Patatovitch Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Les gens du Sud ? Quelque chose me dit que c'est pour ceux de Carpentras, me gourre-je Je pense qu'il parle des Marseillais/Niçois et assimilé. Le Lien est dead !? Ben oui, c'est ce que je dis. Patatovitch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Meuh oui j'avais compris d'ou les !? à la fin C'est marrant de garder des liens dead dans ces favoris... faut être sacrément nostalgique bon en même temps, on est V1-V2-istes... et à partir du 1 septembre, on va désormais être étiqueté : Spécialistes de la préhistoire de Games Escroshop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 31 juillet 2004 Partager Posté(e) le 31 juillet 2004 Gandahar Depuis, ils ont appris que les joueurs étaient capables en masse de profiter de la moindre faille des règles pour être le plus fort. Toutes les limitations que vous voulez mettre dans les messages ci-dessus n'ont aucune utilité si on joue entre amis. Ce n'est pas vrai il ne s'agit pas que de limitation mais bien d'améliorations des règles... Dans l'idéal Il faut toujours avoir le droit de jouer 'gros bill' mais qu'il y ait toujours une parade pour l'adversaire non 'gros bill' Et puis les listes optimisés à mort, ca existait surement du temps de la V1 qui offrait un plus grand éventail de choix, d'équipement etc... Je me trompe les joueurs V1 ? On m'en a raconté de belles a ce sujet (la V1) Donc ca a existé a toutes les versions de la V1 à la V4... faut pas trop blamer la V2 je pense... Mais bon c'est vrai que plusieurs persos munies de champ téléporteur ou energétique c'est vraiment abusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 (modifié) Quelque chose me dit que c'est pour ceux de Carpentras, me gourre-je ? Il n'y a pas longtemps, Patato m'a dit que les joueurs qu'il fréquente ne veulent pas jouer contre des Eldars. J'en ai conclu qu'il s'agissait des joueurs de Carpentras. Mais bon c'est vrai que plusieurs persos munies de champs téléporteur ou energétique c'est vraiment abusé Quand tu as un champs réfracteur à 5 points, pourquoi s'en priver ? Ca permet aussi de voir le personnage que tu as mis tellement de temps à peindre, rester vivant au-delà du premier tour. Le champs téléporteur peut te transporter vraiment là où tu n'aurais pas voulu aller. Même si je l'utilise, le résultat est parfois malencontreux. Le champs énergétique est très bill, mais il coûte cher et donne un malus en CC et il est unique par armée. Et encore, un '1' est si vite arrivé (genre : "tu as 12 sauvegardes à faire à 2+. Mince, 3 de ratées ..." ) ! ++ Gandahar ++ Modifié le 1 août 2004 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 (modifié) J'en ai conclu qu'il s'agissait des joueurs de Carpentras. il est vrai que j'ai dis ça... Le champs téléporteur peut te transporter vraiment là où tu n'aurais pas voulu aller. Même si je l'utilise, le résultat est parfois malencontreux. globalement, c'est gros bill quand même. Genre : seigneur SM du chaos sur monture de Slaanesh, épée démon, champs téléporteur... Et puis les listes optimisés à mort, ca existait surement du temps de la V1 qui offrait un plus grand éventail de choix, d'équipement etc... Je me trompe les joueurs V1 ? Non, la V1 est le paradis des gros bills. Mais, en V1, il est sensé avoir un MJ. Patatovitch ça fait mal une défense laser sur un rhino. Modifié le 1 août 2004 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chr Posté(e) le 1 août 2004 Partager Posté(e) le 1 août 2004 Il n'y a pas longtemps, Patato m'a dit que les joueurs qu'il fréquente ne veulent pas jouer contre des Eldars. J'en ai conclu qu'il s'agissait des joueurs de Carpentras. Oui mais voilà, Patato ne se fie qu'à UNE seule personne et n'est pas toujours là (bien qu'on aimerait lui taper dessus plus souvent). Pour dire la vérité, c'est complètement faux. Il y a UN joueur qui n'aime pas les eldars (mais qui a déjà joué contre). Nous avions un joueur qui jouait eldar mais a arrêté 40k pour des raisons professionnelles. Un autre les joue lui aussi (plus beaucoup, il est passé à d'autres armées par goût perso). Un autre veut s'y mettre et moi je les joue à l'occasion. Alors, convaincu ? Et si tu passes dans la région, je pense que ça doit être faisable de se faire une partie. Genre : seigneur SM du chaos sur monture de Slaanesh, épée démon, champs téléporteur... S'il se fait téléporter hors de sa monture, il n'aura pas l'air con... Et le champ téléporteur est lui aussi unique par armée. Chr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 (modifié) Et le champ téléporteur est lui aussi unique par armée. Quand je pense au Eldar qui avait tous les champs dans leur équipement de base ( Bien joué Rick Priestley....) ca devait être l'oncle de Gavin Thorpe... Et puis ces maudites araignées spectrales... symbole même de la lacheté et de l'anti-jeu.... (heureusement qu'il existe l'état d'alerte en V2...) et cette pourri de Zain Jar la Tornade du Silence et ses pouvoirs abusifs, contré plus tard par un autre bourrin Kharn le Félon... Et puis les Spaces Wolf et leur étranges couts (31 pts) avec +1 en corps à corps plus leur très nombreux avantages C'était qui celui qui a commis le Codex des wolfies ? Andy Chambers et Rick Priestley non ? Heureusement ces deux Codex étant les premiers de la V2, ils ont rectifiés le tir par la suite... (dommage pour les autres...) Oups je m'égare voila ce que ca donne d'être un ancien joueur Ork et Chaos V2 Modifié le 2 août 2004 par The Dude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 2 août 2004 Partager Posté(e) le 2 août 2004 (modifié) Quand je pense au Eldar qui avait tous les champs dans leur équipement de base Quand je pense aux gens qui font de la désinformation ... 1° Les champs de protections sont présents uniquement en tant que liste d'équipement. 2° Les seuls Eldars qui ont accès à cet équipement plus cher que les cartes normales sont les Archontes et le Grand-Prophète. 3° Les Archontes et le Grand-Prophète ayant déjà une armure à sauvegarde invulnérable, ils n'ont pas le droit d'en avoir une deuxième. 4° C'est le résultat d'une première version du codex qui prévoyait deux sauvegardes invulnérables pour les Psykers Eldars, mais qui a été abandonné par la suite sans correction du codex. 5° Seuls les Arlequins ont tous accès au champs réfracteur. Le seul avantage serait de pouvoir donner un champs téléporteur à tous ses archontes et GP. Mais j'aimerais savoir combien de joueurs se permettent de mettre plus d'un psyker dans son armée en V2. ++ Gandahar ++ Modifié le 3 août 2004 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 (modifié) Quand je pense aux gens qui font de la désinformation ... Bah c'est tout bêtement le Codex que je décris même si dans les 'faits' justement les joueurs utilisaient les cartes d'équipement histoire de ne pas se facher avec leur adversaires, enfin mes pôtes faisaient comme ca ils me semblent... Houla gros doute... je vais me replonger dans leurs listes d'armée Ah oui je parlais bien sur des Personnages Eldar, pardon, j'ai oublié de le préciser 1° Les champs de protections sont présents uniquement en tant que liste d'équipement. Oui... ? en fait rien ne leur empêche de prendre un champ énergétique en carte d'équipement... 2° Les seuls Eldars qui ont accès à cet équipement plus cher que les cartes normales sont les Archontes et le Grand-Prophète. Non c'est clairement indiqué dans le codex, tous les personnages peuvent avoir une 'armure' (c'est repertorié ainsi dans le livre) pour pas beaucoup plus cher et sans limitation de cartes... donc a nous les Exarques Assassins très très méchants qui tombent du ciel, se téléportent et sont bien protégés... 3° Les Archontes et le Grand-Prophète ayant déjà une armure à sauvegarde invulnérable, ils n'ont pas le droit d'en avoir une deuxième. Oui ca mais c'était suite à une mise au point super tardive de White Dwarf, je joue les Eldars et cela avait permis a mon grand prophète d'être le seul survivant d'une attaque tyranide Et mon adversaire bien sur n'était pas content quand il a vu la précision, encore que c'est douteux puisqu'il s'agit d'une armure runique et d'un champ téléporteur par exemple c'est pas 'logique' l'interdiction par rapport à ce qu'il avait dit pour limiter les champs mais bon... 4° C'est le résultat d'une première version du codex qui prévoyait deux sauvegardes invulnérables pour les Psykers Eldars, mais qui a été abandonné par la suite sans correction du codex. J'ai tous les Codex V2 et il n'y a eu aucune seconde édition d'aucune sorte, (c'est pas la V3 ) mais bon je vois ce que tu veux dire... 5° Seuls les Arlequins ont tous accès au champs réfracteur. Ils n'ont pas de chance ceux la décidemment on se demande bien pourquoi d'ailleurs... mais la tu parles des troupes de 'bases' je te parlais des persos... oui je sais je sors... Le seul avantage serait de pouvoir donner un champs téléporteur à tous ses archontes et GP. Mais j'aimerais savoir combien de joueurs se permettent de mettre plus d'un psyker dans son armée en V2. Tu a joué en V2 toujours avec un seul psyker ? moi j'étais obligé à contre coeur de participer à la course au surarmement... en général avec les Eldars je prenais un Grand Prophète (pas trop le choix faut dire) et puis un archonte (pas toujours) une des seules fois ou je me suis interdit de prendre un psyker (hors scénario spéciaux) c'était avec mes Orks contre une attaque Tyranide... avec hurlement psychique la durée de vie de mon bizarboy aurait été écourté donc j'avais arnaqué mon adversaire en ne lui proposait personne à tuer... en plus il avait seulement 1d6 par phase psychique et pire à partager avec moi Sinon la plupart du temps je prenais un seul psyker, sauf dans les très grosses batailles évidemment... Modifié le 3 août 2004 par The Dude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Gandahar n’a pas tort. Dans la liste d’armée, les seuls qui ont droit aux armures sont ceux qui n’en ont pas besoin soit les archontes et les Grands Prophètes. S'il se fait téléporter hors de sa monture, il n'aura pas l'air con... Parles-en à JB. Mais non, la monture de Slaanesh n'a qu'un seul PV : on ne peut pas dissocier la figurine. Oui ca mais c'était suite à une mise au point super tardive de White Dwarf, je joue les Eldars et cela avait permis a mon grand prophète d'être le seul survivant d'une attaque tyranide Il est vrai que j’ai moi-même usé et abusé des deux sauvegardes non-modifiables. Je plains mes adversaires de l’époque. Aujourd’hui j’ai du mal à supporter le moindre champs téléporteur. Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Haruspex Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Mon groupe de joueurs et moi-meme avions commencé 40k avec la V2. On venait de Necromunda donc pas trop de soucis de comprehension de regles mais il faut tout de meme dire qu'une grosse partie s'etalait sur plusieurs jours et c'est bien la le seul defaut qu'on lui trouvait a cette version. Bien sur les incoherences et la puissance de certaines unités obligeaient necessairement a etre TRES fairplay ce qui a entrainé le ban de certaines unités legerement fumés (de tete: les araignées spectrales contre les orks, les grenades vortex, les armes bacterio qui n'affectaient que les orks...dans notre groupe j'entends) la mauvaise foi pouvaient entrainer de veritables elans de bourrinisme ( qui a dit lance-missile cyclone ET canon d'assaut sur le meme termi? y'a eu un correctif un peu plus tard. Ou encore les harlequins, les banshees, les catapultes shuriken...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 (modifié) Gandahar n’a pas tort. Dans la liste d’armée, les seuls qui ont droit aux armures sont ceux qui n’en ont pas besoin soit les archontes et les Grands Prophètes. Oups c'est vrai les Exarques n'ont pas le droit aux 'armures' il faut donc user un de leur 'slot' de carte d'équipement pour un champ quelconque... Autant pour moi... C'est vraiment bizarre cette différenciation en plus tu a raison c'est stupide, ils ne peuvent les prendre en plus... Il est vrai que j’ai moi-même usé et abusé des deux sauvegardes non-modifiables. Je plains mes adversaires de l’époque. Aujourd’hui j’ai du mal à supporter le moindre champs téléporteur. C'est vrai que c'était un peu obligé vu la fragilité des Eldars... en plus confronté à un patron Terminator Space marine avec Marteau Tonnerre et bouclier tempête et de plus un champ téléporteur, le grand prophète paraissait tout nue avec son armure runique Modifié le 3 août 2004 par The Dude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 Bien sur les incoherences et la puissance de certaines unités obligeaient necessairement a etre TRES fairplay ce qui a entrainé le ban de certaines unités legerement fumés (de tete: les araignées spectrales contre les orks, les grenades vortex, les armes bacterio qui n'affectaient que les orks...dans notre groupe j'entends) Bah dis donc il était sympa ton groupe de joueur... Moi j'en ai bavé en tant que joueur Ork, je trouvais la parade à tout, mais c'était franchement pas agréable... heureusement qu'on se marre de toute manière avec les Orks V2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chr Posté(e) le 3 août 2004 Partager Posté(e) le 3 août 2004 The Dude C'est vrai que c'était un peu obligé vu la fragilité des Eldars... en plus confronté à un patron Terminator Space marine avec Marteau Tonnerre et bouclier tempête et de plus un champ téléporteur, le grand prophète paraissait tout nue avec son armure runique Déjà deux sauvegardes invulnérables sur ton totor, pas bon. M'enfin, moi je mets jamais de champs sur un termi. Pour en revenir au GP adepte du naturisme selon toi, sache qu'en temps que psyker, il est logique qu'il aie une épée de force, genre sorcière. Une épée de farce augmentant la force du porteur d'un montant égal à son niveau de maitrise, ça nous donne: F4 du GP + 4 de l'épée = F8 donc modif -5. Ne pas oublier la sauvegarde invulnérable du GP et sa possibilité (par l'épée) de rajouter encore de la force si des cartes warp sont stockées. Les deux adversaires ayant presque les mêmes caractos, CC7 CT7 A3 mais PV4 I9 pour le GP, ton eldar n'est pas si à poil que ça. Je ne critique pas les eldars, hein ! Je démontre, c'est tout. Chr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Bon, je crois qu'on est tous d'accord que la V2 est à mettre entre des mains éclairées. Patatovitch Au moins en V1, le champs téléporteur est à 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (modifié) Déjà deux sauvegardes invulnérables sur ton totor, pas bon. Merci je le sais quand même... M'enfin, moi je mets jamais de champs sur un termi. C'est vrai que ce n'est pas indispensable avec ces coffres forts sur pattes... Pour en revenir au GP adepte du naturisme selon toi Meuh non je voulais dire par comparaison, un Grand Prophète avec une épée sorcière ca fait peur aussi mais bon il ne va pas survivre à un déluge de feu comme le Space marine cité plus haut... et même au corps s'il se mange un seul coup de marteau tonnerre ou de poing tronçonneur et s'il rate sa sauvegarde il va se retrouver aux quatres coins du terrain, façon puzzle... Modifié le 4 août 2004 par The Dude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (modifié) Bon, je crois qu'on est tous d'accord que la V2 est à mettre entre des mains éclairées. Exact... on peut facilement faire des combinaisons honteuses avec les persos Patatovitch Au moins en V1, le champs téléporteur est à 4+ A 4+ ? et bien ils auraient laissés ca en V2 cela aurait changé beaucoup de choses... Tiens je suis super content, j'ai reçu Rogue Trader hier... Quel bijou ! j'aurais du l'acheter bien avant... Vive Ebay et les vendeurs anglais Modifié le 4 août 2004 par The Dude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chr Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Merci je le sais quand même... Alors fait de véritables hypothèses... Meuh non je voulais dire par comparaison, un Grand Prophète avec une épée sorcière ca fait peur aussi mais bon il ne va pas survivre à un déluge de feu comme le Space marine cité plus haut... Hum, l'expérience me dit le contraire. A 4+ ? et bien ils auraient laissés ca en V2 cela aurait changé beaucoup de choses... Mouais, mais GW a supprimé certaines choses aussi par rapport à la V1. Demande à Patato s'il ne trouve pas les marins un peu trop puissants avec les règles de la Compilation. Chr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (modifié) et même au corps s'il se mange un seul coup de marteau tonnerre ou de poing tronçonneur et s'il rate sa sauvegarde il va se retrouver aux quatres coins du terrain, façon puzzle... C'est pour éviter ce genre de déconvenue que je mets souvent mon GP au beau milieu d'une escouade de Dragons de Feu en état d'alerte. En général, ça passe l'envie au gars d'en face de venir le chercher. Modifié le 4 août 2004 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (modifié) Hum, l'expérience me dit le contraire. Tu veux dire qu'un Grand Prophète/Archonte et son armure runique est aussi coriace qu'un héros majeur Space marine en armure terminator et champ téléporteur/énergétique Bizarre, bizarre... vous avez dit bizarre ? Mouais, mais GW a supprimé certaines choses aussi par rapport à la V1. Demande à Patato s'il ne trouve pas les marins un peu trop puissants avec les règles de la Compilation. Oui j'ai lu les rapports de bataille présents sur ce forum V1-V2... c'est hallucinant comment ca parait injouable pour leur adversaire... (je parle des caracs ) Et même en V2, les spaces marines sont bien bourrins... moi qui privilégiait le corps à corps en tant que joueur Ork/Chaos, je me retrouvais à pulvériser du Space Marine au tir... la faute aux règles/listes d'armées/adversaires... En même temps la V2 privilégie clairement le tir La V3 a corrigé cette aberration pour les Orks... mais bon la V3 Modifié le 4 août 2004 par The Dude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The Dude Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (modifié) En général, ça passe l'envie au gars d'en face de venir le chercher. C'est vrai qu'en général, le grand prophète en tant que chef de l'armée et puissant psyker ne se hasarde pas à lancer un assaut suicide et il est souvent très bien accompagné en effet Modifié le 4 août 2004 par The Dude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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