Aller au contenu

Unité engagée de flanc et réorientation

Jean-Lou

Messages recommandés

Hello, après quelques recherches, le sujet à été abordé mais pas vraiment dans ce cas précis. Donc au lieu de déterré un vieux sujet, j'en ouvre un nouveau (en espérant bien faire :))

Ce weekend, lors d'une partie avec mon fiston, mon unité de nains engagé avec des skavens a été chargé de flanc par un chef skaven.

Mon unité de nains à gagné le combat, l'unité de skvent à fuit et le chef à réussi son test (double 1)

Dans les règles :

Avant de faire un mouvement de poursuite une unité peut se réorienter.

Une unité qui suit ne peut pas se réorienter

Une unité engagée ne peut pas bouger.

Nous en avons déduit que mon unité de nains ne pouvait pas poursuivre l'unité skaven ni se réorienter face au chef skaven étant donné qu'elle était considérée comme encore engagée. Elle a donc juste suivi de côté le chef.

C'est correct ? Si oui c'est très bizarre...

D'une manière générale, il n'y a aucun moyen de refaire face à l'adversaire en cas d'égalité ou si le perdant cède du terrain. C'est correct également ?

il y a 4 minutes, Jean-Lou a dit :

D'une manière générale, il n'y a aucun moyen de refaire face à l'adversaire en cas d'égalité ou si le perdant cède du terrain. C'est correct également ?

si tu est pris de flanc et que tu perd el combat tant que tu cède du terrain tu ne peux pas te réorienté il faut au moins avoir une fuite en bon ordre pour ça.

Par contre si l'unité prise de flanc gagne le combat et qu'elle décide de coller au cul de celle qui cède pour moi elle peut se réorienté.

Là dans ton cas tu as le chef skaven qui cède du terrain et l'unité de skaven qui fuit (en désordre ?), la question c'est ta réaction doit elle se faire en fonction du chez skaven qui ne fait que céder du terrain ou tu peux décider de poursuivre l'unité qui fuit.

Car tu peux choisir même si l'adversaire cède du terrain de ne pas le suivre en réussissant un test de co.

il y a 1 minute, maemon a dit :

Par contre si l'unité prise de flanc gagne le combat et qu'elle décide de coller au cul de celle qui cède pour moi elle peut se réorienté.

Ca me parait logique également mais je n'ai pas vu de règles permettant de le faire...

il y a 3 minutes, maemon a dit :

la question c'est ta réaction doit elle se faire en fonction du chez skaven qui ne fait que céder du terrain ou tu peux décider de poursuivre l'unité qui fuit.

Car tu peux choisir même si l'adversaire cède du terrain de ne pas le suivre en réussissant un test de co.

Ah ? Bonne nouvelle ! Peux tu m'indiquer la page dans le GBR, je n'ai rien vu en ce sens.

Il y a 2 heures, Jean-Lou a dit :

Ca me parait logique également mais je n'ai pas vu de règles permettant de le faire...

Page 186.

Ah ? Bonne nouvelle ! Peux tu m'indiquer la page dans le GBR, je n'ai rien vu en ce sens.

Egalement page 186 (elle est importante cette page ;) )

Nous en avons déduit que mon unité de nains ne pouvait pas poursuivre l'unité skaven ni se réorienter face au chef skaven étant donné qu'elle était considérée comme encore engagée. Elle a donc juste suivi de côté le chef.

Donc tu avais bien la possibilité de te réorienter face au chef skaven, mais tu avais aussi la possibilité de poursuivre l'unité fuyante (vu que le chef skaven avait perdu le close, et qu'il reculait de deux pas, tu n'était plus engagé avec).

Ok top merci ! C'est par contre page 156, pas 186 ;)

A force de relire le bouquin je ne devais plus avoir les yeux en face des trous !