Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Conseil sur l’achat de véhicules Space marines sur chenilles

grom la panse

Messages recommandés

Un article sans annonce de refonte... c'est pas aussi clair que pour le Drop Pod, mais ne faisons pas la fine bouche.

En fait, il n'y a que le Rhino de "standard"... si seulement ils n'avaient pas un vrai rhino 1:1 en stock.

Je ne serais pas contre une disparition du châssis Rhino dans le codex SM (Rhino, Vindicator, Prédator, Whirlwind, Razoback) histoire de dégarnir un peut le codex SM, mais si les primaris peuvent entrer dans un Rhino ce serait aussi très bien! On aurait le choix entre les 12 places du Rhino et les 7 places de l'impulsor un peut plus résistant.

J'aimerais bien faire comme les SMC et avoir 2x6 SM dans un rhino. De toute façon comme d'habitude je m'adapte à GW, si déjà on perd les Tactiques/Devastator/Vétéran Vanguard ce sera déjà un pas de plus.

Modifié par Yume95

Il y a 5 heures, Arkiscool a dit :

De moins pour moi ^^ très content que GW semble complètement abandonner les primaris et revenir aux sources

Ou ils arrivent doucement et sûrement au bout du projet de renouvellement/rénovation de la gamme. Le primaris n'étant qu'une grossière excuse fluffique pour changer l'échelle du SM d'un côté et rajouter/abandonner des concepts de l'autre de manière brutale et instantanée, à l'échelle du jeu. La Mk X, la gravis ou la phobos ne sont que des nouvelles armures, pas différentes d'une Mk V ou III. Idem pour les chars antigravs Vs un rhino. Le hic c'est que ça fait 30 ans qu'on nous répète qu'il ne peut rien y avoir de vraiment trop nouveau. Comme d'habitude avec GW c'est warHAMMER. Et là maintenant on re-mixe tout doucement le tout... Les vieux concepts, surtout marketing, ont dégagé, exemple les escouades multi-options permettant le kitbash mais obligeant à un choix. Toute la gamme est, ou presque, modernisée, la nouvelle direction artistique intégrée. Certaine imagerie refont surface en douce, le mélange d'armure typique, et les concepts forts eux sont justes adaptés. Au point où on en est le terme même de primaris a déjà disparu des mots clés des datasheets. 

À côté les autres gammes, SMC en tête, ont subi cette mise à l'échelle sans la moindre explication...juste par référence à la nouvelle échelle du SM

Parce-que oui le primaris n'était qu'une phase transitoire du SM et de son évolution. Aucun retour en arrière, au mieux des ajustements. 

D.I.

Modifié par duncanidaho

Il y a 14 heures, duncanidaho a dit :

Parce-que oui le primaris n'était qu'une phase transitoire du SM et de son évolution. Aucun retour en arrière, au mieux des ajustements. 

Tootafé… Maintenant reconnaissons que certains de ces ajustements ne pouvaient se dérouler sans  une pirouette fluffique :

- la disparition de tactique avec son arme spé et son arme lourde au profit de la full bolter

- la disparition des deva au profit d’escouades totalement différente et full même armes (hellblaster, eradicator, desolator…)

- l’apparition de 2 armures : phobos et gravis

- la disparition progressive de tous les tanks au profit de variantes antigrav

On a une réorganisation qui se fait et qui ne pouvait pas avoir lieu aprés 30 ans à répéter que les SM sont bloqués par une orga dix fois millénaire et une technologie en déclin.

Ce qu’a permis ce passage c’est de tirer un trait là dessus. Ce qui peut ouvrir la porte à pleins de nouveaux concept, notamment en terme de véhicules… Aprés que GW ne sache pas sur quel pied danser et nous sorte un drop pod comme nouveauté ça c’est un autre problème :P 

Justement, je ne trouve pas que ça soit un problème, moi je préfère le retour au concept de blocage technologique, ux anciennes armures (terminator, etc.), et aux anciens véhicules, et la sortie de ce drop pod confirme pour moi qu'on est pas du tout forcement dans un abandon programmé des anciens chars comme tu le dis. Les antigrav sont peut-être juste un "+" temporaire qui tombera finalement dans l'oubli comme les centurions, et probablement les gravis à terme.