Timil Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Discord Grosso modo ses pouvoirs sont: - Reactive move d'une unité à 6" de lui quand un ennemi arrive a 9" - Fight on Death 2+ (allez venez les mecs avec Fight First) a 6" - Shoot after being shot a 6" delui Il perds son "annule toutes les modifications de stat" et chope une distribution de MW a 6" en échange. Et bon, son sweep est bien up, avec 15A 2+ S8 -2 2 lethal hit + sust1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 2 minutes, Timil a dit : Discord Grosso modo ses pouvoirs sont: - Reactive move d'une unité à 6" de lui quand un ennemi arrive a 9" - Fight on Death 2+ (allez venez les mecs avec Fight First) a 6" - Shoot after being shot a 6" delui Il perds son "annule toutes les modifications de stat" et chope une distribution de MW a 6" en échange. Et bon, son sweep est bien up, avec 15A 2+ S8 -2 2 lethal hit + sust1 ils ont peut être interverti les profils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space-Marlou Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures J’espère qu’il sera enfin possible de jouer un psyker slanneshie dans ce codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C'Rius Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, NorthMan a dit : Clairement le détachement démon doit être épique, pendant qu'angron prendra la poussière skarband lui prendra la lumière son +1a en aura c'est vraiment dans l'esprit de l'armée. A voir, je pensais plutôt partir sur les deux tu vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Par contre je viens de voir que le hellbrute à pris 35pts, ça pique sévère. Mais il prend 3 de move et des attaques en plus au cac. Il passe BS 4, mais chope du rapide fire. Globalement tout le codex tir moins bien, mais tu augmente ton volume de tir avec du rapide fire. Est ce que ça compense vraiment ? Je suis pas sur. Ca coute plus cher en point, et pour faire aussi bien qu'avant, il faut se rapprocher, mouai, je suis sceptique. Le maulerfiend et le forgefiend sont, je trouve plus intéressants, plus tanky et moins cher. Le hellbrute faut vraiment que ton adversaire ne le tue pas en une fois, histoire de rentabilisé sa règle de Frenzy Modifié il y a 20 heures par Berzerkeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neji Tanouki Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 47 minutes, Timil a dit : Il perds son "annule toutes les modifications de stat" et chope une distribution de MW a 6" en échange. C'est fâcheux car c'était l'un de ses principaux intérêts au moment d'aller bagarrer les C'Tan et autres unités qui divisent ou réduisent les dégâts. Les primarques sont donc remaniés. L'aptitude d'Angron a revenir est ajustée, il ne ressuscite plus avec tout ses PV. Mais le plus étonnant est son balayage de force 7. Au moment d'aller combattre les (nombreux) SM E4 ça va faire la différence. PS - Magnus doit commencer à se faire du soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bigfourbe Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Timil a dit : Discord Grosso modo ses pouvoirs sont: - Reactive move d'une unité à 6" de lui quand un ennemi arrive a 9" - Fight on Death 2+ (allez venez les mecs avec Fight First) a 6" - Shoot after being shot a 6" delui Il perds son "annule toutes les modifications de stat" et chope une distribution de MW a 6" en échange. Et bon, son sweep est bien up, avec 15A 2+ S8 -2 2 lethal hit + sust1 Miami, C'est bon Ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, NorthMan a dit : as tu vu ce que font les tanks au cac le land raider poutre 9 attaques force 8 sans pa dégât 1 sur du 3+ et les chassi rhino font 6 touches force 6 sur du 3+ ça c'est vraiment sympa. Et oui le plaisir de rouler sur l'ennemi les berzerks qui conduisent doivent adorer. Autre chose qui m'a surpris c'est le nombre d'attaque que peut faire maintenant forgefiend avec sa gueule, il est pas déconnant pour donner un coup de main au corps à corps. Les véhicules de tir nous donne aussi des options au corps à corps, pour des trucs faiblard à la place de mobiliser les vraies unités de corps à corps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 16 minutes, deino13 a dit : Et oui le plaisir de rouler sur l'ennemi les berzerks qui conduisent doivent adorer. Autre chose qui m'a surpris c'est le nombre d'attaque que peut faire maintenant forgefiend avec sa gueule, il est pas déconnant pour donner un coup de main au corps à corps. Les véhicules de tir nous donne aussi des options au corps à corps, pour des trucs faiblard à la place de mobiliser les vraies unités de corps à corps C'est vrai mais faudrait partir sur la version ratata car blast passe pas si tu shoot l'unité qui est engagée au cas avec toi. Après 20 tirs force 8 pa1 dégat 2 full reroll c'est pas mal du tout, je suis bien content d'en avoir monté et peint 3 60 tirs à mi porté avec les 3 = cordon ? ou ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Quand on voit le profil des armes du Land raider, annihilator et cie en WE, et qu'on comparé aux SMC et DG, ça en devient juste ridicule. Les WE vont finir en armée de tir dans pas longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 11 minutes, shadow a dit : Quand on voit le profil des armes du Land raider, annihilator et cie en WE, et qu'on comparé aux SMC et DG, ça en devient juste ridicule. Les WE vont finir en armée de tir dans pas longtemps Oui enfin armée de tir sur 4+ à 18"/24" quoi. C'est pas non plus la folie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures C'est pas faux, j'avais pas vu la 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) D'ailleurs j'ai du mal à voir l'utilité du predator destructor. Y'a un chouilla plus de tir qu'un forgefiend, mais ça manque de PA et y'a pas d'invu. Son seul interet c'est de coller des -1 au toucher. Mais encore faut-il réussir a toucher ces cibles avec une 4+ et un volume de tir pas si gros que ça au dessus de 18/24" Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Tout comme j'ai un peu de mal avec l'annihilator, quand pour 25pts de plus tu peux deep strike une squad de 8BE, qui fera de plus gros trou en anti char en plus d'empécher le fall back, et si fall back de forcé un test de fuite désespérée. Et pareil j'ai du mal avec la réflexion d'amener nos véhicules dans les 18/24" pour mieux "tirer" comprendre avoir plus de tir à 4+. Et avoir un meilleur profil de cac, quand ça veut dire s'exposer à une charge adversaire. Parce qu'il ne faut pas oublier que le tir au cac c'est -1 à la touche. Et se retrouver à tirer à 5+ c'est pas grandiose. Modifié il y a 17 heures par Berzerkeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Moi je suis hyper déçu. J’attendais beaucoup du détachement démon et je le trouve très mal écrit alors que beaucoup ont l’air hyper hype. Des points à gagner de manière aléatoire, pour les dépenser dans des bonus que seul les démons vont avoir, et qui ont en général peu d’impact que leur datasheet... Niveau ADN je vois pas bien et niveau jeu j’ai peur du côté frustrant a galérer a tuer des trucs et pas réussir ton jet donc pas jouer tes règles. Avant d’avoir le moindre bonus faut déjà avoir tué 2 unité, pas loupé de jet de dé, et le bonus a 2pt bon… situationel en plus de s’appliquer au mieux à la moitié de ton armé. Les strata impact surtout les WE (a l’inverse, peu les démons) qui doivent être à côté de leur pote. Les coûts en points me font très peur (même si faut attendre pour avoir les vrais) car on voit des ups de points dans le codex alors qu’on était déjà trop cher et plus fort avant… Y a beaucoup d’incohérence d’écriture ou un sentiment de « oula n’allons pas plus loin laissons ça sans synergie », si en plus on est toujours débilement cher c’est dommage et c’est vraiment le reproche que j’ai de la v10 : d’une armé à une autre on ne vie pas du tout la même version du jeu Modifié il y a 17 heures par Thoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Je trouve aussi le détachement 8B franchement pas top en terme de gameplay, c'est mono neurone ultime. Y'a 3 unités qui sont boosté, à savoir le perso 8B, les 8B et les 8BE. Et les stratagem ne marche que sur eux aussi. A côté de ça globalement les datasheet ont toutes été nerfés, et sont efficaces que dans les bon détachement. Du coup dans le détachement Slaughterband on joue quoi avec ? Sans doute Angron ? Au moins en tournoi à la clock on risque pas trop de dépasser vu le peu d'unité sur la table. Modifié il y a 17 heures par Berzerkeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Savez vous si il y a le codex inclus dans la boite de lancement ( celle avec les 20 jackals et les 9 eigthbound et le nouveau personage) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, NorthMan a dit : Savez vous si il y a le codex inclus dans la boite de lancement ( celle avec les 20 jackals et les 9 eigthbound et le nouveau personage) ? Non c'est une battleforce classique. A part si y'a un gros pack collector qui sort et qui n'aurait pas été annoncé. Tu n'auras pas le codex avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 3 minutes, Berzerkeur a dit : Je trouve aussi le détachement 8B franchement pas top en terme de gameplay, c'est mono neurone ultime. Y'a 3 unités qui sont boosté, à savoir le perso 8B, les 8B et les 8BE. Et les stratagem ne marche que sur eux aussi. A côté de ça globalement les datasheet ont toutes été nerfés, et sont efficaces que dans les bon détachement. Du coup dans le détachement Slaughterband on joue quoi avec ? Je trouve sur tout regrettable que les armes des champions ne soit plus présente, ça donnait un sacré boost à l'unité sur tout le dégât 3 sur le champion eigthbound. Même celle jumelé de l'exalté était fort pratique pour assurer les blessures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzerkeur Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 10 minutes, NorthMan a dit : Je trouve sur tout regrettable que les armes des champions ne soit plus présente, ça donnait un sacré boost à l'unité sur tout le dégât 3 sur le champion eigthbound. Même celle jumelé de l'exalté était fort pratique pour assurer les blessures. Pour les 8B oui c'est fort dommage. Les exaltés je trouve qu'ils s'en sortent plutot bien avec le anti monstre/véhicule sur 3+, ça reste du F8 donc pas mauvais sur de l'infanterie. Et pour tout ce qui est blindé tu blesses sur 3+ quelque soit l'endu. Et comme je l'ai dis avant tu gagne l'anti fallback. Honnetement je trouve les exaltés bon. Par contre oui les 8B classique c'est un peu moins bien. Mais ça reste 15 attaque sur du 2+, qui va blesser en général de l'infanterie sur du 2+ avec P-2 damage 2, c'est okay. Ce sont d'ailleurs les seuls 2 datasheets qui sont plutot bonne quelque soit le détachement. (en dehors de leur coût en point peut être trop élevé). Ça donne vraiment l'impression que GW veut en vendre par palette. Je n'arrive toujours pas à m'y faire. C'est une unité sorti de leur chapeau depuis leur création (alors que la plus part des joueurs WE attendaient clairement d'autre unité; red butcher pour ne citer qu'eux). Avec une datasheet tjr assez forte. Et je les trouve personnellement moche (ça reste mon avis). Modifié il y a 16 heures par Berzerkeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deino13 Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Le concept est pas mauvais en soit mais comme tu le dis on attendait nos unités iconiques chez les WE, les red bucher et les cadeare... Et j'arrive pas à oublier mes motos berzerks (converties) cela serait la classe des motards de Khorne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Les exaltés tu perds le fnp6+ natif, les 5 attaques cc2+ force 6 pa2 D2 bien pratique contre l'infanterie. De manière général d'ailleurs la perte de ce fnp on va le sentir passer méchamment car ça casser à merveille les dégât 3 par le passé. Si leur anti véhicule / monstre aurai été 4+ blessure deva, j'aurai compris à la limite, mais là Après la MAJ de juin on y verra déjà plus clair car les couts en points seront revenus à la raison. Petit regret de l'absence d'un détachement dédié machine démon mais on l'aura peut être en détachement bonus qui sait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snakebite Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures J'ai eu peur au premier abord Et de ce que je vois ( hormis les coût en pts), malgré les nerfs il y a pas mal de chose tentante... A voir donc les pts qui feront si oui ou non ça tient la route ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NorthMan Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures A noter quand même le petit buff sur les jackals qui gagne une attaque pour passer à 3 de base. Si on leur colle des 8B pas loin ils touchent à 3+ nos petits gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranhe Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Je te rejoins sur le fnp, mais on a quand même de nouveaux mécanismes qui devraient nous aider selon le détachement. Après j’ai hâte de voir effectivement ce qu’ils valent ces nvx exaltes, sur le papier je trouve très fort le fait qu’ils puissent provoquer un test de fuite désespérée sur du monstre et du véhicule ça risque d’être très problématique pour l’adversaire et pas si situationnel que ça. Va bien falloir l’apprivoiser ce codex, avec quelques lectures on entrevoit déjà pas mal de choses, le détachement bande de berzerk a l’air énorme, imaginez un lord su jug qui lead 20berkos avec mouvement de 10 et un engagement de 3, tout le monde tape au cac… idem avec en leader un lord invo, là il donne aux 20 berkos la frappe en profondeur, imaginez la tête du gars lors du rapid ingress.. Idem en Daemonkin, les molosses qui reviennent en réserve et qui peuvent repop où ils veulent et pourquoi pas déclencher le strata qui jumele les armes de cac sur un pack d’exaltés..ou donner une invu 4+.. Perso le Daemonkin m’a l’air énorme, je me trompe peut-être et je suis pas du tt objectif vu le style que va avoir ce type de détachement sur table, va falloir bien gérer ses points de dîme de sang, mais rien que la relique qui donne à 6 le blessing a tous les démons dès le T1 c’est énorme ! On a pas 1 strata qui coute plus de 1 cp, tu veux faire revenir ton buveur en réserve bim 1cp, tu veux faire pop une unité de sanguinaires à la place de tes munifisang en milieu de table grâce à infiltration bim 1cp.. Bref tout ça pour dire que avoir max de force et max attaque on le voulait tous je pense car on aime Khorne pour ça mais cette proposition fait aussi un peu moins bas du front et en étant positif certains vont rapidement nous sortir des listes et des tricks bien musclés. Bon par contre j’avoue que notre primarque…on va le laisser quelques semaines dans la cale avec ses montagnes de crânes parce que là c’est chaud Modifié il y a 15 heures par Kranhe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 6 heures, Kranhe a dit : Je te rejoins sur le fnp, mais on a quand même de nouveaux mécanismes qui devraient nous aider selon le détachement. Après j’ai hâte de voir effectivement ce qu’ils valent ces nvx exaltes, sur le papier je trouve très fort le fait qu’ils puissent provoquer un test de fuite désespérée sur du monstre et du véhicule ça risque d’être très problématique pour l’adversaire et pas si situationnel que ça. Va bien falloir l’apprivoiser ce codex, avec quelques lectures on entrevoit déjà pas mal de choses, le détachement bande de berzerk a l’air énorme, imaginez un lord su jug qui lead 20berkos avec mouvement de 10 et un engagement de 3, tout le monde tape au cac… idem avec en leader un lord invo, là il donne aux 20 berkos la frappe en profondeur, imaginez la tête du gars lors du rapid ingress.. Idem en Daemonkin, les molosses qui reviennent en réserve et qui peuvent repop où ils veulent et pourquoi pas déclencher le strata qui jumele les armes de cac sur un pack d’exaltés..ou donner une invu 4+.. Perso le Daemonkin m’a l’air énorme, je me trompe peut-être et je suis pas du tt objectif vu le style que va avoir ce type de détachement sur table, va falloir bien gérer ses points de dîme de sang, mais rien que la relique qui donne à 6 le blessing a tous les démons dès le T1 c’est énorme ! On a pas 1 strata qui coute plus de 1 cp, tu veux faire revenir ton buveur en réserve bim 1cp, tu veux faire pop une unité de sanguinaires à la place de tes munifisang en milieu de table grâce à infiltration bim 1cp.. Bref tout ça pour dire que avoir max de force et max attaque on le voulait tous je pense car on aime Khorne pour ça mais cette proposition fait aussi un peu moins bas du front et en étant positif certains vont rapidement nous sortir des listes et des tricks bien musclés. Bon par contre j’avoue que notre primarque…on va le laisser quelques semaines dans la cale avec ses montagnes de crânes parce que là c’est chaud Moi le max d’attaque et max de force non, j’aime bien ce qu’ils ont fait des datasheets pour la plupart. C’est que du coup j’ai peur qu’on ai pas « plus de figs ». Avant on était globalement fragile et très cher, fallait faire un all in puissant pour enfoncer l’adversaire sinon le retour allait nous pulvériser vue le peu de ressources (c’était chiant d’ailleurs comme gameplay). Là on ne peut plus faire ce all in (tant mieux) donc on a besoin d’une belle baisse de points et dans le codex je vois qu’ils ont prévus des hausses… bon c’est compliqué même si c’est pas les points définitifs ça annonce rien de bon Concernant le daemonkin c’est que des petits points que je critique : les bonus ne s’applique que aux démons, le fait de gagner des points de dime sur du 3+, tu dois dépenser les points (donc tu as pas de bonus de détachement pendant longtemps finalement car c’est T3 que tu vas commencer à les utiliser, voir tu risque de pas en avoir de la partie car ça sera trop tard et pas utile) etc y a pourtant des choses intéressantes mais ça a pas l’air simple a mettre en place et je pense tu risque de lutter parfois contre tes règles car faut être un proximité des démons avoir tel bonus déjà actif etc L'écriture globale finalement c’est l’air de montrer une armé qui sera normalement « du petit élite populeux », mais si les points ne suivent pas… bon sera juste du petit élite pas assez nombreux Perso les octoliés exaltés je ne pense pas que GW va les passer à 110/120 pt qui me semble être leur coût, alors qu’il a prévu 175 dans le codex ce grand fou par exemple… idem pour les 410 pt d’Angron alors qu’il en vaut à peine 350, les 180 des Berko qui en valent 140, les cultistes qui valent max 55 vs 65 pt, les sanguinaire qui en valent 90 contre 120, les Termi a 150/160 contre 185 dans le dex etc (a mes yeux j’entends pour les points) Modifié il y a 9 heures par Thoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés