Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Retour de la Clairière magique


Invité Anubis Vlad Tepas

Messages recommandés

Invité Anubis Vlad Tepas

Voilà un petit rapport de bataille que j'ai déjà publié sur mon site. Ce scénario suit une bataille où mes troupes du culte de Slaanesh balayaient une première armée de nains...

Faites pas attention à la peinture des unités d'hommes-lézards, le joueur avait pas eu le temps de les peindre (bon.. certaines sont carrément pas montées...)

PS : Tant qu'on y est, désolé pour les fautes d'eaurtaugrafs, mais j'ai pas pris le temps de corriger les hypothétiques erreurs.

PS 2 : A partir du premier tour des nains, je peux plus poster de photos, malheureusement... j'ai pas les droits.. :-S

Après la disparition de son frère jumeau Sedutok, Kaskanfer prit la décision de mener l'enquête là où il avait perdu sa trace : en Lustrie. Après quelques semaines de marche à travers la jungle, ils découvrirent bientôt une clairière jonchées de cadavres de nains et d'elfes...

De son côté, Paptika s'en retournait de Cocacoalt Land. Le chemin qu'il empruntait généralement passant par la-dite clairière, son escorte et lui tombèrent nez-à-nez avec l'armée de Kaskanfer. Partant du principe que ces petits hommes barbus venaient violer la forêt, le seigneur Slaan entama les hostilités.

Le terrain :

1.JPG

Cette bataille oppose :

le seigneur nain Kaskanfer

kaskanfer.jpg

et sa redoutable armée de nains, composée de

- Kaskanfer, seigneur nain

- Sakram, maître des runes

- Tourdepiz, grande bannière

- 30 guerriers avec armes lourdes

- 20 mineurs

- 15 arbalétriers

- 30 marteliers

- 20 longues-barbes

- 10 tueurs

- 1 canon à feu de l'enfer

- 1 canon régulier

armeenain.jpg

Au terrible Mage Slaan Paptika

paptika.jpg

et ses hommes-lézards :

- Paptika, Mage Slaan

- Cocacoalt, Kuraq sur sang-froid

- Spirte, prêtre skin

- 2 x 20 Saurus

- 12 Skins

- 4 Kroxigors

- Un Stégadon

- 5 Téradons

- 5 saurus sur sang-froids

armeehl.jpg

Il s'agit d'une simple bataille rangée à 2500 pts. Le but des deux armées et de creuser une tranchée la plus sanglante possible durant 6 tours, tout en évitant les pertes, afin d'obtenir le plus grand écart de points de victoires possible.

TOUR 1 Hommes-Lézards

Paptika commence par donner l'ordre à ses troupes d'avancer vers l'ennemi.

The Lost Kroxi - bientôt au cinéma

dscn2826.jpg

Profitant de la courte distance qui les séparait, il déchaine ensuite la puissance des vents magiques que le maître des Runes du camp adverse, Sakram, ne put dompté. Ainsi Paptika déclencha une Projection d'argent en fusion sur les tueurs nains, arrachant 5 des 10 vies qui animaient cette unité. Les Hommes-Lézards commençaient fort.

Pour s'assurer d'éliminer au plus vite cette terrible menace, le Slaan lança également le sort "main de mort", mais le maître des runes fut suffisamment prompt pour le dissipper.

Paptika entame les rangs adverses

dscn2835.jpg

Non content des effets dévastateurs de la magie de Paptika, les Skins montés sur le Stégadon décochèrent un tir de baliste bien ajusté qui transperça les lignes des longues-barbes. Trois de ces braves guerriers tombèrent sous la force du projectile

TOUR 1 Nains

Kaskanfer, pour répondre à cette insulte intolérable, ordonna aux troupes d'avancer, chose peu courrante pour des nains. Ainsi s'élancèrent aussi bien que mal toutes les unités de l'armée.

Les ingénieurs du canon visèrent Paptika et ses gardes, mais le tir manqua sa cible, malgré le rebond.

Le canon-orgue eut plus de chance, et mit dans le mil le très impressionnant nombre de 10 tirs sur la même cible. Tous parvinrent à transpercer les écailles des hommes-lézards, même si seuls 6 d'entre eux trouvèrent la mort, les autres ayant été sauvé par la bienveillante protection de Paptika.

Ce fut au tour des Arquebusiers de déverser une pluie de poudre sur l'unité de sangs-froids, menées par Cocacoalt lui-même. Deux des 6 cavaliers trouvèrent ainsi la mort.

Enfin, Sakram utilisa la Rune Majeure de vol inscrite sur son marteau pour le projeter sur la première unité venue, mais son estimation s'avéra injuste et son arme n'atteint pas sa cible.

TOUR 2 Hommes-Lézards

La violente riposte des nains n'avait fait que raviver la rage des Hommes-Lézards ; les premières charges ne tardèrent pas à fuser. Ainsi, les Téradons s'attaquèrent au canon situé sur les flancs de l'armée, alors que le Stégadon tenta, dans un élan d'optimisme, de s'en prendre aux longues-barbes. Malheureusement pour lui, la distance était plus longue que prévue, et sa charge ne porta pas ses fruits. Cette malheureuse estimation lui empêcha également de décocher un deuxième trait de baliste.

De son côté, Paptika continuait inlassablement de harceler les nains de ses sorts. Ainsi réitéra-t-il sa projection d'argent en fusion, sans succès car elle fut dissippée. Il enchaina par une tête enflammée, qui réussit à arracher à la vie un des servants du canon-orgue. Pour finir, ce fut à Spirte d'essayer d'invoquer la Conflagration Fatale, mais les vents magiques pompés par son maître Slaan ne lui permir pas d'y arriver, et le sort fut un échec.

Cependant, 8 des 12 Skins qui l'accompagnaient étaient à distance pour tirer sur les marteliers (dirigés par Kaskanfer lui-même) grâce à leurs sarbacances. Ainsi partirent 16 tirs, qui ne purent venir à bout que d'un seul des 30 nains de l'unité. (massive, l'unité...)

Pour finir, les intrépides Téradons parvinrent à déchirer 2 des 3 servants du canon, mais le survivant ne fléchit pas et resta sur place jusqu'au bout.

TOUR 2 Nains

Les nains continuent d'avancer, confiants. Les tueurs se positionnent de sorte à charger le flanc de l'unité de Paptika dès que possible.

Le canon-orgue, fort de sa précédante expérience, continua son martélement de plomb sur l'unité de Paptika. Cette fois-ci, seul 1 garde des temples trouva la mort.

Les arquebusiers eurent plus de chance, et parvinrent à bout de l'unité de sang-froids, laissant Cocacoalt seul au milieu du champ de bataille.

Malheureusement, les choses allaient moins bien pour le canon dont le dernier servant finit par être achever par les Téradons

TOUR 3 Hommes-Lézards

A nouveau, les charges furent nombreuses pour les Hommes-Lézards : les Kroxigors sortirent furtivement de leur marais pour s'en prendre de face aux longues-barbes, alors que Cocacoalt profita de l'occasion pour les attaquer de flanc. Sakram put néanmoins blesser un des Kroxigors grâce à son marteau, avant que les Hommes-Lézards n'arrivent au contact.

Pendant ce temps, les Téradons continuèrent leur oeuvre de destruction des petites unités ennemis et chargèrent le canon-orgue.

Ensuite, le Stégadon, enfin à portée, chargea les guerriers nains qui prirent leurs jambes à leur cou, fuyant devant l'imposante masse qui les chargeaient. Le Stégadon, pour ne pas gaspiller son élan, détourna sa charge sur une cible tout aussi alléchante : les arquebusiers, positionnés en ligne, qu'il allait percuter de flanc...

Paptika fit tout ce qu'il pouvait pour mettre fin à la menace constante des 5 tueurs restants. Aussi lança-t-il le sort de Projection d'argent en fusion. Les vents magiques furent soumis d'une main de maître (il avait fait 22 à son jet...), mais cette tentative effrayait trop Sakram pour qu'il laisse faire ça : de dépit, il utilisa donc la dissipation automatique que lui procurait la deuxième rune de son arme.

Le Mage Slaan ne déchanta pas pour autant et, toujours plein de ressources, lança un mur de feu sur les tueurs. Malgré les efforts du maître des Runes pour dissipper, l'essai ne fut pas concluant, et le mur de feu prit forme, brûlant 1 tueur.

Vinrent ensuite les skins qui tirèrent à nouveau sur les marteliers. Ils avaient beau tous être à portée, seul 1 martelier trouva la mort dans ce déluge de fléchettes.

Les Téradons n'eurent aucun mal à venir à bout des deux derniers servants du canon-orgue, et profitèrent de leur élan pour rentrer en contact avec les arquebusiers, déjà chargés par le Stégadon de l'autre côté. Et d'ailleurs, cette charge irrésistible fut bien vaine, puisque le Stégadon écrasa sans mal les arquebusiers, en fauchant 7 vies comme on déchire du papier. Les malheureux nains n'eurent d'autres choix que de fuir, réussissant comme par miracle à échapper à la poursuite du Stégadon.

De son côté, Cocacoalt infligea 2 pertes aux longues-barbes, alors que les Kroxigors en tuèrent 4 autres. Lorsque les nains furent en mesure de riposter, le champion des longues-barbes parvint à blesser 1 Kroxigor, alors que Sakram l'acheva, tout en attaquant un autre. Quant à la grande-bannière, Tourdepiz, elle s'attaque à Cocacoalt et lui infligea une blessure. Ce combat serré allait se poursuivre encore longtemps...

TOUR 3 Nains

N'écoutant que leur courage, les guerriers et les arquebusiers se rallièrent aussitôt à bonne distance de l'ennemi, prêt à subir à nouveau leur charge.

Les 4 tueurs qui avaient survécu pouvaient enfin charger l'unité de Paptika sur les flancs. Leur tentative pleine d'espoir de déstabiliser l'ennemi se solda par un misérable échec, puisqu'une seule de leur redoutable attaque ne put tuer un garde des temples. De leur côté, les gardes des temples mirent à mort les 2 tueurs "normaux", laissant les deux champions côte à côte dans ce combat désespéré.

Les choses allaient moins bien pour les longues-barbes ; Cocacoalt abattit sans mal Tourdepiz, qui fut laissé pour mort. Néanmoins, le champion et le maître des runes occasionnèrent tous deux 2 blessures aux Kroxigors, n'en laissant plus que deux en vie. Ces derniers purent à leur tour vaincre 2 longues-barbes. Les combattants des deux partis, acharnés, refusèrent de tourner les talons et continuèrent de se battre.

TOUR 4 Hommes-Lézards

La bataille continue de plus belle. Le Stégadon rechargea les infortunés arquebusiers.

Les Téradons hésitaient entre plusieurs choix ; tout d'abord, ils pouvaient s'assurer de la défaite des longues-barbes en les chargeant de dos. Ensuite, ils pouvaient s'assurer de la défaite des arquebusiers en accompagnant le Stégadon dans sa charge. Enfin, ils pouvaient s'attaquer courageusement aux guerriers. Mais l'idée qui l'emporta fut qu'il fallaut assurer la défaite des tueurs nains qui menaçaient Paptika. Ainsi, les Téradons firent un vol inattendu en direction de leur seigneur pour lui porter secours.

Les Skins continuaient de harceler les marteliers : cette fois-ci, 3 d'entre eux trouvèrent la mort des coups de sarbacances incessants.

Paptika et Spirte lancèrent respectivement Projection d'argent en fusion puis Conflagration Fatale, causant chacun la mort d'un martelier.

Les Téradons fondèrent sur le cible et les mirent à mort sans difficulté et sans suspens.

Norbatekh (on va l'appeler par son nom, c'est mieux quand même :-P) causa 5 pertes aux arquebusiers, n'en laissant qu'une poignée en vie. Ils prirent évidemment la fuite, pour ne plus jamais se rallier ensuite..

La bataille entre Cocacoalt, les Kroxigors et les Longues-barbes semblaient s'éterniser. Cocacoalt frappait inlassablement, mais seul 1 longue-barbe trouva la mort sous ses coups. Etait-ce le début de la fin ?

Le champion et le maître des runes parvinrent enfin, à force d'efforts combinés, à bout des Kroxigors. Cocacoalt, devant un tel spectacle, n'eut d'autre alternative que la fuite. Comme on pouvait s'y attendre, les pauvres nains ne parvinrent pas à le rattrapper.

TOUR 4 Nains

L'atout de l'armée naine venait enfin d'arriver sur le terrain ; les mineurs, qui avaient mis beaucoup plus de temps que prévu, débarquaient par surprise derrière les Skins. Le moral remonte gentillement chez les nains.

Les Longues-barbes chargent Cocacoalt, dans l'espoir de venger leurs frères tombés par sa faute. Ce dernier se rallia immédiatement pour faire face à la menace qu'il allait devoir affronter.

Par malheur, les nains ne parvinrent pas à arracher la moindre blessure de Cocacoalt ; ses solides écailles résistèrent sans problème aux agressions. Pire encore : Le Kuraq blessa à deux reprises Sakram, qui fut à son tour laissé pour mort.

TOUR 5 Hommes-Lézards

Les guerriers Saurus, jusqu'alors inactifs, chargent les guerriers nains.

Les Téradons et l'unité de Paptika, confiants, sautent sur l'occasion de charger l'unité de Marteliers.

Spirte tente de lancer une conflagration fatale, mais elle est dissippée par les facultés naturelles de résistance à la magie de l'armée naine. Paptika, s'élevant sur son Palanquin au milieu de la mêlée, tente une nouvelle Projection d'Argent. Mais les vents magiques lui jouent un sale tour, et si le Slaan n'avait pas été aussi doué, les conséquences de ce fiasco auraient sans doute été plus désastreuses.

Les Skins, espérant sans doute venir à bout des mineurs facilement, lancent un déluge de sarbacanes sur ces derniers. 8 mineurs trouvent ainsi la mort des flèches des skins.

Cocacoalt abat 3 longues-barbes, sans pour autant subir le moindre coup.

Les Saurus occasionnent 5 pertes aux nains, alors que ceux-ci n'en décrochent qu'une seule de leur côté. Aussi, les braves guerriers nains prirent-ils la fuite, mais furent rattrappés et dispersés par les Saurus.

Du côté du combat entre les Marteliers, les Téradons et les gardes des temples, seuls 4 nains trouvent la mort, alors que ces derniers parviennent à abattre 5 hommes-lézards, se frayant du coup un chemin jusqu'à Paptika lui-même. La grave erreur stratégique du seigneur Slaan allait bientôt lui coûter cher...

TOUR 5 Nains

Les mineurs mettent à profit cet instant pour charger les Skins, qui préfèrent rester sur place et se battre plutôt que de fuir, comme ils auraient pu espérer le faire. Malheureusement pour eux, les mineurs mettent à mort 2 des leurs, alors qu'ils ne parviennent pas à leur rendre le moindre coup. Dans de telles conditions, les Skins optèrent pour la fuite, mais furent rattrappés par les nains (incroyable performance!).

Du côté des Longues-barbes, ils se font éliminer par Cocacoalt. Seul le champion de l'unité, passé entre les coups, demeurent. Dans un élan de désespoir, il frappe Cocacoalt de son marteau aussi fort qu'il le peut. Son arme s'abattit sur le Kurac, le faisant tomber de monture, inerte. La menace de Cocacoalt venait enfin d'être éradiquée.

Enfin, tel le courrement de la bataille, les Marteliers, toujours en grand nombre, débordèrent tous sur Paptika. Seul au milieu de la masse, le Mage Slaan ne parvint pas à égratiner le moindre nain - il était fait pour la magie, et non pour le combat. Les Téradons tuèrent 2 marteliers, mais ce ne fut pas suffisant pour les empêcher d'occasionner 4 blessures à Paptika. Il ne restait plus à Kaskanfer que de brandir son marteau runique, et de l'abattre sur Paptika pour en finir avec le seigneur homme-lézard.

Voyant la mort de leur seigneur, les Téradons prirent la fuite. Mais, complétement désorganisés, ils ne s'enfuirent pas loin, alors que les nains s'élancèrent sans mal au massacre et purent les disperser (encore une prouesse mémorable de la part de nains...)

TOUR 6 Hommes-Lézards

Leur seigneur perdu, les hommes-lézards n'eurent plus rien d'autre à faire que de s'en aller du champ de bataille. Norbatek se retourna en direction de l'ennemi, dans l'espoir que les Skins puissent placer un tir de baliste, mais ce fut en vain.

TOUR 6 Nains

Les nains savourent leur victoire, dans cette bataille inattendue. L'insulte des Hommes-Lézards avaient été lavées aussitôt qu'elle fut commise, et ce sera avec joie que Kaskanfer marquera cet événement dans son livre des rancunes..

Le champ de bataille, avec les restes des deux fières armées

reste.jpg

Les Héros de la partie : Cocacoalt qui a résisté seul pendant un bout de temps, et le champion nain qui a fait de même, tout en l'emportant sur notre Kurac favori

heros.jpg

Nos deux joueurs ; Mais keskisson Heureux

gneu.jpg

À nouveau, Paptika goûte à l'amertume de la défaite, mais sur ses propres terres, cette fois-ci. Les mortels ont consciemment profané la Lustrie avec leur dessein cupide, et ils devront tôt ou tard en payer le prix. Même si la colère est un sentiment que les Slaans répugnent, elle lui donnerait néanmoins la force de repousser la crasse qui souille ces terres...

Quant à Kaskanfer, plus chanceux que son jumeau (ou plutôt, plus doué que son jumeau.. on peut pas dire que la chance était avec lui...), il put examiner les restes de la bataille qui eut lieu ici peu de temps avant son arrivée. Sa conclusion était que Sedutok n'était visiblement pas tombé, et il n'en fallut pas plus pour le convaincre à poursuivre ses recherches malgré ses pertes, encore plus loin dans la jungle de la Lustrie...

Voilà.. le rapport de bataille est fini. Reste plus que l'aurteaugraf et la syntaxe dont je m'occuperai à l'occaz.

C'était vraiment une bataille mémorable. Je disais bien qu'avec Raph, ça finit toujours en boucherie et j'avais raison.

...

Euh non! Les bouchers ont demandé qu'on ne fasse plus allusion à leur métier lorsqu'on veut décrire un carnage. Je reprends (dixit Geluck)

Je disais bien qu'avec Raph, ça finit toujours en boulangerie et j'avais raison. La farine coula de partout, et l'issue du combat n'a jamais été certaine ; au milieu de la partie, la victoire semblait complète pour Dyonisos, mais en fin de compte, c'est Raph qui l'emporte confortablement. Une fois encore, la victoire file donc entre les doigts de Dyonisos à cause d'une bête erreur tactique ; avancer son Slaan, sans jamais ne l'avoir reculé de toute la partie. Pire encore : c'est lui qui a lancé la charge qui allait lui être fatale. Ça nous fait donc 900 pts de victoire en plus (sur 1900) pour Raphael, rien que pour avoir dégommé Paptika. Dyonisos a du même coup perdu 100 pts, vu qu'il a perdu un quart de table. Une mauvaise estimation qu'il ne commettra plus, j'en suis sûr.

Du côté de Raph, à part le fait qu'il aurait dû au moins protéger ses tueurs de la première projection d'argent de Paptika, j'ai trouvé sa tactique tout à fait potable à tous points de vue. Ça fait du bien de voir une armée de nains avancer. Par contre, la facilité déconcertante avec laquelle Dyonisos a tranquilement démoli les canons et les arquebusiers est, à mon avis, le seul vrai reproche potable ; faudrait méditer là-dessus pour éviter que ça se reproduise. Mais, force est de constater que ce qui a le plus plomber la stratégie de Raph, c'est incontestablement ses jets de dés catastrophiques : des nains qui ratent des tests de terreur, sans parler du syndrome dit de "la lance molle", qui a valu à de nombreuses reprises des ratages pitoyables sur les jets de blessures (les longues-barbes qui parviennent pas à tuer Cocacoalt, les tueurs qui blessent même pas le moindre gardes des temples, etc, etc...), j'en passe et des meilleurs.. Je crois que le nouveau M. Pas d'bol, c'est incontestablement Raphael.

Bref, une excellente partie, j'ai hâte de voir la revenche.

Modifié par Anubis Vlad Tepas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anubis Vlad Tepas

Merci bien :D

La table, c'est en fait 4 tables modulables de 85cmx85cm avec décors modulables.

Oui, c'est dommage pour les Sac-à-Mains, mais d'un autre côté, il avait bien mérité sa défaite : il aurait gagné s'il avait été un peu plus prudent avec son Slaan. Mine de rien, cette erreur (qu'il a répété durant toutes les batailles qu'il a fait : jamais son Slaan n'a survécu à une bataille, excepté la dernière où il avait pris note de son erreur) lui valait : 550 pts (le Slaan) + 100 (général) + 100 (grande bannière) + 100 (seigneur 2ème génération). Arg ^_^

Et puis sinon, jouer un Slaan à moins de 3000 pts, c'est du suicide... (avis personel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est bien de voir un joueur hl jouer saurus et kurak la plupart des hl kontre ki je joue joue avec 1 slaan 2 eme génération avec 30 gardes des temples pleins de pretre skin plein de skin et des nuees et avec 1 stegadon et des téradons.full magie et unités chiantes.par contre pour cette bataille la le joueur hl a variée sa liste et a pas fait tous magie c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est vrais que le slann faut le sortir au moins à 4000 ou 3500 pts si-non ça fait mal! Mais le slann pour 50pts de plus tu lui mais une save invuln. à 2+.

Et BRAVO POUR CE MAGNIFIQUE RAPPORT DE BATAILLE!!!!!!!

Lou_Janvier qui est content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.