Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] Six et une façons de jouer les hommes d'armes


Sire d'Epinette

Messages recommandés

Six et une façons de jouer les hommes d'armes bretonniens

1. Hypocrite. On joue une poignée d’hommes d’arme. 10 ou 12, pas plus. Cela qui ne grève pas trop le budget et puis ensuite on les oublie... On les stocke dans un coin et ils prennent un quart de table pour pas -trop- cher… Evidemment, là où j’ai la poignée d’HA, je n’ai pas d’archers... donc on ne gaspille rien quand même…

2. Sympathique. On a son armée, ses archers pour sa moitié de table et le gros de l'armée est constitué de cavaleries d’assaut, en bon bretonnien. On joue donc une unité d’hommes d’arme comme on jouerait une garde Phénix ou une confrérie d’Alcatini : pour faire plaisir à l’adversaire, pour être fun, pour avoir une bonne note de compo… J’suis un gars cool… mais bon, j’ai 130 points qui ne servent à rien et je ne gagne pas quand le challenge est serré.

3. Mi chèvre mi choux : j’en recrute moyennement (2 ou 3 unités, avec un soutien de chevaliers ou de personnage chevaleresque). Problème : mes chevaliers se font allumés par la magie et les machines de guerre d’en face et ça… ça motive à avancer. Je pars à l’assaut en 2 vagues séparées… Les chevaliers peu nombreux partent d’abord en première vague => ils se font étrillés par le contre adverse… et les fantassins arrivent bien plus tard (un petit volant, une cavalerie légère ou un infiltrateur leur a interdit les marches forcées) et se fait étriller à leur tour. Bouh j’ai perdu !

4. La piétaille, encore la piétaille. On y va carrément, on renonce aux chevaliers et on fait un full fantassins : les bret en armée d’infanterie d’assaut… On place nos rares chevaliers derrière les hommes d’arme (pour les encourager). On a ainsi n pâtés d’infanterie qui partent à l’assaut avec une stratégie MSU (avance, fuite des charges et attaques de flanc)… Mais bon c’est sport pour que les HA gagnent un corps à corps… Et bien des fantassins étrangers sont meilleurs que nous à ce jeu : maraudeurs, soldats impériaux, guerriers elfes (surtout noirs), orques, gobelins, saurus, hobgobelins et même les nains sont plus forts que nos hommes d’armes à ce jeu. Bref… tout le monde à l’exception des morts vivants (qui ne peuvent fuir) et des skavens (qui savent fuire mais qui auront du mal à se rallier).

5. Full magie. On recrute pas mal d’hommes d’arme (3-4 unités, avec soutiens de chevaliers) et on fait semblant d’attaquer... Mais en fait on cherche à gagner du temps parce que qu’on a l’ascendant en tir (plutôt dur) et en magie (ça c'est facile). Allez zou à moi les donzelles, les dés de pouvoirs et animez moi ces bois et ces rochers… C’est vrai que nos choix de magie sont limités et que nos objets cabalistiques ne sont pas terribles de prime abord... mais force est de constater que le full magie bret ne manque tout de même pas d’atouts :

Nos sorcières génèrent des dés de pouvoir comme les autres. La magie de la vie est, lorsqu’elle est bien alimentée en sorts et en pouvoirs, un domaine très correct. Le collège celeste est accessible aux enchanteresses.

On peut se passer plus facilement que bien d'autres du Cd du général techniquement parlant. Les chevaliers (sauf errant) ont un Cd digne de héros, on peut (on doit) prendre une GB qui n’occupe pas la place d’un personnage et qui peut diffuser son Cd élevé aux paysans alentours. Cool, on peut plus facilement que les autres recruter tous les choix de personnages en mago

Enfin, nos sorcières peuvent plus facilement se planquer que le commun des sorciers : dans les décors comme tout le monde, mais aussi derrières les pieux des archers et surtout au cœur des fers de lance. Pourquoi se priver ? La magie ne fait pas très bretonnienne mais c’est si fluff les hommes d’armes…

6. Guérilla. L'idée est ici de ne pas donner de points. On recrute pas mal d’hommes d’arme (3-4 unités, avec chevaliers à l’arrière) pour profiter de l'avantage bannière non risquée... et on fait une petite guerre. On n’a pas de vrais unités, on évite donc les vrais combats. On recrute l’insaisissable Sinople. Et avec lui, les chevaliers pégases, un autre paladin sur pégase et pourquoi pas, quelques chevaliers sans bannière. On terrorise, on chasse les machines, les magos, les petites unités de supports, on fuit les charges... Ca peut gagner. Mais petite guerre, petite bataille... Petite victoire.

7. A la Sire d’Epinette. A bas l’hypocrisie, la naïveté, les hésitations, les stratégies de piétaille, la magie et la guérilla. Je ne recrute PAS d’homme d’arme. Pour que les roturiers se sentent concernés par nos guerres (et qu’ils puissent témoigner des exploits des chevaliers auprès des autres gueux...), je convoque une unité d’archer tirailleur, une unité d’archer en ligne et une unité de sergents. Autant de roturiers tout aussi importants que les hommes d’armes dans l'historique bret, mais qui ont eux un vrai rôle dans la bataille aux cotés des chevaliers. On ajoute une (ou deux) damoiselle(s) protectrice(s). Le reste, tout le reste, c’est des chevaliers bien orgueilleux avec moults bannières, qui se déploient crânement à découvert pour une vraie bataille franche, directe, rapide et bretonnienne. Ca passe ou ça casse. En avant !

Que les amoureux des hommes d’armes trouvent et énoncent ici une utilisation des hommes d’arme victorieuse ou au moins interressante pour le bretonnien. Je suis tout ouï.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Stéphane que ta liste pour Vannes sera plus propre que celle de Nantes :hat: ....

Hey franchement certains arivent très bien à gagner avec des hommes d'armes (Sylvain Verron !!), je vois pas ce qu'ils ont de pas bien, on peut faire plein de trucs avec ; je peux vous dire que quand il y a des tireurs en face ils sont très utiles, ou des unités indémoralisables etc. ; même contre des morts vivants :wub:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damienjdr

Pareil que Meuh.

J'aurai bien fait un petit post pour demontrer que la seule façon de jouer skaven à 1500pt c'est d'aligner 3 technos et 5 ratlings que le reste n'est pas optimisé etc

mais j'ai pas le courage...

Modifié par damienjdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hat::wub::D

Je n'ai que ça à dire sur le "tactica" bouseux/gueux/squelettes à la manque (seuls termes qui devraient être utilisés pour les "hommes d'armes"...).

Et c'est vrai qu'on peut mettre des gueux largement plus efficace comme les Ecuyers Montés qui sont en général les héros de mes batailles (sauf aujourd'hui ces couards ont refusé de se rallier !!!) et mes archers ont fait le vide contre les machines infernales de l'Empire...

Bon j'avoue que j'ai tout de même envie de tester le full piéton/magie avec GB avec vertu de dévotion, armure d'agilulf et épée de morsure... et des sorcières à pied avec un groupe de chevaliers errants... Genre attaque surprise et on ramasse les gens pour se battre avec ce qu'on a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin du nord!

Dans notre belle Tilée l'infanterie demeure reine des bataille, et ce même si la cavalerie mercenaire n'est pas moins bonne que la cavalerie bretonienne comme nous l'avons prouvé ( une fois encore ) au grand tournois de Quenelle :).

Les chevaliers ça coute cher! :D

Les chevaliers ça n'aime pas les piques! -_-

Les chevaliers ça court très vite vers son bord de table quand c'est paniqué... :P

Les chevaliers ça crois dans a Dame et pas dans le pouvoir l'argent B) , bref les chevaliers c'est :wub:

Leonardo's return :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Les chevaliers s'est pas si cher, ça avance à 16 ps et ça fous pas mal de branler aux pavés d'infanterie... Cela dit je n'ai jamais affrontés ceux pour qui seuls l'or compte alors je vais po trop l'ouvrir :D

D'un autre côté : les HA ce n'est pas chers, c'est pas fort et ça ne fuit JAMAIS jusqu'au bord de table opposé parce que c'est toujours rattrapés avant et en plus c pas beau et ça sent assez fort le cochon (quoique dans le cochon tt est bon et que je pourrai pas en dire autant des HA.... :hat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schaeffer

8. Les Hommes d'Armes excellent dans un art qui leur ai réservé : le bouclier humain (pas de H majuscule à humain, ils ne le méritent pas). En effet, il n'y a rien de plus soulageant pour un noble Chevalier Bretonnien (avec un C et un B majuscule, parce qu'ils le valent bien) de voir ses gueux récolter les projectiles/coups de l'ennemi à leur place. Par unités de 10 à poils, ils ne vous décevront pas, vos nobles Chevaliers (toujours avec un C majuscule) ne pouvant être paniqués à la vue de si pitoyable créatures en fuite ou exterminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9. Il faut vraiment être un âne pour gaspiller des boulets, trais de balistes ou même la plus petite flèche pour 10 combattants aussi misérables ; le simple fait de leur tirer dessus est déjà leur accorder un honneur qu'ils ne méritent en aucune manière ^_^

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui on critique le full cavalerie HE parce qu'eux ont des fantassins qui valent qq ch !!! ^_^

c vrai que la méthode 9 est excellente sauf qu'on perd et en ligne de vue pour les chevaliers (pour charger c mieux) et surtout en mobilité, donc à moins de jouer contre du full empire ou nain très peu de raison de s'encombrer de 10 gueux qui potentiellement peuvent permettre à l'adversaire de faire une charge irrésitible sur les unités de chevaliers qu'ils sont supposés protégés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui on critique le full cavalerie HE parce qu'eux ont des fantassins qui valent qq ch !!! 

Pffff, si tu veux on peut comparer les lancier à 11 pts et les HA à 5 pts... :P

Les lancier ont donc +1 en M, +2 en CC et +2 en I mais les HA ont même endurance, même force, même save, l'EM est moins chère, la bannière de donne pas les 100 pts de victoire à l'adversaire et ils valent 6 pts de moins :D .

20 HA avec musicien et porte-étendard = 115 pts

20 lanciers avec musicien et porte-étendard = 238 pts (plus du double ^_^ )

20 HA avec musicien et porte-étendard = 115 pts

10 lanciers avec musicien = 116 pts (toujours plus chère) :)

Je crois il n'y a pas grand chose à ajouter... :wink:

Modifié par Zenal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs bretonniens sont tout simplement moulés par le background de leur armée. Je suis sur qu'un mixte cavalerie/infanterie bretonnienne est efficace, des pavés d'hommes d'armes soutenus par de petites unités de cavalerie, un ou deux fers de lance qui sont les deux défonceurs de la liste, quelques unités d'archers pour harceler au tir...

Ne me dites pas "bas oui mais la différence entre le mouvement de la cavalerie et de l'infanterie est trop grande", c'est un argument complètement débile, comment ils font les hauts elfes ? l'empire ? et toutes les autres armées sortant souvent des listes mixtes ^_^ ?

Le background est largement respecté par la présence d'un ou deux fers de lance dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un bon pâté d'hommes d'armes, ça coûte pas cher et ça tient le centre du champs de bataille sans problème. Manque plus qu'à combiner avec des charges de cavalerie de flanc.

Ils ont des boucliers et des armures légères ou pas les hommes d'armes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des boucliers et des armures légères ou pas les hommes d'armes ?

Oui, ils ont des boucliers et des armures légères, ils peuvent aussi être équipés d'une hallebarde sans que cela coûte de point supplémentaire ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont des boucliers et des armures légères, ils peuvent aussi être équipés d'une hallebarde sans que cela coûte de point supplémentaire  .

Hè ??? ^_^

Mais ils sont excellent ! 5 points le soldat avec svg 4+ ou alors F4 ...

Nan mais ça me réjouis, vu que je compte jouer les bretos un jour. Bah 2 pâtés de 20 HA pour pas cher je dis pas non moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ausi ajouter les archer deriere leurs pieux... une bonne petite plaie...

"Bon je vais aller casser de l'archer moi! euh un char? non mauvaise idée, de la cavalerie? hum non plus... Mais coment je vais faire??"

16 archersur une colinne, AUCUN bonus de charge, etc... C'est enervant de savoir que pour les dessouder ils va faloir envoyer du lourds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont :

-lance/hallebarde=1PTS

-bouclier=1PTS

-armure légére=1PTS

ce qui nous donne des soldat a 2 point à poil :P !

comme un gobelin sauf que :

-la banniere des gobelins donne 100PTS de victoire ^_^

-si il y a les chevalier a coté les HA ont un CD de 8 :wink:

donc pourquoi ont dit qu'ils sont mauvais ? Car c'est l'unitée la moin rentable des brets me diriez vous, mais si pour changer on mettait moin de 50% de cavalerie ?comme les autre armé , pour prendre de flanc ect...Ca pourrait être largement jouable est optimisé (de plus les orga ont tellement l'habitude du full cav , bonjour les points de compo B) ).

mais , n'empèche je n'en joue aucun :D

En espérant une revalorisation tactique des gueux (et social!).

bigbru B)

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien désolé de décevoir le Sire et bien d'autre, je suis un adepte des gueux, et de leur efficacité :P . POur preuve, ma liste pour le tournoi de Nantes (qui au passage m'a permis de finir premier Bretonnien, soit dixième). Je vais la rappeller rapidement pour info :

GB avec banniere de guerre dans un pavé avec 8 autres chevaliers du royaume

Général Graal avec vertu de discipline en électron libre pour venir aider là où il y a besoin.

Damoiselle Scroll Cady

6 errants, 3 pégases et 6 quêtes

J'en ai fini avec la cavalerie lourde. Passons maintenant aux gueux :

Trebuchet

10 archers tirailleurs

5 sergents montés

17 et 18 hommes d'armes

Au résultat une armée polyvalente, défensive ou offensive (préférable) au besoin.

Les trois fer de lance sont largement suffisant pour exploser les unités d'élites adverses.

Ensuite les gueux ont de multiples utilités. Le placement initial est assez important. J'ai toujours fait attention de placer les gueux à plus de 15 cm les uns des autres pour ne pas tester betement en début de partie, mais avec un des unités de chevaliers entre eux pour avoir une arméeà 8 de commandement.

Ensuite, les tirailleurs devant une ou deux unités de chevalier, pour les protéger des tirs au premier tour (tant pis les jezzails :D ), leur mobilité étant un atout interressant pour laisser passer les chevaliers par la suite, pour venir "tirailler" certaines unités adverses, etc....comme tous bons tirailleurs, et au passage, un peu de chnace de temps en temps sur une phase de tir, c'est du bonheur.

Pour les sergents montés, je ne vais pas rappeller l'utilisation de la cavalerie légère, qui est la même que toutes les autres, et la fuite volontaire avec des ralliement à 9 de commandement (Proximité des chevaliers et le musicos), ça se fait facillement.

Le trébuchet, pour les as de l'estimation, c'est l'occasion de peter un char qui vous emmerde un peu trop, faire assez de perte pour faire fuir une unité adverse ou au pire bien la diminuer, pour n'avoir besoin d'envoyer qu'une seule unité de chevalier au lieu de deux. Et n'oublier pas que la menace qu'il fait peser sur l'adversaire l'oblige à le gérer, notamment avec les volants, tunneliers, assassin, qui sont des unités qui ne poserons dès lors pas de problemes a vos chevaliers pendant les premiers tours.

Les pavés d'hommes d'armes, sont comme des esclaves skavens, un peu plus cher masi plus forts et polyvalents. Au pire, ils rapportent un quart de table. Mais ils servent surtour à couvrir des flans, parfois à appater des unités adverses avec de la cavalerie en reserve bien placée derriere. Ils peuvent apporter le nombre suffisant dans un combat où sont empétrés des chevaliers. Ou bien tout simplement se faire un paté, comme des zombies par exemple. Car il faut bien avoir à l'esprit, que, avec cette liste par exemple, l'adversaire va penser exclusivement aux trois unités de chevaliers, et vous aller avoir pas mal de liberté de mouvement avec les hommes d'armes. Il va pleurer quand il verra que les pavés arrivent en soutien sur des flancs. En plus ils sont polyvalents attaque/défense:

1- F4, 6+

2- F3, 4+

Je ne dis pas non plus que c'est une super unité d'élite, mais elle fais du bon boulot, bien utilisée ^_^ .

Bien sur, je ne suis pas ici adepte de la tactique Epinettienne du :

Tour 1 j'avance.

Tour 2 je charge avec tous mes chevaliers.

Ici, il faut passer deux ou trois tour à bien se placer pour combiné comme il faut les charges, parfois avec les gueux. Car en plus, les chevaliers pégases s'occupent de toutes les petites unités qui peuvent poser probleme....

Je compte d'ailleurs me faire un full-gueux avec le reliquaire du graal, un général à pied, et juste ce qu'il faut de chevaliers pour avoir du punch (une unité de royaume et de quêtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement comme ça que je les voyais ces HA. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les généraux bretonniens voyait les HA uniquement défensif, ou pire, pour faire du full magie comme le sire.

La force de cette infanterie , c'est de créer une menace potentiellement énorme dès qu'on coordonne la cavalerie avec les infanteries: ce paté, c'est souvent un bonus de 4 (pu+rang voire bannière). Les HE hésitent beaucoup plus à jouer ainsi car leurs lanciers sont très précieux en terme de points (presque 300 points avec la bannière), on ne peut donc pas les exposer autant.

L'empire à une cavalerie beaucoup plus défensive et moins mobile. Son infanterie est certes meilleurs mais elle vaut aussi des points.

Bref, arrêter de dire que l'infanterie c'est bon pour l'Empire. L'infanterie bretonnien ne gagnera jamais seul ou rarement. Donc elle est très tactique et finalement très intéressante à jouer. En l'alignant, vous donnez aussi de la polyvalence.

Faut vraiment vous dire que pour votre adversaire, certes, de loin elle est négligeable. De près c'est différent. Que fait-on? On passe un tour ou deux dessus pour gagner 100 points pendant que le reste de notre armée peut se faire détruire par les troupes rapides? Et on se fait contre charger le tour d'après?

L'argument "ils ne font rien" est bidon. Il y a plein d'unités qui font rien à Battle que tout le monde joue: les éclaireurs, les chiens, les esclaves etc. D'après vous pourquoi?

Le jour où vous aurez répondu à cette question, vous arrêterz peut-être de pleurer pour une infanterie bretos d'élite (que de toute façon vous ne prendrez pas non plus, soyez honnête...)

Bref, les HA et la nouvelle liste bretonnien donnent vraiment une âme bien spécifique. En resortant le vieux full cav, on le nie. On fait comme si le nouveau LA n'existait pas et on ne remet pas en cause ses acquis des autres éditions.

Le full cav, c'est certes plus simple, plus confortable. Mais dîtes vous que vous détestez sans doute aussi d'autres armées qui jouent simples et confortables (skavens, chaos, CV, HE, HL), parce que pousser à l'extrème, c'est lourd et lassant. Surtout me dites pas que jouer full cavalerie c'est plus tactique que de jouer avec un peu d'infanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à notre compatriote Anthonybzh qui nous fournit quelques pistes…

Je passe rapidement sur l’utilité des archers, des sergents et du trébuchet… car je ne conteste pas le rôle et l’utilité de ces troupes (fussent-elles roturières…). Je retiens toutefois que tu ne semble pas les utiliser en interaction avec les hommes d’armes… car c’est bien ces roturiers là que je veux renvoyer à leurs champs.

Les pavés d'hommes d'armes, sont comme des esclaves skavens, un peu plus cher masi plus forts et polyvalents.

Bien c’est clair et je suis bien d’accord.

Au pire, ils rapportent un quart de table.

Bien. Mais pour ce rôle, je pense que les archers en ligne et les archers tirailleurs sont préférables (techniquement et pour le background).

Mais ils servent surtour à couvrir des flans,

Ce n’est valable que si tu ne te rues pas à pleine vitesse sur l’ennemi. Tu avances donc tes chevaliers au rythme de la piétaille. Tu vas donc ralentir et te manger 1 ou 2 tours de tirs supplémentaires. A mon avis, c’est très très très dommageable pour notre armée. C’est moins dommageable si tu es plus fort que l’adversaire en tir/magie.

parfois à appater des unités adverses avec de la cavalerie en reserve bien placée derriere.

Là j’ai un doute. Je ne vois pas qui ils peuvent appâter. Un grand débutant peut être…. Ca n’intéresse personne d’aller se faire des équivalents esclaves skaven… qui en plus ne donnent pas des points de bannières… (on a les défauts de ses qualités…). Idem pour attirer le tir, un HA ne vaut pas le projectile qui le tue (pareil que l’esclave skaven, remarque). Tout le monde sait ça… et tout particulièrement tout adversaire d’un niveau moyen plus…

Ils peuvent apporter le nombre suffisant dans un combat où sont empétrés des chevaliers.

Oui ils peuvent apporter la PU… et même peut être un ou deux rang dans un combat. Mais ils auront un impact très faible et peuvent encaisser plein de blessure (beaucoup plus que les chevaliers qu’ils vont soutenir en tout cas. Le succès n’est vraiment pas garanti… La charge d’une autre unité de cavalerie, même faible (120-150 points), apporterait la PU, l’impact et peut-être la prise de flancs.

Ou bien tout simplement se faire un paté, comme des zombies par exemple.

C’est vrai que les HA sont potentiellement aptes à défaire des zombies. Encore qu’il faut se méfier… j’ai déjà perdu des hallebardier impériaux en les envoyant contre des zombies… Les HA peuvent aussi combattre avec succès quelques autres troupes : esclaves skavens, gobelin, etc… Une poignée de chevaliers peut aussi gérer ces faibles ennemis.…

Car il faut bien avoir à l'esprit, que, avec cette liste par exemple, l'adversaire va penser exclusivement aux trois unités de chevaliers,

Certes oui. Donc ça ne soulage en rien nos chevaliers des tirs, des sorts et des charges ennemis… A contrario, lorsqu’on sélectionne d’autres unités de chevaliers, l’adversaire ne peut pas tirer plus… et donc nos chevaliers sont soulagé par leur masse.

et vous aller avoir pas mal de liberté de mouvement avec les hommes d'armes.

Oui, les HA auront la paix lors de leur avance… sauf que si l’adversaire possède plusieurs petites unités (aigles, infiltrateurs) il va en envoyer une sur le trébuchet et l’autre pour ralentir les HA (en clair : empêcher les marches forcées).

Il va pleurer quand il verra que les pavés arrivent en soutien sur des flancs.

Certes… Si les chevaliers tiennent jusqu’à l’arrivée des HA. Mais si l’ennemi a défaits les puissants chevaliers bretonniens, il va sourire de voir arriver les faibles HA bretonniens chercher leur branlée.

C’est le scénario mi chèvre mi-choux qui devrait s’appliquer… (à moins de combattre un adversaire que tu domines en tir et/ou en magie). C’est alors le sénar « full magie » qui s’applique

En plus ils sont polyvalents attaque/défense:

Boarfff, utiliser la hallebarde est à mon avis toujours une bien mauvaise idée… même avec mes soldats impériaux. Tu la joues toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours quoi qu'on dise pour le Sire les HA sont et seront toujours nuls ^_^ mais ce qu'ils faut se dire c'est comment font les HE, l'Empire, le Chaos, les EN et pleins d'autres armées pour réussir à gagner avec de la cavalerie et de l'infanterie ?? :D , bah oui eux aussi en leur mettant moins de cavalerie ces même cavaliers subiront plus de dégat proportionnelement à leur nombre, eux aussi lors d'une charge combinée l'ennemi fera plus de blessure en tappant dans l'infanterie que dans la cavalerie...etc, et c'est pareille pour tout le monde donc pourquoi les Bret eux ne pourraient ils pas jouer avec leur infanteries ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.