Patatovitch Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) CONTEXTE Beta-Garmon est un système planétaire du Nord du Segmentum Solar. La bataille pour Beta-Garmon fut un événement majeur de l'Hérésie d'Horus, marquée par des combats intenses entre les forces loyalistes, dirigées par des figures comme les primarques Sanguinius et Jaghatai Khan, et les armées du Maître de guerre, faisant de ce conflit l'un des plus sanglants de la guerre civile - avant celui du système Sol lui-même. Des dizaines de légions titaniques se sont affrontées dans les ruines de Beta-Garmon II et III et elles y ont laissé des centaines de machines. Un Imperator de la Mortis sous le feu ennemi couvre l'avance d'autres titans de sa légion. LES ARMÉES Nous avons utilisé la liste d'armée FERC REV 1.3 pour jouer cette bataille. Au départ, je voulais faire des listes équilibrées, mais, à cause d'une bête histoire de formule, on a plus de 2000 pts d'écart ! Finalement, la bataille a été très agréable tout de même. Pas de scénario : c'est de la pure bache. On compte les pertes à la fin. Légion titanique Astraman et alliés (~ 14850 pts) - Titan Imperator 1 avec Commandant suprême - Titan Imperator 2 - Titan Warlord 1 (assaut) : Princeps vétéran + Cloche de devotion Poing de combat, thermo-fuseur, canon fuseur, méga-bolter Vulcain, - Titan Warlord 2 (configuration Mars) : 2x destructeurs turbo-laser, canon Gatling, canon Volcano - Titan Warlord 3 : Légat 2x canons Gatling, destructeur à plasma, missile Vortex - Titan Warlord 4 2x Lance-roquettes multiples, canon Gatling, canon Volcano - Titan Reaver 1 (configuration Mars) : 2x destructeurs turbo-laser, lance-roquettes multiple - Titan Reaver 2 (support) 2 lance-roquettes multiples, destructeur turbolaser - Titan Reaver 3 (assaut) Thermo-fuseur, canon fuseur, méga bolter Vulcain - Paire Titan léger Warhound (configuration Mars) : Méga bolter Vulcain, canon à plasma léger - Titan léger Warhound 3 : 2 Destructeurs turbo laser légers ALLIES : - Titan Warlord 2x destructeurs turbo-laser, canon Gatling, Missile Warp - Titan Warlord Psi Canon psy (=2 Annihilateur à plasma), Canon Volcano, Canon Gatling - Titan Reaver (configuration Mars) : 2x destructeurs turbo-laser, lance-roquettes multiple « Les bleus » : - Titan Warlord 2x destructeurs turbo-laser, canon Gatling, canon Volcano - Titan Reaver 1 Lance-roquettes Apocalypse, Canon Volcano, Gatling - Titan Reaver 2 Poing de combat, Canon Inferno, Canon fuseur - Paire de Titans légers Warhound 1 - Paire de Titans légers Warhound 2 - Warhound 1 2x Mégabolters Vulcain - Warhound 2 2x Canons à plasma légers Légion titanique Mortis (~ 12500 pts) - Titan Imperator 1 avec Commandant suprême - Titan Imperator 2 - Titan Warlord Banelord. Princeps vétéran + Cloche de dévotion Poing de combat, lance-roquette apocalypse, canon fuseur, canon inferno, multilasers de carapace - Titan Warlord 1 (configuration Mars) : 2x destructeurs turbo-laser, canon Gatling, canon Volcano - Titan Warlord 2 2 canons Gatling, Annilateur plasma, Volcano - Titan Warlord 3 2x destructeurs turbo-laser, 2 canons à plasma - Titan Reaver 1 2x destructeurs turbo-laser, canon à plasma - Titan Reaver 2 2 sismo-canons, auxpex - Titan Reaver 3 fouet (count as poing tronço), Thermofuseur, Canon fuseur - Titan Reaver 4 Griffe (count as poing), Inferno, Canon fuseur - Parie de Titans légers Warhound 1 (configuration Mars) : Méga bolter Vulcain, canon à plasma léger - Titan léger Warhound 3 : 2 Destructeurs turbo laser léger - Titan léger Warhound 4 : 2 Infernos légers - Titan Warlord 4 (assaut) 2 poings, Thermofuseur, Canon fuseur - Titan Warlord 5 (assaut) Gatling, canon à plasma, inferno - Titan Warlord 6 appui 3 Lance-roquettes, auxpex - Paire de Titans légers Warhound 2 2 Inferno, Destructeur turbolaser léger, Canon à plasma léger LA BATAILLE On se déploie de manière alternée. La ligne de bataille des loyalistes. Les deux Imperator s'installent côte-à-côte sur la colline. 24 titans en tout. En face, la légion Mortis, légèrement moins dotée en tonnage cumulé. Ils ont 19 machines. Les Imperators sont également sur la colline. Les loyalistes ont l'initiative. Les deux titans Imperator s'avancent d'une centaine de mètres en faisant trembler le sol et ouvrent le feu avec leurs armes longues portées sur leur homologue abritant le commandant adverse. Malgré ses boucliers et son blindage, la gigantesque machine encaisse de sérieux dommages, mais reste fonctionnelle. En ce début de combat, les Imperators des deux camps attirent les tirs de tout les autres titans ! Les titans de tous les types s'avancent pour mettre leurs armes à portée des Imperators adverses ! Le premier à tomber est le titan commandant de la légion Astraman ! Le coup de gràce est donné par un intrépide Warhound. Le premier tour n'est pas encore fini que la Mortis tombe le second Imperator loyaliste ! Très endommagé, l'Imperator avec le commandant de la Mortis explose quelques minutes plus tard ! Il ne reste qu'un seul titan Imperator à la fin du tour 1 et celui-ci est déjà sensiblement endommagé... Très agressifs, ignorant les dommages et impacts sur leurs coques, les titans d'assaut de la Mortis tentent de faire une brèche dans la ligne adverse. Le Banelord s'élance. Il détruit le Reaver qui lui fait face, mais la réaction des verts le détruit à son tour. Le Reaver Mortis s'élance à son tour. Son fouet détruit sans coup férir son adversaire. La rapidité de l'action est telle que les titans voisins ne peuvent réagir immédiatement. Pendant cette action, les loyalistes ont détruit le second Imperator renégat avant qu'il ne puisse tirer... La bataille semble se rééquilibrer et devient plus confuse. Le Reaver d'assaut Mortis, déjà très éprouvé par son exploit précédent, est détruit avant qu'il ne puisse à nouveau agir. Une autre machine marche dans ses pas : ce Reaver d'assaut tombe un Warlord qui s'était imprudemment avancé pour tirer sur des titans en fond de cours. Un Warlord d'assaut attaque deux Warhounds et n'en fait qu'une bouchée ! Harcelé par d'autres Warhounds, ce titan sera achevé par un Warlord loyaliste. Les loyalistes finissent par se débarrasser des titans adverses les plus menaçants. Malgré les pertes, ils conservent un avantage : 4 titans Warlords avec des armes à longues portées relativement intacts. La Mortis se retire. CONCLUSION Face à la pression des loyalistes, les renégats de la Mortis doivent se retirer. Au niveau des pertes, les deux camps sont sur une égalité assez stricte : ~8100 points de chaque côté. Quasi 60% des points engagés, 2/3 des machines... Autant dire que ce fut un sacré massacre ! Malgré le fait que nous n'étions pas très échauffés (un an déjà depuis la dernière partie !), Epic Armageddon a remarquablement bien tourné pour une bataille de cette ampleur. C'est simple sans être simpliste. L'activation alternée des formations oblige à des choix cruels ! Jouant la Mortis, j'ai compensé l'infériorité de mon camp par une chance au dé assez inhabituelle. Mon adversaire a souvent préféré cibler les titans les plus éloignés (avec des armes dangereuses...). Pour cela, il devait s'avancer et ignorer le machines plus proches. Cela m'a donné l'occasion d'utiliser les titans d'assaut ! Sur le principe, un titan d'assaut semble tout de même une tactique assez sacrificielle... Ce doit être les punis qui s'y collent. ^^ Au final, la partie fut très plaisante ! Bon, j'espère que cela ne sera pas la seule partie d'Epic de l'année ! Modifié le 17 avril par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) Hello, Patatovitch triche sur les photos, sa table n'a pas ces effets spéciaux Partie très chouette au demeurant, malgré un mal de tête sur l'après-midi (l'apéro sur le bacon ?). Mon rapport de bataille. Ayant sottement peint mes deux warlords en Mortis, je me suis fendu d'une petite histoire pour l'expliquer (j'aurais pu économiser mes efforts , s'il avait été chez les renégats, la partie était équilibrée) Le cadet Hans Meinheimer tâta nerveusement les interfaces dans sa nuque, s'assurant de la présence du cache. Le hall de réparation de campagne était en pleine activité ; c'était la guerre, après tout. Il ne manquerait plus que de la limaille s'introduise dans les délicats connecteurs. Le son de l'ascenseur descendant le portique tira la petite quinzaine de cadets de leurs rêveries. Encore un échec ? Les serviteurs portant un brancard étaient une réponse suffisante. La forme recouverte d'un drap blanc était animée de soubresauts. Effondrement nerveux total consécutif au choc de la connexion. Le diagnostic était facile, c'était le huitième. Meinheimer savait pertinemment que cinq d'entre eux avaient succombé et que les autres, s'ils survivaient, ne seraient plus jamais capable de contrôler leur propre corps, encore moins un titan ! Une dernière secousse fit jaillir un bras de sous le drap. La fine cicatrice fraîche sur l'avant bras n'était que trop familière au cadet, il résista à la tentation de frotter celle qu'il avait reçue a la mâchoire en échange lors du duel. La circonstance avait semblée inespérée aux forces loyalistes. Un Imperator renégat immobilisé par un missile harpoon. Les traîtres alignaient trois de ces terribles machines et eux une seule. Aucun des princeps en titre ne pouvait être sacrifié pour tenter de prendre le contrôle de cet engin. Alors, les cadets s'étaient battus en duel pour avoir l'honneur insensé de tenter en premier de piloter une de ces machines de légende. ** "Clic" Pour un évènement aussi important, l'insertion du câble dans l'interface faisait un son décevant. Le coeur battant, Hans regarda le technoprêtre presser la rune d'activation. De la glace injectée dans la colonne vertébrale. Une chute dans la nuit. Le rude contact avec une surface lisse et dure. Meinheimer contempla l'environnement. Voilà donc la façon dont son cerveau interprétait le contact engrammique. Rien à voir avec l'environnement patelin, presque douillet, des machines d'entraînement. Un sol de verre noir. Des angles. Un ciel violet. Un soleil noir. Et, quelque part, l'esprit de la machine. Il surgit d'un angle. Un wyrm sinueux, des lames en guise d'écailles, se jeta sur lui. Ils roulèrent ensemble au sol. Meinheimer fouilla la gorge de ses dents. Après ce qui parut une éternité, un choc contre un mur sépara les lutteurs. Le Meinheimer gronda, la bête feula. C'est alors qu'il compris. Le wyrm de métal était le maître ici, la sauvagerie était la sienne. L'humain n'était pas une bête ! Il était un princeps cadet des Collegia Titanica du Mechanicum ; un serviteur de l'Empereur et de l'Omnimessie. Ses armes étaient la discipline et le devoir. D'une pensée, il fit apparaître une fine rapière et se mit en garde. ** Le magos secoua la tête, pour le simple bénéfice du légat Andrukas. "Il était presque stabilisé, mais le choc en retour était trop fort" "Envoyez le suivant" Deux paires de titans géants se toisent de part et d'autre du no man's land. Les warlords semblent minuscules. Je pense qu'il aurait été impossible de jouer cette partie avec les règles d'AT actuelles : les socles prennent trop de place ! Photo aérienne juste avant que la salle de bal et les cuisines du troisième soient dévastées par un tir de plasma. Le psy-titan custodien aligne un Imperator. Les survivants : Modifié le 16 avril par Tienus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Énorme bataille digne de Beta Garmon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Last Sword Posté(e) samedi à 20:52 Partager Posté(e) samedi à 20:52 Autant de titans au m2, c'est incroyable ! La table est chouette aussi. J'aime beaucoup la petite zone industrielle avec sphère de stockage et château d'eau. Pour les profanes comme moi, en quoi les socles auraient posé problème avec les règles d'Adeptus Titanicus ? TLS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) samedi à 21:25 Partager Posté(e) samedi à 21:25 il y a 30 minutes, The Last Sword a dit : Pour les profanes comme moi, en quoi les socles auraient posé problème avec les règles d'Adeptus Titanicus ? Je pense (ça je ne suis pas un pro non plus) qu'ils auraient été tout simplement trop grand. Le moindre warlord a la même empreinte au sol qu'un de nos Imperators. Vu la quantité de titans, je me dis que la table aurait été bien trop encombrée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés