Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Meneurs dans une unité

Eloim

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! J'ai des doutes sur l’interprétation que je dois faire des descriptions des fiches techniques des unités suivantes : Lieutenant, Apothicaire et Doyen. Les règles de base précisent bien qu'il ne peut y avoir qu'un seul Meneur et quand je vois la description du lieutenant, je comprends qu'il peut faire partie d'une unité même si un autre meneur (Capitaine ou Maître de chapitre) y est déjà. Mais quand est t'il d'un Doyen ou d'un Apothicaire ? Ceux ci semble accepter de leurs côté la présence d'un lieutenant, mais le lieutenant lui même ne semble pas pouvoir les accepter... enfin je me fait peut être des nœuds au cerveaux pour rien. J'ai l'impression que je peut inclure Lieutenant + Apothicaire ou Lieutenant + Doyen, mais j'aurais juste besoin que l'on me rassure sur le fait que je ne suis pas dans l'erreur :')

Hello, c'est assez simple et direct.

Lieutenant:

Citation

You can attach this model to a unit it can lead even if one CAPTAIN or CHAPTER MASTER model has already been attached to it.

Ancien:

Citation

You can attach this model to one of the above units even if one CAPTAIN, CHAPTER MASTER or LIEUTENANT model has already been attached to it.

Apothicaire:

Citation

You can attach this model to one of the above units even if one CAPTAIN, CHAPTER MASTER or LIEUTENANT model has already been attached to it.

Donc on peut ajouter à un Captain/Chapter master n'importe lequel.
On peut ajouter à un Lieutenant les deux derniers.

L'ancien et l'apo s'interdisent mutuellement

Et de toute facon, commentaire des règles:

Citation

Attached Units with Multiple Characters (no more than two): Some models have rules that allow them to be attached to a specified unit even if another specified CHARACTER is already attached to that unit (e.g. LIEUTENANT models attaching to units already led by a CAPTAIN or CHAPTER MASTER). In all such cases, only one additional model with rules to this effect can be added to a unit already led by a different CHARACTER.

On ne peut jamais ajouter un 3eme personnage à un unité via cette règle (mais via d'autres règle c'est possible, comme l'Ogryn Bodyguard)