Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ES vs HE à 2000pts


Sceoland

Messages recommandés

Voici grosso merdo les deux armées qui se sont affrontées :

Hauts Elfes :

- 2*16 lanciers

- 2*5 Heaumes d'argent

- 7 Guerriers fantômes

- 2 Chars

- 6 Princes dragons

- 2 Balistes

- Prince sur griffon avec bracelet de défense, anneau de Khaine et Épée de puissance

- Mage2, 2 parchemins

- Mage2, Cristal, d'Anulii et baguette d'argent

Elfes Sylvains :

- 6 Glades riders

- 5*5 archers

- 2*8 Dryades

- 8 wardancers

- 2 grands aigles

- 1 Homme arbre

- 6 forestiers

- Archmage3, Hunting spear, Vambraces of lightning

- Mage2, hail of doom arrow

- Mage2, 2 parchemins

(En passant, les trouvez-vous équilibrées :hat: ou bourrines ^_^ ?)

Déploiement HE :

- une baliste sur chaque coline dans les coins de la table accompagné d'un char

- Guerriers fantômes et deux les 2 mages dans la forêt au milieu de la zone de déploiement HE (pour ne pas que les forestiers y viennent pourrir les marches forcées :) )

- lanciers de part et d'autre de la forêt

- deux cavaleries d'un côté, l'autre cavalerie et le griffon de l'autre

Déploiement ES :

- Tous les archers largement déployées en éventail sur la grande colline centrale, avec un mage au centre et les DdG derrières

- dans la forêt de droite se cache les forestiers à quelques pas de là, l'archmage, 8 dryades et un aigle

- à quelques pas de la forêt de gauche, glades riders, dryades, homme arbre, aigle et mage

Je commence enfin la rapport:

- Les ES gagnent le premier tour (ouf, je peux courir dans les forêts sur chaque flanc pour me protéger des tirs et de la magie). Les aigles se lancent courageusement tête baissée, au risque de se faire décimer par la magie et les tirs. La pluie tombe sur une baliste. Le tir :lol::lol: je détruis complètement la cavalerie lourde de Heaumes d'argent sur le flanc droit.

- Les HE blessent un aigle au tir, mais malgré toutes les flèches et la magie, les deux aigles s'en sortent plutôt bien. Les HE refuse de les charger pour ne pas s'exposer au tir et aux attaques de flancs des ES embusqués dans les bois. Bien sûr, ils avancent autant que possible.

- Les Glades riders chargent la baliste de gauche et la détruit. L'aigle se pose derrière les unités du flanc gauche pour les ralentir. L'autre aigle attaque la baliste mais elle résiste. Forestiers et archmage tirent sur le général sur griffon et le griffon n'a qu'une blessure. Tous les autres tirs sur le char de droite de détruisent.

- Le griffon charge l'archmage qui fuit sans se faire rattraper . Le char de gauche charge l'Homme arbre, celui le repousse sans parvenir à le rattraper. L'aigle achève la baliste de droite. Le reste de l'armée continue de peine et de misère à avancer sous une pluie de flèche et de sorts et bientôt elle se ferra charger dans le dos... ça va mal :lol: .

- L'archmage poursuit sa fuite! :mrgreen: Homme arbre, glades riders, aigles et dryades se repositionnent pour des charges dans le dos et sur les flancs. Tirs et magie ne parviennent toujours pas à égratigner un griffon outrancièrement exposé.

- L'armée poursuit son avancée. Les guerriers fantômes parviennent à faire fuir les glades riders dans leurs dos qui fuient la table. Flammes de Phénix, tuent 3 dryades et les font quitter la table. Le griffon manque sa charge les archers. La cavalerie avance. Les lanciers font face à l'homme arbre le char se place dans son dos.

- Les tirs suppriment la deuxième cavalerie HE. L'archmage continue de fuir et quitte la table :shifty::lol: . L'homme arbre charge les lanciers.

- Les princes dragons chargent une unité d'archers et la détruisent. Le char charge l'homme arbre de dos, mais celui-ci résiste. Le griffon charge une autre unité d'archers et la massacre évidemment. Les DdG brûlent joyeusement sous flammes de Phénix.

- Les dryades chargent les guerriers fantômes, les détruisent et dans la course, ils tuent les deux mages et charge de flanc les lanciers du flanc droit, ceux-ci résistent. Tir et magie parviennent enfin à tuer le griffon et à faire fuir le Général. Les DdG tourne autour des princes dragons.

- L'Homme arbre ne résiste pas un tour de plus et il est rattrapé dans sa fuite. Les dryades sont aussi pathétiques, elles fuient et se font rattraper par les lanciers. Les princes dragons cherchent une cible à charger, mais en vain!. La Prince HE fuit encore et s'arrête à la lisière de la table, un 1/2 pouce de plus et il était fini.

- Dans ultime tentative de faire pencher la balance en leur faveur, les deux mage ES lancent deux Pères de épines et font fuir les lanciers du flanc droit.

- Le Prince parvient à se rallier, les princes dragons sont toujours sans cible et les lanciers HE poursuivent leur fuite.

RÉSUTAT ÉGALITÉ: 1618 pour les ES et 1437 pour les HE :lol:

C'était vraiment très chaud. Les trois premiers tour, je me disais que les HE étaient foupoudave! Mais tout commença à basculer quand l'archmage s'est pris pour un marathonien somalien et parcoura 24ps en un temps record.

Si seulement le Prince avait fuit la table... :wink:

Les étoiles du match :

- ES: les deux mages2 qui ont su éviter le corps à corps et canarder de sort le champ de bataille.

- HE: je n'en vois pas. Ç'a plus été un travail d'équipe.

Modifié par Sceoland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrige rapidement ton orthographe avant les 10% d'avertos et ensuite:

je trouve le fait de mettre un archimage niveau3 particulièrement stupide: si tu joue un seigneur mago sa veut dire que tu veux de la magie offensive, donc tu le mets niv4, avec des OM qui l'aident, et pas une lance de chasse.

voilà c'était le seul truc qui me choquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai trouvé la liste ES très équilibrée...

D'ailleur je l'ai vu dans le White dwarf numéro 113 ou cette même liste combat des HB. Seul l'équipement et certaines figurines changent. Ainsi, de 5 forestiers dans le WD, on passe ici à 6, les chevaliers sylvains passe de 5 dans le WD à 6 ici.

Bizarre...

Frakiss.

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je l'ai vu dans le White dwarf numéro 113 ou cette même liste combat des HB. Seul l'équipement et certaines figurines changent. Ainsi, de 5 forestiers dans le WD, on passe ici à 6, les chevaliers sylvains passe de 5 dans le WD à 6 ici.

Cette liste est en effet complètement inspirée de ce White Dwarf. Cependant, j'ai enlevé les forests spirits, le first dancer et le Horse master et le musicien pour gratter quelques points :hat:

En passant, je joue cette liste depuis trois parties et je la trouve géniale! Elle est polivalente et s'adapte à presque toutes les cituations, pour peu qu'on la joue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, mais en fait, je ne connais pas les noms en anglais donc j'ai rien compris... Désolé. Tu ne ls connais pas en Français par hasard ?

*Edit* Ah si j'ai réussi la traduction. C'était pas si dur en fait...

Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le fait de mettre un archimage niveau3 particulièrement stupide: si tu joue un seigneur mago sa veut dire que tu veux de la magie offensive, donc tu le mets niv4, avec des OM qui l'aident, et pas une lance de chasse.

Je voulais juste avoir un seigneur pour pouvoir avoir la lance magique. Étant donné que les Seigneur ES sont :wink: , je préfère avoir un mage qui évite le corps à corps, mais qui reste au moins en vie!

Et puis, comme j'ai déjà deux mages, je ne voulais pas faire trop bourrin :hat: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salu perso je joue hauts elfes, j'ai un pote qui joueES avec un seigneur sur dragon ( la magie ES n'est pas terrible ) il lui met l'objet pour se déployer en éclaireur ( et oui même avec un dragon tu peux car il n'est pour persos à pied uniquement ) la grèle de mort , et un bouclier pour une bonne sauvegarde au tire ( je connais polus le nom )

Au premier tour il est derrière tes troupes, tu fais tous les testes de terreur et ensuite il charge ce qu'il veut.

C'est une tactique à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la magie ES n'est pas terrible

Là, je ne suis pas d'accord du tout. Le domaine de la vie est une magie ultra puissante pour les ES. Premièrement les archmages bénéficient de +1 pour lancer des sorts du domaine de la vie ou de la bête. Deuxièment, Maîtres du roc et Seigneur de la pluie sont redoutable pour les balistes et les archers HE. Maîtres des forêts à 1d6 F5 ou 2d6 F5 ça tue! Et j'utilise énormément le sort Chant de forêt pour les déplacer, ça rend mon adversaire dingue, parce qu'il doit toujours se repositionner. Bref, la Vie c'est du 5 étoiles.

j'ai un pote qui joueES avec un seigneur sur dragon, il lui met l'objet pour se déployer en éclaireur ( et oui même avec un dragon tu peux car il n'est pour persos à pied uniquement )

^_^ C'est horrible... Je ne crois pas qu'il en ai le droit. Je sais qu'il y a eu un débat là-dessus sur ce forum, mais je ne sais pas quel en est la conculsion. De tout façon, c'est ridicule et anti-sportif.

grèle de mort

Pour un seigneur c'est un peu bête. Il ne peut tirer qu'une seule fois avec, après c'est fini. Et quand tu lances 3D et que obtient 3 ou 4 ton adversaire se marre :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
QUOTE 

j'ai un pote qui joueES avec un seigneur sur dragon, il lui met l'objet pour se déployer en éclaireur ( et oui même avec un dragon tu peux car il n'est pour persos à pied uniquement ) 

C'est horrible... Je ne crois pas qu'il en ai le droit. Je sais qu'il y a eu un débat là-dessus sur ce forum, mais je ne sais pas quel en est la conculsion. De tout façon, c'est ridicule et anti-sportif.

Le résultat est : il peut pas. Cette objet donne son effet au porteur et non à la monture surtout losque la monture est un monstre.

Sinon pour le rapport de bataille moi je l'ai aime romancé. :wub:

Oni qui fait sa commande. :hat:

Modifié par Oni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.