Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] (unité) - Roulemorts


Invité grossbitur

Messages recommandés

Pourquoi ne pas l'équiper avec un pistolet ou un pistolet à répétition...ça peut être sympa, puisqu'il peut l'utiliser au corps à corps, et comme les roulemorts sont loin d'être sûr de charger, ça fait un tir de contre-charge. Ce serait un champion d'unité donc sans l'attaque supplémentaire mais équipé d'une arme à feu...mais laquelle?

J'imaginais plus un +1 sur le tableau des incidents de tir ou qch comme ça. Mais le pistolet, pourquoi pas.

Sinon pour l'incident 6, je me demande si le mouvement ne devrait pas être un peu plus important, car dans le meilleur des cas les roulemorts se déplacent à 1 ps de plus que le meilleur résultat du dé d'artillerie tout en ayant la possibilité de se déplacer bien moins vite...ça n'est pas très représentatif de ce que tu voulais représenter je trouve...peut être que 1D3+3 pas supplémentaires, montreraient qu'effectivement les roulemorts prennent de la vitesse puisqu'ils ne peuvent pas aller moins vite que 7 ps pour ce tour...tout en ayant un mouvement qui reste raisonnable par rapport à d'habitude!

Effectivement. Pour rester dans la logique du truc, je dirais 3+1D d'artillerie non divisé par deux (relancer en cas d'incident de tir ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Pour rester dans la logique du truc, je dirais 3+1D d'artillerie non divisé par deux (relancer en cas d'incident de tir ?).

Oui cette solution est bien aussi...j'y avais pensé mais je me demandais si le dé d'artillerie entier n'étais pas un trop...En tout cas il faut relancer si on retombe sur misfire, si on choisit cette solution.

J'imaginais plus un +1 sur le tableau des incidents de tir ou qch comme ça. Mais le pistolet, pourquoi pas.

Hum...sacré avantage...on obtient le super incident sur un 5-6...plutôt faire relancer le jet si on choisit que le champion puisse agir sur les incidents.

Sinon on pourrait dire "Incidents de chaudière" plustôt que "incidents de tir" :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette solution est bien aussi...j'y avais pensé mais je me demandais si le dé d'artillerie entier n'étais pas un trop...En tout cas il faut relancer si on retombe sur misfire, si on choisit cette solution.

On peut faire 5 aussi bien que 13... La moyenne passe de 6 à 9. Ca reste raisonnable, j'ai pas parlé de multiplier ce résultat par 1D3 8-s

OK pour la relance en cas de (nouvel) incident de chaudière

Hum...sacré avantage...on obtient le super incident sur un 5-6...

Mais personne n'a encore envisagé le coût, qui peut rendre la chose nettement moins attractive...

et entre parenthèse, ta solution offre autant de chances d'avoir le super incident de chaudière :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieur > champion classique (CT4 ou +1A) avec un pistolet nain (avec viseur > conception supérieure +1 pour toucher à courte... Comme l'a dit DwarfConan très utile quand on rate la charge...).

Une autre chose comme pour le tank à vapeur qui serait sympa...

Les terrains difficiles comptent comme infranchissables pour les Roule-Morts, mais d’un autre côté, ils peuvent traverser certains obstacles comme s’ils n’étaient pas là (les murs bas, les barrières et les haies ne freineront les bulldozers Nains !) De plus, lorsque l'unité de Roule-Mort a traversé un obstacle, retirez-le de la table ou, dans le cas d’un obstacle très long (de plus de la largeur de l'unité), une brèche assez large pour laisser passer une unité faisant la largeur de l'unité est ouverte.

Je crois que la DDE (Diabolic Dwarf Engineering) va bientôt être prête pour sortir refaire les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieur > champion classique (CT4 ou +1A) avec un pistolet nain (avec viseur > conception supérieure +1 pour toucher à courte... Comme l'a dit DwarfConan très utile quand on rate la charge...).

Il me semble que le pistolet n'a pas de courte ou longue portée, mais bon peut être que je me trompe...

Sinon en y réfléchissant je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir un champion qui affecte les résultats des incidents de chaudière...qu'il ai un équipement un peu plus particulier avec un bonus en CT ça c'est bon...mais ça fait trop qu'il agisse sur les incidents.

Les terrains difficiles comptent comme infranchissables pour les Roule-Morts, mais d’un autre côté, ils peuvent traverser certains obstacles comme s’ils n’étaient pas là (les murs bas, les barrières et les haies ne freineront les bulldozers Nains !) De plus, lorsque l'unité de Roule-Mort a traversé un obstacle, retirez-le de la table ou, dans le cas d’un obstacle très long (de plus de la largeur de l'unité), une brèche assez large pour laisser passer une unité faisant la largeur de l'unité est ouverte.

Je crois que la DDE (Diabolic Dwarf Engineering) va bientôt être prête pour sortir refaire les routes...

Excellent!!!!!! je n'ai rien d'autre à dire!

et entre parenthèse, ta solution offre autant de chances d'avoir le super incident de chaudière

:ermm: C'est vrai que là j'ai été très bon!!!!!

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grossbitur

Who, je suis époustouflé là, de ma pauvre bouse est sorti une bonne idée.

Limite je serais ému là lol.

Pour le champion ingénieur, je pense qu'il ne devrait que permettre de relancer le jet d'incident de chaudière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieur > champion classique (CT4 ou +1A) avec un pistolet nain (avec viseur > conception supérieure +1 pour toucher à courte... Comme l'a dit DwarfConan très utile quand on rate la charge...).

Il me semble que le pistolet n'a pas de courte ou longue portée, mais bon peut être que je me trompe...

Tu as raison... les pistolets non pas de malus pour tire en mouvement ou à longue portée mais ça veux pas dire qu'ils n'ont pas de court portée (4ps). Pistolet nain de conception supérieure : le pistolet nain, en plus des règles normal de pistolet, possède un modifcateur de +1 pour toucher à courte portée... Remarque l'ui mettre +1CT même si c'est pas tout à fait pareil éviterai un paragraphe de description :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les touches de force7 c'est pour representer le fait que les matériaux des chars n'ont pas bcp de chances de resister a une impact de cette puissance et sont litteralement reduit en morceaux.. pour moi un roulemort qui se prend un coup de canon, il se prend pas 1D6 blessures ( genre 2 oh tien le boulet t'eclate mais tu marche encore) mais éxploque tout comme un char et serait donc soumi à la même sensibilité ! surtout avec une chaudiere derriere :o (le tank a vapeur peut se permettre étant 2 fois plus gros d'etre aussi moin sensible a ce genre de truc ceci explique cela )

(j'edit les lettres a leur place)

Modifié par Xan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les touches de force7 c'est poru representer le fait que les matériaux des chars n'ont pas bcp de chances de resister a une impact de cette puissance et sont litteralement reduit en morceaux.. puor moi un roulemort qui se prend nu coup de canon, il se prend pas 1D6 blessures ( genre 2oh tien le boulot t'eclate mais tu marche encore) mais exploque tout comme un char et serait donc soumi a la meme sensibilité ! surtout avec une chaudiere derriere :o (le tank a vapeur peut se permettre etant 2 fois plus gros d'etre aussi moin sensible a ce genre de truc ceci explique cela )

Le truc c'est aussi le fait que le Roule-Mort est une sorte d'unité de monstre en moins rapide qui elle normalement n'est pas sujet à la règle de la touche de F7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingénieur > champion classique (CT4 ou +1A) avec un pistolet nain (avec viseur > conception supérieure +1 pour toucher à courte... Comme l'a dit DwarfConan très utile quand on rate la charge...).

Il me semble que le pistolet n'a pas de courte ou longue portée, mais bon peut être que je me trompe...

Tu as raison... les pistolets non pas de malus pour tire en mouvement ou à longue portée mais ça veux pas dire qu'ils n'ont pas de court portée (4ps). Pistolet nain de conception supérieure : le pistolet nain, en plus des règles normal de pistolet, possède un modifcateur de +1 pour toucher à courte portée... Remarque l'ui mettre +1CT même si c'est pas tout à fait pareil éviterai un paragraphe de description :whistling:

Est-ce qu'une courte portée à 4ps est intéressante? je ne pense pas. Pour les tirs de contre-charge ce sera inutile puisque des humains qui chargent en étant à 4ps des roulemorts, leur empêche de faire un tir de contre-charge...Non si le pistolet est équipé d'un viseur et que le pistolet n'a pas de portée longue, autant dire que le bonus de +1 s'applique tout le temps! L'option de pistolet pour les pesonnages est un pistolet des plus basiques sans viseur ni rien...donc peut être qu'il vaut mieux ne mettre qu'un pistolet classique, tout en conservant le bonus en CC.

Alors pour le champion ingénieur des roulemorts on lui met une règle qui influe sur les incidents de chaudière ou pas? Personnellement je ne suis pas pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une courte portée à 4ps est intéressante? je ne pense pas. Pour les tirs de contre-charge ce sera inutile puisque des humains qui chargent en étant à 4ps des roulemorts, leur empêche de faire un tir de contre-charge...Non si le pistolet est équipé d'un viseur et que le pistolet n'a pas de portée longue, autant dire que le bonus de +1 s'applique tout le temps! L'option de pistolet pour les pesonnages est un pistolet des plus basiques sans viseur ni rien...donc peut être qu'il vaut mieux ne mettre qu'un pistolet classique, tout en conservant le bonus en CC.

Pistolet classique ça évitera tout problème

Alors pour le champion ingénieur des roulemorts on lui met une règle qui influe sur les incidents de chaudière ou pas? Personnellement je ne suis pas pour.

Non aussi vu les propositions actuel. Pour moi ça serai simplement un champion avec +1 en CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grossbitur

Moi ça me convient, j'ai déjà fait la figurine de l'ingénieur sur roulemort, ça le fait :whistling:

j'ai une petite question en H.S:

La liste de la guilde des nains existe? Les roulemorts auraient leur place dedans je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications :

- résultat de 6 sur le tableau des incidents de chaudière. 3+1D d'artillerie dorénavant.

- Champion avec pistolet. Je trouve ça assez nase, en fait. C'est clairement pas sur l'attaque supplémentaire du pistolet que compte l'unité pour remporter un combat. Avec un pistolet à répétition (seulement 3 pts plus cher...), ça devient un peu plus attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifications :

- résultat de 6 sur le tableau des incidents de chaudière. 3+1D d'artillerie dorénavant.

- Champion avec pistolet. Je trouve ça assez nase, en fait. C'est clairement pas sur l'attaque supplémentaire du pistolet que compte l'unité pour remporter un combat. Avec un pistolet à répétition (seulement 3 pts plus cher...), ça devient un peu plus attractif.

Oui c'était un pistolet à répétition que je voulais mettre au début, mais mise à part Malakaï qui a son arquebuse à répétition maintenant, aucun Nain ne possède d'armes à répétitions...il s'agit plus d'une arme impériale. Donc c'est sûr qu'un pistolet à répétition est plus intéressant, mais est-ce vraiment logique? :whistling:

Sinon pour le reste ça paraît pas mal...il y aurait juste la règle de DDE de Dreadaxe à rajouter!!!! :innocent:

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mec joue les roulemorts comme des mercenaires ogres

d'ailleurs j'ai 3 roulemort qui doivent arriver demain, je vais probablement les mettre sur un grand socle à 3 de front genre "unité écrabouilleuse" pour l'armée des tueurs nains (faut être un tueur pour foncer dans le tas avec ça)

sinon je mettrai une règle disant qu'on peut tuer le conducteur, mais que le bidule continue droit devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un pistolet à répétition que je voulais mettre au début, mais mise à part Malakaï qui a son arquebuse à répétition maintenant, aucun Nain ne possède d'armes à répétitions...il s'agit plus d'une arme impériale. Donc c'est sûr qu'un pistolet à répétition est plus intéressant, mais est-ce vraiment logique? :whistling:

Même remarque... est ce logique ?

Sinon pour le reste ça paraît pas mal...il y aurait juste la règle de DDE de Dreadaxe à rajouter!!!!  :innocent:

DDE pour nettoyer les routes :wink:

un mec joue les roulemorts comme des mercenaires ogres

Oui c'est une bonne option quand l'adversaire n'est pas d'accord pour utiliser les règles du Roule-Mort. A rajouter à la fin "Compte comme" : Les Roule-morts peuvent aussi compter simplement comme une unité d'Ogres Mercenaires dans une armée naine.

d'ailleurs j'ai 3 roulemort qui doivent arriver demain, je vais probablement les mettre sur un grand socle à 3 de front genre "unité écrabouilleuse" pour l'armée des tueurs nains (faut être un tueur pour foncer dans le tas avec ça)

Le Roule-Mort est à l'origine un engin servant à la construction des citadelles naines. Leur efficacité sur le champ de bataille à prouver qu'il y avait aussi leur place.

On devrait rajouter ceci...

Vous pouvez inclure une Unité de Roule-Morts comme choix de rare dans une armée de Nains. L'accord de votre adversaire ainsi que la figurine adéquate sont indispensables.
sinon je mettrai une règle disant qu'on peut tuer le conducteur, mais que le bidule continue droit devant

La même chose devrait arriver avec un char... mais les règles V6 dans un sousci de jouabilité ne gèrent plus ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était un pistolet à répétition que je voulais mettre au début, mais mise à part Malakaï qui a son arquebuse à répétition maintenant, aucun Nain ne possède d'armes à répétitions...il s'agit plus d'une arme impériale. Donc c'est sûr qu'un pistolet à répétition est plus intéressant, mais est-ce vraiment logique?
Même remarque... est ce logique ?

Dans la mesure ou c'est une invention assez extrême que l'on risque fort de retrouver dans les listes d'armées de Karak Azul, où les pistolets/arquebuses à répétition ne doivent pas être exceptionnels, je me dis : pourquoi pas ?

il y aurait juste la règle de DDE de Dreadaxe à rajouter!!!!

oups

Oui c'est une bonne option quand l'adversaire n'est pas d'accord pour utiliser les règles du Roule-Mort. A rajouter à la fin "Compte comme" : Les Roule-morts peuvent aussi compter simplement comme une unité d'Ogres Mercenaires dans une armée naine.

Je rajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste donc deux choses à règler : l'arme de l'ingénieur et le coût d'un roulemort...

Pour l'arme de l'ingénieur, il est vrai que du point de vue du jeu un pistolet à répétition est largement plus intéressant.

Au niveau background, on peut le considérer comme plausible...donc je suis d'accord pour le mettre!

Quant au coût d'un roulemort, un coût situé entre 40 et 50 points doit-être adapté, 40 étant trop juste, et 50 un peu trop cher (mais pas tellement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste donc deux choses à règler : l'arme de l'ingénieur et le coût d'un roulemort...

Pour l'arme de l'ingénieur, il est vrai que du point de vue du jeu un pistolet à répétition est largement plus intéressant.

Au niveau background, on peut le considérer comme plausible...donc je suis d'accord pour le mettre!

Je suis pour le mettre si c'est vraiment utile en jeu... Un pistolet à clou (Pistolet à répétition) pour répararer les petits problème que l'ont peut rencontrer sur la voirie naine :whistling:

Quant au coût d'un roulemort, un coût situé entre 40 et 50 points doit-être adapté, 40 étant trop juste, et 50 un peu trop cher (mais pas tellement...)

Oui mais il faudrait détailler le coût car là je vois pas comment l'évaluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faudrait détailler le coût car là je vois pas comment l'évaluer

Attention, ce qui suit est extrêmement capillotracté, et n'est pas à mettre devant tous les yeux...

D'après Avian : en considérant le roulemort comme un char léger :

- 12 pts pour le châssis (normalement F4, mais perte de la règle cavalerie légère) => mettons 15 pts.

- pas de conducteur.

- monture : comptons un destrier (M de 8 comme la moyenne du Roulemort, Attaque de F3 comme le Nain, qui a +1CC mais -1I) => 7 pts.

- faux : +10 pts.

Jusque là, on a un char se déplaçant à 8 pas, infligeant 1D3+1 touche de F5 en charge, svg de 5+, 3PV, +1A de Nain transformé en destrier pour l'occasion, le tout pour 32 pts.

Je baisserais un peu tout de même, vu que le Roulemort ne double pas sa distance en charge, ne fuit et poursuit que de 2D6 pas (contrairement aux chars normaux) et fait des incidents de tir qui peuvent le détruire. Mais il a beaucoup en Cd et n'est pas soumis aux touches de F7.

Mettons 30 pts jusque là, avec la règle "traverse les obstacles".

Le gros problème : les touches de F5 dans les phases suivantes de CC. Là, j'ai pas trop d'idée... Moyenne de 1,5 touches de F5.

Créons une créature avec CC3, F4 + hallebarde et I2 (rien d'autre), ce qui fait 4 pts. Multiplié par 3 = 12. On a donc 3 créatures touchant généralement sur 4+ (parfois mieux, mais bon...), soit 1.5 touches de F5 par ordre d'I.

Ajouté aux 30 pts, ça fait 42 pts.

Reste à voir si le calcul vaut qch :whistling:

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si le calcul vaut qch

Au vu des éléments que tu as pris en compte dans ton calcul, je ne crois pas que tu es oublié quoique ce soit, donc ton calcul me paraît bon, même si:

ce qui fait 4 pts. Multiplié par 3 = 15
:D

Mais comme le résultat final passe outre cette erreur, je pense qu'un coût de 42 points par roulemort est bien!

En tout on sent l'habitude des calculs tordus!!!!!!!! :lol:

Au fait pour l'élève ingénieur, en l'équipant d'un pistolet à répétition ça monte son coût à combien? +17 points? Et est-ce qu'il est considérer comme un champion? Il peut relever des défis... ça paraitrait logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si:
ce qui fait 4 pts. Multiplié par 3 = 15
:(

:lol:

J'avais d'abord pris une CC de 4 pour calculer, ce qui faisait 5 pts*3. En prenant CC3, ça fait 3 pts de moins, donc. Le prix du Roulemort passe donc à 39 pts.

En tout on sent l'habitude des calculs tordus!!!!!!!!  :D

Un art, môssieur, un art ^_^

Au fait pour l'élève ingénieur, en l'équipant d'un pistolet à répétition ça monte son coût à combien? +17 points? Et est-ce qu'il est considérer comme un champion? Il peut relever des défis... ça paraitrait logique!

17 pts avec le pistolet à répétition, en se comportant comme un champion à tous les points de vue.

Tout le monde est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du Roulemort passe donc à 39 pts.

:lol: Euh...non, si on avait conservé la CC4 ça aurait été 5*3=15 + les 30 pour ton calcul de pseudo char léger, donc un total de 45 points...mais comme on prend une CC3 le calcul est 4*3=12 + les 30 points comme ci-dessus ce qui nous fait un roulemort à 42 points. Ou alors j'ai rien compris...ce qui pourrait être possible aussi!!!! :D

17 pts avec le pistolet à répétition, en se comportant comme un champion à tous les points de vue.

Tout le monde est d'accord ?

Moi je le suis en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du Roulemort passe donc à 39 pts.

:D Euh...non, si on avait conservé la CC4 ça aurait été 5*3=15 + les 30 pour ton calcul de pseudo char léger, donc un total de 45 points...mais comme on prend une CC3 le calcul est 4*3=12 + les 30 points comme ci-dessus ce qui nous fait un roulemort à 42 points. Ou alors j'ai rien compris...ce qui pourrait être possible aussi!!!! ^_^

Pfiouuuu, heureusement qu'il y en a un qui suit... 42 pts effectivement. J'édite le premier post, et on en parle plus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.