Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vous pensez que pour la V11….

Space-Marlou

Messages recommandés

Ça sera toujours les Ultramarines ? Ou comme moi vous avez espoir de voir des Crimson Fist ?

Presque aussi bleu et un grand classique contre des Orks, parfait pour faire comme artwork sur la boîte un clin d’œil de la scène de la bannière avec le chapitre dédier 🤩

Révélation

Bon évidemment ce n’est que du fantasme, les ultramarines seront toujours poster-boys….

Modifié par Space-Marlou

Ce sont les ultra depuis 3 version (depuis le retour de Guilliman en fait) mais avant ca changeait a chaque fois.

v1 : Crimson Fists 
v2 : Blood angels (vs orks)
v3 : Black Templar (vs Drhuk)
v4 : Ultramanines (vs tyty)
v5 : Ultramainres (vs orks)
v6 v7 : Dark Angels (vs chaos)
v7 v8 v9 : Ultramariines.

Je pense pas qu'ils referront une boite avec des Dark Angels car leur figs etaient trop marques.
Neanmoins si un primaque vanilla revenait (au hasard Dorn ou Vulcan) les poster boys pourraient changer.
Surtout Dorn en fait : les imperial fist - mis a part leur nom - feraient d'excellent poster boy.

Donc je pense que ca pourrait changer. 
Mais wait and see.

Ce qui était marqué DA c'était la sculpture, avec les symboles moulés etc. Fait des DA mais avec 0 sculpt typée et uniquement du decalco, et ça se vend tout autant que du UM juste parce que ce sont des SM.

Quitte à mettre du bleu, je pense qu on restera sur du UM plutôt que du CF. Quant à voir du BT, pourquoi pas, mais j ai l impression qu on verra de moins en moins de changement côté SM dans les starters. Je ne saurai dire pourquoi. Simple ressentit. L UM est devenu le "symbole", il est présent et ancré, à fortiori avec aujourd'hui la popularité de SM 2 et du 3 qui est déjà annoncé. 

Manu

Modifié par manu21
Correction du lapsus sur le jeu UM 2 au lieu de SM 2 ^^

Je pense comme toi @manu21, un ressentit que les UM ont atteint un statut réellement en place de poster Boyz que je ne vois pas changer.

Et c'est bien dommage car rien que de changer de légion à chaque édition donnerait un léger vent de fraîcheur, aussi mince soit il.

Attention par contre, le jeu vidéo c'est "Space Marines" pas UM, même si ont incarne ces derniers dans la campagne.

Je crois que ça tiens a leur couleur bleu qui justement nous ennui, nous veterans du hobby.

Les ultra sont les policiers de l'espace pour les enfants qui debutent. Un rappel pour les parents riches et conformistes que l ordre et la loi imperiale portent des uniformes bleu avec badge ailé doré. C'est une constante a travers le monde. Du coup pas d inquietude, mon gamin joue les gentils cowboys de l'espace.

Alors que nous on sait que les gentils boyz de l espace sont vert avec une mauvaise dentition et l instinct de bob le bricoleur...

Modifié par Kielran

Ultramarine, 100%

Le principe du Poster boyz, quelque soit l'ennui qu'il nous procure (surtout que le schéma Eavy Metal Ultramarine est moche, alors que c'est un chapitre très beau avec un vrai pigment ultramarine) il a une raison. 

Et la raison c'est le nombre de figurine disponible dans ce schéma au sein des locaux Games. 

A chaque création de figurine, les Ultramarines doivent l'avoir peinte en surement moults exemplaires. Et si la RG ou les WS ont droit à une escouade on sera content. 

Petite anecdote : dans le supplément V9 Raven Guard, il y a des tanks.. Irons Hands pour essayer de faire de la masse. Alors oui c'est noir aussi mais la grosse main de fer ça ne fait pas très corbeau tout ça Games.

Etant donné qu'il va falloir faire moults photos présentant les nouveautés au sein de la gamme déjà existante, il sera logique de continuer sur les ultramarines. 

Plutôt que de demander à l'équipe EM de devoir peindre 42 escouades déjà existante en Crimson fist en plus des nouveautés. 

C'est pour ça que les seuls changements de poster boyz, s'ils se font, se font lors d'une refonte d'une armée. Peu importe que le studio ait beaucoup plus de Nécron peint en argenté, vu qu'on refait la gamme il faudra tout repeindre de toute façon -> Passage en bronze. 

il y a une heure, Kielran a dit :

Les ultra sont les policiers de l'espace pour les enfants qui debutent. Un rappel pour les parents riches et conformistes que l ordre et la loi imperiale portent des uniformes bleu avec badge ailé doré. C'est une constante a travers le monde. Du coup pas d inquietude, mon gamin joue les gentils cowboys de l'espace.

Interessant comme théorie. 

La mienne c'est que le bleu est une couleur hyper simple à travailler. Les pigments bleus sont généralement bien couvrant, ça s'éclairci au blanc, ça s'ombre au noir sans problème. 

C'est pas du jaune, ou du rouge, ou de l'orange. 

Après avoir fait autant de promotion de la licence via le jeu vidéo Space Marines II ou encore la série Secret Levels qui mettent en avant Titus et les Ultramarine, je vois difficilement GW se passer de ses posters boys pour les boites de démarrage. Pour tout nouveaux joueurs qui seraient attirés par l'univers, il faut qu'ils puissent identifier rapidement ce qu'ils ont vu en jeu / à la TV. Du coup pour moi c'est 100% Ultramarine pour toutes les versions à venir avec les autres chapitres qui seront ensuite présentés aux joueurs via des campagnes / suppléments.

Modifié par Kikasstou

Je rejoints ce qui a été dit précédemment. Je ne vois aucune raison de changer des UM pour la prochaine version considérant :

- La facilité de peinture du bleu par rapport à d'autres teintes (se lancer dans le hobby avec des BT ou des IF c'est déjà un-peu plus compliqué et GW veut éviter la frustration chez ses nouveaux joueurs).

- La représentation omniprésente des UM dans les différents moyens de communication/publicité tel que Secret level, collection Hachette, JV. Bien que pour ce dernier point je reconnais qu'entre Dawn of War qui met en avant les Bloods Ravens et un BattleSector les BA il y a de la diversité. Mais ils ne sont pas grand chose face à la mise en avant de SM2 qui fait la part belle aux UM.

- Si les figurines ne sont pas moulé en plastique gris elles le sont en bleu UM (collection Hachette encore une fois). Ca veut tout dire. 🤣

Alors, je doute aussi que l'on mette en avant autre chose que des Ultra, mais deux bémols tout de même :

1 / Ils pourraient dissocier le schéma de couleur de la boite a édition limité de celle dominant le codex SM : après tout, dans ce cas, la réserve de figurine n'est plus autant un problème, puisqu'ils ont juste a peindre dans le schéma du chapitre mis en avant dans la boite les figurines du starter édition limité.

2 / La V2 d'Horus Heresy a mis en avant IF versus SoH. Si le choix des seconds est évident, et que c'est le "poster" du siège de terra, ils ont quand même choisit deux des armées les plus pénibles a peindre, les SoH ayant une couleur de base en layer, et les IF sont en jaune.

Donc même si je n'y crois vraiment pas trop... Il est pas complètement impossible pour autant que l'on est des Crimson Fist sur la boite de base V11. Après tout, ils sont en plein délire hommage au passé ses dernières années.

il y a 22 minutes, Warthog2 a dit :

2 / La V2 d'Horus Heresy a mis en avant IF versus SoH. Si le choix des seconds est évident, et que c'est le "poster" du siège de terra, ils ont quand même choisit deux des armées les plus pénibles a peindre, les SoH ayant une couleur de base en layer, et les IF sont en jaune.

Parce que HH destinée typiquement à des publics plus chevronnés (du pinceau) je dirais, option pas transposable à 40k je dirais.

Modifié par gekko

il y a 39 minutes, gekko a dit :

Parce que HH destinée typiquement à des publics plus chevronnés (du pinceau) je dirais, option pas transposable à 40k je dirais.

Et que les UM sont loin d'être parmis les protagonistes principaux dans HH. Ils étaient trop occupés a se faire botter le cul sur Calth.

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Et que les UM sont loin d'être parmis les protagonistes principaux dans HH. Ils étaient trop occupés a se faire botter le cul sur Calth.

Et y'avait déjà une boite du même nom pour faire les rouges contre les bleus, ça aurait fait redite 

Je pense surtout que le choix des IF a été fait parce que c'est la couleur qui contrastait le mieux avec le vert d'eau un peut bizarre des SoH.
Les ton bleus et vert des UM et Sala sont trop proches, pareil pour le gris foncé des SW, le blanc des WS c'est chiant à peindre, les noir des DA, IW, RG contraste pas assez et on pourrait croire que c'est eaux les méchants.
Y'aurait resté que du rouge BA, mais encore à cause du vert bleu des SoH on aurait pu les prendre pour les méchants. 
Les IF étaient le meilleure choix colorimétrique. 

Il y a 10 heures, Kielran a dit :

Alors moins sur de cette théorie pour une raison:

Au UK et US la couleur c'est le noir (éventuellement le marron au US dans certains comtés), en Allemagne il me semble que c'était vert.

Canada il y a du rouge.

Finalement Le bleu, c'est pas nécessairement la couleur la plus souvent associées à la police.

Manu

PS: paradoxalement, aux US, on associe aux forces de l ordre la couleur bleue même s'ils l ont pas (mouvement "blue lives matters", en soutient aux policier en est un exemple flagrant)

il y a 3 minutes, manu21 a dit :
Il y a 11 heures, Kielran a dit :

Alors moins sur de cette théorie pour une raison:

Au UK et US la couleur c'est le noir (éventuellement le marron au US dans certains comtés), en Allemagne il me semble que c'était vert.

Canada il y a du rouge.

Alors du coup, les flics US et UK, c'est la Ravenguard. En allemagne, les Dark Angels, au Canada, les Bloods Angels...

Nous on as des ultramarines (quoique, ça dire un peu sur le Nightlord)

Il y a 13 heures, SexyTartiflette a dit :

Ultramarine, 100%

Le principe du Poster boyz, quelque soit l'ennui qu'il nous procure (surtout que le schéma Eavy Metal Ultramarine est moche, alors que c'est un chapitre très beau avec un vrai pigment ultramarine) il a une raison. 

Et la raison c'est le nombre de figurine disponible dans ce schéma au sein des locaux Games. 

A chaque création de figurine, les Ultramarines doivent l'avoir peinte en surement moults exemplaires. Et si la RG ou les WS ont droit à une escouade on sera content. 

Petite anecdote : dans le supplément V9 Raven Guard, il y a des tanks.. Irons Hands pour essayer de faire de la masse. Alors oui c'est noir aussi mais la grosse main de fer ça ne fait pas très corbeau tout ça Games.

Etant donné qu'il va falloir faire moults photos présentant les nouveautés au sein de la gamme déjà existante, il sera logique de continuer sur les ultramarines. 

Plutôt que de demander à l'équipe EM de devoir peindre 42 escouades déjà existante en Crimson fist en plus des nouveautés. 

C'est pour ça que les seuls changements de poster boyz, s'ils se font, se font lors d'une refonte d'une armée. Peu importe que le studio ait beaucoup plus de Nécron peint en argenté, vu qu'on refait la gamme il faudra tout repeindre de toute façon -> Passage en bronze. 

Interessant comme théorie. 

La mienne c'est que le bleu est une couleur hyper simple à travailler. Les pigments bleus sont généralement bien couvrant, ça s'éclairci au blanc, ça s'ombre au noir sans problème. 

C'est pas du jaune, ou du rouge, ou de l'orange. 

Putain tellement d’arguments que tu ma dégoûté du bleu 🫣

Mais oui, c’est tellement sur qu’ils seront à jamais les posters boy’z, juste pour la peinture ( en elle même j’entends) effectivement je n’avais jamais fait cas mais c’est logique.

Il y a 11 heures, Warthog2 a dit :

1 / Ils pourraient dissocier le schéma de couleur de la boite a édition limité de celle dominant le codex SM : après tout, dans ce cas, la réserve de figurine n'est plus autant un problème, puisqu'ils ont juste a peindre dans le schéma du chapitre mis en avant dans la boite les figurines du starter édition limité.

Ils ont réussi à nous mettre Abaddon en couv' du livre de règles de la boite édition limitée "Nécrons vs Ultramrines" donc on peut s'attendre à tout. 😂

Personnellement je me fiche de voir des ultramarines ou un autre chapitre en poster-boys de la V11. De toute façon on les peindra comme on veut. 

Par contre j'espère le retour des space-marine de base avec bolter. Le poster-boy, c'est le space marine tirant des rafales de bolt au jugé, peu importe sa couleur. Et je trouve ça triste que depuis deux versions les boites de bases ne donnent plus de space-marines de bases aux nouveaux joueurs. 

J'y avais jamais spécialement pensé mais c'est vrai que le combo peinture facile + couleur appréciée par tous joue grave en faveur de l'Ultramarine. En ce qui me concerne je suis systématiquement plus hypé par l'armée qui se trouve en face, j'étais d'ailleurs agréablement surprise par le choix du Tyranide. Ce qui ne m'empêche pas, en contrepartie, d'apprécier monter (et parfois peindre) les figurines SM de la boîte de base. J'étais ravi de voir un Dreadnought dans Léviathan, ça m'a rappelé les heures passées à peindre et jouer avec le contenu d'Assaut sur Black Reach à l'époque.

Tout ça pour dire que j'achèterai sans doute toujours la boîte de base, peu importe ce qui s'y trouve, et beaucoup sont probablement dans mon cas, même sans jouer les armées qui s'y trouvent.

Le schéma de couleur des UM est joli, ils ont une inspiration assez populaire (empire romain/Grèce antique), et en plus ne sont pas trop méchants (c'est plus difficile à expliquer que les Iron Hands sont les gentils).

Et surtout, même avec un autre schéma de couleur mis en avant ça restera la faction la plus populaire, la plus jouée, qui est totalement omniprésente. Et la seule fois où il y a eu un changement de chapitre dans la boite de base (dark vengeance) plein de gens étaient mécontents (pour ma part les figs DA ont été converties en chaoteux :) ).

Il y a 9 heures, Drakenhoff a dit :

Par contre j'espère le retour des space-marine de base avec bolter. Le poster-boy, c'est le space marine tirant des rafales de bolt au jugé, peu importe sa couleur. Et je trouve ça triste que depuis deux versions les boites de bases ne donnent plus de space-marines de bases aux nouveaux joueurs. 

ça c'est depuis dark vengeance  le fait qu'on soit passé à des figurine totalement nouvelles, exclusives et très bien sculpté dans les boite de lancement de version. Là ou avant la qualité des figs étaient inferieur à ce qui se faisait en boite régimentaire et ne comportait rien de nouveau ou d'exclusif, juste pour du jeux d'initiation quoi.

Du coup à moins que GW ressorte une unité "tacticus" (ou tacticor xD ) en mk X avec des bolter simple et des armes spé/lourde y'en aura pas dans la boite de base. 

Et franchement je pense qu'il y'aurait moyen quand on regarde le design de la sortie SW et notamment des blood claws, leur armure est presque "déprimarisisé" et il y'a du bolter classique chez les grey hunter. 

Il y a 1 heure, Orcrist a dit :

(pour ma part les figs DA ont été converties en chaoteux :) ).

Du coup tu les as juste peint normalement en fait ? 

Modifié par Zangdharr