The curse Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Bonsoir, Un amis utilise le destroyeur Hexmarck, il veut savoir s'il doit utiliser sa règle spécial pour tirer en état d'alerte à 0pc que suis son personnage Hexmarck ? ou sur n'importe quel unité nécron ? Merci d'avance . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormfox Posté(e) le 13 avril Partager Posté(e) le 13 avril Destroyer Hexmark Mort inéluctable "Une fois par tour, 1 unité de votre armée ayant cette aptitude peut être ciblée par le stratagème tir en état d alerte pour 0 PC , même si vous avez déjà ciblé une unité différente avec ce stratagème à cette phase" La gratuité n est valable que pour lui , puis que c est le seul qui détient l aptitude "Mort inéluctable " et que la gratuité s applique sur 1 unité de votre armée ayant cette aptitude C est une rare exception où tu peux utiliser deux fois un même stratagème lors d une même phase . Y a plusieurs "solutions" en fonction des unités nécrons qui désirent faire un tir en état d alerte Il peut , en phase de mouvement adverse ou en phase de charge - Faire tirer une unité nécron en état d alerte pour 1 PC et, ensuite faire tirer son hexmark en état d alerte pour 0 PC - Faire tirer uniquement son hexmark en état d alerte pour 0 PC mais ne peux plus utiliser , même en "payant" 1 PC le strata tir en état d alerte sur une autre unité nécron Si il a deux hexmark , un peut tirer en état d alerte pour 1 PC et l autre peut le faire gratuitement (mais pas gratos pour les deux : Une fois par tour, 1 unité .....) On peut faire des tirs en état d alerte en phase de mouvement adverse ou en phase de charge Par contre , on ne peut pas faire un tir en état d alerte avec une unité nécron en phase de mouvement adverse , puis le refaire gratuitement ( même en "payant") avec un hexmark lors de la phase de charge adverse (et vice versa) (à cette phase") En cas de deux tirs en état d alerte , ils se font donc lors de la même phase , en commençant par le "payant" (sur n importe quelle unité nécron) puis par le gratuit uniquement sur un Hexmark. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The curse Posté(e) le 14 avril Auteur Partager Posté(e) le 14 avril Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril Le 14/04/2025 à 00:20, stormfox a dit : Par contre , on ne peut pas faire un tir en état d alerte avec une unité nécron en phase de mouvement adverse , puis le refaire gratuitement ( même en "payant") avec un hexmark lors de la phase de charge adverse (et vice versa) (à cette phase") De même, on ne peut pas utiliser cette règle PUIS vouloir utiliser tir en état d'alerte avec une autre unité. Il faut que le Hexmark soit le dernier à utiliser tir en état d'alerte, et pas le premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril @Timil : oui, oui, @stormfox le dit bien ^^ Par contre, on pourrait préciser qu'on ne peut pas tirer en état d'alerte deux fois sur la même unité à la même phase ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) jeudi à 15:57 Partager Posté(e) jeudi à 15:57 @Diosp: Ah, pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diosp Posté(e) jeudi à 21:05 Partager Posté(e) jeudi à 21:05 Le tir en état d’alerte se fait « juste après » qu’une unité a commencé/fini un mouvement Normal/Avancé/Battu en retraite ou commence un mouvement de Charge. Si une unité fait un tir en état d’alerte, tu n’es plus « juste après » ce mouvement de l’unité donc tu ne peux pas activer un deuxième tir en état d’alerte sur cette unité à cette phase. En écrivant je m’aperçois qu’il y a un cas : celui où le premier tir en état d’alerte est fait au début du mouvement et l’autre à la fin, donc sur une unité qui fait un mouvement Normal ou une Avance. C’est possible dans ce cas mais pas les autres (unité qui commence ou fini au contact). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) vendredi à 15:50 Partager Posté(e) vendredi à 15:50 Hum... ça se tient. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) vendredi à 17:22 Partager Posté(e) vendredi à 17:22 Il y a 20 heures, Diosp a dit : En écrivant je m’aperçois qu’il y a un cas : celui où le premier tir en état d’alerte est fait au début du mouvement et l’autre à la fin, donc sur une unité qui fait un mouvement Normal ou une Avance. C’est possible dans ce cas mais pas les autres (unité qui commence ou fini au contact). Rigolo et juste, bien vu. Mais difficile de faire passer la pilule avec ce genre d'astuce qui casse la dynamique du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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