BaSoGaLy Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril (modifié) Bonjour, Je souhaite me remettre à TOW en commençant une armée de HE. N'ayant pas encore l'arcane journal, ni le livre des gentils (j'ai plus le nom), je me demandais quelles unités prendre pour monter rapidement une force de 1000 pts, tout en maîtrisant les cours financiers (~200€). Merci pour vos éventuels conseils. Modifié samedi à 16:49 par BaSoGaLy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 18 avril Partager Posté(e) le 18 avril Alors sans connaître plus tes goûts, c'est pas évident de répondre. Je te conseille de passer par un builder, comme https://old-world-builder.com pour avoir une idée de liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) vendredi à 16:59 Auteur Partager Posté(e) vendredi à 16:59 (modifié) Merci pour le lien. Sinon pour te répondre concernant mes "goûts", je cherche pouvoir toucher à tous les aspects du jeu: magie, tir... Donc pouvoir aligner une force polyvalente basée sur un noyau d'infanterie, appuyé par un mage, un peu d'élite pour faire du dégât et du tir (archer ou baliste) Modifié vendredi à 17:11 par BaSoGaLy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) samedi à 07:16 Partager Posté(e) samedi à 07:16 (modifié) Bonjour, Une des règles les plus importantes quand tu achètes, c'est avant tout de choisir les figurines qui te plaisent (visuellement, ou dans leur style de jeu), car tu vas passer pas mal de temps à les monter, les peindre, et les jouer ensuite sur la table. Les remarques qui vont suivre doivent donc toujours être nuancées selon tes préférences personnelles ! Quand tu construis ton armée, tu auras forcément besoin de troupes de base, c'est dans les restrictions obligatoires. Chez les Hauts-Elfes, dans TOW, il s'agira soit de Lanciers, soit d'Archers, soit de Gardes Maritimes (des archers avec lance), soit de Patrouilleurs Ellyriens (cavaliers légers avec arc), soit de Heaumes d'Argent (cavaliers armurés), soit de Sœurs d'Avelorn (sous condition d'avoir une Suivante de la Reine Éternelle comme Générale ; ce sont des archères d'élite). Ca te donne donc des achats obligatoires, ici. Pour la base, et avec un budget maîtrisé, je te conseillerai : - soit de partir sur le Bataillon, qui a l’avantage de t'offrir en plus deux chars que tu pourras jouer comme des personnages sur chars(*) (ou comme chars classiques d'ailleurs) mais l'inconvénient d'être très répétitif (32 lanciers et 32 archers, c'est bien plus que tu n'en auras besoin) et avec des figurines pas mal datées à la sculpture qui ne plaît pas toujours (les lanciers et les archers). - soit de partir sur les Gardes maritimes, qui l'avantage de coûter moins cher en euros, représenter assez de points pour faire toutes tes troupes de base pour une armée de jusqu'à 2000points, et mixer à la fois ton souhait d'avoir du pavé d'infanterie ET du tir. De plus, ils sont assez récents et leur sculpture fait l'unanimité (ou presque, on peut sûrement trouver des gens qui n'aiment pas ^^). - Les Heaumes d'Argent ne sont pas encore ressortis ni annoncés, les patrouilleurs Ellyriens ont un rapport points-prix bien moins intéressant (mais sont récent, ont du tir et te feraient jouer la cavalerie légère), les Soeurs d'Avelorn sont un cas un peu à part. (*) Officiellement tu devrais aussi acheter une figurine de Personnage pour la poser sur le-dit char, mais je pense que personne ne t'en voudras jamais si tu ne le fais pas immédiatement vu que tu débutes ton armée. De plus, tu peux toujours te bidouiller un Personnage en utilisant des parties de lancier ou archer. Pour le reste de l'armée, tu peux te faire plaisir librement selon tes envies. Pour le mage, tu as : - un kit qui va (res)sortir aujourd'hui, avec un mage (ou archimage) à pied et un autre à cheval. - ou tu as l'option de le jouer sur char à lions ou sur char volant (qui vont aussi ressortir aujourd'hui ; ou le char à lions est possible dans le bataillon), même si là encore il faut officiellement une figurine de mage en plus du char (mais quasi tout le monde sera tolérant), - le kit du Phénix qui peut être monté par un mage (mais je ne sais pas si dans la boîte, il y autre chose qu'un gars en armure, qui ne ressemble pas à mage), - le kit du dragon contient aussi un mage (ou un noble) qui le chevauche (mais à 1000points, ça déséquilibrera un peu tes parties : en tout cas il faudrait privilégier le jeune dragon solaire quand tu construiras ta liste) Pour le tir, tu as : - les Balistes qui ont un rapport points-prix pas fou, mais qui font toujours plaisir (attention elles sont fragiles, en jeu) - des Archers, dont ceux du bataillon - des Gardes Maritimes, qui peuvent faire ta troupe de base - des Soeurs d'Avelorn, qui ont du tir magique plutôt puissant, et qui ont aussi l'option, dans la boîte, d'être montées en Guerriers fantômes (des tirailleurs qui tirent aussi, bien qu'un peu moins bien, mais ils ont d'autres qualités) - Des Patrouilleurs Ellyriens, qui sont cavaliers et troupes de base, mais rapport points-prix bof - Chars à cheval ou char volant ont un peu de tir aussi, deux arcs pour le premier (quasi anecdotique), un petite baliste pour le second. Pour le reste, tu as aussi les Maîtres des Epées, qui sont une boîte avec un rapport points-prix excellent (une unité d'élite au corps-à-corps, qui accompagnent souvent les mages). Voici une capture d'écran d'un tableau qui récapitule le rapport points-prix des boîtes Haut-Elfes : Révélation (petite boulette dans les couleurs, le rapport points-prix de Khoril devrait être en bleu ; et trop optimiste sur le prix du Côtre volant, donc il passe à5,6points par euros, si on le joue avec un Prince dessus, ce qui le met en jaune) A noter que pour 200€, en Haut-Elfe, tu peux te faire une armée de 2000points en fait (Bataillon en comptant les deux chars comme des persos, ce qui sera très souvent accepté au début, surtout si tu convertis un lancier ou un archers) + une autre boîte genre Maitres des Epées. C'est un peu répétitif comme armée (énormément de piétons, seulement quatre types de troupes), mais c'est possible. Une autre option assez facile, c'est Gardes Maritimes + Maîtres des Epées + boîte de Mage/Archimage+ Char Volant ou Balistes. Ca coûte 215€, mais tu as environ 1800points typés expédition de mage, avec un peu de tout (tir, magie, infanterie de base et d'élite, éventuellement char). Il manque seulement de la cavalerie ou du monstre (et ton mage sur cheval se sentira un peu seul ^^). Pour passer à 200€, tu peux remplacer les balistes ou le Char volant par un Grand Aigle : tu n'auras plus tant de tir que ça (une trentaine d'arcs légers), mais tu respectes ton budget, tu as un thème, et un peu de tout (sauf cav, char et tir lourd). En fait tu peux même la monter à quasi 2000 cette composition, si tu prends deux archimages (tu en auras juste un qui sera un peu tout seul à cheval, c'est un peu audacieux ^^). Tu as aussi des revendeurs qui font des réductions, d'ailleurs, si ton budget est serré. Ce sont de vraies boutiques qui vendent souvent plusieurs jeux, et appliquent quelques réductions (10 ou 20%) pour attirer le client. Modifié samedi à 10:11 par MarmIsACaribou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSoGaLy Posté(e) samedi à 11:42 Auteur Partager Posté(e) samedi à 11:42 Merci pour ce message exhaustif. Je pense me diriger vers une boîte de GM et de Maîtres des épées, baliste et mage. Sur my hobby place, je suis en dessous de 180 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) samedi à 15:39 Partager Posté(e) samedi à 15:39 Bonjour @BaSoGaLy Il faut que tu rajoutes le TAG approprié au titre de ton sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés