Thoms Posté(e) hier à 04:24 Partager Posté(e) hier à 04:24 Attendez vous (du moins je l’espère pour la santé du jeu) a de belles, très belles hausses de points par rapport à ce qui est écris dans le codex et également à venir plein de changements dans les règles, coût des strata etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) hier à 06:03 Partager Posté(e) hier à 06:03 Il y a 1 heure, Thoms a dit : Attendez vous (du moins je l’espère pour la santé du jeu) a de belles, très belles hausses de points par rapport à ce qui est écris dans le codex Je ne pense pas. Les coûts m'ont l'air pas mal, mis à part quelques petits trucs. La majorité des soucis en points (trop forts ou pas assez) se verront avec les résultats de tournois... Quelle unité nécessiterait une grosse hausse en points selon toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) hier à 12:32 Partager Posté(e) hier à 12:32 Il y a 6 heures, shadow a dit : Je ne pense pas. Les coûts m'ont l'air pas mal, mis à part quelques petits trucs. La majorité des soucis en points (trop forts ou pas assez) se verront avec les résultats de tournois... Quelle unité nécessiterait une grosse hausse en points selon toi? A ce stade, Mortarion est une mauvaise blague : outre une létalité absurde, ses aura sont littéralement des stratagèmes gratuit pour toute unité autour de lui... Je ne sais pas comment GW pourra le maintenir a un coût en point acceptable en maintenant sa datasheet au niveau actuel. Après, l'on sent bien que GW a fait sauter toutes les limites de standardisations statistique depuis le codex EC : mouvement de 7 chez les EC, 8 chez les Khorneux, endurance a un niveau Custodes chez la DG, l'OC 3 des chasseurs gris chez les SW qui n'est sans doute qu'un arbre cachant la forêt... Ca y est, on est dans la phase "power creep des codex". A voir comment l'équilibrage va suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) hier à 13:50 Partager Posté(e) hier à 13:50 (modifié) Il y a 1 heure, Warthog2 a dit : ses aura sont littéralement des stratagèmes gratuit pour toute unité autour de lui. Il n'a pas d'aura... Il file un bonus une fois par tour autour de lui, nuance . À 300pts je ne le jouais pas/plus. S'ils le mettent à 400, cette version là, je ne le jouerai pas non plus pour les qq boosts en attaque et changement sur sa règle spé . Modifié hier à 14:11 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) hier à 14:28 Partager Posté(e) hier à 14:28 (modifié) il y a 37 minutes, shadow a dit : Il n'a pas d'aura... Il file un bonus une fois par tour autour de lui, nuance . À 300pts je ne le jouais pas/plus. S'ils le mettent à 400, cette version là, je ne le jouerai pas non plus pour les qq boosts en attaque et changement sur sa règle spé . Tu es bien entendu libre de jouer ce qu'il te plait, mais nul doute qu'il sera très joué même à 400pts car il semble très solide et fort en counter. Modifié hier à 14:28 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) hier à 14:51 Partager Posté(e) hier à 14:51 (modifié) À 400pts il ne sera pas plus joué. Juste le temps que les gens s'aperçoivent qu'il se fait dézinguer aussi vite qu'avant . C'est comme Fulgrim, à 385pts il est trop cher. Faut enlever 50 points au deux. On verra bien à quel coût sera Mortarion à la mise à jour des points... Modifié hier à 15:08 par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) hier à 15:10 Partager Posté(e) hier à 15:10 (modifié) Il a 16pv endu 12 save 2+/4++ et FNP 5+ et tu le trouves pas solide ? Je dirais que si tu as un problème avec lui c'est probablement plutot lié à ta façon de jouer. Genre il faut pas le drop au milieu des lignes ennemies. L'objectif n'est pas d'avoir une fig super tanky ET super impactante pour un cout en point réduit. Faut jouer en 2200 contre 2000 sinon, c'est tout aussi juste. Modifié hier à 15:17 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) hier à 15:28 Partager Posté(e) hier à 15:28 il y a 14 minutes, Rantanplant a dit : Il a 16pv endu 12 save 2+/4++ et FNP 5+ et tu le trouves pas solide ? Je dirais que si tu as un problème avec lui c'est probablement plutot lié à ta façon de jouer. Il est à 1 point d'endu de fulgrim qui n'est pas reconnu pour sa grande résistance eu égard à son coût (et fulgrim peut avoir du -1 touche ou du fight first contrairement à Mortarion ). Et ne tkt pas pour ma façon de jouer, elle est parfaitement adaptée à cette version de géométrie et trade . Rdv à la sortie des points mis à jour, et après quelques parties, parce que là, en l'état, on parle un peu dans le vent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) hier à 15:30 Partager Posté(e) hier à 15:30 il y a 1 minute, shadow a dit : Il est à 1 point d'endu de fulgrim qui n'est pas reconnu pour sa grande résistance eu égard à son coût (et fulgrim peut avoir du -1 touche ou du fight first contrairement à Mortarion ). Et ne tkt pas pour ma façon de jouer, elle est parfaitement adaptée à cette version de géométrie et trade . Rdv à la sortie des points mis à jour, et après quelques parties, parce que là, en l'état, on parle un peu dans le vent. 1 point d'endu et un fnp 5+, donc c'est comme s'il avait 1/3 de PV en plus...Et il frappe mieux, et il buffe son armée, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) hier à 15:34 Partager Posté(e) hier à 15:34 il y a 3 minutes, shadow a dit : fulgrim qui n'est pas reconnu pour sa grande résistance eu égard à son coût Fulgrim il est surtout pas reconnu pour son impact au cac, sa résistance elle est tout à fait fine. Et notre pote Morty il a FNP 5+ en plus, ce qui lui ajoute en stat 50% de pv en plus (pas 33%, sorry @Wotringe ^^). Je pense qu'il est assez tanky comme çà oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) hier à 15:48 Partager Posté(e) hier à 15:48 Ouah, j'étais sur de la vachette de slaanesh pour la 5+++ (sur l'ancienne version) . il y a 16 minutes, Wotringe a dit : ...Et il frappe mieux C'est kif kif en fait Enfin bref, attendons la MaJ des points et testons tout ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoms Posté(e) hier à 17:30 Partager Posté(e) hier à 17:30 (modifié) Il y a 11 heures, shadow a dit : Je ne pense pas. Les coûts m'ont l'air pas mal, mis à part quelques petits trucs. La majorité des soucis en points (trop forts ou pas assez) se verront avec les résultats de tournois... Quelle unité nécessiterait une grosse hausse en points selon toi? Ben presque tout… les Plague marine de beaucoup pour commencer. Mortarion énorme banger moitié gratos. BEAUCOUP de perso (le foul, le grenadier hyper pété aussi, Typhus de très loin, etc), les 2 datasheet de termi sûrement aussi. Le drone de tir qui est très/trop fort pour 100 pt dans le codex. le Rhino même mériterait un boost de point vue sa capacité et ce que ça implique en terme de boost pour les PM. Y a beaucoup beaucoup de trucs extrêmement fort déjà en index qui était souvent sous costé. Là ça a pris de gros up de puissance et un petit up en points. Ça va se voir je pense. Et à l’inverse de certain, il ne faut pas regarder (que) les coûts en points dans 15 j à la sortie des dex, mais les winrate, les retours des joueurs, et l’équilibrage qui viendra plus tard Modifié hier à 17:31 par Thoms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Je n'ai pas voulu regarder les leaks. Je ne joue pas compétitif Mais j'ai une question (en suspens) bien plus importante que toutes vos chamailleries sur est-ce que Mortarion est trop cher ou pas : Monsieur le Délabreur va-t-il être ENFIN BON APRES 3 EDITIONS ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures C’est quoi son petit nom anglais ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 16 heures, Rantanplant a dit : Fulgrim il est surtout pas reconnu pour son impact au cac, sa résistance elle est tout à fait fine. Et notre pote Morty il a FNP 5+ en plus, ce qui lui ajoute en stat 50% de pv en plus (pas 33%, sorry @Wotringe ^^). Je pense qu'il est assez tanky comme çà oui. Un FNP 5+ rajoute 50% de tankinesse en plus? Euh...T'as 2 chance sur 6 de pas prendre le dégat donc c'est 33%. J'aimerais bien ton calcul et ton raisonnement...(ou alors c'est une blague?) ça se discute pour des figurines avec 2-3 PV, car si tu fais par exemple du dégat 2 sur une unité avec 2pv et du dégat deux, à chaque attaque tu as 56% de chance de sauver au moins un des deux dégats, donc faisant efectivement 50% de résistance en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Alors oui c’est vrai, mais pour prendre l’exemple d’une fig à 15pv : tu vas prendre 15 dégâts. tu vas effectivement annuler 33% des dégats avec le fnp donc tu vas rester avec 5pv. ensuite le fnp va continuer de s’appliquer sur tes pv déja sauvés une fois par le fnp. Donc tu reprends 5 dégâts, tu en sauve 33% avec le fnp soit 1,1666, et ainsi de suite. Au total ça t’a sauvé 50% de tes pv. Il y a une autre manière de le voir : si on prend morty, ses 16pv et son fnp 5+ : tu prends 24 degats. Tu réussis à annuler 33% de tes dégâts avec le fnp, soit 8 dégâts annulés. Tu perds tout juste 16pv. 8 degats annulés par rapport à tes 16pv, c’est bien 50% de pv à tuer en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wotringe Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures il y a 13 minutes, Rantanplant a dit : Alors oui c’est vrai, mais pour prendre l’exemple d’une fig à 15pv : tu vas prendre 15 dégâts. tu vas effectivement annuler 33% des dégats avec le fnp donc tu vas rester avec 5pv. ensuite le fnp va continuer de s’appliquer sur tes pv déja sauvés une fois par le fnp. Donc tu reprends 5 dégâts, tu en sauve 33% avec le fnp soit 1,1666, et ainsi de suite. Au total ça t’a sauvé 50% de tes pv. Il y a une autre manière de le voir : si on prend morty, ses 16pv et son fnp 5+ : tu prends 24 degats. Tu réussis à annuler 33% de tes dégâts avec le fnp, soit 8 dégâts annulés. Tu perds tout juste 16pv. 8 degats annulés par rapport à tes 16pv, c’est bien 50% de pv à tuer en plus. Effectivement, j'avais pas pensé ça comme ça Merci beaucoup. Bah, ça me fait encore plus râler du nerf de mes keepers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) https://www.goonhammer.com/goonhammer-reviews-codex-death-guard-10th-edition/ Review goonhammer Leur liste semble faite avec les points mis à jour. Le lord of virulence va bien baisser (100pts avec une amélioration qui est à 10pts dans le codex). La liste à 2000pts présentée est à 2065pts environ dans le codex . Modifié il y a 10 heures par shadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, Rantanplant a dit : C’est quoi son petit nom anglais ? ^^ Le monsieur avec le cloche, le Noxious Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 26 minutes, SexyTartiflette a dit : Le monsieur avec le cloche, le Noxious File +1" de Mvt, reroll advance et charge. Déclenche des test de Cdt si ennemis à 9" avec demi force, et +1 si psyker. Mais surtout, il peux désormais s'attacher aux pox ! Et ça, ça change tout pour moi Tu peux d'ailleurs aussi mettre un malignant dans les pox puisque le Clochier peut être mis en plus d'un autre perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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