Lyondri Posté(e) le 14 mars 2003 Partager Posté(e) le 14 mars 2003 (modifié) Hello, Pour ma prochaine armée, après les samouraïs, j'envisage une armée Shieldwall. J'hésite entre vikings, normands et les saxons. Les saxons me plaisent bien, bien qu'il faille énormément de figurines. Voici ce que ça donnerait : Cynning, armure légère, arme à 2 mains - 172 pts Standard Bearer, armure légère, bouclier - 75 pts Huscarls, 16 Huscarls, armes à 2 mains, champion/étendart/musicien - 335 pts Abbod, armure légère - 63 pts unité combinée : Thegns, 11 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 136 pts Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 208 pts Ealdorman, lance, armure légère, bouclier - 60 pts unité combinée : Thegns, 11 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 136 pts Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 208 pts Ealdorman, lance, armure légère, bouclier - 60 pts unité combinée : Thegns, 11 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 136 pts Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 208 pts unité combinée : Thegns, 12 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 147 pts Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 219 pts unité combinée : Thegns, 12 Thegns, lance, armure légère, bouclier, champion/étendart/musicien - 147 pts Ceorls, 12 Ceorls, lance, armure légère, bouclier - Total : 219 pts Gebur Skrimishers, javelot, champion - 41 pts Gebur Skrimishers, arc court, champion - 50 pts Gebur Skrimishers, fronde, champion - 41 pts Gebur Skrimishers, fronde, champion - 41 pts TOTAL : 2000 pts Alors ? Pas très diversifié mais très visuel... Modifié le 14 mars 2003 par Lyondri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CATHARUS prêtre de Nurgle Posté(e) le 14 mars 2003 Partager Posté(e) le 14 mars 2003 hihi, tu n'avais pas dit que tu peignais lentement... tu vas en avoir pour plusieurs années de peinture je mettrai l'Abbod en indépendant pour qu'il aille se promener vers l'unité qui aura besoin de lui (pourquoi pas à cheval) le prblème de ce genre d'armée c'est que l'adversaire te vois venir sans pb... tu as calculé si tu résistais à une charge de normands?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 15 mars 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2003 Bin maintenant, vu le rythme que je prend avec les samouraïs, je me sens prêt à tout ! En fait, pour la peinture, rien ne vaut un bon tournoi pour se motiver ! Donc j'ai décidé de ne plus passer 2 ans à peindre une armée (comme avec les egyptiens) mais 6 à 8 mois max ! Le problème avec cette armée, c'est qu'effectivement, l'adversaire te voit venir de loin et en plus, tu es toujours obligé de venir de la même direction, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CATHARUS prêtre de Nurgle Posté(e) le 17 mars 2003 Partager Posté(e) le 17 mars 2003 PARI TENU! Oyez oyez, Lyondri aura une armée saxonne TOUTE peinte à Bourges!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 17 mars 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2003 (modifié) Ha! Ha! Ca, ça risque pas ! Après les samouraïs, je vais me consacrer à...mon mariage pour cet été ! Donc comme en plus avant d'attaquer autre chose, je vais finir mes autrichiens pour NPOW et faire quelques germains WWII, ça ne me fait pas commencer...avant Bourges justement . Et comme je ne pense pas me remettre à un rythme de peinture aussi frénétique que pour les samouraïs, ça nous donnera une belle armée pour Survilliers l'année prochaine... D'ici là, j'aurais sans doute changé d'avis Modifié le 17 mars 2003 par Lyondri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arthur Posté(e) le 17 mars 2003 Partager Posté(e) le 17 mars 2003 D'ici là, j'aurais sans doute changé d'avis aa là laà... Les saxons... 174 figurines en 6 à 8 mois.... Ben merde alors!!! même si tu ne changes pas d'avis je demande à voir.... et si vraiment tu te met à peindre frénétiquement pour peindre 174 figs entre 6 et 8 mois... ça signifie que le moindre des tes temps libre sera consacré à la peinture.... boooooouuuuu!!! c'est pas encore maintenant qu'on va se remettre à jouer!!!! En fait... pour info général!!! il est quasi impossible depuis un certain temps de jouer à WAB ou autre chose avec cet energumène en dehors des compétitions... Tu parle d'un adversaire régulier.... Bientôt va falloir prendre rendez-vous 3 mois à l'avance...( et encore il y a un risque non négligeable d'annulation du dernier moment... ) Bon et moi qui m'emmerde comme un rat mort chez les teutons!!!! et comme je ne parle pas allemand, ben il ne me reste rien d'autre à faire qu'à peindre (vu la température extérieur...) !!! alors je peinds..... jusqu'à en être malade!!! ... Je vais bientôt faire de la peinture par correspondance... et pour quedalle.... si il y a des intéressés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CATHARUS prêtre de Nurgle Posté(e) le 17 mars 2003 Partager Posté(e) le 17 mars 2003 comment se fait-il que tu ne trouves pas de club en allemagne? c'est un des pays les plus ludiques avant les anglo saxons (dans toutes les maisons y'a un max de jeux de société) à moins que ta copine t'accapare un peu trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyondri Posté(e) le 17 mars 2003 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2003 En fait... pour info général!!! il est quasi impossible depuis un certain temps de jouer à WAB ou autre chose avec cet energumène en dehors des compétitions... Tu parle d'un adversaire régulier.... Bientôt va falloir prendre rendez-vous 3 mois à l'avance...( et encore il y a un risque non négligeable d'annulation du dernier moment... ) Et en plus c'est vrai... Bah, t'inquiète, dès que Bonnelles sera passé, on se refixe un jour par semaine ferme et définitif et on rejoue ! C'est vrai quoi, merde à la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arthur Posté(e) le 18 mars 2003 Partager Posté(e) le 18 mars 2003 comment se fait-il que tu ne trouves pas de club en allemagne? c'est un des pays les plus ludiques avant les anglo saxons (dans toutes les maisons y'a un max de jeux de société)à moins que ta copine t'accapare un peu trop... C'est vrai??? je ne savais pas... je n'ai pas vraiment chercher à me renseigner... mais de toute façon le problème c'est que je ne parle pas allemand... et pour comprendre les sites internet ç'est chaud!!!! et je suis perdu à Regensburg, en bavière... à 110 Km au nord de munich... alors à part boire de la bière je ne suis pas sur que les bavarois soient très intéressé par les wargames... mais bon à creuser... merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés