Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires - Le Peloton de Von Schutz


Invité Inquisiteur Heimdall

Messages recommandés

Invité Inquisiteur Heimdall

Ayant récemment reconverti mon armée Impériale en armée Mercenaire, je me demandais bien ce que j'allais faire de mes arquebusiers. Puis, en me balladant sur le web, je suis tombé sur une conversion qui m'a bien plu : le deuxième rang d'arquebusier avait été converti pour les mettre à genou. Ils été mis au premier rang et laissé ainsi la place au deuxième rang pour tirer.

Cela m'a donné l'idée d'une unité mercenaire que je vous livre aujourd'hui pour la soumettre à votre jugement :

Le Pelotons de Von Schutz

A louer : Le Pelotos de Von Schutz peut être engagé comme unité de base par les armées Mercenaires. il peut aussi être engagé comme unité rare par les autres armées , sauf Bretonniens.

Points : Von Schutz et 9 arquebusiers , incluant le porte-étendard et le musicien coûtent un total de 164 pts. Ceci constitue la taille minimum de l'unité, dont vous pouvez augmenter l'effectif pour un coût de 11 pts par arquebusier supplémentaire.

Profil_______M_CC_CT__F__E__PV__I__A__Cd

Von Schutz___4__3__4__3__3__2___3__1__8

Arquebusier__4__3__3__3__3__1___3__1__7

Taille de l'unité : 10+

Equipement : Arme de base et arquebuse. Von Schutz est équipé d'une arme de base, d'une arquebuse à répétition et d'une armure légère.

Régles spéciales :

Feu roulant : Von Schutz a créé une méthode de tir efficace et meurtrière, le feu roulant. Les arquebusiers du premier rang s'agenouille nt pour recharger leurs armes après avoir tiré (la conception avancée de leurs armes permet une recharge dans cette position) permettant aux tireursdu second de faire feu par dessus leurs têtes. En résumé, le Peloton de Von Schutz tir sur 2 rangs.

Néanmoins, lorsqu'ils sont chargé, les arquebusiers n'ont pas le temps d'employer cette technique : le tir de contre charge s'effectue sur un seul rang.

Conception avancée : les arquebuse de Von schutz permet à ses hommes de recharger à genou. Il sagit néanmoins que d'arquebuse humaines, et elles suivent donc les règles habituelles des arquebuses : Tir ou mouvement, arme perforantes F4(-2 à la svg d'armure).

Voilà, mon idée, alors qu'en pensez vous : est-elle trop/pas assez chère ? Comporte-t-elle des erreurs ?...

Merci d'avances de vos réponses.

[EDIT] : juste une petite correction

Modifié par Inquisiteur Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est une très bonne idée. je trouvais moi aussi que la liste d'armée mercenaire manquait d'arquebusiers...

ils sont plus chers que des arquebusiers de l'empire (11 pts au lieu de 8) mais celà est compensé par la règle feu roulant qui augmente certainement la puissance de feu du groupe. ("Feu roulant" coûte quand même près de 50 points)

au fait de quel cité/région/état proviennent ces mercenaires là ? il est dommage que tu n'ais pas mis de background. j'espère que celà sera fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

en fait, le coût de la règle feu roulant est de 3 pts par arquebusier, et donc forcément, çà augmente vite les cout de l'unité.

J'ai hésité à mettre se supplément à 2 pts au lieu de 3 pts, mais en comparant les autres unités de renom de tirs, je me suis dis que çà ne serait pas trop méchant.

Pour le BG, il est en cours mais je peux te donner quelque détail : Cette unité viens du comté du Hochland et plus précisément de Fels. C'était la cité de mes Impériaux, mais après une cuisante défaite contre le chaos (un tournoi où j'ai termniné dernier et où j'ai affronté le chaos à 2 reprise), La Cité-Forteresse de Fels fut abandonné, les survivants, s'en allèrent en Tilée pour former une armée Mercenaire. Dans ceux qui suivirent, il y eu l'ordre des Sanglier Noirs, ordre chevalier ayant, avant, pour demeure Fels, il y eut aussi le Maître Ingénieurs de la Cité, Von Schutz qui rejoignit les forces Mercenaires car une sombre histoire de meurtres l'empéchait de revenir à Nuln.

Bon tout ceci n'est qu'un rapide résumé, mais c'est cela l'histoire de mon armée : Les survivants de Fels, se battant maintenant pour l'argent. Leur devise : "Bourse vide n'a point d'Honneur !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

voilà, j'ai fais le background de l'armée de Fels (d'où est tiré le pelotons de Von Schutz), c'est par là :Felsletzt.

Bon pour le moment, c'est assez ronflant et pas très précis en ce qui concerne Von Schutz, mais je pense affiner çà apr la suite.

Bonne lesture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée dans l'ensemble.

Personnellement, je ne mettrais que 2 PV au héros du régiment.

Il y a quelques années, j'avais déjà avec des amis mis en place des règles pour permettre aux arquebusiers et aux arbalétriers de tirer sur 2 rangs. Nous avons abandonné le principe, car ce petit avantage est vraiement fort. Donc 3pts par fig pour le tir sur 2 rang, ca ne me choque pas.

Dommage que les arbalétriers mercenaires ne puissent pas faire la même chose.

En terme de modélisme, as tu une idée pour faire des arquébusiers à genoux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

pour les 2 PV du héros, c'est parce que tous les autres régiments de renom ont des héros avec 3PV et des profils de capitaine.

pour le modélisme, oui, j'ai une idée, d'ailleurs je l'ai déjà mise en place chez moi (mais comme je travaille comme un cochon, je ne vous montrerez pas).

Cette idée je l'ai trouvé sur internet, je viens de la retrouver, alors là voici :

les arquebusier pas à pas

merci pour vos questions, conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 2 PV du héros, c'est parce que tous les autres régiments de renom ont des héros avec 3PV et des profils de capitaine.

Tu as du mal lire ..... vérifie tes listes :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Ah, autant pour moi. J'ai les yeux qui partent un peu en sucette en ce moment.

Je rectifie çà de suite.

Heimdall - dormir, dormir , dormir... -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que c'est une booooonne idée. C'est bien équilibré.

Je sais pas bien si c'est déjà fait, mais moi je mettrais au héros le profil de l'ingénieur. Je pense aussi que tu devrais imposer une taille max à l'unité: que l'on ne voit pas des bourrins aligner deux rangs de 16 gars comme ça...ENfin, à toi de voir. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

A vrai dire, mon cher Warzazatt, Von Schutz, le héros à le profil d'un ingénieur, je lui ai rajouté 1 PV de plus et un meilleur commandement.

le calcul de son prix est aussi basé sur lui : Maître ingénieur + armure légère + arquebuse à répétition. La perte des règles "Maîtres en balistique" et "Servant supplémentaire" son compensé par ce nouveau PV et ce meilleur Cd.

Enfin, la figurine que j'utilise pour représenter Von Schutz est celle d'un maître ingénieur.

Maintenant, pour la limitation d'unités, je n'y avait pas vraiment pensé. j'hésite entre 10-20 et 10-30 (ou un chiffre entre les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

pas encore, ma prochaine bataille est le 24 juillet.

que dire de plus sinon que je suis assez confiant, car en face ce sont des humain et des haut-elfes (donc du point de vue résistance au tir ça-va). Pour le reste on verra bien.

Donc, prochain post le 25 juillet (laissez moi une journée pour récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIVERASO

Les faire occuper une unité rare est de trop.Je pense qu'un choix de spé sera suffisant.Mais tout le reste est bon.

Thanquol

Modifié par OLIVERASO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Pourrais tu te relire un petit peu : j'ai eu un peu de mal à comprendre ces seul 2 phrases.

Bon passons, au sujet de la classe de l'unité :

Le peloton de Von Schutz et une unité de base pour les mercenaire (je peux pas faire plus bas :wink: )

et rare pour les autres. Pourquoi, parce que c'est la règle général : les unités de Renom et mercenaire en général sont considéré comme rare dans les autres armés. Sauf exception clairement écrite bien sur.

Donc, pour ma part, je pense pouvoir faire un geste : Le pelotons de Von Schutz étant une unité Impérale à l'origine (cf section récit), je pense passer la classe d'unité de cette unités de Renom à Spéciale pour les Impériaux.

Modifié par Inquisiteur Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.