Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et si les primarques avait été élevé par l'empereur


maemon

Messages recommandés

Je me faisait une réflexions aujourd'hui en réécoutant les vidéo d'indomitus.

 

Que se serait-il passé si la disparition/dispersion des primarques n'avait pas eu lieu, il aurait du coup été élevé par l'empereur lui même, et en fratrie.

 

Mais il y aurait-il quand même eu des frictions entres certains d'entre eux, Magnus et Leman/Mortarion/Dorn par exemple.

Aurait-il eu la même personnalité, étant donné que les traits de la personnalité des primarques certains leurs sont propre peut importe où il aurait vécu, Magnus est ses capacité psy, la fureur caché de Sanguinius, etc...

D'autre trait de personnalité qu'on leurs connait, sont le produits de leurs planète/éducation, Lorgar avec sa foi, Angron avec sa rage, Konrad avec sa passion pour la terreur.

 

Il y aurait-il quand même eu une Hérésie ? et du coup les frères loyaliste et traitre aurait-il été les mêmes ?

 

Quel aurait été les changement sur les différents chapitre d'avoir leurs primarques dés le début ?

 

 

Pour moi déjà le côté très religieux de Lorgar n'existerait plus car on sait que l'empereur été contre toutes forme de religions et donc il aurait surement éduquer Lorgar loin de tout ça.

Pareil pour Konrad il aurait surement pas sombrer dans sa folie et ses méthode de terreur.

 

Certains dissension entre primarque resterai, je pense à Magnus avec Mortarion et Dorn sur l'utilisation des psyker, mais il n'aurait peut-être pas eu uen opposition avec Leman Russ car cette aspect de la personnalité (par rapport à son aversion sur les psyker) de Russ lui viens de son éducation sur Fenrir.

 

 

Pour l'hérésie , je pense qu'elle aurait quand même eu lieu du au projet du trône d'or qui été une trop grand menace pour les 4, il aurait chercher à corrompre certains primarques, mais elle n'aurait pas été mener par les world bearers car pas d'Erebus du coup.

 

Par contre je vois bien des chapitres ayant des problèmes inhérents à leurs génétique en être à l'origines, comme les Thousand son et le fait qu il été très soumis à la mutation,

ou les Blood angel avec la soif rouge/rage noir qui été déjà inscrit dans les gênes, au point que dans le lore actuel avant d'avoir trouvé Sanguinius la 9ième légions été crainte par les autres et l'empereur lui même, du à leurs sauvagerie et que même sanguinius péter des câble à certains moment au point de commettre des génocides.

 

 

 

Pour vous qu'elle serait les implication/changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les Primarques étant tous élevé sur Terra, on aurait surtout eux des légions beaucoup moins diversifié dans leurs comportement et leur approche de la guerre, qui aurait probablement gardé la couleur grise d'origine. Paradoxalement cela aurait probablement nuit à la grande croisade car le Principia Bellicosa serait resté la base rigide de la doctrine de guerre de l'Imperium. Cela implique aussi que les monde sur lesquels les primarques n'auront pas grandis devront être conquis par l'imperium. Pour Ultramar ça présage une sale guerre. Peut être même que sans les différents savoir faire infusé par les monde d'adoption des primarques, Ullanor n'aurait pas été une victoire mais un coup d'arrêt porté à l'expansion humaine.

 

L'origine Terran des Atsartes serait aussi beaucoup plus prégnante et durable au sein des legions. Ces dernière auraient pu choisir de recruter un peu n'importe ou mais je pense qu'elles voudront toute avoir Terra comme vivier de recrutement privilégié ce qui engendrera des tension et probablement une hiérarchisation entre astartes terran et les autre. Peut être qu'une scission pourrait même venir de là (les romains antiques conservateur n'ont pas apprécié que des germains ou des celtes soient intégré aux légions)

Sur Sanguinius, parce que c'est ma légion après tout, comme il aurait été dès le départ avec sa légion il aurait pu la canaliser dès le départ. Sauf que, n'ayant pas été élevé comme un symbole d'espoir pour l'humanité sur Baal, il aurait très bien pu suivre le mouvement de ses fils et devenir un ange génocidaire dévoreur de cadavres. La soif rouge est ancré dans les gène des blood angels, donc enfance sur Baal du primarque ou pas, il n y réchapperons pas.  

 

Une des légions qui serait le plus différentes ce serait la Raven Guards.  Désintéressé des tactiques de guérilla et du besoin de secourir les opprimé la legion devrait ressembler à ce qu'elle était tel que commandé par Horus avant la venu de Corax : une force d'avant garde brutal utilisé pour les assaut frontaux et l'ouverture de tête de pont.

 

Ceux a qui cette situation profiteraient le plus ce serait évidemment les World Eaters, qui resteraient les Warhounds. Doté d'un primarque qu'i n'aurait pas été brisé, leur sauvagerie et leur intelligence de combat en aurait probablement fait la legion la plus efficace. Peut être même qu'en récompense  ce serait Angron qui aurait été nommmé comme maitre de guerre. 

 

Cela m'amuse assez d'imaginer le Lion dépourvu de son comportement et de ses atours chevaleresque, de même que sa légion. Il ne reste que l'arrogance de ceux qui porte le numero 1, un esprit froid, logique et une proportion démesuré à faire usage de technologie ancienne et interdite.

J'imagine quand même que Lorgar des Imperial Heralds finira par penser que l'Empereur est un Dieu, le besoin de croire est ancré en lui, mais cela prendra peut être beaucoup plus de temps. Sans devenir un renégat il pourrait être à l'origine du culte impérial en pleine lumière cette fois, après la disparition/mort de l'Empereur (pour on ne sait quelle raison) . Un genre de Saint Pierre 

Perturabo ne changerait pas d'un poil xD 

Idem pour Mortarion, sa legion étant déjà engagé sur la voie de la guerre d'attrition dans des environnement impossible avant sa venue...

Rien de pertinent à dire sur les autre ne me viens à cet instant x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ce qui a été dit par Zangdharr, je pense aussi que les primarques auraient été mis dans leur rôle attribué beaucoup plus rapidement. 
On aurait les légions conquérantes et les légions de deuxième ligne (là où pendant la croisade, tout le monde est plutôt en mode conquérant, avant de switcher en mode guerre civile offensive/défensive). 

Par exemple les Ultramarines seraient une légion d'administration et de consolidation du pouvoir impérial (parce que même si Roboute tient de son père adoptif sur ça, il a le côté grand organisateur de l'Empereur dans ses gènes également). Ou les Imperial Fist qui seraient les bâtisseurs des mondes conquis. 

On sait juste que Magnus serait vite débranché de la Croisade pour être mis sur le Trône d'Or pour faire le phare dans la Toile. Leman sera toujours l'exécuteur, en allant latter du séditieux. 

Mais effectivement, il y aurait probablement une diminution de l'efficacité globale de la croisade, puisque pas de melting pot culturel. Par contre, on peut imaginer beaucoup plus de synergie entre les frères et moins de rivalité malsaine (mais plutôt de la rivalité compétitive pour s'attirer le plus de faveurs du vieux). 

 

Après, vu l'associabilité de l'Empereur, il est fort probable que ça ait fini par péter quoiqu'il arrive. Vu comment il traite ses "outils", au bout d'un moment untel ou untel trouvera l'herbe plus verte ailleurs. Mais ça peut être un simple péché d'orgueil qu'une corruption par les Dieux du Chaos (d'ailleurs, même si Erebus et Kor Phareon ont leur grosse part dans l'Hérésie, le point de bascule c'est quand même le refus de l'Empereur d'aborder le sujet Chaos avec ses fils. S'ils y avaient été préparés, la réponse aurait pu être différente). 

 

Et par contre, là où il y aurait eu un gros changement, c'est que s'il n'y a pas de dispersion des primarques, ça veut dire qu'Erda, Astarté et Malcador sont tous les trois avec l'Empereur. Et que donc les meilleurs bio-ingénieurs et perpétuels (on peut même rajouter Ollanius éventuellement) sont au travail pour l'Imperium. Donc les légions seraient potentiellement encore plus efficaces de ce point de vue, on aurait probablement des équivalents primaris très tôt, voire des équivalents primarques également en production. 

Modifié par lordvadore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as lu les fanfictions d'univers parallèle, mais certaines sont vraiment très bien écrite, avec une véritable réflection sur le "What If". (Parfois même mieux que l'hérésie d'Horus canonique). On a, par exemple, l'Hérésie Dorniennne. 

 

Konrad : Konrad dira souvent que l'Empereur l'utilisera pour mener des conflits "que personne ne pouvait gagner à temps". Les tactiques de terreur étaient pleinement connu, reconnu et utilisé par l'Empereur (un retcon bienvenu par rapport à l'archéofluff). Et ça n'est que quand la légion fut corrompu de l'intérieur et se mit à torturer pour le simple plaisir, que l'Empereur voulu y regarder de plus près. 

Maintenant est-ce que l'Empereur avait ce rôle prévu pour Konrad depuis le départ.. ou qu'il s'est juste de l'outil que Nostromo lui avait (re)modelé ? 

 

Notez que si Konrad est devenu fou ça n'a aucun rapport avec Nostromo par contre. C'est lié à ces visions prophétiques. Dans l'Hérésie Dornienne justement, il passe beaucoup de temps avec Magnus qui lui apprend à mieux contrôler ces visions. Il ne devient pas fou et donc ne fini pas par trahir. A mon avis un Konrad resté sur Terra ne se serait pas spécialisé dans les techniques de terreur, et pourrait ne pas virer foldingue si bien accompagné de Magnus et de Sanguinus. 

 

Fulgrim : La quête de perfection chez Fulgrim et les EC a une origine. Et c'est la maladie génétique qui a décimée les EC, qui ont du compenser la quantité par la qualité. Cette maladie a pu être levé en récupérant Fulgrim et son ADN sain. Si Fulgrim reste sur Terra la maladie n'a pas le temps de décimer les EC. Ils auraient donc été une légion "classique" sans quête de perfection absolu. 

 

Je rajoute aussi que l'Empereur avait un compte à rebour pendant la grande croisade. Et que beaucoup des conneries faites l'ont été à cause de cela. Mais si la croisade avait démarré "à l'heure" et sans perdre de temps à chercher les Primarques, et avec les légions (dont les EC) d'emblé à plein potentiel avec leur généraux.. Ca aurait empéché beaucoup de chose. 

 

J'ai pris ces deux exemples. Mais en fait je suis de l'avis contraire à mon VDD. Pour moi la puissance de la grande croisade avec les primarques déjà présent aurait été bien plus puissante. Et franchement que les White scars ne fassent pas les mongols à moto (woaw quel humour) ou les salamanders joujoux avec les lances-flammes.. Je pense que le gain en puissance de ces méthodes est, au mieux, anecdotique par rapport au fait d'avoir des Emperor's Children full effectif, des Word Bearers qui ne perdent pas leur temps à batir des cathédrales et des Word Eaters sans archiviste. 

Et d'ailleurs si pas de dis perçage des Primarques, ça veut dire pas de Mortarion antipsyker, le conçil de Nikea (n'aurait probablement pas eu lieu) aurait été remporté par Magnus. Les SM auraient donc gardés leurs puissances psychiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va sur la genese du truc. 

 

Est ce que tous les 20 primarques auraient ete des copies entre eux si le chaos n etait pas venu les disperser ?

20 rogal dorn ? 20 horus ?

 

Pourtant papy a thematisé ses legions avant meme de trouver ses fils. Les warhound etaient deja reputé pour le corp a corp avant de trouver angron. 

 

Mais quel besoin d avoir plusieurs genotypes ? Pourquoi ne pas avoir pris les meilleurs et virer le reste ? Il a bien purger les guerriers tonnerre. Pourquoi ne pas purger les EC defaillants et mettre fulgrim directement sous ses ordres a gerer des planetes comme il a si bien le faire. Idem pour l'aurelien, le mec est pas bon pour diriger des soldats mais bon pour infeoder des planetes. Tu le met a faire ça. Tu t en fou t'a deja horus et d autres. Pourquoi forcer les primarques a etre des combattant. Vraiment un sociopathe le papy. Est ce qu'il etait obligé d aller les chercher lui même a travers la galaxie ? Ego ? Curiosité ? Etre sur de l'état des primarques ? Vouloir faire la croisade et les recherches des fils et le portail en même temps alors qu il avait deja quelques primarques actifs pour les recherches et la croisade. Bref rien de logique je trouve. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, ça me pose une question tout ça...

 

Sait on comment l'Empereur aurais procédé à l'éducation des primarques? Cours personnel? Formation collectives? Tuteurs? Mentorat?

Il aurais même pu les disperser volontairement afin de les "tester" et de les "affuter"... Après tout, en les créant et vu le ration primarque parachuté/planète d'origine ralliée à l'Imperium, la manoeuvre ne parait pas si risqué pour un tel prophète... Ce qui reviendrai curieusement au même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milespour le coup la dispersion volontaire est invalidée par le fluff actuel. Normalement c'est Erda ( et un peu Argel Tal/Lorgar ) la responsable. 

 

Autant je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit, autant je pense qu'une fois éparpillés dans la galaxie après le démarrage de la Croisade, les Primarques auraient tout de même commencé à avoir des modes de pensée/comportement/évolution psychologiques liées à la façon dont l'Empereur les a crée individuellement. 

 

Et là ou le bas blesse, c'est que Lorgar étant ce qu'il est, il aurait peut être à sa façon fini à nouveau par tailler bavette avec les Big 4 et relancer la machine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Je ne sais pas si tu as lu les fanfictions d'univers parallèle

 

si tu as le lien d'un site où l'on peut les lire je suis prenneur.

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Et d'ailleurs si pas de dis perçage des Primarques, ça veut dire pas de Mortarion antipsyker, le conçil de Nikea

 

Je pense que le concil de Nikea aurait quand même eu lieu, car dans le fluff l'Empereur préviens pas mal de fois Magnus de la dangerosité du warp et des pouvoirs liés au warp.

Magnus ne l'écoutant pas trop sur ça et cherchant surtout un reméde au mutation de ses fils provoquera forcément la colère de son père.

Ses frère opposé à lui ne serait peut-être pas les même du moins pas tous.

 

 

 

Pour Konrad et les Night lord il me semble que dés le début les premiers space marine de sa légion viennent quand même d'une population de tortionnaire et de meurtrier, donc dés le début cette légion avait un modes opératoire particuliers par rapport aux autres.

Konrad n'aurait pas été fou dés le début, mais il aurait put mal tourner aussi à cause des membres de sa légion et de son utilisation par le papounet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

J'ai pris ces deux exemples. Mais en fait je suis de l'avis contraire à mon VDD. Pour moi la puissance de la grande croisade avec les primarques déjà présent aurait été bien plus puissante. Et franchement que les White scars ne fassent pas les mongols à moto (woaw quel humour) ou les salamanders joujoux avec les lances-flammes.. Je pense que le gain en puissance de ces méthodes est, au mieux, anecdotique par rapport au fait d'avoir des Emperor's Children full effectif, des Word Bearers qui ne perdent pas leur temps à batir des cathédrales et des Word Eaters sans archiviste. 

 

ça aurait commencé plus fort oui, mais il y aurait pas eu la même monté en puissance. Je ne pense pas que la puissance des legion canon viennent de leur spécialisation, elle ne le sont pas tant que ça au globale et elles ont quasi tous accès aux même resources. On le répète tout le temps en section HH mais des combagnie de blindé super lourd white scars et des régiment de reconnaissance à moto iron warriors ça existe et ce n'est pas antinomique. 

C'est plus sur le côté adaptation, intelligence de combat et surtout  sommes des expériences accumulé sur différents mondes qui me font penser que les legion canon sont un outils plus efficace que ce modèle what if. Même si je vous l'accorde, probablement plus bordélique et névrosé. 

 

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Et d'ailleurs si pas de dis perçage des Primarques, ça veut dire pas de Mortarion antipsyker, le conçil de Nikea (n'aurait probablement pas eu lieu) aurait été remporté par Magnus. Les SM auraient donc gardés leurs puissances psychiques. 

Mouais, pas sur que l'Empereur aurait laissé faire. Les conclave de psyker ça finit par poser des questions gênante .

 

Il y a 12 heures, Kielran a dit :

Est ce que tous les 20 primarques auraient ete des copies entre eux si le chaos n etait pas venu les disperser ?

20 rogal dorn ? 20 horus ?

 

Pourtant papy a thematisé ses legions avant meme de trouver ses fils. Les warhound etaient deja reputé pour le corp a corp avant de trouver angron. 

Non ils ont bien été créé pour être diffèrent et remplir chacun un rôle, d'ou les différences de comportement des légions bien qu'elle soit sortie du même creuset (Terra, les guerre d'unifications...)

 

Il y a 13 heures, Kielran a dit :

Mais quel besoin d avoir plusieurs genotypes ? Pourquoi ne pas avoir pris les meilleurs et virer le reste ? Il a bien purger les guerriers tonnerre. Pourquoi ne pas purger les EC defaillants et mettre fulgrim directement sous ses ordres a gerer des planetes comme il a si bien le faire. Idem pour l'aurelien, le mec est pas bon pour diriger des soldats mais bon pour infeoder des planetes. Tu le met a faire ça. Tu t en fou t'a deja horus et d autres. Pourquoi forcer les primarques a etre des combattant. Vraiment un sociopathe le papy. Est ce qu'il etait obligé d aller les chercher lui même a travers la galaxie ? Ego ? Curiosité ? Etre sur de l'état des primarques ? Vouloir faire la croisade et les recherches des fils et le portail en même temps alors qu il avait deja quelques primarques actifs pour les recherches et la croisade. Bref rien de logique je trouve. 

 

La diversité génétique c'est toujours un atout. Imagine il aurait parier uniquement sur les EC, il aurait plus eu d'astartes du tout. 

 

Les Primarques sont pas essence des chef de guerre, c'est la dedans qu'ils excellent le plus, ils sont meilleurs dans ce domaine que le meilleur des meilleur généraux qui ne serait pas de leur fraterie. Plus, la présence de leur père àleur côté galvanise à outrance les Astartes, les poussant à se surpasser encore et encore. Ce serait du gâchis de leur faire faire des tache de gouvernement, même si certain préferaient, même si là aussi ils seraient les meilleur, on a trop besoin d'eux. sur le front. 

Je pense qu'il va les chercher lui même parce qu'il est le seul à pouvoir leur tenir tête si les choses se passe mal. Un certain nombre se sont montré hostile envers lui alors imagine avec une délégations impérial (enfin eux ils auraient surement aider Angron ^^) 

Ces histoire de portail = poubelle du fluff , je ne m'épancherais pas la dessus x) 

 

Il y a 12 heures, Miles a dit :

Sait on comment l'Empereur aurais procédé à l'éducation des primarques? Cours personnel? Formation collectives? Tuteurs? Mentorat?

Il aurais même pu les disperser volontairement afin de les "tester" et de les "affuter"... Après tout, en les créant et vu le ration primarque parachuté/planète d'origine ralliée à l'Imperium, la manoeuvre ne parait pas si risqué pour un tel prophète... Ce qui reviendrai curieusement au même...

Sans doute un mélange de tout ça, plus compétions et émulation à deux doigts de dégénéré. Que quelqu'un fasse un fan animé de primarque à l'Internat x) 
ça pourrait faire office d'épreuve "finale" conquérir une planète tout seul en étant largué dessus. 
 

 

Il y a 9 heures, C'Rius a dit :

@Milespour le coup la dispersion volontaire est invalidée par le fluff actuel. Normalement c'est Erda ( et un peu Argel Tal/Lorgar ) la responsable. 

 

ça aussi ça va dans le bac jaune 😛

 

Il y a 9 heures, C'Rius a dit :

Autant je suis d'accord avec beaucoup de ce qui a été dit, autant je pense qu'une fois éparpillés dans la galaxie après le démarrage de la Croisade, les Primarques auraient tout de même commencé à avoir des modes de pensée/comportement/évolution psychologiques liées à la façon dont l'Empereur les a crée individuellement. 

 

Leur personnalité serait alors forgé par les différents théâtre d'opération qu'ils traverseraient et les ennemis qu'ils affronteraient. 

 

Il y a 9 heures, C'Rius a dit :

Et là ou le bas blesse, c'est que Lorgar étant ce qu'il est, il aurait peut être à sa façon fini à nouveau par tailler bavette avec les Big 4 et relancer la machine... 

Lui ou un autre un peu trop curieux mais plus instruit dans ce paradigme, au hasard konrad ou sanguinius avec leur visons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Fléau du Loup, Russ est confronté à une vision de ce qu'il aurait été si il avait été élevé sur Terra

  • Pas de signes extérieurs barbares habituels de Fenris, pas de peaux de loups, d'amulettes, de tatouages.
  • Il a les cheveux coupés court selon un style militaire. 
  • Il porte un uniforme gris parfaitement taillé, sans décoration à l'exception d'insignes en forme de VI.

Dans la discussion qui s'ensuit avec ce faux-Russn ce dernier laisse sous entendre que malgrè cette apparence extérieure différente, il était progammé génétiquement pour être comme il est et que Fenris était le monde idéal pour lui (on laisse sous-entendre que la dispersion n'est peut être pas un hasard). 

 

Russ (le vrai) répond qu'il s'agit de coïncidence et qu'il est une arme créé par l'Empereur. Il accepte d'être sa dualité et d'être un "barbare civilisé. Celui qui exècre la magie mais s'entoure de ses prêtres.Le berserk penseuR . Le chien servile qui court en liberté. Le Fenrisien de Terra"

 

Je ne me souviens plus si il y a d'autres exemples dans les romans de primarques confrontés à une autre version d'eux même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maemon a dit :

si tu as le lien d'un site où l'on peut les lire je suis prenneur.

 

https://dornianheresy.fandom.com/wiki/Dornian_Heresy_Wiki

 

L'hérésie Dornienne, à ma connaissance, est la plus connue. Je te spoil d'emblée : en gros les rôles sont inversés, les loyalistes canoniques sont les traitres, et les traitres des loyalistes. Et c'est très amusant à lire ce que d'autres ont imaginé. Avec énormément de clin d'oeil par rapport aux récits canoniques.

Il y en a d'autres, je ne savais plus où je les avais choppé à l'époque. 

 

il y a 10 minutes, maemon a dit :

Je pense que le concil de Nikea aurait quand même eu lieu, car dans le fluff l'Empereur préviens pas mal de fois Magnus de la dangerosité du warp et des pouvoirs liés au warp.

Magnus ne l'écoutant pas trop sur ça et cherchant surtout un reméde au mutation de ses fils provoquera forcément la colère de son père.

Ses frère opposé à lui ne serait peut-être pas les même du moins pas tous.

 

Possible que le concil ait tout de même eu lieu. Mais il me semble que c'était très serré entre les pro et les anti. Si tous les primarques restent sur Terra Mortarion n'a plus de raison d'être antipsyker. Et je ne vois pas trop pourquoi d'autres deviendrait antipsyker. 

 

il y a 11 minutes, maemon a dit :

 

Pour Konrad et les Night lord il me semble que dés le début les premiers space marine de sa légion viennent quand même d'une population de tortionnaire et de meurtrier, donc dés le début cette légion avait un modes opératoire particuliers par rapport aux autres.

Konrad n'aurait pas été fou dés le début, mais il aurait put mal tourner aussi à cause des membres de sa légion et de son utilisation par le papounet.

 

Alors non; bien au contraire. Tu as la magnifique vidéo d'Indomitus sur les NL si tu veux. 

En fait les tous premiers night lords se sont des descendants de prisonniers enfermés dans les profondeurs de Terra. Il ne s'agit pas des meurtriers et tortionnaire eux mêmes, mais de leurs descendants. Et avec suffisamment de génération pour permettre une sélection génétique et une adaptation de leurs corps au noir total. Alors peut-être qu'ils ne sont pas très sain d'esprit ? Mais ils sont les victimes d'un système judiciaire absurde et non les coupables. 

Et par la suite, il aurait eu des légionnaires classiques, venant de mondes impériaux classiques. Et pas le ramassis de meurtrier, de violeur et de sadique venant de Nostromo. 

Quant à devenir fou, et bien là encore je t'ai spoilé : dans l'hérésie Dornienne Konrad reste sain d'esprit car Magnus lui apprend à se servir de son pouvoir de prescience. Mais on peut aussi imaginer un monde où malgré qu'il ait grandit sur Terra, il n'arrive pas à maitriser ces visions et fini dingue. 

 

il y a 19 minutes, Zangdharr a dit :
Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

psychiques. 

Mouais, pas sur que l'Empereur aurait laissé faire. Les conclave de psyker ça finit par poser des questions gênante .

 

Il me semble pourtant que la décision provient d'un vote. Ou en tout cas d'un "procès" où chacun vient plaider le pour et le contre. Et j'ai souvenir que l'issu était assez serrée. 

 

il y a 20 minutes, Zangdharr a dit :

C'est plus sur le côté adaptation, intelligence de combat et surtout  sommes des expériences accumulé sur différents mondes qui me font penser que les legion canon sont un outils plus efficace que ce modèle what if. Même si je vous l'accorde, probablement plus bordélique et névrosé. 

 

Et d'un autre côté, tu as des primarques instruit beaucoup plus tôt, et beaucoup mieux, aux choses technologiques et de la guerre. 40k a beau essayer de faire des parallèles entre la chasse au monstre arturien ou les guerres vikings.. Faire des gueguérres à dos de poney contre des chevaliers voisins : ça n'instruit en rien concernant le combat spatial, la guerre urbain avec des armes à feu ou la diplomatie avec un empire sur plusieurs système planétaire. Le Lion (par exemple) aurait été beaucoup plus efficace après un enseignement sur Terra qu'après ces aventures sur Caliban. 

Kruze n'a même rien apprit sur la guerre en elle même. Il en serait sortie plus conventionnel, mais plus efficace là aussi -bon même si les NL restent la légion la plus efficace en terme de ratio Monde conquis/victimes humaine). Et sans compter les enseignements sur les races de xenos, les périls du warps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zangdharr je peux comprendre que la réecriture du fluff ne te plaise pas mais c'est écrit noir sur blanc désormais jusqu'à la prochaine réecriture. On peut toujours supposer/faire du what if mais les faits sont ce qu'ils sont, surtout quand le propriétaire du matériel intellectuel a validé la canonisation des faits :) 

Je te dis pas que je ne suis pas mitigé là dessus j'aimais bien la boucle d'Argel Tal/Lorgar ( je ne me souviens plus lequel des deux est responsable ) qui en voyageant dans le Warp active la dispersion, ça renforcait l'aspect tragique/fataliste de la destinée des primarques et la dispersion selon Erda, c'est qu'elle apparait trop tard dans la série pour avoir eu le temps d'être développée et permettre aux lecteurs/fans de valider. Pourtant il n'y a rien d'incohérent à ce que les primarques aient une mère, et même si ça peut paraitre incohérent, j'aime bien l'aspect poétique d'une mère qui disperse ses fils dans les étoiles pour les protéger du projet de leur père...

 

@sion-8 je ne sais plus si c'est aussi poussé mais tu as quand même plusieurs fois des " confrontations " dans l'esprit de certains autres Primarques face à eux même ( Horus c'est sûr il me semble, dans les derniers tome de la série, Sanguinius aussi ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne que personne ne parle de la plus grosse différence qu'on aurait ici : la présence des deux légions perdues.  On peut imaginer que si les 20 primarques grandissent ensemble, les événements qui auront conduit deux d'entre eux à  "disparaître" n'auraient pas lieu.  Et ça, pour moi c'est game-changer pour la croisade.  Avec les emperor children plein potentiel directement et les warhound d'Angron utilisés correctement avec un primarque qui a vraisemblablement au départ des capacités de soin importantes (le seul à ma connaissance), on a quand même une sacrée différence dès le départ (+ des généraux ad-hoc).  Pour le différences culturelles, je ne sais que penser.  Par exemple, je vois très mal un système comme maccrage entrer en guerre contre l'imperium, les idéaux sont tellement proches qu'ils se rallieraient sans doute.  Il en va ainsi pour d'autres, et donc même sans retrouver le particularisme des légions, la richesse culturelle et les différentes approches de la guerre resteraient présentes amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lordvadore a dit :

Par contre, on peut imaginer beaucoup plus de synergie entre les frères et moins de rivalité malsaine (mais plutôt de la rivalité compétitive pour s'attirer le plus de faveurs du vieux). 

Vu les capacités de l'empereur à créer une ambiance familiale, je parierais plutot sur 20 gosses qui ont grandis en se détestant et qui, ayant tous plein de choses à prouver, se font des coups dans le dos en permanence. On aurait certainement eu beaucoup plus de trahisons entre primarques et entre légions.

 

Je l'ai peu vu mentionné ici, mais le fait que presque tous les primarques avaient conquis leur monde quand l'empereur est arrivé, ça leur donne une assise, un chez eux, des accomplissements. C'est un facteur extrêmement stabilisant, d'ailleurs les auteurs de la BL ne s'y sont pas trompés et il y a une corrélation directe entre la façon dont un primarque a conquis son monde "natal" et sa trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi, mettre en notable la disparition des seconds problématiques. Et qui ont étaient très important dans la chute (chaotique) des légions kor phaeron, Luther, Calas Typhon ... Et qui ont été problématique car ils étaient déjà avec leur primarque avant de devenir space-marine. Certain on même était des pères pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont on peut être sur, c'est que l'Empereur n'aurait pas élevé les Primarques, en tout cas pas autrement que ponctuellement. 

On a la description des "villas" dans l'énorme caverne sous le Palais Impérial qui devaient accueillir les Primarques. Et il est sous-entendu que leur éducation allait être à la charge des agents de Malcador. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi plusieurs fois des passages de l'enseignement de l'Empereur à ses fils, preuve qu'il s'en est mêlé.

Il n'y a aucune raison de penser qu'il ne se s'en serait pas aussi soucié s'ils avaient été sur Terra.

 

Outre la disparition des principaux instigateurs de l'hérésie (Erebus, Kor Phaeron, Typhon etc), on aurait eu aussi Magnus directement branché sur le trône d'or.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpharius a été élevé sur Terra dès sa naissance vu que sa capsule a été projeté seulement sur une autre région de Terra. C'est Malcador qui s'occupe de son éducation, avec par conséquent un très grand savoir faire sur le coté secret/sous le manteau/complot. Il restera d'ailleurs fidèle au trône finalement. C'est Omegon qui apporte tout le délire de l'hydre avec le visuel qui va avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Katamor a dit :

On a aussi plusieurs fois des passages de l'enseignement de l'Empereur à ses fils, preuve qu'il s'en est mêlé.

Il n'y a aucune raison de penser qu'il ne se s'en serait pas aussi soucié s'ils avaient été sur Terra.

 

Outre la disparition des principaux instigateurs de l'hérésie (Erebus, Kor Phaeron, Typhon etc), on aurait eu aussi Magnus directement branché sur le trône d'or.

 

 

Alors l'Empereur a passé ponctuellement du temps avec les Primarques, au fur et à mesure de leur redécouverte, et globalement autant on peut dire qu'il a en partie élevé Horus puisqu'il a passé plus de temps avec lui qu'avec tous les autres en cumulant leur temps (*), autant pour certain il n'a pas du tout passé de temps avec eux (Angron si tu nous entends...).

Rien ne laisse supposé qu'il en aurait passé davantage s'ils étaient tous nés en même temps et dans le timing espéré sur Terra. Le monsieur était très occupé.

 

(*) quel succès, heureusement qu'il n'a pas autant joué au papa avec les autres...

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2025 à 09:33, Temliw a dit :

Je m'étonne que personne ne parle de la plus grosse différence qu'on aurait ici : la présence des deux légions perdues.

Vue le peu d'info que l'on a sur les 2 primarques disparue on serait dans les suppositions de suppositions.

 

Le 18/04/2025 à 09:13, SexyTartiflette a dit :

Alors non; bien au contraire. Tu as la magnifique vidéo d'Indomitus sur les NL si tu veux. 

Je ne l'ai pas encore revu c'est l'une des prochaines justement.

 

Et en effet je pensais, à tord, qu'il avait récupérer les tortionnaire et non les victimes au début.

 

Le 18/04/2025 à 09:13, SexyTartiflette a dit :

Il me semble pourtant que la décision provient d'un vote. Ou en tout cas d'un "procès" où chacun vient plaider le pour et le contre. Et j'ai souvenir que l'issu était assez serrée.

Justement dans la vidéo d'indomitus sur Magnus lors du concil il y a d'un côté Magnus, Sanguinuis et le Khan, De l'autre : Mortarion, Leman Russ, Dorn, Conrad et Angron.

Et Magnus comprend vite que le concil n'est qu'une supercherie et que l'Empereur à déjà prit sa décision avant que les primarques parlent.

 

Magnus aurait-il été mise rapidement sur le trone d'or, ça se discute aussi.

Pourquoi l'Empereur à choisit à l'instant t , nomination d'Horus en maitre de guerre, pour se consacrer à la fabrication du trone, au début de la croisade les premiers space marine sont d'une tels force qu'il ont peu d'échec.

Il aurait très bien put le faire en parallèle de la croisade voir même dés le début, c'est donc qu'il y a quelque chose qui la poussé à ce moment de le faire, sachant qu'il connaissait depuis bien avant l'existence des 4.

Et ont peu supposé que si l'Empereur avait commencé la construction du trône plutôt les 4 aurait cherché à corrompre plsu rapidement certains primarques dont Magnus qui dût a ces capacité et le plus simple à approcher pour eux en quelque sorte (vue que Tzeentch le fait sans soucis lorsqu'il cherche à contré le problème des mutations de sa légion).

 

Le 18/04/2025 à 10:10, Rantanplant a dit :

Vu les capacités de l'empereur à créer une ambiance familiale, je parierais plutot sur 20 gosses qui ont grandis en se détestant et qui, ayant tous plein de choses à prouver, se font des coups dans le dos en permanence. On aurait certainement eu beaucoup plus de trahisons entre primarques et entre légions.

Je penche aussi sur le faite que l'Empereur n'aurait pas reçu le Nobel de père de l'année et qu'il y aurait eu des friction plutôt que de l'union entre les 20, comme dans la trame officiel.

 

 

Plusieurs d'entre vous ont mentionné qu'avec les EC à plein potentiel la croisade aurait été pas la même. Sauf que si les EC été aussi réputé et craint c'est dût à l'anomalie génétique qui les a décimé et donc poussé à la recherche d'une perfection au combat pour compenser leurs nombres.

Si le primarques des EC est présent dès le début peu de chance qu'ils soient décimés et donc pas de recherche de la perfection au combat, aurait-il été aussi craint du coup pas sûr.

 

L'une des légions, avant primarques, les plus craintes et efficaces reste les BA qui avait beau être envoyé dans les pires batailles et sans renfort arrivé toujours a s'en sortir et à compenser leurs pertes avec un Sanguinius n'ayant pas été élevé sur Baal, on aurait l'une des légions les plus violente et puissante, mais aussi l'une des plus borderlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.