Katamor Posté(e) vendredi à 08:21 Partager Posté(e) vendredi à 08:21 Bonjour, Une question qui m'a traversé l'esprit en relisant certains livres de l'hérésie d'Horus. Est-ce que l'on a des informations sur comment les SMC, notamment les vétérans de la longue guerre, ont réagi lorsqu'ils ont découvert les Primaris ? Sachant que certains estimaient que l'empereur se débarrasserait d'eux dès qu'ils seraient inutiles ou obsolètes, ça confirme leurs anciennes craintes. Et surtout, hormis Fabius, est-ce qu'ils sont en train d'essayer de se primariser à leur tour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) samedi à 10:06 Partager Posté(e) samedi à 10:06 Dans le livre "serment de damnation" on a des Word Bearer qui se battent contre des primaris Exorcists. On a quelques bribes sur le sujet : - Les Word Bearer savent que ces space marines + existent, ils savent que physiquement c'est compliqué de lutter. Les vétérans de l'hérésie utilisent leur expérience pour en vaincre quelque uns façon botte de Nevers, avec force concours de zizi "c'était mieux avant, nous on a l'expérience". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhoran Posté(e) samedi à 10:44 Partager Posté(e) samedi à 10:44 Bonjour. Pas de primarisation prévue pour les Chaotiques pour le moment. Dans le bouquin Harrowmaster, on suit une équipe de l'alpha légion qui découvre les Primaris et justement, ne comprennent pas. Ils sont surpassés mais arrivent à les avoir avec l'expérience, les primaris étant réveillés depuis peu et manquant de fluidité. Ils sont d'autant plus interloqué que ce qui caractérise l'Imperium c'est l'immuabilité. Rien ne bouge, rien évolue et là de voir qu'ils sont nouveaux, qu'ils ont de nouvelles armes, etc... bah c'est un énorme changement, limite plus que les primaris en eux même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) samedi à 11:01 Partager Posté(e) samedi à 11:01 Sinon, on a des tas de Primaris passés à Khorne suite à la campagne de fin d'édition de la V9. (Mais je ne me souviens plus à quelques chapitres ils appartenaient) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) samedi à 11:02 Partager Posté(e) samedi à 11:02 il y a 53 minutes, Cara a dit : Les Word Bearer savent que ces space marines + existent, ils savent que physiquement c'est compliqué de lutter. Les vétérans de l'hérésie utilisent leur expérience pour en vaincre quelque uns façon botte de Nevers, avec force concours de zizi "c'était mieux avant, nous on a l'expérience". J'avoue que cette situation est assez surprenante, vu qu'ils ont le Chaos de leur côté - et que les Dieux Sombres adorent couvrir leurs serviteurs de mutations et autre "avantages". Je veux dire, dans l'univers du Vieux Monde, le Guerrier du Chaos, c'était un monstre comparé à un simple humain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cara Posté(e) samedi à 12:43 Partager Posté(e) samedi à 12:43 Seulement à leur favoris, et encore, ce sont souvent des cadeaux empoisonnés. Un space marine de base passé au chaos n'a pour moi aucun avantage magique/physique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Le 25/04/2025 à 10:21, Katamor a dit : Sachant que certains estimaient que l'empereur se débarrasserait d'eux dès qu'ils seraient inutiles ou obsolètes, ça confirme leurs anciennes craintes. Mouais. Pour ça il faudra savoir combien de SMC sont encore des vétérans de 30k qui l'ont encore amer des commémorateurs, et surtout des ordres provenant du conseil de Terra qui a été la cause majeure de la rébellion. Il est probable que la quasi totalité des SMC soit des vétérans de la longue guerre, certes, mais ne connaissant pas 30k. C'est surement soit des SM traitres, soit des gens qui ont été cueillis et formés chez les SMC d'emblée. Le 25/04/2025 à 10:21, Katamor a dit : Est-ce que l'on a des informations sur comment les SMC, notamment les vétérans de la longue guerre, ont réagi lorsqu'ils ont découvert les Primaris ? Ils leur ont pété la gueule. C'est décrit dans le GBN V8. Les Primaris n'avaient aucune expérience, ils se sont fait latter malgré leur supériorité physique. Ca n'est que par le poids du nombre et les nouvelles technologies que la croisade Indomitus a pu être mené à bien. Sachant que, pour rappel, les évènements de la V8 c'est déjà après une large ellipse temporelle. Donc les Primaris à ce moment là sont déjà plus expériementé. Il faut aller chercher dans les flashbacks des romans de l'époque ou certaines parties du GBN pour se rendre compte qu'au tout début c'était la grosse marrave. Le 25/04/2025 à 10:21, Katamor a dit : Et surtout, hormis Fabius, est-ce qu'ils sont en train d'essayer de se primariser à leur tour ? Ba vu que GW n'a toujours pas eu envie d'aborder le sujet des apothicaires SMC... Taran déjà à l'époque disait qu'il était ridicule de croire que Fabius s'occupe du recrutement de tous les chapitres renégats. Pourtant a de plusieurs reprises dans les bouquins ont a bien des Apothicaires SMC, mais rien depuis les primaris à ma connaissance. Le 26/04/2025 à 13:01, Inquisiteur Pierrick a dit : (Mais je ne me souviens plus à quelques chapitres ils appartenaient) Ca n'est pas dit. En fait c'est tous les impériaux du secteur qui se font Khornifier. Du coup des "tas" ? Ben on en sait rien. Ca pourrait être tout un chapitre si une planète chapitrale trainait pas loin, ou juste une barge de bataille de mec qui se sont entretuer dans l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Je suis assez curieux des sources parlant des difficultés des Primaris, ça m'intéresse pour un chapitre perso Après, du SM sans expérience c'est une connerie sans nom puisque le psychoendocrinement et l'apprentissage par hypnose c'est un peu la base de nos guerrier psychopathe post humains, m'enfin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés