Aller au contenu

[V10] Death Guards : Teasing du codex en préco le 26

Wulfen888

Messages recommandés

Attendez vous (du moins je l’espère pour la santé du jeu) a de belles, très belles hausses de points par rapport à ce qui est écris dans le codex et également à venir plein de changements dans les règles, coût des strata etc

Il y a 1 heure, Thoms a dit :

Attendez vous (du moins je l’espère pour la santé du jeu) a de belles, très belles hausses de points par rapport à ce qui est écris dans le codex

Je ne pense pas. Les coûts m'ont l'air pas mal, mis à part quelques petits trucs. La majorité des soucis en points (trop forts ou pas assez) se verront avec les résultats de tournois...

Quelle unité nécessiterait une grosse hausse en points selon toi?

Il y a 6 heures, shadow a dit :

Je ne pense pas. Les coûts m'ont l'air pas mal, mis à part quelques petits trucs. La majorité des soucis en points (trop forts ou pas assez) se verront avec les résultats de tournois...

A ce stade, Mortarion est une mauvaise blague : outre une létalité absurde, ses aura sont littéralement des stratagèmes gratuit pour toute unité autour de lui... Je ne sais pas comment GW pourra le maintenir a un coût en point acceptable en maintenant sa datasheet au niveau actuel.

Après, l'on sent bien que GW a fait sauter toutes les limites de standardisations statistique depuis le codex EC : mouvement de 7 chez les EC, 8 chez les Khorneux, endurance a un niveau Custodes chez la DG, l'OC 3 des chasseurs gris chez les SW qui n'est sans doute qu'un arbre cachant la forêt... Ca y est, on est dans la phase "power creep des codex". A voir comment l'équilibrage va suivre.

Il y a 1 heure, Warthog2 a dit :

ses aura sont littéralement des stratagèmes gratuit pour toute unité autour de lui.

Il n'a pas d'aura... Il file un bonus une fois par tour autour de lui, nuance 😁.

À 300pts je ne le jouais pas/plus. S'ils le mettent à 400, cette version là, je ne le jouerai pas non plus pour les qq boosts en attaque et changement sur sa règle spé 🤣.

Modifié par shadow

il y a 37 minutes, shadow a dit :

Il n'a pas d'aura... Il file un bonus une fois par tour autour de lui, nuance 😁.

À 300pts je ne le jouais pas/plus. S'ils le mettent à 400, cette version là, je ne le jouerai pas non plus pour les qq boosts en attaque et changement sur sa règle spé 🤣.

Tu es bien entendu libre de jouer ce qu'il te plait, mais nul doute qu'il sera très joué même à 400pts car il semble très solide et fort en counter.

Modifié par Rantanplant

À 400pts il ne sera pas plus joué. Juste le temps que les gens s'aperçoivent qu'il se fait dézinguer aussi vite qu'avant 🤣.

C'est comme Fulgrim, à 385pts il est trop cher. Faut enlever 50 points au deux. 😁

On verra bien à quel coût sera Mortarion à la mise à jour des points...

Modifié par shadow

Il a 16pv endu 12 save 2+/4++ et FNP 5+ et tu le trouves pas solide ? :D 

Je dirais que si tu as un problème avec lui c'est probablement plutot lié à ta façon de jouer. Genre il faut pas le drop au milieu des lignes ennemies.

L'objectif n'est pas d'avoir une fig super tanky ET super impactante pour un cout en point réduit. Faut jouer en 2200 contre 2000 sinon, c'est tout aussi juste.

Modifié par Rantanplant

il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

Il a 16pv endu 12 save 2+/4++ et FNP 5+ et tu le trouves pas solide ? :D 

Je dirais que si tu as un problème avec lui c'est probablement plutot lié à ta façon de jouer.

Il est à 1 point d'endu de fulgrim qui n'est pas reconnu pour sa grande résistance eu égard à son coût (et fulgrim peut avoir du -1 touche ou du fight first contrairement à Mortarion 😁).

Et ne tkt pas pour ma façon de jouer, elle est parfaitement adaptée à cette version de géométrie et trade 🤣🤣.

Rdv à la sortie des points mis à jour, et après quelques parties,  parce que là, en l'état, on parle un peu dans le vent. 😉

il y a 1 minute, shadow a dit :

Il est à 1 point d'endu de fulgrim qui n'est pas reconnu pour sa grande résistance eu égard à son coût (et fulgrim peut avoir du -1 touche ou du fight first contrairement à Mortarion 😁).

Et ne tkt pas pour ma façon de jouer, elle est parfaitement adaptée à cette version de géométrie et trade 🤣🤣.

Rdv à la sortie des points mis à jour, et après quelques parties,  parce que là, en l'état, on parle un peu dans le vent. 😉

1 point d'endu et un fnp 5+, donc c'est comme s'il avait 1/3 de PV en plus...Et il frappe mieux, et il buffe son armée, etc

il y a 3 minutes, shadow a dit :

fulgrim qui n'est pas reconnu pour sa grande résistance eu égard à son coût

Fulgrim il est surtout pas reconnu pour son impact au cac, sa résistance elle est tout à fait fine. Et notre pote Morty il a FNP 5+ en plus, ce qui lui ajoute en stat 50% de pv en plus (pas 33%, sorry @Wotringe ^^).

Je pense qu'il est assez tanky comme çà oui.

Il y a 11 heures, shadow a dit :

Ben presque tout… les Plague marine de beaucoup pour commencer. Mortarion énorme banger moitié gratos. BEAUCOUP de perso (le foul, le grenadier hyper pété aussi, Typhus de très loin, etc), les 2 datasheet de termi sûrement aussi. Le drone de tir qui est très/trop fort pour 100 pt dans le codex.

le Rhino même mériterait un boost de point vue sa capacité et ce que ça implique en terme de boost pour les PM.

Y a beaucoup beaucoup de trucs extrêmement fort déjà en index qui était souvent sous costé. Là ça a pris de gros up de puissance et un petit up en points. Ça va se voir je pense. Et à l’inverse de certain, il ne faut pas regarder (que) les coûts en points dans 15 j à la sortie des dex, mais les winrate, les retours des joueurs, et l’équilibrage qui viendra plus tard 😘

Modifié par Thoms

Je n'ai pas voulu regarder les leaks

Je ne joue pas compétitif

Mais j'ai une question (en suspens) bien plus importante que toutes vos chamailleries sur est-ce que Mortarion est trop cher ou pas : 

Monsieur le Délabreur va-t-il être ENFIN BON APRES 3 EDITIONS ??

Il y a 16 heures, Rantanplant a dit :

Fulgrim il est surtout pas reconnu pour son impact au cac, sa résistance elle est tout à fait fine. Et notre pote Morty il a FNP 5+ en plus, ce qui lui ajoute en stat 50% de pv en plus (pas 33%, sorry @Wotringe ^^).

Je pense qu'il est assez tanky comme çà oui.

Un FNP 5+ rajoute 50% de tankinesse en plus? Euh...T'as 2 chance sur 6 de pas prendre le dégat donc c'est 33%. J'aimerais bien ton calcul et ton raisonnement...(ou alors c'est une blague?)
ça se discute pour des figurines avec 2-3 PV, car si tu fais par exemple du dégat 2 sur une unité avec 2pv et du dégat deux, à chaque attaque tu as 56% de chance de sauver au moins un des deux dégats, donc faisant efectivement 50% de résistance en plus.

Alors oui c’est vrai, mais pour prendre l’exemple d’une fig à 15pv :

1. tu vas prendre 15 dégâts.
  2. tu vas effectivement annuler 33% des dégats avec le fnp donc tu vas rester avec 5pv.
  3. ensuite le fnp va continuer de s’appliquer sur tes pv déja sauvés une fois par le fnp.
  4. Donc tu reprends 5 dégâts, tu en sauve 33% avec le fnp soit 1,1666, et ainsi de suite.
  5. Au total ça t’a sauvé 50% de tes pv.

Il y a une autre manière de le voir : si on prend morty, ses 16pv et son fnp 5+ :

1. tu prends 24 degats.
  2. Tu réussis à annuler 33% de tes dégâts avec le fnp, soit 8 dégâts annulés.
  3. Tu perds tout juste 16pv.
  4. 8 degats annulés par rapport à tes 16pv, c’est bien 50% de pv à tuer en plus.

il y a 13 minutes, Rantanplant a dit :

Alors oui c’est vrai, mais pour prendre l’exemple d’une fig à 15pv :

1. tu vas prendre 15 dégâts.
  2. tu vas effectivement annuler 33% des dégats avec le fnp donc tu vas rester avec 5pv.
  3. ensuite le fnp va continuer de s’appliquer sur tes pv déja sauvés une fois par le fnp.
  4. Donc tu reprends 5 dégâts, tu en sauve 33% avec le fnp soit 1,1666, et ainsi de suite.
  5. Au total ça t’a sauvé 50% de tes pv.

Il y a une autre manière de le voir : si on prend morty, ses 16pv et son fnp 5+ :

1. tu prends 24 degats.
  2. Tu réussis à annuler 33% de tes dégâts avec le fnp, soit 8 dégâts annulés.
  3. Tu perds tout juste 16pv.
  4. 8 degats annulés par rapport à tes 16pv, c’est bien 50% de pv à tuer en plus.

Effectivement, j'avais pas pensé ça comme ça :) Merci beaucoup.
Bah, ça me fait encore plus râler du nerf de mes keepers 😅

https://www.goonhammer.com/goonhammer-reviews-codex-death-guard-10th-edition/

Review goonhammer

Leur liste semble faite avec les points mis à jour. Le lord of virulence va bien baisser (100pts avec une amélioration qui est à 10pts dans le codex).

La liste à 2000pts présentée est à 2065pts environ dans le codex 😁.

Modifié par shadow

il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit :

Le monsieur avec le cloche, le Noxious

File +1" de Mvt, reroll advance et charge.
Déclenche des test de Cdt si ennemis à 9" avec demi force, et +1 si psyker.
Mais surtout, il peux désormais s'attacher aux pox ! Et ça, ça change tout pour moi 😃 Tu peux d'ailleurs aussi mettre un malignant dans les pox puisque le Clochier peut être mis en plus d'un autre perso.