Karl Von Wern Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Bon je suis un vieux de la veille mais mes armures en métal je les faisais en chainmail et mitril silver. Or dans la "nouvelle" game je m y retrouve plus pour faires mes armures de plate imperial. vous utilisez quoi comme pot ? ou alors c est du gris et du nuln oil ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faffnr Bludbroder Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Bonjour, Sur la plupart des tutos actuels on va te proposer de partir sur une peinture de la gamme « base » type « leadbelcher », de passer un lavis de Nuln Oil puis d’éclaircir avec une teinte plus claire de la gamme « layer » type « stormhost silver ». Perso je n’apprécie pas beaucoup la gamme base de GW que j’ai du mal à diluer, surtout les métaux, donc je travaille plutôt avec les layer, regarde le Runefang Steel qui doit correspondre à l’ancien chainmail. Sinon essaye la gamme « Game colour » de Prince August/Vallejo (facile pour moi je concède car mon magasin en vend), qui est une copie de l’ancienne gamme GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orcrist Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Il y a une couche de base, le leedblecher, qui est très couvrante, c'est bien de partir là dessus. J'ai un nuancier de correspondance entre les anciennes peintures et les nouvelles, le chainmail correspond à de l'ironbreaker, et le mithril silver correspond à du runefang steel. J'aime bien utiliser du nuln oil pour ombrer le métal, en repassant avec une peinture claire ça suffit généralement pour les figs de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Von Wern Posté(e) le 17 avril Auteur Partager Posté(e) le 17 avril top merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) le 17 avril Partager Posté(e) le 17 avril Sinon, tu as pas mal de gammes de peintures qui sortent les équivalents des anciennes peintures GW aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés