Invité Romaric Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Bon il y a un peu près un an j'ai écris l'histoire et le profil de ce personnage, qui n'est autre que Franz von Carstein, l'illustre frère de Manfred lui-même !!! J'ai déja tester ce seigneur dans une bataille où mon adversaire était d'accord et cela c'est plus que bien passé vu que j'ai gagné une bataille de "Dernier Carré" où j'était le Défenseur !!!!!! Maintenant j'attends l'avis de professionnel comme vous ! Je vous également l'historique de ce personnage car sinon vous ne pourrez pas comprendre la provenance de ses différents objets magiques ! Franz Von Carstein Frère de l’illustre Manfred von Carstein, on n’entendit pratiquement jamais parlé de lui en grande partie à cause de ce dernier. Dès sa plus tendre enfance Franz du subir la nette domination de son frère. Et pendant de nombreuses années il le vécut très mal et aiguisa petit à petit sa haine et sa jalousie envers son frère. Piètre combattant mais fin tacticien, il ne quittait quasiment jamais Drakenhof mais préférait y rester pour préparer sa vengeance contre son frère. Il recherchait la mort parfaite : une mort douloureuse, une mort inéluctable, une mort qui s’étendrait sur plusieurs années où il pourrait contempler l’agonie de son frère s’accentuer de jour en jour. Pendant des décennies, il passa ses jours et ses nuits à la Bibliothèque de Drakenhof pour étudier toutes les manières de tuer. Il lut tous les grimoires impies sur le sujet : Des sacrifices humains elfes noirs, jusqu’au cérémonies mortifères skavens, en passant par les terribles supplices infligés par les dieux du Chaos et les meurtres brutaux des peaux-vertes, mais rien ne paraissait assez terrible à ses yeux pour assouvir sa vengeance. Un jour en feuilletant un très ancien grimoire nain, qui avait très certainement été subtilisé, il y a de cela des siècles, il tomba sur une légende qui racontait qu’au beau milieu des montagnes naines se cachait un lac : le Lac Noir. On l’appelait ainsi car c’était un ancien lieu de sacrifice humain et qu’après chaque offrande on jetait le cadavre de la victime dans ce tarn. Au fil du temps le lac perdit sa belle couleur bleutée et devint plutôt noir à cause du sang et de la pourriture des cadavres qui y baignait. Mais, et c’est sûrement le plus intéressant pour Franz, au milieu de cette masse ténébreuse et fétide émergeait un îlot de pierres volcaniques sur lequel était planté un arbre unique dont les fruits rouges incandescent, disait la légende, n’apparaissaient qu’au cœur des nuits où l’éclipse lunaire était totale. Une fois les fruits révélés il fallait en extraire le nectar, qui pilés et bouillis, devenait le poison le plus puissant des ténèbres offrant l’agonie la plus terrifiante et menant, à la personne qui l’ingérait, une mort des plus abominables. Après avoir lu ce grimoire il décida de lancer une expédition pour trouver ce poison si rare mais il attendit le départ de Manfred contre l’Empire pour rejoindre son ultime dessein. Deux chemins lui étaient alors proposés pour atteindre le lac si bien caché : soit, il descendait vers le sud pour emprunter le Col du Feu Noir puis remontait en serpentant jusqu’au lac ce qui était sûrement le chemin le plus sûr mais aussi le plus long, soit prendre le chemin le plus court passer au cœur du Royaume Nain. Franz savait qu’il avait peu de temps et donc il opta pour le deuxième itinéraire. Pendant de longs mois, il avança vers son but et de nombreuses fois il tomba sur des armées naines mais il gagnait toujours de justesse et reformait ses rangs après chaque bataille avec les victimes du massacre. Après des jours et des jours de marche lui et son armée arrivèrent devant la Passe du Lac Noir, denier obstacle avant son objectif, malheureusement pour lui elle était protégé par un village nain. Bien entendu l’armée de Franz partait vainqueur mais les nains résistèrent si bien qu’il l’emportèrent mais lui et quelques morts-vivants réussirent tout de même à franchir le village et parvinrent à atteindre le lac. Une fois arrivé au bord du lac il contempla l’arbre qui lui avait fait faire tout ce chemin, et ordonna aussitôt à ses serviteurs de lui construire un radeau pour la traversée. Une fois le radeau construit, il gagna l’îlot en sachant qu’il devrait attendre huit jours avant la prochaine lune noire. Les huit jours s’étaient écoulés, et le moment tant attendu était enfin arrivé : Sous les yeux émerveillés de Franz les fruits apparaissaient dans toute leur mortelle splendeur. Il en cueilli quelques-uns avec une extrême délicatesse puis enthousiasmé par l’acquisition qu’il venait de faire, il resta plusieurs minutes immobile au centre du lac en murmurant des paroles incompréhensibles. Tout à coup le lac s’entoura d’une brume verdâtre avant que Franz ne pousse un cri qui déchira la nuit et c’est à ce moment que tous les cadavres des victimes qui furent immolés, il y a des siècles, se relevèrent et sortirent du lac un par un pour clamer la gloire de leur nouveau maître et rejoindre ses rangs. Puis, à la tête d’une armée surpuissante, Franz décida qu’il était temps de rentrer en Sylvanie pour prendre sa revanche sur son frère. Il ne fit bien-sûr pas la même erreur qu’auparavant et donc emprunta un chemin beaucoup plus sûr que celui par lequel il était arrivé. Il avançait sans grande difficulté jusqu’au moment où il entra dans les sombres forêts sylvaniennes et tomba nez à nez avec un stryge, Vorag, une sorte de vampire qui avait décliné et qui aujourd’hui ne ressemblait plus qu’à une monstruosité grotesque. Ce stryge était seulement accompagné de quelques goules et donc le fier Comte von Carstein décida de le poursuivre. A nouveau il partait gagnant et à nouveau il perdit : Vorag plus intelligent qu’il le paraissait décida d’engager aussitôt le combat contre Franz lui-même, Franz qui ne pouvait, et qui manifestement ne voulait pas, refuser un combat singulier contre la bête qui faisait la honte de la race vampirique accepta. Mais bien sûr ce combat était perdu d’avance car un vampire de taille humaine, piètre combattant contre une bête féroce faisant deux fois sa taille endurcie par la haine, la jalousie et la soif de vengeance contre le descendant de la personne responsable de sa déclinaison, allait sans nul doute l’exterminer. Et c’est ce qui se passa après quelques esquives du comte contre les attaques incessantes du stryge, Franz périt au combat et c’est alors que toute son armée tomba en poussière et fut dispersé par les vents. Enfin Vorag, victorieux, but à petite gorgées le sang du comte ce qui renforça et augmenta encore ses pouvoirs déjà considérables. C’est ainsi que mourut l’orgueilleux Comte Franz von Carstein sans pouvoir, lui-même, assouvir sa vengeance envers son frère qui l’avait tant fait souffrir, mais rassurez vous le terrible Manfred von Carstein tomba lui aussi à la bataille d’Hel Fenn. ________________________________________________________________________________ Franz von Carstein M CC CT F E PV I A Cd Franz 6 5 4 5 5 4 8 4 9 Cauchemar 8 2 0 3 3 1 2 1 5 Franz peut être choisi comme Seigneur, mais occupe aussi un choix de Héros. Il doit être équipé comme suit et ne peut recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires. Points : 660 Armes : Lame Vampire (voir page 49) Armure : Aucune Magie : Franz est un sorcier de niveau 4 Monture : Il chevauche un Cauchemar caparaçonné Règles Spéciales : Lignée : Franz possède les pouvoirs suivants, issus de la lignée des von Carstein : Invocation de chauves-souris, Incarnation de la mort, Aura de Sombre Majesté. ________________________________________________________________________________ Objets magiques Liqueur des ténèbres : Le poison le plus puissant des ténèbres qu’il alla chercher sur le Lac Noir. Grâce à ce poison Franz lance des attaques empoisonnées qui blessent sur 4+ aux jets pour toucher au lieu de 6+. L’arbre au poison diabolique : Quand Franz cueilli les fruits de cet arbre il prit un peu de sa sève ce qui le protège en formant autour de lui un prisme de fumée émeraude infranchissable. Ceci offre à Franz une sauvegarde invulnérable de 3+. La fiole d’eau du lac noir : Cette eau contient le sang de milliers de victimes de sacrifices humain. Grâce à cette fiole Franz peut lancer le sort Invocation de Nehek, avec une valeur de lancement de 15+. S’il est lancé avec succès, le sort génère 4D6+4 Zombies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glocauer Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Objets magiquesLiqueur des ténèbres : Le poison le plus puissant des ténèbres qu’il alla chercher sur le Lac Noir. Grâce à ce poison Franz lance des attaques empoisonnées qui blessent sur 4+ aux jets pour toucher au lieu de 6+. L’arbre au poison diabolique : Quand Franz cueilli les fruits de cet arbre il prit un peu de sa sève ce qui le protège en formant autour de lui un prisme de fumée émeraude infranchissable. Ceci offre à Franz une sauvegarde invulnérable de 3+. Rien qu'en regardant les objets magiques, on peut vite se rendre compte que France Von Carstein a été un des gros bill qui a participé à la contruction du Mur de Bourrin dont voici une photo : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romaric Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 si je dois prendre ça pour un compliment alors merci je sais que ça fait un peu bourrin mais c'est pas un ptit pezouille non plus mon Franz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogbuif Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Je crois que je reprends ce que a dit Glocauer mais franchement la photo va bien. Du poison sur 4+, inv. à 3+, lame vampire, tous les pouvoirs de la lignée, niv.4 de magie, nouveu sort (bon a la limite ça ca va) pour 660pts!!!! Franchement la hausse des points est à voir. Ensuite je me dirige niveau fluff : Un seigneur vampure (un peu plus costaud) avec 5 de CC et sans armure!!!!! C'est un von carstein donc normalement tu l'équipe avec une armure quand même. Ensuite même un vampire nouveau-né à 6 de CC alors devant ton seigneur ils rigolent ! 4 de Ct ok; mais pourquoi? il n'a aucune arme de tir! Ensuite tu dit qu'il porte la lame vampire. Mais qu'est-ce qu'il a dans l'auter main? Un bouquet de coquelicot pour le mettre sur sa tombe à la fin de la partie? récapitulatif: Ton vorn carstein est fait pour rester derrière à lancer des sorts ou s'occuper de magiciens ou d'unités sans armures et pas beucoup de CC. Bref ton perso est injouable pour plusieurs raisons: Il coûte trop de points, il ne sera jamais rentabilisé. Il prend u choix de seigneur et de héros( en plus ça t'enlève des seigneurs Voncarstein que tu peux mettre pour moins de points et plus d'utilité) Rogbuif P.S.: J'éspère que tu as compris où je voulais en venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Romaric Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Moi je suis pas trop d'accord avec toi !!! Déjà pour la CC je l'ai pas mis très haute car il assure vraiment bien au niveau magie (niveau 4, Invocation de Nehek boosté) et de toute façon si je lui avait mis une CC plus importante il aurait été trop fort et personne aurait voulu jouer contre !!! Pour l'autre main comme tu dis j'ai rien car je pensait que vu les objets magiques qu'il avait et le niveau de magie il avait besoin de rien d'autre mais si tu as des proposition sconstructives je t'écoute !!! Pour le coût des points il est pas plus cher que Manfred pour en gros les mêmes caractéristiques (j'ai dit en gros, je pense surtout au niveau magie) et quand tu dis qu'il est fait pour rester derrière je suis pas d'accord la dernière fois que je l'ai joué je l'avais mis dans mon unité de Chevaliers Noirs et ils avaient défoncer une unité de joueurs d'épée avec un prêtre guerrier et juste après une unité de chevaliers impériaux avec à leur tête le général adverse qui s'est fait décapiter par un coup fatal !!! Donc même au CàC avec ses attaques empoisonnées il compense sa CC (délibérement) minable et avec la lame vampire il regagne les points de vie qu'il aurait pu perdre à cause d'elle, donc je pense que même si il sait pas trop se battre il assure quand même au CàC !!! PS: Il a pas tous les puvoirs de lignée von Carstein mais seulement 3 exactement comme Manfred !!! Voilà tout et pour conclure je trouve qu'il est équlibré pour les défaults (CC basse, 1A en moins qu'un seigneur vampire, +1 choix de héros) et les qualités (niveau 4 de magie, attaques empoisonnés sur 4+, Svg Inv 3+, Invocation de Nehek booster) qu'il a !!! Mais si vous avez des idées pour le modifier et le rendre plus équilibré n'hésiter pas !!! Ne soyez pas trop trop sévère non plus c'est mon premier perso spécial !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogbuif Posté(e) le 29 juin 2004 Partager Posté(e) le 29 juin 2004 Cette réponse vca être plus brêve. Ce que je voulais dire c'est que tu abuses un peu avec les capacités. Seul archaon peut posséder une svg. inv. à 3+. Poison à 4+ c'est franchement, mais alors franchement abusé. moi je lui mettrais quand même une armure. Son autre bras n'est pas vide, il pourait par exemple porter un bâton ou un truc dans le genre pour représenter que c'est un magicien. Cela contera comme une arme additionnelle ou un truc comme ça. Je voulais aussi te dire que ton perso n'a pas de règles spéciales à lui. Regardes d'autres posts avec des persos crées et tu veras qu'ils ont des règles spé. P.S.: Comme premier perso spé. c'est un peu bourrin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés