Thindaraiel Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Je vois que le Roulemort n'a pas été remis à jour pour la V8. Ce serait pas mal de le faire maintenant que le LA est paru. Un volontaire qui a le LA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 (modifié) Et une proposition de la mort ! euh non du roule-mort... Unité rare [code] M CC CT F E PV I A Cd Roule-mort 2D6 - - 5 5 3 - - 9 [/code] Coût : 100 pts Taille d'unité : 1 Type d'unité : unique Règles spéciales : [list] [*]Immunisé à la psychologie [*]Rouleau Compresseur : le Roule-mort effectue 1D6+1 touches de Piétinement [*]Touches d'impact (1D6+1) [*]Mouvement aléatoire (2D6) [*]Monstre d'acier : le roule-mort bénéficie d'une sauvegarde d'armure de 4+ [*]Mécanique antique : le roule-mort est affecté par les effets ciblant une machine de guerre. [*]Chaudière gonflée : Au début du tour vous pouvez décider de gonfler la chaudière du roule-mort, lancer 1D6 sur un résultat de 1 un incident survient effectuez alors un jet sur le tableau des incidents de chaudières. Une chaudière gonflée permet soit de bénéficier d'un bonus d'1D6ps à son mouvement (soit 3D6ps au total), soit de bénéficier de +1D6 attaques de piétinement (soit 2D6+1 au total). [/list]Le tableau des incidents de chaudière ne change pas, excepté le résultat 5-6 qui en plus de voir ses Attaques divisée par deux (arrondi au supérieur), voit également son Mouvement divisé par deux (arrondi au supérieur) pour ce tour-ci. Comme vous pouvez le voir il y a eu pas mal de changements voilà pour les explications : [list] [*]Suppression de la limitation liée à l'ingénieur. J'ai hésité pendant un moment à en faire soit une monture soit une option pour l'ingénieur mais l'inconvénient serait que les points de la machine serait alloué à la partie héros et pour le premier cas cela ne semble pas obligatoire (les gyro ne sont pas piloté par des ingénieurs). [*]Modification du mouvement 6 en aléatoire (2D6) : la raison principale de ce changement est la façon de charger en V8. En gardant le M 6 il était soit possible d'autoriser ou de ne pas bénéficier du mouvement de charge (+2D6) mais cela se révèle soit trop peu soit trop grand 6ps ou 2d6+6(avec boost de chaudière 1d6+6 ou 3d6+6). De plus le fait de passer en mouvement aléatoire simplifie son déplacement, il avance quoi qu'il arrive en ligne droite mais à le droit de pivoter avant son mouvement et pas de marche forcée (inclus dans le mvt aléatoire). [*]Modification de la règles "attaques spéciales" pour en faire une attaque de piétinement et des touches d'impact qui me semblait plus appropriés pour une machine que la règle attaque aléatoire (1D6+1). Le pilote ne porte pas d'attaque, il est trop occupé à manié l'engin, du coup c'est pour ça que la figurine n'a pas de valeur d'attaque. Le CC a également été enlevé car la machine n'effectue que des attaques impliquant des touches automatiques [*]Modification des tests d'incidents de chaudière, à moins de booster la chaudière, la machine n'aura pas à effectuer de test de chaudière. J'hésite à modifier cette règle pour revenir à une version plus proche de la règle de base (un incident survenait sur un résultat de 6 sur les attaques aléatoires ou lors du bonus de +1d6 en Mouvement). La version actuelle est peut être un peu trop fiable (même si c'est du nain />/>). [*]Le boost de chaudière permet maintenant d'augmenter le nombre d'attaques (inspiré du tank à vapeur) [*]Je n'ai pas modifié le coût car malgré le fait qu'il semble puissant (jusqu'à 3d6+2 touches automatiques de F5) il reste très vulnérable avec seulement 3 PV, E 5 et une svg 4+, de plus la majorité de ses attaques suivent la règle frappe toujours en dernier (piétinement). [/list] Edit du 27/07 : Suppression de la règle Engin Civil (pas de runes) Modification de l'Initiative (sans valeur comme pour les autres machines de guerre) Remplacement de la règles Piétinement (1D6+1) par Rouleau Compresseur Modification du résultat 5-6 du tableau des incidents de chaudière Modifié le 27 juillet 2014 par ilmarith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 26 juillet 2014 Partager Posté(e) le 26 juillet 2014 • Je pense qu’il devrait avoir une Initiative de 1. Ça collerait plus. • Pour le Piétinement Furieux modifié, il faudrait passer par une règle spécifique. De base, le Piétinement n’a pas de valeur entre parenthèses. Ça pourrait être un truc du genre : [i]— Rouleau compresseur (ou Écraseur) : Le Roule-Mort effectue 1D6+1 touches de Piétinement.[/i] C’est un détails, mais ça sera plus rigoureux. • Tu peux enlever Engin Civil. Si la figurine n’a pas d’options pour avoir des runes, pas besoin de le préciser. • Pour la Chaudière Gonflée, pas de soucis particulier avec ton fonctionnement. Quelques changements peut-être : — Si tu choisis le bonus de mouvement et que tu charges, un bonus de +1 touche d’Impact ou +1 en Force peut-être ? À voir. — Pour le résultat 5-6 du tableau, je rajouterais aussi un malus au mouvement (divisé par deux arrondi au supérieur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 27 juillet 2014 Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Pour l'Initiative, au final se sera aucune valeur comme pour le Tank à Vapeur. Il me semblait que le piétinement acceptait les valeurs entre parenthèse, mais je me trompais . Je vais rectifier ça, idem pour la règle Engin Civil. Pour la chaudière, pas bête la pénalité sur le mouvement. Par contre pour le bonus à la charge ne serait-ce pas de trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 L'initiative du Gyrocoptère. Aussi ? +1 touche si grosse charge pourquoi pas. Perforant pour représenter l'aspect aplatisseur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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