Lukin Posté(e) dimanche à 15:05 Partager Posté(e) dimanche à 15:05 (modifié) Sa fait depuis 2020 que j'ai rien acheté apres une petite pause. Et la je voulais acheté des unités et vehicule space marine. Et sur le site gw je vois les prix . J'ai encore facture de mes commandes sur le site officielle de gw de 2020. Et les prix actuel par rapport a aujourd'hui c'est un peut moins le double pour un char predator ,le double pour une escouade de space marine. J'ai halluciné quand j'ai vu les prix. Et pas que wh40k Même blood bowl pire le prix a augmenté plus du double le kit de démarrage 3eme edition par exemple et les équipes c'est quasi le double . J'essais de trouvé par ici et par la auprès d'autres vendeur et meme second main mais les prix ont bien explosés la dessus ,ils vendent même des fois plus chère que gw.J'ai put trouvé quand meme mon predator a tarif abordable a coté de chez moi via leboncoin mais vraiment coup chance. je comprend qui peut avoir quelques augmentation au fur des années mais qu'une boite double le prix en 5ans c'est énorme. Modifié dimanche à 15:25 par Lukin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) dimanche à 15:18 Partager Posté(e) dimanche à 15:18 Bienvenu dans l'économie capitaliste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haemacolyte Posté(e) dimanche à 15:23 Partager Posté(e) dimanche à 15:23 Et ça promet pas de s'arranger, paraît qu'il y a une autre augmentation de prévue! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukin Posté(e) dimanche à 15:27 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 15:27 AAArrrrff ,je me rappel de ma 1ere boite warhammer 40000 qui est la bataille pour maggrage payé 30e a sa sortie (jv dawn of war qui m'a fait entrée dans le warfo). Maintenant la nouvelle boite qui propose moins de contenu plus de 100e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakenhoff Posté(e) dimanche à 23:37 Partager Posté(e) dimanche à 23:37 Bienvenue en 2025. Perso, je vis principalement sur mes réserves. Si je devais commencer warhammer 40k aujourd'hui, je ne le ferais pas à cause du prix. Faut faire avec ou passer son chemin malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abe_Shinzo Posté(e) lundi à 01:45 Partager Posté(e) lundi à 01:45 Les figs ont toujours ete cheres, et les augmentations ont toujours ete regulieres. Neanmoins je suis quand meme choque par ces vieilles references qui atteignent des sommets. Que le recent Rogal Dorn coute un bras, why not. Mais qu'un Rhino coute si cher c'est n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) lundi à 03:24 Partager Posté(e) lundi à 03:24 Si tu ne passes pas par les boîtes promos ou des revendeurs pratiquants des discounts agressifs c'est effectivement n'importe quoi les prix. Perso, mes achats se résument aux boîtes d'armée de Noël ou les boîtes incluant les nouveautés et aux éditions Hachette. Et si pour une raison ou pour une autre j'ai besoin d'unités classiques... ce sera soit de l'occaz soit un site pratiquant un gros discount. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) lundi à 05:40 Partager Posté(e) lundi à 05:40 Les prix ont augmenté et à contrario il n'a jamais été aussi simple de ne rien acheter sur le site de GW. Entres les revendeurs à -20% et de l'occasion partout, sans compter le print ... bref il y a des solutions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) lundi à 06:06 Partager Posté(e) lundi à 06:06 Il y a 14 heures, Lukin a dit : Et sur le site gw je vois les prix . J'ai encore facture de mes commandes sur le site officielle de gw de 2020. Et les prix actuel par rapport a aujourd'hui c'est un peut moins le double pour un char predator ,le double pour une escouade de space marine. J'ai halluciné quand j'ai vu les prix. Un x2 en 5ans, j'en ai jamais entendu parler ... Faut que tu détailles un peu plus (ou alors tu parles de 2002). Et puis il faut aussi garder à l'esprit qu'il y a de l'inflation, entre janvier 2020 et janvier 2025, c'est 15%. C'est aussi 18% d'augmentation du SMIC. Il y a 4 heures, Abe_Shinzo a dit : Que le recent Rogal Dorn coute un bras, why not. Mais qu'un Rhino coute si cher c'est n'importe quoi. Tu réfléchis avec une logique quasi-inexistante qui est "prix d'achat = cout de conception + coût de production + coût fixes + marge". Cette formule donne plutôt le "prix minimum", ce qui n'est pas non lus vrai (beaucoup de choses sont vendues à un prix en dessous de ce prix minimum, même sans marge). Et le "vendu" ne veut pas forcément dire "vendu au client final". Je te propose quatre autres moyens plus crédible de fixer le prix du rhino : Les gens sont prêts à mettre ce prix, donc on va pas se gêner Nos produits sont à longue durée de vie, un tank est un tank, donc ~ même prix pour les deux On vend le Rogal à perte, il faut faire une grosse marge sur le rhino On vend sans soucis des lieutenants SM avec une super marge, il faut presque la même marge sur tous nos produits, sinon on l'arrête et on fera du lieutenant à la place (et de toute façon, nos chaînes sont utilisées à 150% et on produit pas assez). La 3 est moins crédible que les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) lundi à 06:40 Partager Posté(e) lundi à 06:40 Un Rhino coutait 30 balles dans les années 2000 et désormais 45€, il suit donc "juste" l'inflation. Par contre et comme dit juste au dessus, il n'a jamais été aussi simple de trouver de l'occasion (Vinted, LBC, Groupe Facebook) et les revendeurs sur le web ont des prix bien en deçà des prix GW. Toutes proportions gardées, on joue donc pour moins cher aujourd'hui à 40k qu'avant (en étant malin). Si vraiment lex prix rebute je conseille de s'en tenir au début au Combat Patrol, elles sont à 105€ sur MyHobbyPlace et permettent de jouer à faible coût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) lundi à 07:51 Partager Posté(e) lundi à 07:51 Et il est tout à fait possible de ne pas débourser 55€ pour les règles + 47.5€ pour un codex grâce aux règles gratuites et aux sites de conceptions de listes. Mais on va pas se mentir, oui c'est devenu encore plus cher, et heureusement que les alternatives existent, jamais je ne me lancerai dans une armée aujourd'hui avec du neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) lundi à 08:22 Partager Posté(e) lundi à 08:22 (modifié) Ça par contre c'est assez fou le prix des Codices par rapport à leur utilité. C'est la première version pendant laquelle je n'achète plus de bouquin. Le lore est naze, mal écrit, les illustrations sont connues, aucune conversion ou schéma sympa et des règles obsolètes au moment où tu les achètes. Pour un joueur de garage comme moi, ils n'ont plus aucune utilité en plus de coûter beaucoup trop cher. Je garde mes sous pour l'excellente Black Library. Modifié lundi à 08:23 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) lundi à 08:25 Partager Posté(e) lundi à 08:25 (modifié) Il y a 17 heures, Lukin a dit : J'ai encore facture de mes commandes sur le site officielle de gw de 2020. Et les prix actuel par rapport a aujourd'hui c'est un peut moins le double pour un char predator ,le double pour une escouade de space marine. J'ai halluciné quand j'ai vu les prix. J'ai du mal a le croire, ou alors tu commandais 50% de moins en 2020... D'après Gouging or Growth? 6 Wild Years of GW Price Increases, les prix montent "normalement": 2016: 3% 2017: 3% 2018: 3% 2019: 3% 2020: 4% 2021: 2-7% 2022: 5% Ce qui fait 31% d'augmentation, pas 100%, entre 2016 et 2022. Pour que le prix soit monté de 100% depuis 2020, il eusse fallût que les prix aient monté de 19.5% par an de 2023 a 2025... on l'aurai vu non? Perso je prends sur Wayland, -20% et c'est livré plus vite que par GW alors que ca vient du même endroit. Modifié lundi à 08:26 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) lundi à 08:40 Partager Posté(e) lundi à 08:40 Il y a 17 heures, Lukin a dit : AAArrrrff ,je me rappel de ma 1ere boite warhammer 40000 qui est la bataille pour maggrage payé 30e a sa sortie (jv dawn of war qui m'a fait entrée dans le warfo). Maintenant la nouvelle boite qui propose moins de contenu plus de 100e. Macragge était à 50€ à la sortie btw. Ce qui était ouf pour l'époque surtout pour les décors et tyty imo. Leviathan était à 200€, pas de décors. Sans parler de la qualité des figs, faut trois boites de Macragge pour avoir le même nombre de figs que Leviathan. Donc stricto sensus 150€ de Macragge à la sortie ça fait le même nombre de figs que Leviathan. Je prend le surcout de Leviathan tous les jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) lundi à 08:46 Partager Posté(e) lundi à 08:46 Sans compter que Leviathan offre des figos "plus cher", et est accès sur la qualité/utilité (pas de décors, qui étaient assez injouables pour Maccrage) Que ca soit le dread ou le screamer-killer, on est pas sur de la troupe de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katamor Posté(e) lundi à 09:00 Partager Posté(e) lundi à 09:00 Les prix ont bien augmenté, mais de là à avoir doublé depuis 2020, quand-même pas. Par contre, c'est assez fallacieux de comparer Bataille pour Macragge, une boîte de démarrage pour débuter, à Léviathan, une boîte promotionnelle de lancement d'une édition. Si on veut comparer, il faut la comparer aux starters sets. Et la boîte de la V4 n'y est pas forcément gagnante non plus hein, c'est juste histoire de comparer des carottes avec des carottes et non des choux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) lundi à 09:12 Partager Posté(e) lundi à 09:12 il y a 5 minutes, Katamor a dit : Par contre, c'est assez fallacieux de comparer Bataille pour Macragge, une boîte de démarrage pour débuter, à Léviathan, une boîte promotionnelle de lancement d'une édition. Si on veut comparer, il faut la comparer aux starters sets. Et la boîte de la V4 n'y est pas forcément gagnante non plus hein, c'est juste histoire de comparer des carottes avec des carottes et non des choux. A moitié d'accord, Macragge c'était aussi la boite de lancement de l'édition. Maintenant GW a démultiplié son offre donc oui on peut comparer aux sets de d'initiation aussi. La plus proche en terme de contenu c'est celui la pour 87.50. Ou celui la pour un prix plus proche 55€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) lundi à 10:00 Partager Posté(e) lundi à 10:00 Oui faut pas oublier que Leviathan n'est PAS la boite de base de 40k ,c'est la boite "célébration". Comme Skaventide, ou comme les boites de célébrations d'arrivées des armées avec toutes les nouveautés incluses + codex + goodies etc. Et là en effet, on voit bien que la boite à 87,5€ est très bien fichue par rapport à Maccrage. Mais GW a toujours fait de super boites de démarrage c'est pas vraiment la question. La question c'est 55€ les marines de base, est ce raisonnable ? 44€ les 10 néophytes du culte genestealer (65pts sur la table), est ce raisonnable ? Moi même j'en joue 70 à 1000pts, heureusement que j'ai eu de la chance sur des lots... Mon armée Death Guard de 1700pts collectionnée grace à la collection Hachette en 2018 me parait tout simplement avoir été gratuite quand je la regarde aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) lundi à 10:13 Partager Posté(e) lundi à 10:13 il y a 6 minutes, Slagash le Lascif a dit : La question c'est 55€ les marines de base, est ce raisonnable ? Pour nous non mais tant que le système économique est tel qu'il est y'a aucune raison que ça ne continue pas d'augmenter jusqu'à trouver un point d'équilibre où ce ne sera plus rentable d'augmenter les prix. il y a 12 minutes, Slagash le Lascif a dit : Oui faut pas oublier que Leviathan n'est PAS la boite de base de 40k ,c'est la boite "célébration". Comme Skaventide, ou comme les boites de célébrations d'arrivées des armées avec toutes les nouveautés incluses + codex + goodies etc. Ca reste la boite starter de l'édition comme Macragge et les autres l'étaient en leur temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) lundi à 10:25 Partager Posté(e) lundi à 10:25 il y a 9 minutes, Wulfen888 a dit : Ca reste la boite starter de l'édition comme Macragge et les autres l'étaient en leur temps. À l’époque de Maccrage, il n’y avait qu’une seule boîte de base pour toute la durée de la version. Leviathan, Skaventide et autres sont des boîtes de lancement qui n’ont pas vocation à rester en vente durant 3ans. Ça, c’est le rôle des Sets d’initiation. Les produits ne sont pas tout à fait les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) lundi à 10:29 Partager Posté(e) lundi à 10:29 il y a 1 minute, Nekhro a dit : À l’époque de Maccrage, il n’y avait qu’une seule boîte de base pour toute la durée de la version. Leviathan, Skaventide et autres sont des boîtes de lancement qui n’ont pas vocation à rester en vente durant 3ans. Ça, c’est le rôle des Sets d’initiation. Les produits ne sont pas tout à fait les mêmes. Oui l'offre de GW a changé et s'est diversifié mais ça reste des lanceurs d'éditions quand même, c'est référencé comme ça par tout le monde, ça marque le début de l'ed dans la tête des gens etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) lundi à 11:17 Partager Posté(e) lundi à 11:17 Il y a 1 heure, Wulfen888 a dit : Ou celui la pour un prix plus proche 55€ Alors totalement faux. En 20 ans il y a eu un paquet d'inflation qu'il est impératif de prendre en compte quand on compare des prix. 50 euros en 2005, c'est 70 en 2025. Déjà que ce genre de sujet n'est pas super apprécié, tous les messages parlant de prix : - vagues comme celui d'origine - sans prise en compte de l'inflation ou de l'évolution du smic ou autres - sans relativiser sur son contenu et le positivement Sera supprimé et son auteur gagnera une semaine pour réfléchir aux concepts ci dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Vulpes Posté(e) lundi à 11:43 Partager Posté(e) lundi à 11:43 Perso je trouve que le sujet du prix est intéressant, même si j'entends bien qu'il est polémique, redondant, et peut être affecté par nos biais persos. Un truc qui m'étonne dans le monde du hobby, c'est que ce sujet impacte toujours GW, qui certes est leader sur le marché, alors que la concurrence semble en grande partie épargnée par ce débat. Pourtant quand je regarde les prix de warcrow, shaterpoint, conquest, warmachine... on est généralement dans les dix balles la figurine, et on monte allègrement au-delà pour pas mal de refs. Après je ne fréquente peut-être pas assez tous les forums pour me rendre compte de ce qui se passe ailleurs, mais j'ai vraiment l'impression qu'émotionnellement, le sujet des prix semble vraiment être abordé de manière différente en fonction de la crèmerie. Où est-ce que je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukin Posté(e) lundi à 11:57 Auteur Partager Posté(e) lundi à 11:57 Il y a 3 heures, Timil a dit : J'ai du mal a le croire, ou alors tu commandais 50% de moins en 2020... D'après Gouging or Growth? 6 Wild Years of GW Price Increases, les prix montent "normalement": 2016: 3% 2017: 3% 2018: 3% 2019: 3% 2020: 4% 2021: 2-7% 2022: 5% Ce qui fait 31% d'augmentation, pas 100%, entre 2016 et 2022. Pour que le prix soit monté de 100% depuis 2020, il eusse fallût que les prix aient monté de 19.5% par an de 2023 a 2025... on l'aurai vu non? Perso je prends sur Wayland, -20% et c'est livré plus vite que par GW alors que ca vient du même endroit. J'ai payé une equipe blood bowl ogre en 2020 au prix de 26e sur gw il est a 42e maintenant. L'ogre pour mon equipe humaine la figurine etait a 14e au moment ou j'ai acheté et maintenant 26e. https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/Blood-Bowl-Ogre-2020?queryID=008e3f33a09d2d2ecda2deb03117f269 chez wh40k Escouade tactique space marine 28e gw en 2020.47e aujourd'hui sur gw mais l'escouade tactique aujourd'hui un peut differents si meme nombre figurine donc sujet a caution. Pour les vehicule tous ont prit au mini en 5ans une augmentation de 15-20e. que se soit space marine comme le char predator ou meme la garde imperial avec le chimera et le leman russ. Le baneblade lui a carrement prit quasi 50-60e dans la goule (acheté autour de 90e et maintenant 150e). Pour sa que je trouve bizarre le taux d'augmentation. Meme la boite blood bowl second edition version fr a augmenté de 30e environ.j'ai payé autour de 100e et maintenant a 130e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warthog2 Posté(e) lundi à 12:21 Partager Posté(e) lundi à 12:21 il y a 17 minutes, Lukin a dit : chez wh40k Escouade tactique space marine 28e gw en 2020.47e aujourd'hui sur gw mais l'escouade tactique aujourd'hui un peut differents si meme nombre figurine donc sujet a caution. Pour les vehicule tous ont prit au mini en 5ans une augmentation de 15-20e. que se soit space marine comme le char predator ou meme la garde imperial avec le chimera et le leman russ. Le baneblade lui a carrement prit quasi 50-60e dans la goule (acheté autour de 90e et maintenant 150e). Pour sa que je trouve bizarre le taux d'augmentation. J'ai jamais joué a Blood Bowl, mais une simple recherche sur le forum même me fait trouver le prix de l'escouade tactique fin 2019 a 35 euros. Elle est cinq ans plus tard a 47,50, soit une augmentation effectivement plus forte que celle des dix années précédente, mais lié notamment a un contexte d'inflation plus forte post covid, aggravé par les conséquences du conflit Ukrainien. Il faut également ajouter que Game Workshop, depuis l'arrivée de Roundtree, s'étend, construit des nouvelles usines, investi dans le trans-média, et cela a également un coût, d'autant plus lorsque tu maintien l'essentiel de ton activité de production au royaume uni. Alors on va pas pleurer pour eux, ils font des bénéfices records, et ses augmentations sont effectivement douloureuses... Mais elles ont en partie une explication logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés