Aller au contenu

[Liste][Khorne][2000pts] besoins de conseils pour débuter

irade

Messages recommandés

Bonjour, 

J'écris ce post pour demander de l'aide aux joueurs expérimentés pour m'aider à constituer ma première liste en Lames de Khorne. 

Quelques éléments de contexte :

_ j'ai déjà joué une vingtaine de parties en V4.

_ J'avais testé l'armée en V3 mais jamais en V4 ( sauf une partie de fer de lance).

_ je joue exclusivement en amical.

Ceci étant posé, j'ai deux "exigences" supplémentaires :

_ Il faut ABSOLUMENT un buveur : j'ai commencé l'armée parce que je trouve les fig dingues. 😍

_ je voudrais jouer des bloodletters, juste parce que j'aime bien les figs.

Voilà, espérant que cela contribuera à faire vivre un peu le forum. 

merci pour vos futures réponses. 

Le meilleur conseil qu'on peux te donner (selon moi) si tu commence l'armée, et encore plus valable si tu joue en amical :

Joue ce qui te plait.

Fait quelques parties avec des figurines/unités qui te plaisent, et tu verra tout de suite, en fonction de tes adversaires et du style de jeu de la liste, ce que tu peux changer.

Salut, 

J'ai commencé depuis peu en V4 avec les Lames de Khorne et comme toi, je suis assez fan des buveurs. 
Pour avoir testé différentes compositions (en milieu amical) je construis principalement mes liste autour de 2 buveurs. 
Le buveur de la colère de Khorne en tant que général de manière à pouvoir en mettre un autre dans son régiment (perso je joues le fury comme second mais je pense que le Insensate Rage est très bon également). le Buveur de sang de la fureur effrénée appartient au même régiment et peut être choisi comme garde d'honneur en tant que "Bête de choix" (ce qui le passe en 2+ 2+ et le maintien à 7 attaques durant toute la game - pour autant que l'autre buveur soit en vie et le buff de +1 attaque). 

Autour de cela, tu peux jouer Murder ost  (formation de bataille) avec des bloodletters ce qui les passe en ward a 5+ si ils ont combattu. Soit en pack de 20 soit en cordons de 10. Malgré qu'il ne soit pas très "méta" j'y ajoute le héraut sur trône de sang (qui sera un de tes prêtres) pour avoir une chance de ramener sur la table une unité à mi-effectif. Ajouté à cela la possibilité de faire revenir D3 si ils sont en mêlée à la fin du tour. C'est une liste assez fun, pas dans le top méta actuel et le coût des blood est un peu haut de mon point de vue mais j'ai trouvé la liste sympa à jouer.

L'autre liste qui me plait et que je joue, toujours avec le même duo de buveurs, c'est Kornate Legion ce qui permet d'activer une unité d'humains directement après une unité de démons. Dans ce cas, j'ajoute Wrathmongers, Skullreapers, Bloodreaver, le Slaughter priest et le Bloodstocker pour la course et charge des unité humaines. 

Je n'ai pas une énorme expérience de la v4 ou même de l'armée mais j'ai pu voir quelques listes similaires performer...et cela te permet de sortir, non pas un, mais deux buveurs tout en ayant la possibilité de les protéger, car si ils tapent fort, ils restent fragiles.

Modifié par Cyan16