Aller au contenu

Ma première partie de Warmaster

yasuki

Messages recommandés

Salut encore moi, décidemment je squate cette section,

Et bein voilà j'ai reçu la première partie de mes figurines et donc avec Bouba (mon vendeur de confiance) et ses MV on fait notre première partie de Warmaster (luien avait fait une à la sortie du jeu: ça date :wub: )

Moi j'ai:

2 guerriers

1 tueur épée de destruction

1 arquebusier

1 ranger étandard de protection

1 canons

1 gyro

1 général

1 Maitre des rune avec enclume et parchemin

Brigade 1: Tueurs/guerriers

Brigade 2: Rangers/guerriers

Brigade 3: Arquebusiers et canons cote à cote

Lui a:

3 brigades d'archer+guerriers

charognards

chars

balistes

catapulte

2 prêtres liches dont un sur dragon zombie

1 roi des tombes

La partie s'est bien déroulée. Forcément on a eu des problème de règle et encoreon ne sait pas ce que l'on a raté...

J'ai une malmoule incryable durant mes 2 premiers tours: en 2 tours je ne passe qu'un ordre (et encore avec le maitre des runes).

Après la parties s'équilibre. Ayant un seuil de rupure ridiculement bas il remporte de la partie (pour rire on a fait encore un tour de plus).

Commentaire:

- jeu formidablement tactique il faut bien tout peser avant d'agir.

- il me manquait un héros je penses

- les épées magiques ne sont pas à donner aux infanteries mais plutot aux personnages

- les rangers sont la vraie force de l'armée naine avec les bon vieux guerriers.

Voilà c'est tout il nous faudrais mieux connaitre les règles. Peut-être organiseront nous un tournoi ou une grosse bataille (à 6 joueurs ou plus sur 2 jours) avec des lots à la clé pour motiver des joueurs confirmer à descendre dans le sud et qu'il nous instruisent de leur science.

Salut encore moi, décidemment je squate cette section,

10% pour squattage! :wub:

Moi j'ai:

2 guerriers

1 tueur épée de destruction

1 arquebusier

1 ranger étandard de protection

1 canons

1 gyro

1 général

1 Maitre des rune avec enclume et parchemin

Les étendards sont en général très peu utilisés car vraiment trop chers et à l'effet limité dans le temps.

Cela te faisait donc un point de rupture à 4, ce n'est pas si bas pour une armée Naine mais le gyro et le canon étant des unités fragiles, cela peut poser problème.

3 brigades d'archer+guerriers

charognards

chars

balistes

catapulte

2 prêtres liches dont un sur dragon zombie

1 roi des tombes

C'est une liste relativement soft.

La partie a dû être équilibrée, non?

La partie s'est bien déroulée. Forcément on a eu des problème de règle et encoreon ne sait pas ce que l'on a raté...

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.

Commentaire:

- jeu formidablement tactique il faut bien tout peser avant d'agir.

- il me manquait un héros je penses

- les épées magiques ne sont pas à donner aux infanteries mais plutot aux personnages

- les rangers sont la vraie force de l'armée naine avec les bon vieux guerriers.

Pour les objets magiques, Marc Adda a écrit un petit article à ce sujet sur la Tribune du Maître de Guerre.

Le héros n'est pas absolument nécessaire à 1000 points, il t'empêcherait de prendre une unité et ton point de rupture tomberait à 3. Tu n'as simplement pas eu de chance pour cette partie.

Et les rangers sont effectivement à prendre en nombre surtout qu'ils sont les seuls de l'armée à pouvoir poursuivre la cavalerie...