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[V10] World Eaters


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Salutations Légionnaires, 

 

Je viens tomber sur cette vidéo qui dit commenter les leaks du codex WE :

 

Blog for the Blood God

 

Je ne connais pas le niveau de fiabilité mais cela semble relativement solide.

A chaud, je trouve tout ça globalement sympa.

 

Mon premier avis : c'est le retour du fun. Je ne m'y attendais pas, mais au moins 3 détachements suscitent mon intérêt, pour varier les plaisirs d'une partie à l'autre. 

 

Je suis impatient de ressortir mes Berzerks du placard.

 

 

 

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@Jackdead smith on pouvait ? Je ne me souviens des escouades monothéistes que déployées par le nombre de leur dieu à l'époque. Mais bon c'était la grande époque du chaos...

 

@SexyTartiflette On peut peut-être douter mais n'empêche que pour les joueurs non compétitifs je trouve ça très fun 

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On pouvait oui, mais il n'y avait pas de désengagement à l'époque. Les unités étaient verrouillées au CàC.

 

Aujourd'hui, je ne vois pas l'avantage à jouer 20 Berzerks plutôt que 2x 10.

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il y a 12 minutes, C'Rius a dit :

 On peut peut-être douter mais n'empêche que pour les joueurs non compétitifs je trouve ça très fun 

 

Boué le paquet de 20 bien chiant à bouger, le côté "tous les oeufs dans le même panier" je ne suis pas convaincu du fun pour le joueur comme pour l'adversaire. Je préfère 2x10. 

 

Mais c'est pas là dessus que je doute. Je doute parce que même dans l'infanterie légère il y a une tendance à la disparition des escouades de 20. Alors voir débarquer une escouade de 20 SMC d'élite (le Berzerk ça reste de l'élite par rapport au légionnaire de base).  

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Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Boué le paquet de 20 bien chiant à bouger, le côté "tous les oeufs dans le même panier" je ne suis pas convaincu du fun pour le joueur comme pour l'adversaire. Je préfère 2x10. 

 

Mais c'est pas là dessus que je doute. Je doute parce que même dans l'infanterie légère il y a une tendance à la disparition des escouades de 20. Alors voir débarquer une escouade de 20 SMC d'élite (le Berzerk ça reste de l'élite par rapport au légionnaire de base).  

 

La seule explication que je vois c'est puisqu'il est question du retour d'Armageddon comme campagne de fin de version, GW veut remettre à l'honneur les hordes de berserks avant leur retour dans le Lore.

 

Si tout est vrai dans le leak je suis quand même circonspect, ça annonce une armée bien moins mobile qui perd le FNP son seul outil de tanking, et je vois pas tellement de up ailleurs pour compenser.

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Je trouve ça gros, beaucoup trop gros perso.


Je suis entrain de regarder la vidéo sur les changements de datasheet, on est à 10 000km de ce qui se trouve dans l'index. Je sais bien que le codex va changer pas mal de choses, mais je trouve qu'il y a trop d'incohérence.

Le master of execution qui perd le fight first mais qui donne reroll de charge et advance (ce qui était sur le lord jugger).
Le lord jugger qui file 10" de move à la squad qu'il rejoint. Je suis sceptique, ça ne s'est jamais vu ce genre de règles/bonus.
Les termis qui passent en move 7", et qui chope le reroll de charge sur l'unité la plus proche. C'est trop gros.
Le rhino qui peut débarquer des Berzerkers si ton adversaire fini un mouvement dans les 9", franchement j'ai rigolé.


Franchement je ne sais pas d'où sortent les infos de ce gars mais clairement ça ressemble plus à de la wishlist qu'autre chose et du codex fait maison dans son fond de garage.

EDIT : Je viens de fouiller un peu, le gars a reçu les infos sur discord, d'un mec aux US qui dit qu'il a les règles. Autant dire que y'a un mec qui a vraiment fait son codex wishlist dans son garage, qui l'a envoyé à ce mec en lui disant "trust me bro !" sans rien montrer, et que le gars à cru bon d'en faire une vidéo. C'est clairement un gros fake.
 

Modifié par Berzerkeur
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Bah c'est pas impossible, un mec qui aimait pas l'index quand il est sorti, a fait son codex garage pour jouer avec ses potes. Puis un beau jour, le remet un peu au gout du jour, et le balance à un influenceur comme ça pour faire du buzz.
Mais oui faut être pas mal énervé pour faire ça quand même.

Pour moi c'est du fake, y'a peut etre quelque bonnes infos, genre le gars à eu de la chance et est tombé tout pile. Mais y'a trop de changement drastique dans les datasheet pour que ce soit crédible.

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à l’instant, Berzerkeur a dit :

Bah c'est pas impossible, un mec qui aimait pas l'index quand il est sorti, a fait son codex garage pour jouer avec ses potes. Puis un beau jour, le remet un peu au gout du jour, et le balance à un influenceur comme ça pour faire du buzz.
Mais oui faut être pas mal énervé pour faire ça quand même.

Pour moi c'est du fake, y'a peut etre quelque bonnes infos, genre le gars à eu de la chance et est tombé tout pile. Mais y'a trop de changement drastique dans les datasheet pour que ce soit crédible.

En vrai, l'on a quand même atteint un stade ou les datasheet sont de plus en plus modifié en passant des index au codex. Le nerf d'Angron par exemple, il correspond bien a celui de Jonson qui en avait subi un également, Guilliman est le seul a l'avoir esquivé parce que le codex SM est sorti juste après les index.

 

Maintenant, si certains éléments semble effectivement étrange et que j'ai du mal a être convaincu par l'idée du pavé de 20 berserk, je me dit tout de même qu'il y a des choses crédibles la dedans : le noms des détachements, le fait qu'ils soient focus sur un type de gameplay en particulier, le détachement mécanisé très a la mode ses derniers temps... Ca pourrait aussi être le leak d'un prototype de beta tester, et qu'il y est des différences avec la versions finale. On sera sans doute vite fixé.

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Moi perso ça me semble crédible.

les modifications de mouvements sont faites pour compenser le +2 mouv et l’advance et charge.

Globalement si c’est vrai le codex perd en mobilité/porté de menace.

De nombreuses choses sont intéressantes malgré un nerf globalement. Peut être cela nous permettra d’avoir enfin des coûts en points cohérent !

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Je sais pas si c'est vrai mais il y a pas mal de choses qui me plaisent bien, avec le détachement berzerks et le spécial embarquer je me ferai bien plaisir vu que je joue les WE comme ça.

Et le Prince demon à pied, qui deviendrait agent solitaire, je dis miam miam 

Et on garde nos Predator !!!

 

Par contre gros nerf du maître des exécutions....

Modifié par deino13
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Il y a 10 heures, Xaros a dit :

On pouvait oui, mais il n'y avait pas de désengagement à l'époque. Les unités étaient verrouillées au CàC.

 

Aujourd'hui, je ne vois pas l'avantage à jouer 20 Berzerks plutôt que 2x 10.

 

Je dis bien dans le cadre fun, je trouve que visuellement deux paquets de 20 berkos sur une table ça en jette.

Par contre pour le désengagement ça ne rajeunit pas ton affaire, j'avais complètement oublié cet aspect du jeu... 

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Boué le paquet de 20 bien chiant à bouger, le côté "tous les oeufs dans le même panier" je ne suis pas convaincu du fun pour le joueur comme pour l'adversaire. Je préfère 2x10. 

 

Mais c'est pas là dessus que je doute. Je doute parce que même dans l'infanterie légère il y a une tendance à la disparition des escouades de 20. Alors voir débarquer une escouade de 20 SMC d'élite (le Berzerk ça reste de l'élite par rapport au légionnaire de base).  

 

J'avais pas pris ça en compte effectivement, ma première armée c'est les tyranides V3/V4 et à l'époque les 3/4 paquets de x 20 unités en partie c'était courant ( c'était surtout pour l'aspect psychologique sur l'adversaire, et ça marchait ) c'est peut être pour ça que ça ne me choque pas. 

Mais tu as raison avec la tendance actuelle des codex. 

 

 

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Il y a 3 heures, Kielran a dit :

Et il y a des infos sur le profil du champion octolié ? Parce que ce serait deja une bonne indication qu on pourra verifier dés que gw sortira lamoindre info dessus. 

 

Oui. 

J'ai vite fait regarder la vidéo. Et dans les perso j'ai retenu le Maitre exécuteur qui perd le Fight first mais buff la conso je crois. Invocatus qui peut traverser les murs. 

Et le champion Octolié qui fait repop des octoliés je crois. 

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Le champion octolié à priori.

- Mouvement 10"

- Donne scout 6" à son unité 

- Ressuscite 1 figurine à chaque phase de commandement 

- Deadly demise D3

- 6 Attaque Force 8 Pa -2 Dégâts 2

- 1x/game +3 attaques et deva wound

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il y a 20 minutes, Archaanges33 a dit :

- Ressuscite 1 figurine à chaque phase de commandement

Ah mais du coup ça vient de là la rumeur de "medic" pour les WE :o !

 

Parce que bon, c'est vrai que c'est pas le genre de "chirurgien" que j'irai voir pour un opération à risque ^^" (je suis curieux de voir en terme de fluff la raison de ce repop :x )

 

Manu

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Comme pour Angron et Kharn, le fait de ressusciter ces petits chouchou n'est pas une nouveauté pour Khorne.

 

Les octolies, doivent être des petits chouchou aussi 🤣

 

Cette fig, sera prise automatiquement pour cette capacité.

Modifié par deino13
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Il y a 1 heure, Archaanges33 a dit :

Le champion octolié à priori.

- Mouvement 10"

- Donne scout 6" à son unité 

- Ressuscite 1 figurine à chaque phase de commandement 

- Deadly demise D3

- 6 Attaque Force 8 Pa -2 Dégâts 2

- 1x/game +3 attaques et deva wound

j'ai du mal a y croire ça fais un peu salade tomate oignon il manque plus qu'un cout en point absurdement bas pour avoir la sauce samourai 

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Il y a 2 heures, Archaanges33 a dit :

Le champion octolié à priori.

- Mouvement 10"

- Donne scout 6" à son unité 

- Ressuscite 1 figurine à chaque phase de commandement 

- Deadly demise D3

- 6 Attaque Force 8 Pa -2 Dégâts 2

- 1x/game +3 attaques et deva wound

C'est sur tout ça qui me met le doute. La même force qu'un octolie de base? Juste 1 attaque de plus ? Même pa même dégât ? 

 

Ce profil à lui seul me fait douter...

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Si c’est du fake c’est quand même assez bien construit.

Perso ça me paraît assez cohérent au vu du codex EC.

 

@NorthMan d’après le leak on aurait une homogénéisation des profils octolies/exaltes : même force de 8 seul la PA diffère.

Par contre ils se spécialisent.

Les octolies classiques ont du +1 hit contre ce qui n’est ni monstre ni véhicule.

Les exaltes ont anti monstre et anti véhicule 3+

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Ils blessaient déjà tout à 3+ plus avec leur force 14, juste que là ils se font amputer de leur profil anti infanterie cc2.

A voir après on est plus très loin de la sortie, mais le doute persiste ^^ même le master qui relance les charges ratées alors que c'est déjà une des bénédictions, cela me semble un peu gros comme erreur d'écriture.

Affaire à suivre ;)

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il y a 18 minutes, NorthMan a dit :

Ils blessaient déjà tout à 3+ plus avec leur force 14, juste que là ils se font amputer de leur profil anti infanterie cc2.

A voir après on est plus très loin de la sortie, mais le doute persiste ^^ même le master qui relance les charges ratées alors que c'est déjà une des bénédictions, cela me semble un peu gros comme erreur d'écriture.

Affaire à suivre ;)

Alors oui et non.

Anti-monstres/véhicules couplé avec le deva wound potentiel obtenu grâce à la règle d'armée ça devient absurde.

 

Reste plus très longtemps pour s'assurer de tout ça.

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