fulu Posté(e) samedi à 21:59 Partager Posté(e) samedi à 21:59 (modifié) J'ai beaucoup discuté sur le guardien de saphery qui donne l'armure en ithilmar avec des organisateurs de tournois et tournoyeurs très au point sur les règles (world, TOS, German Comp, etc) sur la quesiton - est-ce qu'un mage guardien de Saphery peut acheter une armure ?? Le wording étant le suivant Ithilmar Armour/Ithilmar Barding A model with this special rule may re-roll any rolls of 1 when making Dangerous Terrain tests. In addition, a Wizard with this special rule may wear armour without penalty. Le retour que j'ai eu tend plutôt vers le oui --> le mage n'a pas d'armure de base, mais il pourrait en acheter grâce à l'honneur dont le wording autorise le fait de porter une armure et donc d'acheter une armure magique. Qu'en pensez vous ? Modifié il y a 23 heures par fulu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) samedi à 23:20 Partager Posté(e) samedi à 23:20 il y a une heure, fulu a dit : J'ai beaucoup discuté sur le guardien de saphery qui donne l'armure en ithilmar avec des organisateurs de tournois et tournoyeurs très au point sur les règles Suis leur réponse su tu as beaucoup discuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) hier à 07:27 Auteur Partager Posté(e) hier à 07:27 @boiaak enfait mon questionnement vient d'un chevauchement des règles: acheter un honneur elfique qui indique: A model with this special rule may re-roll any rolls of 1 when making Dangerous Terrain tests. In addition, a Wizard with this special rule may wear armour without penalty. Cependant, selon la règle suivante des armures magiques du livre des règles, le mage n'a pas le droit d'acheter une armure magique sachant qu'ils n'ont pas d'armure (ni l'option pour en acheter une).... Magic Armour Only a model that is equipped with (or that has the option to be equipped with) armour, a shield or barding may purchase a magical equivalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Tu pourrais changer ton titre pour le généraliser aux honneur elfiques Pour moi, c'est clair que non. Citation Seule une figurine équipée (ou pouvant être équipée) d'une armure, d'un bouclier ou d'un caparaçon peut en acheter un équivalent magique. Une figurine ne peut porter qu'une seule armure et un seul bouclier, et une monture ne peut porter qu'un seul caparaçon. Par conséquent, les armures magiques remplacent tout équivalent ordinaire dont la figurine est (ou peut être) équipée. L'honneur de Saphery permet de gagner l'armure en Ithilmar (qui sert pour les terrain dangereux) mais pas d'armure, et le mage n'a pas accès aux armures de base. Donc un mage avec cet honneur ne peut porter aucune armure magique, mais peut relancer les terrains dangereux. Ca servirait à un seigneur avec cet honneur et le chapeau. L'honneur de caledor permet de gagner une armure de plate et l'armure en Ithilmar, donc le mage peut porter une armure de plate, une armure de plate magique, une armure générique magique ou un heaume magique. Mais il ne peut ni porter d'armure légère magique, ni d'armure lourde magique ni de bouclier magique. il y a une heure, fulu a dit : enfait mon questionnement vient d'un chevauchement des règles Le chevauchement est là pour gérer l'ensemble des cas particulier d'application de la règle : pour les mages dragons, pour les mage de Caledor et pour les seigneurs avec Maître du savoir ou chapeau de magicien. Ca évite des doublons de règles. Second edit : la FAQ est hyper claire : Q : Un Sorcier doté de l’Honneur Elfique Gardien de Saphery peut-il acheter une armure magique ? R : Non Edit 3 : on peut toujours lancer des sorts avec le chapeau magique et une armure dixit la faq Q : Le porteur du Chapeau de Magicien peut-il lancer des sorts tout en portant une armure ? R : Oui. Le porteur du Chapeau de Magicien n’est pas vraiment un Sorcier, car ses pouvoirs viennent d’un chapeau hanté que n’affecte pas l’armure que porte éventuellement la figurine. Modifié il y a 22 heures par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulu Posté(e) il y a 23 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 21 minutes, Ael a dit : Second edit : la FAQ est hyper claire : Q : Un Sorcier doté de l’Honneur Elfique Gardien de Saphery peut-il acheter une armure magique ? R : Non ho je ne l'avais pas trouvé !! merci dommage, en terme de lore je trouve étrange. Mais bon, on fera avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 4 minutes, fulu a dit : dommage, en terme de lore je trouve étrange. Mais bon, on fera avec ! Dans ma tête ils ont fait les choses de manière assez "claire" pour Saphery : les mages sont des mages, éventuellement un peu combattant avec cet honneur pour avoir l'épée. Et les mages-guerriers s'obtiennent via un seigneur avec maître du savoir pour avoir un mage en armure et épée (mais qui sont des mages ridicules). Et c'est Caledor qui a les vrais mages combattants, via les mages dragons et les mage+honneur caledor. Modifié il y a 23 heures par Ael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés