Albrecht de Nuln Posté(e) mercredi à 07:52 Partager Posté(e) mercredi à 07:52 Il y a 17 heures, Yume95 a dit : Petit tournoi de la MGWA ce week end, on a travailler les tables WTC même si sur le fond ça reste des angles lol Ne le prend pas personnellement @Yume95 mais c'est ce genre de photos qui me rappellent pourquoi je ne touche plus (entre autres) à 40k depuis un moment maintenant. il y a 29 minutes, Kielran a dit : Il y a vraiment plusieurs 40k actuellement. Plusieurs hobbys je dirais. Mais on en parle suffisamment en long, en large et en travers, partout sur le forum. Pour la V11, je ne me fais absolument aucune illusion. On aura le baratin habituel au lancement ("on vous a écouté, sincèrement la meilleure version de 40k, la plus simple à prendre en main") puis on repartira sur trouzemille couches de règles, les galettes et classeurs en guise d'objectifs/décors et les scores de matchs de foot pour savoir qui a gagné. Avec les changements de règles/couts en pts tous les 3 mois. Avec un peu de chance, ils auront copié fer de lance pour 40k, ce qui aura le mérite de proposer une version contenue du jeu, à défaut d'avoir des règles qui racontent quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) mercredi à 07:52 Partager Posté(e) mercredi à 07:52 Dans les tables du livre de règle on a pourtant ca: Y a zero zone sans angle droits. Par contre il manque les empreinte au sol des ruines mais c'est GW.. Par contre il n'existe effectivement aucune proposition de Layout pour les parties Crusades, seuls les parties Matched ont un layout dans les règles (cf Pariah Nexus Battles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) mercredi à 07:58 Partager Posté(e) mercredi à 07:58 On peut faire ce qu'on veut. Juste que depuis la V8, les décors se sont normés pour les tournois et autre. Donc forcément, ce type de décors coute beaucoup moins que des décors GW/plastique/résine et donc les associations et les joueurs achètent plus facilement ces décors. Surtout que la moyenne de joueur qui ne joue pas en tournoi VS celle des tournoyeurs a complètement changé depuis la V8. Chacun est libre de jouer ce qu'il veut et comme il veut. Le modèle de la fédération de 40k est réfléchi pour qu'en tournoi aucune armée ne soit avantagées (ça c'est un autre débat), rien n'interdit les joueurs voulant une table plus jolie de faire de même! Moi ce qui m'inquiète c'est pour les assos. Si les layouts 40k changent encore, les assos vont devoir encore passer à la caisse. Et ca ça fait chier car c'est compliqué de rentrer dans ses frais pour renouveller les décors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) mercredi à 08:05 Partager Posté(e) mercredi à 08:05 (modifié) Voici les decors WTC de l'association de Brest, les poètes : Révélation J'ai les mêmes en cours de peinture. C'est du carré plein d'angles, mais je préfère 1000 fois jouer là dessus que sur les décors dégueulassasses qu'on peut trouver traîner depuis 15 ans dans certains placards d'assos. Modifié mercredi à 08:05 par Last Requiem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) mercredi à 08:07 Partager Posté(e) mercredi à 08:07 il y a 5 minutes, atomik_horses a dit : On peut faire ce qu'on veut. Juste que depuis la V8, les décors se sont normés pour les tournois et autre. Donc forcément, ce type de décors coute beaucoup moins que des décors GW/plastique/résine et donc les associations et les joueurs achètent plus facilement ces décors. Surtout que la moyenne de joueur qui ne joue pas en tournoi VS celle des tournoyeurs a complètement changé depuis la V8. Chacun est libre de jouer ce qu'il veut et comme il veut. Le modèle de la fédération de 40k est réfléchi pour qu'en tournoi aucune armée ne soit avantagées (ça c'est un autre débat), rien n'interdit les joueurs voulant une table plus jolie de faire de même! Moi ce qui m'inquiète c'est pour les assos. Si les layouts 40k changent encore, les assos vont devoir encore passer à la caisse. Et ca ça fait chier car c'est compliqué de rentrer dans ses frais pour renouveller les décors... Sauf que si tu aimes jouer compèt, que tu veux faire des tournois GAMES WORKSOP, alors que la Feq se permet d avoir prit le monopole et ne fait pas du GW... Compliqué. Surtout qu en asso. Pas de layout FEQ = pas de partie a 99% ( Sauf si il y a une campagne etc mais ça n'est pas du jeu compétitif) parce que les gens sont matrixé par les réseaux. Et moi aussi j'ai stop 40k pour l'instant a cause de ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) mercredi à 08:10 Partager Posté(e) mercredi à 08:10 (modifié) il y a 6 minutes, Last Requiem a dit : Voici les decors WTC de l'association de Brest, les poètes : Masquer le contenu J'ai les mêmes en cours de peinture. C'est du carré plein d'angles, mais je préfère 1000 fois jouer là dessus que sur les décors dégueulassasses qu'on peut trouver traîner depuis 15 ans dans certains placards d'assos. Y a déjà un soucis du détail et de relief clairement. Sauf que vous êtres dans le 1%. 99% c est du mdf et ou avec de la chance ceux imprimé. Modifié mercredi à 08:12 par Snakebite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mercredi à 08:11 Partager Posté(e) mercredi à 08:11 il y a 15 minutes, Snakebite a dit : Pareil. On voit un peu de couleur et un logo sur des bout de carton en angle droit. Aucunement une belle table. Et aucunement un plaisir pour jouer. Et je le répète il y a une différence entre jouer pour la compèt et jouer pour la gagne. Ce genre de layout n'est la que pour des joueurs qui ne pensent qu a gagner. ( Et on va pas se mentir le soucis de rendement...avant les gros tournois c'était rare a plus de 100 joueurs...tu m'étonnes. Mais maintenant que ça rapporte...forcément mettre 50e de bout de carton et faire 150 tables ça ouvre des portes) Puisque ces gens qui aiment le carton sont ceux qui aimaient les gunline de V8//v9 qui retiraient la moitié d une armée T1. Donc au final la mentalité reste la même. Mais sous couvert de casser un peu les lignes de vue et surtout le déplacement ça dure un peu plus longtemps ( mais avec la même finalité). Et ça prouve bien que la mentalité a changé. En pire alors qu'elle l'était déjà pas si elevé. Maintenant les gens sont prêt a Payer des milliers d euros pour jouer des figurines sur une table limite avec des décors en rouleau de PQ juste parce que c'est la mode de jouer 'en mode feq' (en plus le nombre de joueurs qui n ont aucune stratégie avec des armées qui en plus sont monocerebral...) Je le faisais quand j'avais 11ans et on prenait des bouchons aussi pour faire des figurines manquantes. En tout cas si la Feq a réussi à avoir le monopole de ce genre de layout. Pourquoi ils obligé encore a avoir des armées peintes? C'est cette hypocrisie que je ne comprend tjr pas J'ai l'impression que c'est encore plus compliqué que ça avec les nuances de chaque individu... Par exemple j'aimais bien les gunline v8, mais je n'aime pas le nouveau système de décors/layout v10 pour baisser la létalité, car on en vient à ne plus avoir de ligne de vue et les gens remplacent les grosses unités de tirs par de l'infanterie de cac et foncer tout droit.. hors si je voulais jouer de l'infanterie de cac je resterais à aos et je ne jouerais pas à 40k (oui je joue tau et mechanicus lol) Du coup ça me fait penser qu' Aos les decors sont quasi inexistants/inutiles car la létalité est très faible et la stratégie autrement faite. Mais est ce que ça arrangerait vraiment tout le monde de faire sauter les décors et d'avoir des unités qui poutrent moins à 40k ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mercredi à 08:14 Partager Posté(e) mercredi à 08:14 il y a 5 minutes, Snakebite a dit : Surtout qu en asso. Pas de layout FEQ = pas de partie a 99% C'est surtout à cause de la létalité qu'il faut jouer avec du layout. Bizarrement le joueur "fluff" qui voulait jouer sans layout et peu de décors en assos, il jouait astra milit avec du rogaldorn et des leman russ à gogo, étonnant hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) mercredi à 08:20 Partager Posté(e) mercredi à 08:20 (modifié) il y a 9 minutes, zhangfey a dit : J'ai l'impression que c'est encore plus compliqué que ça avec les nuances de chaque individu... Par exemple j'aimais bien les gunline v8, mais je n'aime pas le nouveau système de décors/layout v10 pour baisser la létalité, car on en vient à ne plus avoir de ligne de vue et les gens remplacent les grosses unités de tirs par de l'infanterie de cac et foncer tout droit.. hors si je voulais jouer de l'infanterie de cac je resterais à aos et je ne jouerais pas à 40k (oui je joue tau et mechanicus lol) Du coup ça me fait penser qu' Aos les decors sont quasi inexistants/inutiles car la létalité est très faible et la stratégie autrement faite. Mais est ce que ça arrangerait vraiment tout le monde de faire sauter les décors et d'avoir des unités qui poutrent moins à 40k ? Encore une fois je parlais de la Feq et de leur layout carton. Jouer avec des beaux décors ça existe. J'ai jamais parlé de jouer sur des plaines. Et avec le système GW vu que la Feq aiment faire des tournois golden ticket mais sans en appliquer les codes GW. Mais passer son temps à calculer les mouvements, parce que mince tu as que 6ps de couloir mais que ta figurine a une pointe qui dépasse et fait 6.1 donc ça commence a râler, puis que tu as positionné ton unité dans le coin gauche du deuxième bout en carton pour éviter la ligne de vue de l'adversaire qui vient de bouger au croisement du rouleau de PQ et s'ensuit un débat car on voit un bout dans l'intersection du paquet de céréales.... Non je vois pas le plaisir...même de perdre en compétitif sur ce genre de table WC. Autant jouer a TTC dans ce cas là. . Des décors impressions. Pas cher ça existe. Tous les vendredis je vois des colis de 50kg de chinois a l asso..on va pas me dire que trouver des vrais décors c est difficile. Modifié mercredi à 08:24 par Snakebite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) mercredi à 09:20 Partager Posté(e) mercredi à 09:20 il y a 52 minutes, Snakebite a dit : Encore une fois je parlais de la Feq et de leur layout carton. Jouer avec des beaux décors ça existe. J'ai jamais parlé de jouer sur des plaines. Et avec le système GW vu que la Feq aiment faire des tournois golden ticket mais sans en appliquer les codes GW. Mais passer son temps à calculer les mouvements, parce que mince tu as que 6ps de couloir mais que ta figurine a une pointe qui dépasse et fait 6.1 donc ça commence a râler, puis que tu as positionné ton unité dans le coin gauche du deuxième bout en carton pour éviter la ligne de vue de l'adversaire qui vient de bouger au croisement du rouleau de PQ et s'ensuit un débat car on voit un bout dans l'intersection du paquet de céréales.... Non je vois pas le plaisir...même de perdre en compétitif sur ce genre de table WC. Autant jouer a TTC dans ce cas là. . Des décors impressions. Pas cher ça existe. Tous les vendredis je vois des colis de 50kg de chinois a l asso..on va pas me dire que trouver des vrais décors c est difficile. Heu, justement, quand tu te places, tu demandes à ton adversaire si tu es visible. Tu te mets d'accord avec lui. Si le mec n'a pas d'ame et te dit oui, c'est bon, et à son tour te tir dessus, ça c'est un autre débat et le problème ne vient pas de GW, la FEQ ou une marque de PQ mais juste de la personne en face... Format FEQ ou GW c'est pareil, le jeu se joue au poil du cul, ce n'est pas la faute des décors. Par contre, tu peux toujours parler à ton adversaire et te mettre d'accord avec. Ca change rien au sujet des décors. D'ailleurs, t'as des décors normés FEQ ou WTC qui sont très beaux. Tous les joueurs que j'ai initié à l'asso, je leur ait donné certains codes de joueurs tournoi. Ce n'est pas pour qu'ils en fassent. C'est pour qu'ils interagissent avec leurs adversaires. Et surtout éviter le syndrome du bout de lance qui dépasse. En jouant en expliquant ce que tu fais, tu verras que tu te prends moins la tête sur le placement. Moins les tables sont chargées, plus tu vois du tau, du Gi et de l'iron hand. Entre interdire ces armées ou passer aux formats FEQ/WTC, bein je préfère cette seconde solution et de loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) mercredi à 09:46 Partager Posté(e) mercredi à 09:46 Oh wow, je comprends vraiment pas le débat. Alors il se peut que je sois un privilégié, mais j'ai joué dans un magasin GW et chez un petit nombre de personne de mon cercle de jeu (pas un club mais disons les joueurs fédérés par la boutique locale), et jamais Ô grand jamais il n'a même été question de jouer avec ces "layouts". Je regarde les règles, celles gratuites et accessibles à tous, jamais on n'oblige a quoi que ce soit. Et le texte qui suit, explicitant le placement des décors d'une belle table est suffisant : Citation Optique de Jeu Égal: Voici un champ de bataille de Force de Frappe (44" x 60") comportant une quantité et variété ambitieuse d’éléments de terrain. La disposition de ces éléments crée un champ de bataille qui ne favorise aucun camp, ce qui le rend idéal pour une partie en jeu égal. J'ai joué contre du débutant, du chevronné, et depuis deux ans, les tables ont toujours été créées avec le soucis de combiner le joli, le cohérent et l'équité. Alors je me demande honnêtement, parce que je tombe des nues en lisant certains messages, avec qui jouez vous pour qu'en dehors du placement à la con des ruines en angles il n'y ait point de salut ? Je ne sais même pas ce que veux dire Feq ni la différence avec le WTC pour vous dire. Parce que certes, les décors de Brest sont magnifiques, mais il n'y a pas de vie, à peine 3 conteneurs sur une table. Pas une conduite de plasma, un baril, une barricade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mercredi à 10:23 Partager Posté(e) mercredi à 10:23 il y a 21 minutes, Slagash le Lascif a dit : Oh wow, je comprends vraiment pas le débat. Oh Bordel merci ! Je vois tout le monde tomber à bras raccourcis sur les décors du pauvre @Yume95. De toute évidence bien inconscient des problématiques très spécifiques des tournois avec des dizaines de joueurs (quand ça n'est pas plus). Avec une espèce de pseudo nostalgie d'un temps... où Warhammer ne regroupaient pas autant de personne sur un WE et aussi fréquemment. Et je sais pas pourquoi.. mais je sens que sur toutes ces personnes qui critiquent d'emblée les tournoyeurs sur leur layout, il n'y en a pas beaucoup qui ont déjà touché un décors avec un pinceau. Sur la V10 j'ai pu faire 4 WE de jeux organisés sur des tables magnifiques, sans aucun décors carrés. Et sans aucun no-match. Sans compter les nombreuses parties sur ma propre table de jeu, et avec du World Eater, du démons, de l'astra, du SM.. bref. Et tout ça avec énormément d'adversaires différents. C'est ma réalité et quand je vois les messages sur ce topic. Messages qui se résument quand même à dire "Non mais si on joue sur autre chose c'est un no-match" et "c'est la faute de Games". Ben c'est faux. Ca n'est pas la faute de Games. Et c'est totalement possible de jouer sur d'autres tables et de s'amuser franchement, quelque soit le type d'armée joué. Après il faut se sortir un peu les doigts pour faire du décor, il faut discuter avec son adversaire sur les lignes de vue qui ne seront jamais aussi nette qu'avec un décor carré (littéralement) et il faut faire des listes faite pour s'amuser à jouer avec et contre. Fut un temps, tout cela était évident. Il y a 2 heures, Snakebite a dit : Surtout qu en asso. Pas de layout FEQ = pas de partie a 99% ( Sauf si il y a une campagne etc mais ça n'est pas du jeu compétitif) parce que les gens sont matrixé par les réseaux. Pour le coup ça c'est un commentaire que je trouve pertinent également. Mais bon dire que c'est la faute "de Games parce qu'ils font un article métamatch une fois par mois" et ignorer leur rapport de bataille WD et warhammer TV.. Jouer comme vous l'entendez, sur les tables qui vous font plaisir, avec des adversaires au même état d'esprit. Et laissez les joueurs de tournois s'amuser à leur façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mercredi à 10:37 Partager Posté(e) mercredi à 10:37 (modifié) il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit : Jouer comme vous l'entendez, sur les tables qui vous font plaisir, avec des adversaires au même état d'esprit. Et laissez les joueurs de tournois s'amuser à leur façon Je pense que le problème est là , sinon il n'y aurait pas de débat hein .. mais c'est pour les joueurs qui sont entre les deux (je me met dedans) Les gens comme moi qui peuvent jouer à la cool, avec des listes amicales, sans doublettes et en 1250 pts pourquoi pas mais qui : 1 : n'ont pas envie de s'emmerder avec des decors (comme à aos) 2 : n'ont pas envie de se faire rouler dessus par les panzer divisionen de l'astra qui bouge de 13ps avec l'ordre gogogo et qui traverse tout parceque tu comprends les tranchées c’est vachement immersifs et une jolie tour ronde au milieu de map bien peinte c'est mignon Modifié mercredi à 10:41 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogal Posté(e) mercredi à 10:43 Partager Posté(e) mercredi à 10:43 Voilà les tables avec layout sur mes dernières parties de la semaine dernière. C'est plus beau que @Yume95je pense (sans être méchant hein), mais forcément y'a un investissement en euros plus conséquent avec des décors qui ne sont pas en carton. Mais je suis d'accord avec beaucoup ici sur le fait que, ouais, c'est pas "beau" une table layout, en tout cas bien moins beau qu'une table qui raconte quelque chose quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mercredi à 10:48 Partager Posté(e) mercredi à 10:48 il y a 55 minutes, Slagash le Lascif a dit : Je regarde les règles, celles gratuites et accessibles à tous, jamais on n'oblige a quoi que ce soit. Çà c'est vraiment bof comme argument lol effectivement rien n'oblige à rien. ni à jouer en v10 , ni à jouer à 40k ... Le truc c'est que les layouts , les angles droits et les conseils de placement des décors viennent avec le document "Nexus Paria" fait pour les tournois. Du coup pourquoi est ce que ça existe pour les tournois ? J'imagine perso que c'est pour équilibrer au maximum. Ceux qui joue sans, accepte plus ou moins d'avoir plus de chance de gagner/perdre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) mercredi à 11:43 Partager Posté(e) mercredi à 11:43 il y a 56 minutes, zhangfey a dit : 1 : n'ont pas envie de s'emmerder avec des decors (comme à aos) Quesque tu entends par "n'ont pas envie de s'emmerde avec des décors" ? - Si ça veut dire que tu n'as pas envie de t'emmerder à jouer avec des décors.. ben j'ai un peu de mal à concevoir. Pour moi la table a toujours été un élément primordial d'une partie de 40k. - Si ça veut dire que tu n'as pas envie de monter/peindre : dans ce cas les décors préfait sont justement (pré)fait pour toi. Il n'y a plus qu'à les mettre sur table. Après ca sera évidemment plus moche qu'une table avec des décors fabriqué et peint avec amour. Mais on n'a rien sans rien. il y a 59 minutes, zhangfey a dit : 2 : n'ont pas envie de se faire rouler dessus par les panzer divisionen de l'astra qui bouge de 13ps avec l'ordre gogogo et qui traverse tout parceque tu comprends les tranchées c’est vachement immersifs et une jolie tour ronde au milieu de map bien peinte c'est mignon Ils faut des décors pour jouer une partie de 40k. Parce que jouer du tir au pigeon, on juste avoir deux armées qui vont tout droit se charger.. alors c'est peut-être plus réaliste, mais on doit bien se faire chier. Maintenant je ne saisi pas le raccourcis : table non compétitive = table vide. On peut avoir des tables chargées qui ne correspondent pas aux layouts officiels. il y a 50 minutes, zhangfey a dit : Du coup pourquoi est ce que ça existe pour les tournois ? J'imagine perso que c'est pour équilibrer au maximum. Ceux qui joue sans, accepte plus ou moins d'avoir plus de chance de gagner/perdre Et justement, c'est là l'erreur. Les layouts de tournois ne sont clairement pas là pour être plus équilibré. Ca c'est une énorme connerie qui faut se sortir de la tête absolument. Les layouts sont fait pour être reproductible ! Je peux t'assurer qu'aucun layout fixe ne permet un équilibrage parfait entre une armée de Cac ou de tir (pour reprendre ces deux archétypes). Mais les joueurs compétitifs vont s'adapter aux layouts. Et, en fonction, tu auras soit des listes Astra avec plus de gros chars en gunline, soit plus de cavalier d'Attila avec des FeP de Scions. C'est la méta qui s'adaptent au layout, et clairement pas l'inverse. Par contre le joueur Astra (par exemple) qui aura bossé, révisé son codex, fait sa liste, s'est entrainer sur un set de layout très particulier, ne verra pas tout son boulot partir en fumée en arrivant sur un tournois qui ne respectent pas du tout les configuration de table. Il est là le principe des layouts. J'ai vu bien plus de partie totalement déséquilibrées sur des layouts officiels entre joueur jouant la gagne, que sur des tables maisons avec des joueurs jouant une partie casual. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atomik_horses Posté(e) mercredi à 11:52 Partager Posté(e) mercredi à 11:52 Dans mon asso, nous avons de "beaux" décors et des décors tournois. Même si les 2 sont compatibles. Il existe des ruines format WTC en résine de haute qualité à peindre. Dire qu'on se bat entre 2 rouleaux de PQ et de boite de céréale est un non sens. Libre à chacun de prendre du carton plume et de faire de belles ruines. Ca prend juste plus de temps... En asso, tout est possible. Dire qu'on y fait que du compétitif c'est tout bonnement ne pas aller dans les assos! Chacun y est libre de faire ce qu'il a envie! 100% des problèmes de parties entre joueur compétitif et joueur casu, ce n'est pas la table le problème. C'est les joueurs qui n'arrivent pas à communiquer entre eux! En asso, il est vrai que je joue souvent en layout tournoi. Tout simplement parce que je fais du tournois et que je sais que ce sont des tables équilibrées. Mais il m'arrive de jouer des parties fun. Et bien, la connaissance du jeu et des décors est intrinsèquement plus importante qu'en compétitif où tout est déjà réfléchi par rapport au positionnement des décors. Mais il est également possible de ne pas se prendre la tête, de faire une table "miroir" avec ce dont on dispose et de s'amuser comme ça. La V10 a renforcé le côté layout FEQ/WTC avec ces nouveautés par rapport aux 2 versions précédentes. La V11 ne révolutionnera pas la V10! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) mercredi à 11:57 Partager Posté(e) mercredi à 11:57 il y a 49 minutes, zhangfey a dit : Çà c'est vraiment bof comme argument lol effectivement rien n'oblige à rien. ni à jouer en v10 , ni à jouer à 40k ... Ni à te répondre il y a une heure, SexyTartiflette a dit : Jouer comme vous l'entendez, sur les tables qui vous font plaisir, avec des adversaires au même état d'esprit. Et laissez les joueurs de tournois s'amuser à leur façon C'est effectivement tout l'enjeu, et un sujet comme celui ci me fait prendre conscience qu'il y a visiblement des gens qui traduisent "en tournoi de 40k c'est comme ça" en "a 40k c'est comme ça", ce qui est terrible. il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit : Les layouts sont fait pour être reproductible ! Merci ! Parce que en effet "avant", il y avait rarement deux tables identiques en tournoi. Exemple, Laval 2017 : Citation Moi je trouve que c'était une richesse, une chance, l'occasion de vivre des histoires différentes sur chaque table. D'autres, sans doute plus attachés à la notion d'équité, déploraient que bien souvent ces tables étaient disposées par des gens n'ayant pas un gros niveau de compet et donc qui ne voyaient pas les déséquilibres qu'elles pouvaient apporter, et une mauvaise table pouvait couter une partie. Mais faut relativiser, à l'époque, y avait pas de tournoi estampillés GW, pas de tickets d'or, etc on est plus sur les même enjeux aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Last Requiem Posté(e) mercredi à 12:11 Partager Posté(e) mercredi à 12:11 A croire que les seuls tournois qui existent ont des goldent/silver tickets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mercredi à 12:35 Partager Posté(e) mercredi à 12:35 (modifié) il y a 52 minutes, SexyTartiflette a dit : Quesque tu entends par "n'ont pas envie de s'emmerde avec des décors" ? Concernant les décors à 40k, je commente mon exemple de la rencontre d'un joueur "fluff" astra en boutique. Choisir chaque décor pour qu'il soit fluff et se mettre d'accord pour chaque règles de chaque décors pour que la table soit "jolie" est pour moi une perte de temps pour un jeux qui prend déjà une plombe (encore une fois rien à voir avec une partie aos). Donc jouer avec les règles et layouts GW Nexus Paria c'est du temps de gagner et l'assurance d'avoir un minimum d'equilbrage en termes de lignes de vue/couvert. Certes moins beau sur la table. C'est un avis perso mais très net pour moi. Pour avoir cité plusieurs fois le cas d'Aos ou il y a très peu de décors sur la table et très peu de règles les concernant ça peut donner une très bonne idée de ce qu'on pourrait faire pour 40K . En sachant qu'en amical, il arrive même que l'on supprime le peu de règles (les bonus de chaque terrain) des décors. Mais encore une fois, il y a moins de figurines et moins de létalité à Aos donc pas encore adaptable à la v10 de 40k. Modifié mercredi à 12:38 par zhangfey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) mercredi à 12:38 Partager Posté(e) mercredi à 12:38 (modifié) il y a 38 minutes, Last Requiem a dit : A croire que les seuls tournois qui existent ont des goldent/silver tickets. Non. Et justement. Ils suivent la même logique de la Feq. Hormis quelques événements. Le commentaire du débutant un peu plus en haut prouve clairement la tendance actuelle . 'Ah ben je suis tombé des nues quand j'ai joué sur une table avec des vrais décors jolie et pas des cartons angle droit, je pensais que c'était ça la norme justement pour jouer'. Et je répète que je suis dans une des plus grosses asso. Si je ne veux pas jouer sur du layout carton. Je ne joue pas a 40k chaque vendredi.( Sauf si je fais une campagne mais c'est encore autre chose). Et dis et redis. Ce layout n avantage personne. Quand j'entends dire : on peut pas jouer des gunline ou les armées de cac sont trop avantagé...bhaaa ça prouve bien que vous ne savez pas jouer alors et que le layout n'y changera rien. En plus d'être chronophage tellement c'est répétitif et d'un ennui pour les yeux ( et le jeu). On se retrouve forcément avec les mêmes compos bidon qui ne rende pas le jeu plus intéressant qu'avant. il y a 14 minutes, zhangfey a dit : Concernant les décors à 40k, je commente mon exemple de la rencontre d'un joueur "fluff" astra en boutique. Choisir chaque décor pour qu'il soit fluff et se mettre d'accord pour chaque règles de chaque décors pour que la table soit "jolie" est pour moi une perte de temps pour un jeux qui prend déjà une plombe (encore une fois rien à voir avec une partie aos). Donc jouer avec les règles et layouts GW Nexus Paria c'est du temps de gagner et l'assurance d'avoir un minimum d'equilbrage en termes de lignes de vue/couvert. Certes moins beau sur la table. C'est un avis perso mais très net pour moi. Pour avoir cité plusieurs fois le cas d'Aos ou il y a très peu de décors sur la table et très peu de règles les concernant ça peut donner une très bonne idée de ce qu'on pourrait faire pour 40K . En sachant qu'en amical, il arrive même que l'on supprime le peu de règles (les bonus de chaque terrain) des décors. Mais encore une fois, il y a moins de figurines et moins de létalité à Aos donc pas encore adaptable à la v10 de 40k. Une solution. Décors infranchissables. Pas de décors spéciaux. Empreinte du décors = couvert. Ligne de vue comme d'habitude. Et pis voilà. Ça ne change quasi rien au layout carton hormis que ça rajoute de la beauté, un autre équilibre ( pas les mêmes tables statique), pas besoin de faire des angles partout au point de ne pas pouvoir jouer certaines figurines/véhicule et ça réduit aussi bien la létalité. Tout en ayant une vraie immersion dans les parties. ( Parce que oui ça joue même en tournois. Quand il n'y aucun plaisir autre que gagner, le lien entre compétition et victoire n'est pas la même) Ça va même devoir devenir de la réflexion pour bouger/charger/prendre des objo plutôt que rester a 1ps du zone carton et charger a travers ou se mettre a 1ps du bord de la ruine et ne pas pouvoir se faire charger. Modifié mercredi à 12:50 par Snakebite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) mercredi à 12:44 Partager Posté(e) mercredi à 12:44 il y a 55 minutes, SexyTartiflette a dit : . Maintenant je ne saisi pas le raccourcis : table non compétitive = table vide. Et bien parce que je n'ai jamais écrit ça ^^ Les tables peuvent être chargées comme tu dis, mais chargées de n’importe quoi ça ne nous avance pas mieux ... Si la table est vide, il y a un des deux joueurs qui va morfler. Si la table est chargée, il va falloir se mettre d'accord sur chaque décors (obscurant ou pas, étage, lignes de vue réelle, fenêtre , foret etc...), au mieux on perd du temps, au pire il y a un déséquilibre et encore un qui va morfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) mercredi à 12:54 Partager Posté(e) mercredi à 12:54 il y a 6 minutes, zhangfey a dit : Et bien parce que je n'ai jamais écrit ça ^^ Les tables peuvent être chargées comme tu dis, mais chargées de n’importe quoi ça ne nous avance pas mieux ... Si la table est vide, il y a un des deux joueurs qui va morfler. Si la table est chargée, il va falloir se mettre d'accord sur chaque décors (obscurant ou pas, étage, lignes de vue réelle, fenêtre , foret etc...), au mieux on perd du temps, au pire il y a un déséquilibre et encore un qui va morfler. Pourtant ça me fait rire quand justement ça passe quasi 45min a placer la table, a regarder les mesures des angles de chaque empreinte etc.... Bref ça sert a rien de débattre. Les gens aiment suivre. Les gens sont matrixé par les réseaux. Si la Feq décide demain de changer les décors avec des rouleaux de PQ...parce que les angles droit c est chiant c est mieux les cylindres et que les tournois/youtuber suivent. Les gens diront...oui mais les rouleaux de PQ c est exprès pour l'équilibre et la rapidité. Plutôt qu'avoir une réflexion. Et comprendre qu on peut jouer sur de belle table ET compétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astellan Posté(e) mercredi à 12:57 Partager Posté(e) mercredi à 12:57 il y a 14 minutes, Snakebite a dit : Ça ne change quasi rien au layout carton hormis que ça rajoute de la beauté, un autre équilibre ( pas les mêmes tables statique), pas besoin de faire des angles partout au point de ne pas pouvoir jouer certaines figurines/véhicule et ça réduit aussi bien la létalité. Tout en ayant une vraie immersion dans les parties. ( Parce que oui ça joue même en tournois. Quand il n'y aucun plaisir autre que gagner, le lien entre compétition et victoire n'est pas la même) Ça va même devoir devenir de la réflexion pour bouger/charger/prendre des objo plutôt que rester a 1ps du zone carton et charger a travers ou se mettre a 1ps du bord de la ruine et ne pas pouvoir se faire charger. Bonjour je me permet de te citer car j'ai du mal a comprendre ton point de vue . quand tu dit que ça ne change rien au layout tu prend en compte la tétrachié d'abilité ou strata qui vire le couvert ? je suis joueur L2 ( donc layout WTC et pas FEQ ) en plus de cela je suis un OTP BA tu vire les angles en carton et le faite de pas être vu derrière l'empreinte ou de bloquer des charges en étant a 1 pas de la ruine ( et encore en WTC il y a la règle barricade ) je peux te dire que je ne joue même pas une seul game contre une armée de tir alors qu'actuellement je m'en sors pas mal contre certaine gunline (excepté celle qui ont du hors loss a foison ) Ensuite seconde question je ne comprend pas trop ton état d'esprit quand je vais en tournois ( que ce soit physique ou tts ) je n'y vais pas pour enfiler des perles cela n'empêche pas de faire des blagues et rigoler autour de la table par contre j'y vais pour gagner pas pour "passer un week end" ^^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) mercredi à 13:06 Partager Posté(e) mercredi à 13:06 (modifié) il y a 13 minutes, astellan a dit : Bonjour je me permet de te citer car j'ai du mal a comprendre ton point de vue . quand tu dit que ça ne change rien au layout tu prend en compte la tétrachié d'abilité ou strata qui vire le couvert ? je suis joueur L2 ( donc layout WTC et pas FEQ ) en plus de cela je suis un OTP BA tu vire les angles en carton et le faite de pas être vu derrière l'empreinte ou de bloquer des charges en étant a 1 pas de la ruine ( et encore en WTC il y a la règle barricade ) je peux te dire que je ne joue même pas une seul game contre une armée de tir alors qu'actuellement je m'en sors pas mal contre certaine gunline (excepté celle qui ont du hors loss a foison ) Ensuite seconde question je ne comprend pas trop ton état d'esprit quand je vais en tournois ( que ce soit physique ou tts ) je n'y vais pas pour enfiler des perles cela n'empêche pas de faire des blagues et rigoler autour de la table par contre j'y vais pour gagner pas pour "passer un week end" ^^ . Tant que tu n'es pas dans l'empreinte du décors = hors vision. Donc moi non plus je ne comprend pas. Juste cette règle baisse toute la létalité et y a pas besoin de carton en angle droit du coup. Je vais en tournois pour jouer. Voir des belles armées/tables. Du challenge. Esprit compétitif. Depuis quelques années, et là le dernier tournois m a complètement raisonné a arrêter. La mentalité a changer. D'ailleurs c est marrant. C est souvent les mêmes personnes qui parcourt les mêmes gros tournois ( ticket). Avec des armées souvent moches, et des tables...ben on va pas continuer le débat. Donc en effet. A part venir pour écraser. Non je n'ai eu aucune partie vraiment fun par rapport a la V8 par exemple ou malgré la létalité omniprésente T1...je rigolais quand même beaucoup plus et a défaut je profitais de bonne partie sur de belles tables avec de belles figurines. Modifié mercredi à 13:12 par Snakebite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés