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divers (armée) - Mongols


Invité Vlad Dracul III

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Invité Vlad Dracul III

Voila voila :

je suis en train de lire le superbe livre : Le loup mongol de Homeric . Il raconte l'histoire , mi-historique mi-fiction mi-fantastique , de Gengis Khan . Sa m'a donné envie de creer les regles d'une armée mongole a Battle . Je pense que pas bcp d'entre vous (voir aucun) l'ont lus , alors s'ils y a des cracs en civilisation mongoles ...

Pour les autres hésitez pas a me donner votre avis sur les regles , les points , tous ces trucs la ...

L'armée Mongole peut etre choisie en tant qu'auxiliaire de l'armée de Cathay . En effet , pour palier l'inaptitude de leurs soldats a monter a cheval , les seigneurs de Cathay font souvent appel a ces tribues mi sauvages mi fanatiques . En effet , on ne trouve pas meilleur cavalerie ni meilleurs chevaux parmis les troupes humaines de tout l'ancien monde (et sans doute du nouveau) . Il sont spécialisés dans le harcelement , ce qui donne avec les blocs presque innébranlables de l'armée réguliere de Cathay une ascossiation capable de venir a bout de la plupart des formations ennemies .

Parfois , ces tribues combatent seule , sans l'appuie de leur voisin . On voit alors une grande diversité parmi leurs troupes , de l'infanterie legere a la cavalerie déstinée au Corp a Corp violents . Parfois une armée de ce type ravage les villes voisines de son territoire et ballaie les armées ennemies comme des fétus de paille . Cela signifie qu'un nouveau Khan a prit le commandement de toutes les troupes mongoles ou presque . Lorsqu'arrive une telle échance , les prince de Cathay et d'Ind tremblent derriere leurs grands murs de pierre , car la fureur des Mongols emplie les pires contes d'horreur qu'on leur racontais etant petits .

Les 4 grands dieux du Chaos n'ont que peu d'emprise sur ces guerriers fiers et indépendants , bien que leurs territoires de steppes se trouvent entre Cathay et les désolation du Chaos . Ils vénerrent Tengri , dieu du Ciel azur qui est leur toit , ou qu'ils aillent .

D'abord les contingent de mercenaire au service de Cathay :

regle :

-les troupes et héros mongols ne peuvent pas représenter plus de 25% des points totaux de l'armée .

-1 seul héro dirige le contingent , il compte comme un général pour toutes les unités mongoles . Ces unités ne peuvent jamais bénéficier du Cd du général de Cathay ni des avantages d'une grande banniere , et de n'importe quel autre avantage excepté ceux donnés par la magie . Cela signifie qu'il faudra un autre personnage comme général de Cathay .

-les unités de Cathay ne sont pas affectée par la panique des Mongols ,et vice versa .

-Aucun personage de Cathay ne peut rejoindre d'unité mongole , et vice versa .

-pour tout le reste , les unités mongoles font partie intégrante de l'armée de Cathay . Par exemple , une armée comportant 1500 pts d'unités de Cathay et 500 pts d'unités mongoles bénéficira de tous les avantages d'une armée de 2000 pts .

héro :

1 chef de tribu ... 55 pts

M CC CT F E PV I A Cd

4..5...6..4.3..2..5.3..8

chevauche un destrier mongol .

M Cc Ct F E Pv I A Cd

9..3...0..3.3..1..3.1..6

armes & armure : arc mongol , arme de base .

options :

-peut porter une lance (+2 pts)

-peut porter une armure légere (+2pts) ainsi qu'un bouclier (+4pts)

-peut échanger son arc mongol contre un arc long (+4 pts)

-peut porter jusqu'a 30 pts d'objets magiques parmis les objets mongols et/ou communs .

regle spé :

cavalerie légere

base :

1+ guerriers mongols ... 17 pts

M Cc Ct F E Pv I A Cd

4..3...4..3.3.1..3.1..7

chef :

4..3...5..3.3.1..3.1..7

chevauchent des destriers mongols .

taille d'unité :5+

armes et armures :arme de base , arc mongol , armure légere .

options :

-toute l'unité peut changer ses arc mongols pour des lances sans cout additionele ou pour des arc longs (+2 pts/fig)

-toute l'unité peut etre équipée de bouclier (+1 pts/figs)

-un guerrier peut devenir musicien pour +6 pts

-un guerrier peut devenir porte-étendart pour +12 pts

-un guerrier peut devenir chef pour +12 pts

regle spé :

cavalerie légere

spéciale :

0-1 Harceleurs ... 21 pts

M Cc Ct F E Pv I A Cd

4..3...4..3.3..1.3.1..8

chef Harceleur :

4..3...5..3.3..1.3.1..8

chevauchent des destriers mongols .

taille d'unité : 5-10

armes et armures :arme de base , arc mongol , armure légere .

options :

-toute l'unité peut porter des boucliers (+1 pts/fig)

-un Harceleur peut devenir musicien pour +7 pts

-un Harceleur peut devenir porte-etendart pour +14 pts

-un Harceleur peut devenir chef Harceleur pour +14 pts

regle spé :

cavalerie légere , harcellement : l'unité est passé maitre dans la pratique du harcellement : Elle ne subit pas de malus pour le tir en mouvement . De plus , si elle peut choisir de fuir et tirer en réaction a une charge : jetez les des pour définir la distance de fuite . Si l'unité n'a pas été rattrapée , déplacez les unités impliquées dans la charge , puis elle peut effectuer un tir considéré en tout point comme un tir de contre-charge . La portée est mesurée a partir des places actuelles des unités . Notez que l'unité n'aura pas de malus pour s'etre déplacée en fuite .

L'unité est ensuite considérée comme ayant fui a une charge , avec tout ce que cela implique . Notez que cette regle doit remplir toutes les conditions normales d'une fuite et d'un tir de contre-charge .

les regles de l'arc mongol :

c'est un arc court facilement utilisable a cheval . Bien qu'il ne possede pas une portée tres grande , il peut etre etonnement précis et peut délivrer une pluie de fleches a courte portée . C'est l'armement standart des troupes mongoles .

portée max : 18 ps

force : 3 , 4 a courte portée (mais sans tir multiple)

regle :tir multiple x2

les regles de maniement de l'arc long a cheval :

Parfois les Mongols utilisent des arcs beaucoup plus long qui leur permettent de chasser les oiseaux . Au combat , ils sont rarement utilisés par des troupes a cheval , car il ont une moins bonne stabilité que l'arc mongol a grande vitesse . Mais quand c'est le cas , ces unités servent a éliminer les creatures volantes , la cavalerie légére , les éclaireurs ...

Cette arme est similaire a l'arc long décrit dans le livre , a l'exception que la cavalerie legere mongoles ne peut faire de marche forcée et tirer . Si la cavalerie légere ne bouge pas du tout , elle ne subit pas de malus de longue portée .

Les contingents de mercenaires Mongols sont formés de troupes légere habituées a rompre leur formation en un clin d'oeil . Pour représenter cela , jetez 4D6 lors d'une fuite ou d'un fuite et tir , et choisissez les 3 que vous voulez .

Voici les regles des contingents , je ferai peut etre celle de toute l'armée mongole plus tard .

Modifié par Vlad Dracul III
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Invité Snikch, le maître de la nuit

je pense que tu aurais peut etre pu faire en sorte que la tactique d'harcèlement mongole soit retranscrise a toute l'armée...

Sinon au niveau des règles c'est sympa, faut peut etre baisser un peu les caracs du chef mongole ou le faire passer a 60 points???

Sinon tu pourrais me donner les auteurs, et l'édition du bouquin???

Si jamais t'as besoi d'aide pour continuer t'as qu'a me demander.

Ca m'intéresse.

@+

Ps:je suis un fana d'histoire et je m'y connais pas mal, demande moi au pire

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Invité Vlad Dracul III

le bouquin : Le Loup mongol de Homeric aux editions Grasset

généraliser la regle harcelement ? ce serai vraiment violent non ?

je pense plutot faire monter le coup en pts du chef mongol , parce que si je le baisse ce sera vraiment bas non ? en meme tps , pour 70 on a un noble Elfe noir qui a un meilleur M , CC , I et Cd ... Je pense le laisser a 50 (ou monter a 55 maxi) pour le contingent , mais peut etre plus pour l'armée mongole , car il aura alors droit a une armure lourde , un carapacon pour le cheval et 50 pts d'objet magique .

Normalement j'ai pas de pb pour la liste du contigent (3/4 unités sa reste dans mes cordes :whistling: ) mais par contre pour l'armée ton aide sera la bienvenue .

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié la regle de l'arc long a cheval ...

j'edite tout sa .

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Invité Snikch, le maître de la nuit

je pensais pas généraliser la règles harcèlement, seulement ajouter une petite touche de background a l'armée...

Une règle pas vraiment utile mais qui donne un peu plus de couleur a l'ensemble...

A mon avis monte le a 55...

ca c'est que les unités de base???

@+

Ps: merci pour le bouquin...

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Invité Vlad Dracul III

heueueue une regle background ... c'est faisable oué , mais faut que j'y réfléchisse . T'a pas une idée concrete ?

j'explique un peu la distinction contingent/armée .

Le contingent représente un chef mongol mettant ses guerriers au service d'un seigneur de Cathay . Les unités mongoles sont totalement inclusent dans la liste d'armée de Cathay (qui n'existe pas , mais ya qu'a se baser sur une des listes en train de se faire) avec certaines restriction .

L'armée mongole représente le rassemblement des différents peuples de la Steppe (Mongols , mais aussi Merkits , Kereit , Naïmans , Tatars , Tangouts ...) sous l'égide d'un chef du peuple Mongol , le Khan , comme sa a été le cas sous Gengis Khan (et d'autres , avant et apres lui) . Cette armée est entierment indépendante et reprendra les unités du contingent (légerement différentes) et d'autre qu'un simple chef de tribue ne peut rassembler , surtout pour faire un simple mercenariat .

Je vais donc faire 2 listes d'armées , ou plutot 1 et demi . Et la je commence par la demi liste , celle qui s'inclue a une liste de Cathay .

Apres , pour la vrai liste des Mongols , j'aurai sans doute besoin d'idée , en particulier pour creer des objet magiques un peu originaux , entre autre ...

bon moi maintnant je vais me coucher (assez réfléchis ce soir) je repasse demain .

a+

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Invité Snikch, le maître de la nuit

bon ben bonne nuit, j vais plus tarder aussi...

Donc celle la est comme la liste Kislévite.

Ben la règles de pas de malus de tir en mouvement tu la passe a toute l'armée...

Sinon je vois pas, mais je vais dormi et il parait que la nuit porte conseille, alors...

Bon ben je t'aiderais avec grand plaisir pour la liste...

Tant au point de vue des règles que du background.

Bon sur ce, ami du soir bonsoir.

@+ :whistling::innocent::evilgrin:

Modifié par Snikch, le maître de la nuit
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Les mongols de Warhammer existent deja, ce sont les hobgobelinsqui sevissent dans le nord et l'ouest de Cathay... :whistling:

J'allais le citer. :innocent:

Ils sont en outre disponibles en tant que Mercenaires :

wolfboyz_box.gif

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Mais non les mongoles de Warhammer se sont des humains, c'est la tribut nordique des Hungs qui harcèle Cathay, l'Ind et les nains du chaos. Il est dit d'eux qu'il aprenne a leurs jeune de monter un cheval avant même de leur aprendre a marcher, donc bon pour moi il n'y a aucune esitation...

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Invité Vlad Dracul III

méheu , me gachez pas mon plaisir vous !

a Ludwig : les Hobgobelins sont bcp trop indisciplinés pour représenter une armée mongole . et trop faibles aussi .

a Otaji : les Hungs sont une tribue chaotique , hors moi j'avais envie d'en faire une armée a part entiere et surtout qui ne déifie pas les dieux du chaos , mais le Ciel qu'ils appellent Tengri . Les tribue chaotiques , ce serai plutot la Russie et la Scandinavie dans l'optique GW (rappelez vous , la Guerre Froide)

a Miqued : rien a voir , les Ungols représentent des cosaques , des soldats a cheval d'Ukraine .

Pas de malus pour le tir en mvt ? combiné a leur tir a répétition , leur Ct de 4 et leur regle cavalerie légere sa donne 10 qui toucheront sur du 4 ... mais pourquoi pas .

Mais je verrai plutot sa pour l'armée entiere que pour le petit contingent .

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les Hobgobelins sont bcp trop indisciplinés

Les hobgobelins sont les plus disciplinés des peaux vertes.

Ils sont rustres mais capables d'avoir un campement en regle d'une petite force armée et de ùmarchander à peu près calmement.

Voir, "il y a quelquechose de pourri à kislev".

Et puis de toute façon, puisque le fluff officiel décrit les hobgobs comme les nomades dont l'empire s'étend sur les steppes, einh, que tu les juges comme trop indisciplinés ou pas...

le squat

briseur de reve

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Et puis les Hogobs ne sont pas du tout inspirés des Mongols, la preuve ils ont des noms qui finissent par "Khan", beaucoup de cavalerie légère, ils habitent au même endroit que les mongols dans des grandes steppes .... :lol:

Non, vraiment ces hobgobelins n'ont rien à voir avec des mongols ! ^_^

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Allez, ne soyons pas méchant, il doit bien pouvoir exister des tribus de hungs qui ne venerent pas le chaos.

Après tout, tous les barbares nordiques ne sont pas des maraudeurs du chaos, ou ne l'etaient pas avant SoC, en tout cas.

Mais ça restera une ethnie minoritaire par rapport aux hobgobs. Ils n'auront pas de grand empire, entre celui des hobgobs dans les steppes et les ogres, il n'y a plus de place pour ça.

Ca fait reste logique en faisant un compromis.

Evidemment, on est loin de la vision des hordes mongoles qui parcourent leur empire, mais on peut pas tout avoir.

le squat

ya toujours une solution

Modifié par la queue en airain
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Invité Vlad Dracul III

aaaaah mais bande de méchants ! je frai mon armée mongole quoi que vous en disiez !

Je maintiens que les hobgobs sont pas la meme chose que les Mongols (la preuve , ils s'appellent pas pareil :lol: ) de meme que les Hung (pour la meme raison) .

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Invité Snikch, le maître de la nuit

Bon moi je suis de tout coeur avec toi...

Pour la règle, pas de malus de tir en mouvement,c'est pour l'armée

Pour le contingent,tu met que les mongols sont très habiles a rompre le combat...

Du coup il lancent 4D6 pour la distance de fuite et le joueur choisi les trois qu'il veut...

Un peu l'anthithèse des nains quoi...

@+

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Invité Menkar[NdC]

Dites

Une cavalerie insaississable, relativement bon marché, avec des armes de folie et une CT4, et pas de malus en mouvement ?

Ca risque de faire un peu trop mal :lol:

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Invité Vlad Dracul III

reste cool . Cette armée a des tirs de F3 ...

Sais tu comment tuer la cavalerie légere ? tu tire . Les nains n'ont aucun pb , pas plus que l'empire .

De plus toute l'armée ne sera pas composée de ces archés . Y aura des unités de cavalerie lourde et certaines unités a pied ... (je me rattrape comme je peux :lol: )

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Et comme arme de siège, un chariot de guerre tirer par deux puissant derstrier monter d'une baliste, comme les Coréen dans Age Of Empire...

C'est bien non? :lol:

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Invité Menkar[NdC]
reste cool . Cette armée a des tirs de F3 ...

Sais tu comment tuer la cavalerie légere ? tu tire . Les nains n'ont aucun pb , pas plus que l'empire .

De plus toute l'armée ne sera pas composée de ces archés . Y aura des unités de cavalerie lourde et certaines unités a pied ... (je me rattrape comme je peux :lol: )

Avec des destriers à 9 de mouvement et cavalerie légère ?

Mouarf facile d'éviter les tirs ou au moins de forcer les tireurs qui peuvent bouger et tirer à se déplacer et donc à subir de gros malus...

L'idée est bonne mais là ca sent le Fromage@Müller ^_^

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Invité Snikch, le maître de la nuit

oui de la cavalerie légère avec CT 4 c'est bien...

seulement ce que tu voies pas(ou que tu veux pas voir...)

C'est que la portée max de l'arc mongole est de 18 pas...

Donc on est largement a portée des autres armes de tir...

Pour l'unité rare tu peut faire des archers ultra puissants en armure lourde sur choual...

Ou aussi des cavaliers lourds, la garde du Khan quoi...

Pour les troupes a pied je vais me renseigner pour savoir si ils en avaient...

Sinon pour les figs tu prends les cavaliers maradeurs???

@+

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Invité Vlad Dracul III

les mongols eux meme combattaient le + souvent a cheval , mais ils avaient des alliés (ou plutot des soumis) qui se battaient a leurs cotés , et pas tous a cheval . Il y avait aussi les esclaves affranchis qui formaient des groupes de familles (des ulus) assez cosmopolites mais assez pauvre . Hors la richesse de ces tribus se calcule en chevaux ...

Au sujet du fromage , attendez au moin de voir la liste complete avant de me l'envoyer :lol:

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