Aller au contenu

[Orks] Comment jouez-vous Ghazkull Thrakka?

Krogal

Messages recommandés

Bonjour,

En l'état, et dans une optique "tournoi compétitif" je ne le joue plus et j'en suis tout déçu.

Je l'ai testé avec 6 Méganobz, 2 Méganobz, 0 Méganobz, ma conclusion est qu'il est bien mais pas top et que les Méganobz sont trop chers pour ce qu'ils font. Autant à la sortie  du codex 30pts le méganobz avec son insensible à 4+ en waagh, c'était vraiment pas cher. Mais à 35pts avec son insensible à 5+, c'est trop cher. Pour comparaison 5 terminators c'est 170 pts et 5 méganobz c'est 175 pts. Pour moi la comparaison fait mal au méganobz.

Après, si tu joues dans un milieu "à la cool", toutes les options se jouent mais 410 pts Gazkull avec 5 potes ça va être compliqué de rentabiliser le bouzin.

Bon jeu.

Ghazghkull + 6 méganobz se joue sur la table en détachement more dakka avec , pour 1 PC , la waaagh à chaque tour pour le FNP des méganobz (pour closer dans une liste de tir)

Ha bé non, en fait, le détachement est parti à la poubelle de l histoire créative de GW 🤔

Ben , du coup , on ne le joue plus...

Il y a 3 heures, ghorat a dit :

Bonjour,

En l'état, et dans une optique "tournoi compétitif" je ne le joue plus et j'en suis tout déçu.

Je l'ai testé avec 6 Méganobz, 2 Méganobz, 0 Méganobz, ma conclusion est qu'il est bien mais pas top et que les Méganobz sont trop chers pour ce qu'ils font. Autant à la sortie  du codex 30pts le méganobz avec son insensible à 4+ en waagh, c'était vraiment pas cher. Mais à 35pts avec son insensible à 5+, c'est trop cher. Pour comparaison 5 terminators c'est 170 pts et 5 méganobz c'est 175 pts. Pour moi la comparaison fait mal au méganobz.

Après, si tu joues dans un milieu "à la cool", toutes les options se jouent mais 410 pts Gazkull avec 5 potes ça va être compliqué de rentabiliser le bouzin.

Bon jeu.

Salut, merci pour ta réponse. Pour la comparaison Meganobz/Termis, c'est quoi que tu trouves mieux en Termis? La 4++ et la FEP? De l'autre côté les meganobz ont E6 et plus de dégats par contre, non?

Je joue cool, semi dur et compétitif, selon qui j'affronte, mais comme j'adore Ghazkull, je me demandais vraiment comment le jouer. Si lui + 5 meganobz c'est trop dur à rentabiliser, quid de lui + 3 meganobz en Chariot de guerre? (En comptant que le chariot fait sa vie après). l'investissement est moindre, et je peux le déposer où y'a besoin non?

il y a 23 minutes, stormfox a dit :

Ghazghkull + 6 méganobz se joue sur la table en détachement more dakka avec , pour 1 PC , la waaagh à chaque tour pour le FNP des méganobz (pour closer dans une liste de tir)

Ha bé non, en fait, le détachement est parti à la poubelle de l histoire créative de GW 🤔

Ben , du coup , on ne le joue plus...

Haha, oui GW ne sait pas réajuster, rééquilibrer, ils y vont forcément à coup de truelle et ils ont tué le détachement. Passer à Sustained hit 1 au lieu de 2, et mettre le strata double waaagh a 2CP aurait été suffisant mais bref.

Je tiens vraiment à le jouer, même si ça ramollit la liste, tant pis, du coup je me dis qu'avec 2 ou 3 meganobz dans un Chariot, ça peut le faire peut-être?

il y a une heure, Krogal a dit :

'avec 2 ou 3 meganobz dans un Chariot, ça peut le faire peut-être?

Ca me semble être la meilleure solution , maintenant que Ghazghkull ne prend plus que 15 places , ça fait un méganobz de plus pour les 22 places du chariot.

Et puis un chariot rouleau + pince + boule ça tape un peu en lui même 

il y a 36 minutes, stormfox a dit :

Ca me semble être la meilleure solution , maintenant que Ghazghkull ne prend plus que 15 places , ça fait un méganobz de plus pour les 22 places du chariot.

Et puis un chariot rouleau + pince + boule ça tape un peu en lui même 

Oui Ghazkull avec 3 meganobz, ça nous fait 21 + Makari qui prend une place pour 22 pile poil du coup.

Oui le chariot c'est exactement comme ça que j'allais le build justement. Charge + Tank shock + les attaques derrière, ça fait quand même bien mal.

Je vais tester comme ça, on verra ce que ça donne !