Laughing Posté(e) vendredi à 15:39 Partager Posté(e) vendredi à 15:39 Bonjour, Nous avons eu une question sur notre partie d'hier. Des tirailleurs skinks tirent lâchement sur mes bêtes à cornes. En représailles, mes pillards ungors ont rendu la pareille aux écailleux. La ligne de vue des skinks est calculé tireur par tireur. Les tirailleurs skinks sont très regroupés. Les tirailleurs du "premier rang" ont une visibilité parfaite par contre ceux de derrière ont des axes de vues ne leur permettant de voir qu'une à deux figurines de l'unité. Est ce que les tirs des seconds sont considérés "à couvert" à causes de leurs homologues du premier rang. Nous avons vu beaucoup ce cas de figure avec le grand nombre de tirailleurs sur la table. Petite question annexe, est ce qu'une forêt offre un couvert léger pour ceux qui sont à l'intérieur? Page 270 du livre il est dit qu'il y avait un "couvert partiel" à partir du moment ou plus de la moitié de l'unité se trouve dedans. En espérant avoir été assez clair. Peut être qu'un schéma serait plus compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Lou Posté(e) samedi à 16:20 Partager Posté(e) samedi à 16:20 (modifié) Bonne question que je ne me serais pas posé... Intuitivement, j'aurais dit non car ça me semblerait bizarre. Pourtant, si on s'en tiens a la règle de tir des tirrailleurs : "However, individual models within a unit of Skirmishers do still block line of sight as normal, which includes the line of sight of other models within the same unit." La ligne de vu pouvant être bloquée par les membres au sein de la même unité, elle peut être partiellement bloquée également, et donc donner un couvert. Pour la forêt oui, couvert léger. Modifié samedi à 16:21 par Jean-Lou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) samedi à 16:44 Partager Posté(e) samedi à 16:44 pour chaque figurine qui tire tu regardes quel pourcentage d'unité elle voit. Si elle voit: 100% des figurines pas de malus* supérieur ou égal à 50% couvert léger donc malus de 1 inférieur à 50% couvert lourd donc malus de -2 o% peut pas désigner l'unité comme cible. ca c'est les règle maintenat pour une astérisque. comme les figurines bloquent les ligne de vue un tireur ne vois pas les figurines de l'unité au delà du premier rang don sur une unité en ordre seré/dispersé bien en face les tireur de vois que 33% de l'unité et donc cela confère un couvert lourd à l'unité. oui c'est absurde pour moi en tout cas, je pense pas que cela à était fais dans cet esprit. mais en terme de regle écrite rien ne dis que l'on prends pas en compte les figurines des rangs au dela du premier pour compter le pourcentage visible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughing Posté(e) dimanche à 10:20 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 10:20 Ok, il faut donc bien écarter ces propres tirailleurs pour ne pas avoir de malus de couvert. Il y a 17 heures, boiaak a dit : mais en terme de regle écrite rien ne dis que l'on prends pas en compte les figurines des rangs au dela du premier pour compter le pourcentage visible Je suis totalement d'accord avec toi, il faut prendre en compte seulement les figurines du premier rang sinon ça n'a aucun sens. Que les tirailleurs se gênent entre eux ça peut se comprendre. Comme le fait que sur une unité en ordre serré ou dispersé on ne puisse tirer seulement qu'avec le rang avant vu que les figurines d'une même unité se bloquent les lignes de vues. En fonction même du côté où se trouve les tireurs on peut calculer ça, s'il se trouve de face, sur un flanc ou sur le dos: on peut calculer pour chaque tireur s'il voit le rang complet, ou plus ou moins de la moitié. Ça me semble plutôt cohérent par rapport aux règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boiaak Posté(e) dimanche à 10:29 Partager Posté(e) dimanche à 10:29 en fait faudrait considérer que unité se cache pas elle même, donc le 1er rang ne cache pas les autres pour ce qui est ligne de vue pour le camouflage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laughing Posté(e) dimanche à 10:30 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 10:30 Oui c'est assez logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés