Aller au contenu

Les prix ont explosés chez wh40k (meme dans gw de maniere general)

Lukin

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Lukin a dit :

Escouade tactique space marine 28e gw en 2020.47e aujourd'hui sur gw mais l'escouade tactique aujourd'hui un peut differents si meme nombre figurine donc sujet a caution (...)

Alors, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu donnes des prix d'il y a 5 ans avec réduction de boutiques tierces (-15 ou -20%) et que tu les compare avec du prix boutiques GW d'aujourd'hui...

il y a 18 minutes, Mad_Librarian a dit :

Perso je regarde de temps en temps ce qui se fait à côté. Et je dois dire que je suis toujours assez surpris par les prix... on entend tellement que les prix GW sont indignes et qu'il faut aller vers les alternatives, moi j'ai plutôt l'impression que les prix sont très comparables, voir plus chers à côté (dernier exemple en tête, Trench Crusade qui me tente beaucoup, dont les prix des bandes en physique est dans les 70-90$).

Je pense que c'est très simple : la concurrence regarde ce que fait GW... Et tant que ça passe, ils s'alignent. 

EDIT : Zut, double post. Ya moyen de fusionner les deux ?

Edit modération : Fait ;)

il y a 14 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Je pense que c'est très simple : la concurrence regarde ce que fait GW... Et tant que ça passe, ils s'alignent. 

Oui c'est vrai !

Perso, faisant partie des gens dont le salaire ne suit pas l'inflation, je ne m'autorise l'achat de figs neuves qu'en dernier recours... mais je suppose qu'il y a encore assez de clients avec le pouvoir d'achat suffisant pour se faire des armées avec du neuf.

Moi je me demande à quel point ces augmentations (tout de même au-delà de l'inflation même si pas aussi fortes que ce qu'on pourrait croire) sont subis ou choisis pour GW : obligation d'augmenter pour rester rentable (auquel on est dans une fuite en avant qui va mal finir), stratégie de resserrer sur une clientèle à fort pouvoir d'achat (vendre moins mais plus cher), les 2, ni l'un ni l'autre...

il y a 2 minutes, Mad_Librarian a dit :

Moi je me demande à quel point ces augmentations (tout de même au-delà de l'inflation même si pas aussi fortes que ce qu'on pourrait croire) sont subis ou choisis pour GW : obligation d'augmenter pour rester rentable (auquel on est dans une fuite en avant qui va mal finir), stratégie de resserrer sur une clientèle à fort pouvoir d'achat (vendre moins mais plus cher), les 2, ni l'un ni l'autre...

On en parle moultement dans le sujet dédié en Général sur la stratégie de GW, mais il y a clairement la volonté de Games qui joue. Comme ça a été dit plus haut, les petits copains concurrents de Games n'ont pas à rougir non plus du prix à l'unité, même si leurs formats de jeu sont généralement de l'escarmouche, donc un coût à l'armée moins cher. La ou ça fait vraiment mal, c'est quand on compare ces prix à de l'historique. A une époque, il n'y avait pas photo entre la qualité du fantastique et de l'histo, mais aujourd'hui c'est quand même moins vrai, et on a des boites avec 50 bonshommes à une trentaine d'euros (chez Victrix, les Perry...)

il y a 2 minutes, Skalde a dit :

On en parle moultement dans le sujet dédié en Général sur la stratégie de GW, mais il y a clairement la volonté de Games qui joue. Comme ça a été dit plus haut, les petits copains concurrents de Games n'ont pas à rougir non plus du prix à l'unité, même si leurs formats de jeu sont généralement de l'escarmouche, donc un coût à l'armée moins cher. La ou ça fait vraiment mal, c'est quand on compare ces prix à de l'historique. A une époque, il n'y avait pas photo entre la qualité du fantastique et de l'histo, mais aujourd'hui c'est quand même moins vrai, et on a des boites avec 50 bonshommes à une trentaine d'euros (chez Victrix, les Perry...)

GW fait aussi de l'escarmouche, ou de la grosse escarmouche, et à cette échelle, les prix sont semblables à la concurrence.

Je me suis fait une armée mechanicum a legions imperialis, la boite d'armée est à cent balles. Idem pour une spearhead, c'est dans les cent balles. Donc sur toutes les boites "de base", ça reste "correct" (une fois encore par rapport à la concurrence).

Pour ce qui est de l'histo, ça dépend vraiment des produits. Je démarre bolt action, il n'y a pas photo avec les dernières spearhead que j'ai montées (city of sigmar et darkoth raiders), tu te prends genre dix ans dans la vue en terme de qualité, d'assemblage, de finition, de moulage, de qualité du plastique... c'est pas du tout le même produit. Et les starters sont dans les cent balles, donc les mêmes prix que GW... Après effectivement, pour avoir des figurines histo très classiques, sans personnalisation, avec les mêmes poses, chez des fabriquants qui ne développement rien de nouveau... On trouvera toujours bien moins cher.

il y a 24 minutes, Skalde a dit :

Je suis allé faire un tour sur le site des Perry. Il y a des trucs sympas et les prix donnent envie de commencer une armée de petits bonshommes, mais clairement on est quand même pas au même niveau de qualité que GW (à mon avis). Le rapport qualité / prix est peut-être meilleur par contre...

Games (et le fantastique en général) a toujours eu une longueur d'avance sur l'histo en termes de qualité et de moulage. Pour Bolt Action, je sais pas trop, la WWII c'est pas ma came. De manière générale, je ne suis pas hyper fan de ce que fait Warlord Games, c'est un peu caricatural même si ça rend bien sur la table. Par contre, là ou la qualité est topissime, c'est chez Victrix : des figs bien proportionnées, des montagnes de bitz, plein d'options de têtes, des kits interchangeables. Bien que les produits soient très différents, en termes de qualité on est déjà bien placés et il n'y a pas à rougir par rapport à Games.