huruk-man Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 (modifié) Bonjour à tous, après le rapport de bataille que j'ai posté il y a une semaine : Orque VS Empire Mon adversaire a décidé de prendre sa revanche ! Donc voici une nouvelle bataille Orque et Gobs VS empire en 1500 pts : Liste de l'Empire : -1 capitaine armure de plate complete épée de force (+2 en F) bouclier enchanté 108 pts -sorcier de bataille niv 2 2 PAM bouclier enchanté 155 pts -16 lanciers, EMC, boucliers 135 pts -16 épéistes, EMC, 135 pts -16 hommes de frache compagnie, EMC 119 pts -8 arbalétiers,EM(Tirreur d'Elite) 84 pts -8 arquebusiers, EM(Tirreur d'Elite avec arquebuse à répétition) 99 pts -5 chevaliers du loup blanc cercle interieur EM 115 pts -5 ordre de chevalerie 115 pts -1 grand canon 100 pts -5 pistoliers (Tireur d'Elite) 120 pts -10 joueurs d'épées EMC + bannière de Griffon (bonus de rang de + 2 au lieu de + 1 ) 200 pts -10 flagellants 110 pts Total : 1499 pts Liste Orques et gobelins -1 grand chef orque noir arme à deux mains armure supercoriasse 119 pts -20 orques EM, boucliers 138 pts -20 orques EM, boucliers 138 pts -24 gobelins de la nuit, lance, 3 fanatiques, EMC 167 pts -10 chevaucheurs de loups EMC, boucliers (armure legere gratuite) 150 pts -10 chevaucheurs de sangliers orques sauvages, EMC, 218 pts -20 kostos EMC 188 pts -2 chars à loups, 1 membre supp par char, lance 134 points -lance rocs avec brute 75 pts -3 trolls d'eau 180 pts Total : 1507 pts dispositions des unitées cheuv orque sauv......................................flagellants chars 1 et 2..............................................lanciers kostos.....................................................ordre cheval........ch du loup blanc orques.....................................................joueurs d'épée ...............................................................sorcier lance rocs................................................canon gob de la nuit...........................................arquebusiers trolls.......................................................franche compagnie chef ON..................................................pistollier orque.....................................................capitaine chev de loup............................................epeistes ..............................................................arbalétiers Voila, beaucoup d'unitées chez les zoms, mais elles sont assez faibles ! Chez les orques il y a moins d'unitées (et oui c'est possible), mais elles sont puissantes dans l'ensemble ! TOUR 1 Empire : Déplacement : Toutes les unitées avancent, certaines en merche forcée, d'autre pas ! les arquebusiers et arbalétiers se mettenten place pour tirer au prochain tour ! Tir :Le canon essaye de tirer sur le lance rocs, mais le tir est trop long ! Magie :Rien, le sorcier n'est pas encore assez peès pour lancer un sort ! TOUR 1 Orques et Gobs Déplacement :Toutes les unitées avancent pour pouvoir charger au prochain tour ! Tir :Le lance rocs fait perdre 1 PV au sorcier ! Les gobelins dans les chars tirent sur les lanciers : 2 morts ! TOUR 2 Empire Déplacement :Les ordres de chevalerie chargent les kostos ! Les autre unitées avancent un peu ! Tir :Arbalétiers tirent sur chevaucheurs de loups : 1 mort Pistolliers tirent sur les trolls : 2 touches mais régénérées Arquebusiers tirent sur Gobs de la nuit : 5 morts ! Grand canon tir sur lance rocs : Incident de tir : 2 sur 1d6, pas de tir ce tour et le prochain ! CàC:Ordre de chevalerie VS kostos ordre de chavalerie font : 2 morts kostos font 2 morts + 1E+ 1 superiorité + 2 rangs Les ordres réussisent leur testde moral à 3- !!! TOUR 2 Orques et Gobelins : chevaucheurs de sangliers orques sauvages chargent les flagellants chars chargent les lanciers trolls chargent les pistolliers Gobs de la nuits avancent et lancent les fana : 1 traverse les franches compagnies : 4 morts ! Ils réussisent test de 25% ! Tir:lance rocs tire sur les joueurs d'épées : 4 morts, ils fuient de 11 ps (5 + 6 !!) et font fuir les chevaliers du loup blanc de 13 ps (6+6+1 !!!!) Probleme : Les chevaliers du loup blanc sont a moitié en dehor du terrain, que faire, alors on décide de lancer un D6, sur 1, 2, 3, 4 ils restent sur la table, sur 5 ou 6 ils sont retirés et sont considérés comme ayant fuient hors de la table ! Résulata : 5, ils sont donc retirés ! Càc :Kostos VS Ordre de chevalerie Les ardres de chevalerie font :0 morts ! Les kostos font 0 morts Résultat les kostos gagnent et les ordres de chevalerie ne fuient pas ! -Chevaucheurs de sangiers orques sauvages VS Flagellant : Chev de sang font 7 morts flagellants font 0 morts -2 chars VS lanciers 2 chars font 9 morts lanciers font 0 morts + 1E Les lanciers fuient à 6 ps et sont rattrapés, il n'y a plus de lanciers ! -Trolls VS Pistolliers Les trolls font 3 morts les pistolliers font 1 blassure a un troll Ils fuient a 9 ps, les trolls poursuivent a 7 ps . -Cheuvaucheurs de loups VS Arbaletiers Les chevaucheurs font 2 morts +1 (PU) + 2(rangs) +1 (E) Les arbaletiers font 1 morts, ils fuient de 5 ps et sont rattrapés ! Ils sont morts ! TOUR 3 Empire Déplacement :Les épéistes chargent les orques, le capitaine charge le chef de guerre orque noir, les franches compagnies ne bougent pas menacés par les fanatiques, les joueurs d'épée se rallient, les pistolliers ne se rallient pas et fuient hors de la table ! Tir :Les arquebusiers tirent sur les trolls : 1 touche mais régénérées ! magie: Le sorcier lance regard embrasé, mais je le dissipe avec les deux dés de dissipations gratuit ! Càc :Flagellants VS chev d'orque sauvage Les flagellant font 0 morts les cheuv font 2 mort mais j'ai oublier de leur faire faire 11 attaques, j'en ai fait que 6 ! -Ordre de chevalerie VS Kostos Les chevaliers font 0 morts Les kostos font 2 morts+1(E), +1(PU), +2(rangs) Il ne reste plus qu'un chevalier qui fuit a 16 ps ! -Epeistes VS Orques Les épéistes font 1 mort + 2 Les orques font 1 morts + 2 + 1 Les épéistes fuient de 5 ps et sont ratrappés, il n'y a plus d'épéistes ! -Capitaine VS Chef Orque Noir Le capitaine fait 1 blessure (poutant armure supercoriasse ) Le chef ON fait 0 blessure maudite svg !!! TOUR 3 Orques et Gobelins : 1 fanatique traverse la franche compagnie : 4 morts 1 fanatique traverse les trolls : 2 blessures Déplacement :1 char charge l'ordre de chevalerie 1 char charge le sorcier les trolls chargent les arquebusiers les loups longent le terrain pour se placer plus près des combats ! Les orques chargent le sorcier --> raté les kostos et les gobs s'avancent les autres orques chargent le capitaine de dos ! Tir :Le lance rocs tir sur les joueurs d'épées : rien ! Càc :Chev d'orque sauv VS Flagellants Les cheuv exterminent le dernier flagellant Char VS Ordre de chevalerie Le char extermine le dernier chevalier et fait une charge irésistible sur les joueurs d'épées de flan ! Char VS Sorcier Le char tue le sorcier et fait une charge irésistible sur les joueurs d'épées de front ! Trolls VS Arquebusiers Les trolls font 4 morts Les arquebusiers font une touche, ils fuient de 4 ps et sont ratrapées ! Capitaine VS chef ON + Orques Les orques font perdrent 1 PV au capitaine le capitaine ne fait rien Le chef ON tue le capitaine ! 2 chars VS Joueurs d'épées les 2 chars font 5 morts Les joueurs d'épées font 0 morts et fuient, ils sont ratrapés ! TOUR 4 Empire : Rien de spéciale TOUR 4 Orques et Gobs 2 fana traversent les franches compagnies, ils sont détruits ! C'est fini ! Il ne reste que le canon chez les empires ! J'ai eu un peu de chance mais j'ai gagné de plus de 2000 pts dans une bataille à 1500 pts !!!!!!!! Et vive les orques ! Modifié le 19 juillet 2004 par huruk-man Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahan Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 Bonjour. Rapport de bataille sympa. Concis et on s'y retrouve dans les explications. Niveau erreur de règles, j'ai juste relevé que le joueur impérial a mis deux fois le "bouclier enchanté" or on ne peut le mettre qu'une fois. Bravo pour ta victoire. Bahan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Séférion Posté(e) le 18 juillet 2004 Partager Posté(e) le 18 juillet 2004 pas de grande surprise je pense que la chose la plus dommage est la liste d'armée, bon ainsi tel est ta victiore félécitation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caladai49 Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Pour ce qui est de l'unité qui est à moitié hors de la table, une unité quitte la table automatiquement si au moins une figurine est hors de la table. Donc pas besoin de faire un jet, l'unité sortait automatiquement. Sinon il est pas un peu suicidaire ton adversaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Sinon il est pas un peu suicidaire ton adversaire Euh....peut-être, mais pourquoi ? Je conprend pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Repentis Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Les loups blancs n'auraient pas du fuire sur 3d6? Le problème du bord de table aurait été réglé... Belle victoire (massacre..), bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Euh....peut-être, mais pourquoi ? Je conprend pas !! Bonjour, Bon les raisons de cette remarque sont assez simples : -1°) Sa liste d'armée est certes bien dans l'esprit mais peut compétitive selon moi. Je m'explique, elle est un peu à cheval entre l'armée full tir de défense et une armée de contact. Il aurait été plus judicieux de prendre selon moi plus d'armes de tir (mortier ou canon voire feu d'enfer) en sacrifiant au besoin l'unité de lanciers (garder par contre les épéistes, c'est de la bonne troupaille). La bannière du Griffon est sous-utilisée ! Quel intérêt de booster un bonus de rang de +1 à +2 alors que tu peux obtenir un magnifique +6 ?. Autant prendre une bannière de guerre ! Mais n'ayant pas le LA de l'Empire (et non "des empires" pour ta gouverne) je crois que tu ne pouvais prendre la banière du Griffon sur un autre régiment que si tu avais un Comte électeur. Pis aussi d'autres trucs sur la liste d'armée mais bon, on va pâs chipotter. -2°) Les petites unités de cavalerie lourde n'ont aucune chance en chargeant de front des pavés à moins (à la limite) d'être accompagnées par un personnage bine bourrin. Il aurait mieux valu les garder en réserve en vue de prendre des flancs une fois les corps à corps engagés entre les régiments d'infanterie ou attirer tes chevaucheurs orques sauvages avec ses flagellants (comme il l'a fait) pour ensuite te charger ces troupes trop balèzes de flancs. -3°) Tu pourras auss lui expliquer qu'il a le droit de fuir les charges ! Il est clair notamment que les pistoliers n'avaient guère de chance de s'en sortir en étant chargés par les trolls . De plus, comme c'est de la cavalerie légère, s'ils se ralliaient après avoir fui la charge, ils auraient eu le droit de jouer et de se déplacer ! -4°) D'une manière générale, je ne comprends pas pourquoi ton adversaire a avancé si rapidement au début de la partie. En ayant le premier tour et des armes de tir, il aurait dû faire du camping dans sa zone de déploiement surtout qu'il ne disposait pas d'une puissance offensive conséquente . Alors franchement les marches forcées et les charges de front, c'est certes courageux de sa part mais voué à l'échec ! Voilà, à part ça, ton rapport de bataille est très clair, court et précis (bref comme je les aime) et j'éspére que cette partie à sens unique n'a pas trop dégoûté ton valeureux adversaire. Toutefois, étant joueur peau-verte, je me réjouis de ta victoire ! Guybrush, rabbat-joie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Merci à tous ! Bon, ne vous inquiétez pas, mon adversaire n'est pas dégouté du tout, au contraire, il se rend compte de ses erreurs et ferra attention a la prochaine fois de ne pas les refaire ! Au premier tour, il ne pouvait pas tirer donc il a avancé pour pouvoir tirer le prochain tour ! Après pour les fuites de charge les flagellants ne pouvait pas ! Et les pistolliers pouvait charger avant de l'être mais ils ont préférés tirer et limiter la casse, en se faisant charger le tour suivant, il n'a pas fuit parce qu'il était trop près du bord du terrain ! Pour les loups blanc en faite c'était 13 (6+6+1), j'ai oublier je le mat ! Et encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 19 juillet 2004 Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Non je sais bien que les falgellants ne pouvaient pas fuir ! c'est justement pour ça qu'il les a utilisés correctement : peu d'unité aurait pu encaisser la charge des chevaucheurs sans fuir.... à part les flagellants. Donc cela aurait pu lui permettre d'engager les orques avec une autre de ses unités sur un flanc afin de remporter à coup sûr le combat car les orques étaient déjà engagés sur l'avant contre les flagellants. Tu me suis ?.... Guybrush, insistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huruk-man Posté(e) le 19 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2004 Bin, non, justement, j'ai chargé les flagellant et pour pas me faire charger de flan, j'ai chargé les lanciers avec mes deux chars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grush Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 (modifié) Bon, voila mon point de vue: Les erreurs du joueur empirien sont excusables car ce sont des erreures de débutants. (charger de flanc avec la cavalerie est un grand classique). Personnelement, j'ai joué contre un jeune général HE qui a laissé sa cavlerie se faire charger par ma pietaille. Bref, l'important c'est qu'il ai pris conscience de ses erreurs pour ses prochaines batailles. Grush, spécialiste en débutants PS: tres bon rapport de bataille rePS: 8 arquebusiers et arbaletriers; c pas 10 minimum? Modifié le 10 août 2004 par Grush Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flix Posté(e) le 24 août 2004 Partager Posté(e) le 24 août 2004 VIVE LES ORKS!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragnar Posté(e) le 26 août 2004 Partager Posté(e) le 26 août 2004 j'aimerais bien kun de mes potes jouent l'Empire histoire de se marrer un peu.... je trouve que l'Empire est l'armée la plus faible contre les orques et gobelins ce qui n'est pas le cas chez les elfes et encore: VIVE LES ORQUES! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 coucou On dit Imperial pas empirien ! Et puis pour "l'armee X est plus nulle que l'armee Y" ce n'est jamais que subjectif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DuDu Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 rePS: 8 arquebusiers et arbaletriers; c pas 10 minimum? SiSi vu qu'ils ne sont pas les détachements des Epeistes et des lanciers (option). 2 Remarques sur la liste Empire: -les détachements c'est cool ...... -Contre de l'orque mieux vaut camper DuDu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité man_of_man Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 de tt façon sétai sur ke les orks alai gagné paske LES ORKS Cé Lé PLUSS' MEYEURS!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grush Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 de tt façon sétai sur ke les orks alai gagné paske LES ORKS Cé Lé PLUSS' MEYEURS!! Je trouve ce post tres constructif Grush, qui joue les orques mais qui ne fait pas chié le monde pour auant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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