Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret] Six et une façons de jouer les hommes d'armes


Sire d'Epinette

Messages recommandés

modo on :

Art.6 : La remontée des anciens sujets est à éviter à moins que cela ne soit vraiment pertinent.

Nécromancie, je ferme donc.

Modo off

Edit Walach : Après discussion, je réouvre ( le sujet semblant toujours être d'actualité finalement, en témoigne la réponse de fer de lance ). J'en profite pour faire un peu de pub au tactica breto, dont la remise à jour V7 n'est pas définitivement terminée, au cas où ça vous intéresserait. :)

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les HA c'est trompeur. Sur le papier c'est nul. Mais à bien y regarder tu peux avoir 20 HA soit +3 en bonus de rang +1 avec une bannière non capturable. Un cd de 8 quasiment tout le temps avec le devoir du paysan. Une svg d'armure à 4+ avec arme de base, bouclier et armure légère. Le tout pour 5 pts du pécos. S'ils fuient tous les nobles s'en fichent. Si tu met un palouf à pied avec arme lourde t'as 3 attaques de F6 dedans avec cd à 8 dans un rayon de 12 pas. Comme l'a dit le Sire, c'est les seuls avec les archers à pouvoir prendre un bâtiment. (les pélerins aussi je crois mais là c'est gaché l'utilité des pélerins)

Bon au tournoi de Torcy j'en ai pas sorti car c'était en 1250 pts mais à partir de 1500 pts c'est carrément indispensable. Le pauvre Gandilf au tournoi de Coubron se rappelle peut être encore comment mes HA ont mangé son Homme arbre (grâce aux bonus).

Par contre il y a des choses à pas faire. Par exemple la hallebarde. +1 en F mais -2 en svg d'armure c'est bof. Le choix de la lance est intermédiaire, mais les répliques ne sont pas vraiment ce qui compte, ce qui compte c'est tenir. Le prévot sert à rien du tout. 12 pts le mec nul, c'est gâché. Ca se sort évidemment par 20 minimum pour avoir les 3 rangs (voir 22, 23 histoire d'anticiper quelques pertes).

En plus ont peux les mettre un peu où on veut, au centre, sur les flancs. Ils sont utiles partout. Si jamais un adversaire dépêche une unité rien que pour eux c'est tout bénef car se sera avec plus de 115 pts (qui est le cout de 20 HA avec PE et musicien)

Moi je les aime :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prévot, il amène quand même un CD 6, ce qui n'est pas rien. Comme ça en cas de fuite ( qui aura tendance à éloigner le pavé des chevaliers ), l'unité pourra se rallier à 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je n'avais pas pensé à cet aspect. Après "généralement" quant les HA fuient s'en ai finit d'eux bien souvent. Sinon il y a une autre utilité au prévot c'est de relever un défi à la place d'une damoiselle ou d'un paladin à pied s'il le faut.

Mais bon 12 pts quand même :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après "généralement" quant les HA fuient s'en ai finit d'eux bien souvent.

Bin pas forcément. Quelques HA tués à la magie ou au tir, un test de panique loupé, et ils sont loins des chevaliers mais pas encore proche du bord de table ... ( enfin sauf si c'est au tour 1 ).

Sinon il y a une autre utilité au prévot c'est de relever un défi à la place d'une damoiselle ou d'un paladin à pied s'il le faut.

A ce propos, c'est pas un peu risqué de mettre des persos dans les HA ? ( avec tout ce qui peut rouler de face sur un pavé en V7 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la demoiselle elle peut s'esquiver avant que ça sente le pâté :huh:

sinon le palouf à pied avec vertu de sollicitude + bouclier + arme lourde (force 6 donc :huh: ) revient à 76 pts. Sachant que les bretos ont 1 perso de plus que les autres. Donc c'est risqué oui et non. Perso je le fais souvent. Lui en plus il bénéficie de la Dame.

Puis bon c'est l'occasion de sortir ma belle figurine warhammer quest lol (faut absolument que je la peigne :ermm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.