Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V10] World Eaters

Messages recommandés

Est-ce que l'on peut me confirmer que le +2F et +1A du détachement Berzerker Warband, ainsi que son stratagème Advance+Charge marche aussi sur les Hellbrutes ?

Modifié par Xaros

Il y a 7 heures, Kranhe a dit :

Je te rejoins sur le fnp, mais on a quand même de nouveaux mécanismes qui devraient nous aider selon le détachement.

Après j’ai hâte de voir effectivement ce qu’ils valent ces nvx exaltes, sur le papier je trouve très fort le fait qu’ils puissent provoquer un test de fuite désespérée sur du monstre et du véhicule ça risque d’être très problématique pour l’adversaire et pas si situationnel que ça.

Va bien falloir l’apprivoiser ce codex, avec quelques lectures on entrevoit déjà pas mal de choses, le détachement bande de berzerk a l’air énorme, imaginez un lord su jug qui lead 20berkos avec mouvement de 10 et un engagement de 3, tout le monde tape au cac…

idem avec en leader un lord invo, là il donne aux 20 berkos la frappe en profondeur, imaginez la tête du gars lors du rapid ingress..

Idem en Daemonkin, les molosses qui reviennent en réserve et qui peuvent repop où ils veulent et pourquoi pas déclencher le strata qui jumele les armes de cac sur un pack d’exaltés..ou donner une invu 4+..

Perso le Daemonkin m’a l’air énorme, je me trompe peut-être et je suis pas du tt objectif vu le style que va avoir ce type de détachement sur table, va falloir bien gérer ses points de dîme de sang, mais rien que la relique qui donne à 6 le blessing a tous les démons dès le T1 c’est énorme ! 
On a pas 1 strata qui coute plus de 1 cp, tu veux faire revenir ton buveur en réserve bim 1cp, tu veux faire pop une unité de sanguinaires à la place de tes munifisang en milieu de table grâce à infiltration bim 1cp..

Bref tout ça pour dire que avoir max de force et max attaque on le voulait tous je pense car on aime Khorne pour ça mais cette proposition fait aussi un peu moins bas du front et en étant positif certains vont rapidement nous sortir des listes et des tricks bien musclés.

Bon par contre j’avoue que notre primarque…on va le laisser quelques semaines dans la cale avec ses montagnes de crânes parce que là c’est chaud 

Pour angron j'ai l'impression qu on aura plus de facilité a le faire repop donc le nerf est normal.

Si j'ai bien compris on peut rajouter des dés en plus selon les unités lors du jet de la bénédictions.

Les lord of skull en donne un auto ( ça tombe bien j'en joue deux)

Et qui parle des lord of skull qui peuvent enfin traverser les ruines?

En effet le seul problème va être les points.

Clairement déjà que c'était le soucis...si ils se permettent d augmenter on est mal.

Modifié par Snakebite

il y a 53 minutes, Xaros a dit :

Est-ce que l'on peut me confirmer que le +2F et +1A du détachement Berzerker Warband, ainsi que son stratagème Advance+Charge marche aussi sur les Hellbrutes ?

Le bonus de détachement n'a pas de restriction sur le type d'unité, par contre le stratagème d'avance et charge s'applique seulement sur les berzerks 

Il y a 4 heures, Snakebite a dit :

Pour angron j'ai l'impression qu on aura plus de facilité a le faire repop donc le nerf est normal.

Si j'ai bien compris on peut rajouter des dés en plus selon les unités lors du jet de la bénédictions.

Les lord of skull en donne un auto ( ça tombe bien j'en joue deux)

Et qui parle des lord of skull qui peuvent enfin traverser les ruines?

En effet le seul problème va être les points.

Clairement déjà que c'était le soucis...si ils se permettent d augmenter on est mal.

Oui enfin pour Angron c'est la même règle que l'index actuel. Sauf que tu perds les bénédictions pour le tour ou tu le repop (mais tu peux peut être en avoir une quand même via stratagem dans certain détachement).

Pour moi c'est clairement un nerf, et c'est pas 25pts de moins qui vont y changer quelque chose. Il a perdu en attaque et en force pour gagner devastating wound. C'est pas trop mal mais quand même. Il coute beaucoup trop cher.
Pour 35pts de plus tu prends un LOS qui lui a du tir et passe a travers les décors. Tu n'as juste pas le devastating wound mais sinon c'est sensiblement le même profil de cac.
Reste à voir ses auras, mais y'a rien de folichon.

Pour le LOS, il récupère la règle des titanesques si je dis pas de bétises. Tu peux traverser les décors sans soucis, mais si ça fait plus de 4" de haut il faut roll un D6, et sur un 1 il est battleshock mais c'est tout.

Modifié par Berzerkeur

il y a 10 minutes, Berzerkeur a dit :

Oui enfin pour Angron c'est la même règle que l'index actuel. Sauf que tu perds les bénédictions pour le tour ou tu le repop (mais tu peux peut être en avoir une quand même via stratagem dans certain détachement).

Pour moi c'est clairement un nerf, et c'est pas 25pts de moins qui vont y changer quelque chose. Il a perdu en attaque et en force pour gagner devastating wound. C'est pas trop mal mais quand même. Il coute beaucoup trop cher.
Pour 35pts de plus tu prends un LOS qui lui a du tir et passe a travers les décors. Tu n'as juste pas le devastating wound mais sinon c'est sensiblement le même profil de cac.
Reste à voir ses auras, mais y'a rien de folichon.

Pour le LOS, il récupère la règle des titanesques si je dis pas de bétises. Tu peux traverser les décors sans soucis, mais si ça fait plus de 4" de haut il faut roll un D6, et sur un 1 il est battleshock mais c'est tout.

Quand je compare l'écriture de la data d'angron vs mortarion, je me dis que l'un dès deux a été écris sur une serviette de table en 2 minutes quand l'autre à lui bénéficié d'une réflexion profonde et d'un travail sérieux 😅

Le  LOS est meilleurs rien que pour la capacité à traverser les décors, on va enfin pouvoir le mettre à couvert et le faire bondir de 12 pouces pour arroser la table. Niveau tir d'ailleurs, c'est quoi le meilleur combo pour le LOS car on touche à 4 maintenant mais avec du rapide fire ?

il y a 6 minutes, NorthMan a dit :

Quand je compare l'écriture de la data d'angron vs mortarion, je me dis que l'un dès deux a été écris sur une serviette de table en 2 minutes quand l'autre à lui bénéficié d'une réflexion profonde et d'un travail sérieux 😅

Le  LOS est meilleurs rien que pour la capacité à traverser les décors, on va enfin pouvoir le mettre à couvert et le faire bondir de 12 pouces pour arroser la table. Niveau tir d'ailleurs, c'est quoi le meilleur combo pour le LOS car on touche à 4 maintenant mais avec du rapide fire ?

Je n'ai pas encore regarder les leaks de mortarion mais de ce que j'ai cru comprendre je suis assez d'accord.

Pour le los tout à l'air bon. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Full anti véhicule au tir ? Anti infanterie ? Anti elite ? Un mix des deux ?
La seule arme qui me vend pas du rêve c'est le daemongore canon. Uniquement utile si tu compte taper du véhicule en tirant à 9"

il y a 22 minutes, Berzerkeur a dit :

Pour moi c'est clairement un nerf, 

Angron va continuer à meuler au corps à corps son profil lui permettra toujours de détruire ce qu'il touchera. C'est surtout le à côté qui interroge. Ses auras sont dispensables. Et son repop à mi PV ne permet plus l'arrivée précipitée. Niveau option de jeux il fait que taper et taper et taper. Rien d'autre...

Le détachement Berserk me laisse sceptique. Il est facile pour des EC ou des SW ou n'importe quelle unité rapide de traverser la table pour les engager. Une fois fait adieu les bonus. Je n'ai pas vu de désengage et charge.

Daemonkin est mon détachement préféré, même si je suis étonné qu'il y ai tant de restrictions sur les mots clés pour un codex qui tourne globalement sur 4 kits (surtout comparé à l'Impérium et aux SM qui en cette V10 on une latitude folle).

il y a 3 minutes, Neji Tanouki a dit :

Angron va continuer à meuler au corps à corps son profil lui permettra toujours de détruire ce qu'il touchera. C'est surtout le à côté qui interroge. Ses auras sont dispensables. Et son repop à mi PV ne permet plus l'arrivée précipitée. Niveau option de jeux il fait que taper et taper et taper. Rien d'autre...

Le détachement Berserk me laisse sceptique. Il est facile pour des EC ou des SW ou n'importe quelle unité rapide de traverser la table pour les engager. Une fois fait adieu les bonus. Je n'ai pas vu de désengage et charge.

Daemonkin est mon détachement préféré, même si je suis étonné qu'il y ai tant de restrictions sur les mots clés pour un codex qui tourne globalement sur 4 kits (surtout comparé à l'Impérium et aux SM qui en cette V10 on une latitude folle).

N'oublie pas notre nouvel outil anti agression : les goremongers ;)

il y a 12 minutes, Berzerkeur a dit :

Je n'ai pas encore regarder les leaks de mortarion mais de ce que j'ai cru comprendre je suis assez d'accord.

Pour le los tout à l'air bon. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Full anti véhicule au tir ? Anti infanterie ? Anti elite ? Un mix des deux ?
La seule arme qui me vend pas du rêve c'est le daemongore canon. Uniquement utile si tu compte taper du véhicule en tirant à 9"

Vu la quantité d'unité anti infanterie de cac qu'on a, je pense que le mieux c'est surement de l'équiper anti gros nan ? Hors mis peux être en deamonkin ou il aiderai bien en explosant tout ce qui est fragile pour cumuler au plus vite la dime 🤔

Une chose est certaine faut l'amener à mi porté tour 1 pour pouvoir être efficient je pense. Le skullhurler me vend du rêve même si un double 1 me ferai regretter le choix de cette arme 😅 

il y a 10 minutes, Berzerkeur a dit :

Je n'ai pas encore regarder les leaks de mortarion

Sa létalité a énormément augmenté 

D3  BM à 6 pcs en aura sur 2+ si à portée de contagion (à la place d ignore malus) 

La lanterne F9 --> F10

Silence frappe Dégâts flat 4 --> D6+1

Mais surtout , balayage : F7 --> F8     PA -1 --> -2   flat 1 --> flat 2   donc, 15A sur marines , 2+/2+  save à 5  en face ...☠️

Les aptitudes sont bien plus intéressantes (auras, donc pour toutes les unités DG à 6 pcs de lui) 

Une frappe post mortem sur ...2+  (!) 

Un tir réactif 

Un réactiv mouv' (de 5 pcs) si on arrive à 9 pcs d une unité sous son aura  

Tout ça sans claquer de PC 

Monsieur auto include 🤣

il y a 15 minutes, NorthMan a dit :

Vu la quantité d'unité anti infanterie de cac qu'on a, je pense que le mieux c'est surement de l'équiper anti gros nan ? Hors mis peux être en deamonkin ou il aiderai bien en explosant tout ce qui est fragile pour cumuler au plus vite la dime 🤔

Une chose est certaine faut l'amener à mi porté tour 1 pour pouvoir être efficient je pense. Le skullhurler me vend du rêve même si un double 1 me ferai regretter le choix de cette arme 😅 

Après mi portée sur le skullhurler, c'est 30", ce qui n'est pas si dur à faire avec un move de 12, et là c'est minimum 5 tir si tu as la poisse aux dés.
La gatling reste très bonne, à 24" c'est quand même 20 tir de F8 pa -2 flat 2, okay sur du 4+ mais y'a un petit sustained hits 1 qui pourra compenser un peu.

Le gorestorm canon je suis un peu mitigé, porté courte pour du F10 à part pour taper de l'élite endu 5 et la blesser sur 2+ je vois pas trop l’intérêt.
Taper du véhicule endu 9 ? Mais bon le blast sert à rien. C'est vraiment une arme hybride, a la limite si tu t'arranges pour tirer sur un rhino, et avec le skullhurler tu tape un autre blindé lourd si tu tente de diviser les tirs.

Modifié par Berzerkeur

Il n'est pas du tout auto include.

Contrairement à auparvant il agit moins comme une multiplicateur de force que comme une pièce tactique. L'aura de bm je ne la regarde même pas on avait ça sur les lords et à toutes la phases de mouvement qui plus est et à part pour déconner personne n'a rien construit autour.

morti peut enfin se débarrasser de 5 sm au close sans rester coincé. Il devient moins fiable sur les grosses cibles mais avec une plus grosse plage de dommages. Il est aussi plus cher à priori.

Très bonne pièce tactique, très chère.

angron est moins subtil c'est indéniable: c'est un missile. Cependant, la capacité à empêcher les désengagements sur un test de com ça peut clouer une partie. Sachant qu'il peut revenir il n'y a pas moyen de se débarrasser de cette menace. 

Angron sur une liste qui peut engluer avec quelques unités qui tapent ça peut être moyennement drôle.

Modifié par ago29

il y a 2 minutes, ago29 a dit :

Il n'est pas du tout auto include.

Contrairement à auparvant il agit moins comme une multiplicateur de force que comme une pièce tactique. L'aura de bm je ne la regarde même pas on avait ça sur les lords et à toutes la phases de mouvement qui plus est et à part pour déconner personne n'a rien construit autour.

morti peut enfin se débarrasser de 5 sm au close sans rester coincé. Il devient moins fiable sur les grosses cibles mais avec une plus grosse plage de dommages. Il est aussi plus cher à priori.

Très bonne pièce tactique, très chère.

angron est moins subtil c'est indéniable: c'est un missile. Cependant, la capacité à empêcher les désengagements sur un test de com ça peut clouer une partie. Sachant qu'il peut revenir il n'y a pas moyen de se débarrasser de cette menace. 

Angron sur une liste qui peut engluer avec quelques unités qui tapent ça peut moyennement drôle.

Mouai pour Angron, y'a lex 8BE qui font presque pareil pour moins cher, mais qui surtout si tu foire ton jet de fuite désespérer tu tue le véhicule.

Sachant que son rez va le fep à 9" de toute unité ennemis, sont aura ne servira à rien, sauf si il réussi une charge à 9" sans relance sur quelque chose.

Pour revenir au LOS, je tenterais soit skullhurler / icho canon, soit hades gatling et ichor canon (ou à la limite dans ce cas là le gorestorm si y'a vraiment de l'endu 5 enface).

il y a 10 minutes, ago29 a dit :

il y a quelque chose qui a accroché mon regard à la lecture de vos datasheet c'est la quantité et les valeurs de "rapid fire" disponibles. Ce n'est pas impossible qu'il y ai quelque chose à creuser.

C'est pour compenser le passage de toutes nos datasheet de 3+ au tir à 4+ en gros. J'ai pas fais les stats du tout, mais je penses que dans la création de règles c'était un peu la volonté.

Parce que oui autant de tir rapide sur du 3+ on devient vachement violent à mi portée, mais bon sur du 4+, au final c'est un peu comme quand tu tirais de plus loin avec une 3+. Sauf que là tu te mets souvent à quasi portée de charge de ton adversaire.

Par contre le grand gagnant de ça en dehors du Forgefiend c'est aussi le land raider. Qui gagne des tirs de canon laser en allant déposer ce qu'il transporte. Ca reste de la touche sur du 4+

Moins fan du predator lascan, car 5 tir à 24" avec un chassis pas si solide que ça c'est à coup sur à ce qu'il ne sois efficace que sur une phase de tir avant de mourir. Sachant que pour qu'il profite de sa règle il doit être à 18" de sa cible.

il y a une heure, Neji Tanouki a dit :

Le berko est plus rapide que l'EC, donc c'est pas si simple. Après, oui, si le WE manie mal ses packs et que l'adversaire le bloque suffisamment longtemps en envoyant des unités dessus c'est n'est heureusement pas une win automatique que le WE 😅

Le prédateur annhilator, c'est moins de tir mais si ça touche beaucoup plus de dégâts sur les grosses cible grace à la relance des blessures et des dégâts, c'est pas le même rôle que le Land raider qui à la base va transporter une escouade de la mort qui tue 

On va tellement mettre de pression avec nos déplacements c'est pas sur que le prédateur soit une cible prioritaire et en plus il est plus petit il pourra mieux se faufiler que les autres, comparer à justement un Land raider ou un forgefiend 

Il y a de fortes chances que j'en prenne pour que le LoS ou le land raider soit pas le seul choix de tir anti gros 

Modifié par deino13

Les deux détachements : idole et démon me tente bien.

Un pack de 6 jugger + perso qui traverse les décors et figurine.

Skarbrand

Des lord of skull

Pour angron je reste satisfait pour ma part.

Étant donné qu il était souvent focus...et malgré tout. Il revenait quand même assez rarement (, et pourtant je jouais deux los).

Alors on spammant des icônes etc si on peut se rajouter des dés et arriver à être sur de le faire repop au moins une fois par partie.

En mode missile... j'aurais même plus aucune réflexion quand je devais attendre T2/T3 pour en faire qqu chose..( et il est revenu peut être 3 fois sur une vingtaine de partie)

Ok on est d'accord c'est complètement abusé sur son coût en point, et que pensez vous de sa règles spéciales, est ce que cela peut se combiner avec le stratagème qui donne 6" de mouvement après qu'il se soit fait attaquer, cela ferait une charge auto non?

Je ne vois pas trop de synergie, la capacité du defiler permet de tirer ou tenter une charge à la phase de mouvement, si tu te fais tirer dessus ta phase de mouvement est passée et le stratagème permet de faire un "normal move" donc impossible d'arriver au contact.