Il y a 1 heure, grom la panse a dit :

Un grand merci à tous. Vous m’avez convaincu. Je vais plutôt allez vers 3 autres véhicules récents . Je pense également et du moins en ce qui concerne le Land raider, le rhino et peut être le Predator qu’ils seront refais. ( des petits détails) A cause des SMC, SDB, GK et Custodes. Mais c’est vrais que en ce qui concerne les autres modèles c’est très risqué. 

Attention, autant pour le Land Raider j'y crois pour son coté emblématique, autant je pense que le Rhino et Predator vont à therme purement et simplement disparaitre des SM classiques comme le mentionne SexyTartiflette. Je ne serait pas surpris de les voir disparaitre en V11

Actuellement GW est un peu le "c*l entre deux chaise" à cause des SMC et GK, mais ca ne va pas durer éternellement. 

Modifié par Alvaten

Je voudrais revenir sur un point concernant simplement le Rhino, Land Raider, Vindicator et Predator. Des nouveaux kits ont étaient fait pour HH j’en possèdent et à coter les uns des autres. La taille c’est le même. Mais une question se pose surtout pour les SMC si Le Rhino et le Land raider disparaît quid pour le transport? Pour conclusion à part les SM , le Rhino est présent pour les SMC, Sœur de bataille, Custodes et GK. Le Land raider SMC, GK, Custodes. Le Predator SMC, GK, le Vindicator, ( le Razorback est également présent chez les GK)  Mais voilà ces  4 chars sont présents dans pas mal d’armées. Maintenant  Niveau fluff les faire disparaître d’un coup de baguette magique ne poserait aucun soucis. Dans l’imperium aucun soucis car les Primaris ce sont les guerriers et non les véhicules et au chaos des nouveaux chars moitiés démons sortiraient des forges du Mechanicum noir 

Honnêtement je pense que GW aura pas de problème avec ca, le rhino ou land raider pourraient très bien resté jouables pour le Chaos et disparaitre chez les SM d'un coup de baguette comme tu le dis. Au pire il suffit de dire que les nouveaux jouets anti-grave de Belisarus sont plus mieux que les anciens et que les SM les ont juste laissé tombés. Pour les soeurs que l'imperium n'a pas les moyen de toutes les réquipée et que les Chevaliers Gros trop traditionalistes et ont souhaité les conserver. Mais bon la on digresse un peu :)

Le fait qu'ils existent aussi à HH n'est pas un argument je pense, les nouveaux terminators sont plus gros que les anciens (et donc plus gros que ceux de HH) sans aucune justification logique à ma connaissance, il pourraient très bien refaire un rhino ou land raider surgonflé pour le Chaos de la même manière, tout en les supprimant de la game marines classique.  

Excusez moi je me suis mal exprimé concernant le comparatif entre véhicules HH et 40K. Ce que je voulais comparer c’étaient le fameux True Scale. À HH les SM et Terminators ( Tartaros ) sont plus grand que les First Born de 40K. Il en va de même pour les dreads. Donc j’ai voulu comparé les Rhinos, Land raider et autres vindicators, Predators entre les 2 jeux puisque j’en possèdent à 40K pour les SMC. La conclusion étant que la taille est la même pour les chars, pas de différences. Donc, si jamais ils restaient et je parle au conditionnel, je pencherais plus pour de légères retouches  à la Old World avec un changement d’année sur la grappe qu’à un agrandissement de taille. Dans tous les cas vous m’avez plus que convaincu de ne pas en prendre pour mes astartes. 

Retirer les figurines partagées entre les gammes permet à GW de mieux analyser leurs ventes.

Si une figos est jouable en 30k et 40k, comment savoir lequel des jeux marche?

Surtout vrai avec les démons, mais pas que.

il y a 28 minutes, Timil a dit :

Si une figos est jouable en 30k et 40k, comment savoir lequel des jeux marche?

En regardant... toutes les autres figurines de la gamme qui ne sont pas partagées. Pour les SM il suffit de regarder l'Intercessor (exclu 40k) versus l'escouade MkIV ou MkIII. 

Il n'y a vraiment que pour démon et custode que ça poserait soucis.