Aller au contenu

Personnage sur char et frénésie

Laughing

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un wargor, monté sur un char qui est devenu Frénétique grâce à son jet de Fureur primale. Il est dit que toutes les règles qui s'appliquent au personnage s'applique au char, à l'équipage et à l'attelage  (page 194, 205) sauf mention contraire

Il est dit que la Frénésie ne s'applique pas aux bêtes qui tractent le char mais est ce que les deux autres auriges deviennent alors Frénétiques ?

J'ai l'impression que oui.

il y a 10 minutes, Laughing a dit :

wargor, monté sur un char qui est devenu Frénétique grâce à son jet de Fureur primale

En premier lieu, où vois-tu qu'il devient "Frénétique"? C'est pas ça du tout que dit "Fureur Primale" (p.116 de Horde Sauvage...). Sinon, ça serait la règle "Frénésie", et elle, pour le coup, elle ne s'applique pas aux montures, c'est clairement exprimé (p170).

Ensuite, Fureur Primale nous dit bien "l'unité"... Pas la figurine... Donc l'effet s'applique "à l'unité". Si le perso est monté sur un char, son unité, c'est le(s) char(s)... Et "tout" le char, aurais-je tendance à dire... Montures comprises...

Barbarus : et rien vu dans la FaQ qui dise le contraire... enfin, sauf erreur de ma part...

Soyons précis alors:

Page 115, la Rage Sanguinaire permet de devenir Frénétique l'unité sur un double lors du jet de Fureur Primale

Si l'unité entière devient donc Frénétique est ce que tout le monde est Frénétique: le perso, les auriges, les cochons ?

Modifié par Laughing

J'ai bien compris le paragraphe p170 sur la Frénésie. Elle ne s'applique pas sur monstre, monture et attelage de char. Là n'est pas ma question.

Je repose donc la question car cela ne semble pas bien claire.

Est ce que les auriges sont donc impactés par la règle  de la Frénésie, à la vue du texte du profil mixte (page 194, 205) ?

Est ce le terme d'aurige qui pose problème ?

Maintenant je donne le totem de Vitriol à mon wargor qui est grande bannière, ce dernier donne attaque empoisonné à l'Unité.

Est ce que le char, les auriges, l’attelage et le wargor qui pourront en bénéficier ? Au regard du texte page page 194 et 205 oui.

D'où ma question ...

il y a 26 minutes, Laughing a dit :

Est ce que les auriges sont donc impactés par la règle  de la Frénésie, à la vue du texte du profil mixte (page 194, 205) ?

Ces règles disent bien «sauf indication contraire». Ce qui décrit dans la règle Frénésie sont bien des indications contraires justement.

il y a 26 minutes, Laughing a dit :

Maintenant je donne le totem de Vitriol à mon wargor qui est grande bannière, ce dernier donne attaque empoisonné à l'Unité.

Est ce que le char, les auriges, l’attelage et le wargor qui pourront en bénéficier ? Au regard du texte page page 194 et 205 oui.

C’est différent à deux titres. Premièrement, c’est une bannière qui donne la règle à l’unité entière, pas juste le porteur. De plus, il n’y a pas les mêmes restrictions d’application dans la règle Attaques empoisonnées que celles données dans la règle Frénésie.

Modifié par Nekhro

il y a 46 minutes, Nekhro a dit :

Ces règles disent bien «sauf indication contraire». Ce qui décrit dans la règle Frénésie sont bien des indications contraires justement.

Oui la seule mention contraire est pour l'attelage, rien de mentionne l'équipage.

Je n'ai PAS poser la question pour l'attelage mais pour l'équipage du char.

il y a 46 minutes, Nekhro a dit :

Premièrement, c’est une bannière qui donne la règle à l’unité entière, pas juste le porteur. De plus, il n’y a pas les mêmes restrictions d’application dans la règle Attaques empoisonnées que celles données dans la règle Frénésie.

La Fureur primale parle d'unité entière auss. Le wargor sur son char transmet aussi la règle spéciale de sa Rage Sanguinaire voire page 205 (un personnage monté sur char).  Je suis pas vraiment convaincu de cette différente.

Donc l'ensemble de l'unité possède la Frénésie, après que la Frénésie ne s'applique pas aux Sangleboucs comme le précise la règle page 170 de la Frénésie j'en convient. Par contre si aucune FAQ ou règlement ne précise le point sur l'équipage j'en conclue donc que le gor et le bestigor auront la Frénésie.

Je viens de trouver un exemple plus simple. Un char du chaos avec la marque de Khorne.

Modifié par Laughing

il y a 10 minutes, Laughing a dit :

Oui la seule mention contraire est pour l'attelage, rien de mentionne l'équipage.

Je n'ai PAS poser la question pour l'attelage mais pour l'équipage du char.

Au temps pour moi. Je suis resté sur les bêtes qui tractent le char. Dans la règle Frénésie, il n’est question que de ces bêtes qui tractent le char, rien sur le reste de l’équipage. Donc si on s’en tient aux règles existantes, l’équipage profite aussi de la Frénésie car il n’y a pas de «d’indication contraire».

Citation

Ce modificateur ne s'applique pas à la monture de la figurine (dans le cas d'une figurine de cavalerie), aux bêtes qui la tracte (dans le cas d'un char),

Pour le char équipage non cité, équipage peut en profiter