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divers - LA hassat


Invité machinekiller

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Ca commence à être agaçant ces commentaires non constructifs juste pour critiquer selon votre propre vision des unités... Parce que nous on consacre beaucoup de temps à dessiner pour ce LA (et on est peut etre meme les participants les plus actifs vu le nombre d'heures ermm.gif ) et bien sur vous dites que c'est beau mais il y a toujours des petits trucs qui genent VOTRE vision des unités... Dans ce cas-là, prenez un crayon et dessinez, cest pas si difficile, c'est juste de l'entrainement... Mais si vous ne pouvez pas, alors contentez vous juste de dire quels sont les problèmes de proportions, de background etc, ce qui permettra de faire des modifs sur les dessins sans tout recommencer shifty.gif

Tout à fait d'accord :clap:

Je ne m'énèrve pas mais je voudrais juste vous signaler qu'on prend beaucoup de temps pour faire ces dessins, c'est du plaisir d'accord, ca fixe un but ok, mais on peut très bien arreter aussi, faut pas oublier !

On peut faire comme Mark Gibbons , partir alors qu'on est indispensable , et ce faire prié pour revenir :clap::D

Shork, agacé, mais pas en colère (ils se rendent pas compte du boulot ces jeunes tongue.gif )

Pour ça il suffit de leur donné un crayon à papier (ou un criterium si ils sont sages) et une feuille blanche...effet garanti!!! :clap:

Gromuel,les grands esprits se rencontrent :clap:

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Pour ça il suffit de leur donné un crayon à papier (ou un criterium si ils sont sages) et une feuille blanche...effet garanti!!!

ca me fait penser que je devrais essayer de fair un dessin pour le LA, histoire d'avoir participer dans un peut tout les domaines, et surtout montrer mon piétre niveau, :clap: , bon sinon je doit dire que c vrai que certain font des reflexion sans connaitre le fluff des unités, mais bon, suffit de demander a un modéro de les effacer, et d'ailleur c pour ça que ce serais utile d'avoir notre forum topic privé... :clap:

bon allez on est zen, et on reste cool ! :clap:

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  bon d'accord j'arréte de faire le chieur blushing.gif excusez moi

Exellente nouvelle :clap: (le prend pas mal surtout :clap: ) tiens est-ce que tu pourais effacé tes posts inutiles? (et c'est valables pour tout le monde :clap: )

Bon je suis en train de faire un maître des bêtes là.Je posterais ou ce soir ou demain matin (entendez vers midi :clap: )

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YEEEEEHEEEEE ! J'ai fini ma nouvelle, en 4 jours. J'espère qu'elle vous plaira et qu'elle ne sera pas trop lourde à lire (je vous conseille de l'imprimer pour ça parce que 9 pages d'affilé sur un écran c'est pas agréable et bonjour le mal de tete).

Des corps, des cris et des crocs.

Depuis plusieurs jours, des familles et des caravanes issues de tout notre territoire affluaient à notre campement des crânes monolithiques au sud du golf du Mèdes et au nord des Terres du Sud.

Ce rassemblement est ordonné par la fête de la panthère qui aura lieu sous peu. Cette année, des cervalins se joindront à nous, non pas pour prouver leur valeur ce qui n’est plus à démontrer, mais pour nous aider dans notre mission. Mission qui sera de profaner les chambres funéraires de Cuexotl, la cité des Al Saurîms qui borde le fleuve rouge et les grandes montagnes.

Cette expédition ne saurait être menée à bien sans un chef de qualité qui sache enseigner l’art de la discrétion et de tuer dans l’ombre à nos jeunes recrues. Voilà pourquoi une prêtresse est venue me trouver et m’a confiée cette tâche, mais comme l’on n’a rien sans rien, je n me suis rendu aux crânes monolithiques qu’après avoir été honorablement payé par cette même prêtresse.

Le campement est très agité ce soir, une caravane religieuse nous a rejoins et les fanatiques qui l’accompagnait sont pris de transes. Les musiciens battent le rythme sur les tambours en peaux d’infidèles. Il suit celui du cœur accompagné à son tour par les chants des jeunes garçons, cela même qui vont devoir prouver qu’ils sot dignes de devenir des ombres des dunes. Les battements s’accélèrent, les chants se sont tus et pourtant leur écho résonne encore dans ma tête. L’heure approche. Il est temps d’interroger nos ancêtres. Les prêtresses mélangent la poudre d’os au sang des chameaux coulant par pulsations des entailles faites dans la chaire tendre de leur cou. Le breuvage passe de main en main, chacun y trempe ses lèvres pour goûter la sagesse de nos aïeux.

Un fanatique est pris de convulsions, ses muscles sont raidis et ses yeux révulsés, on ne lis sur son visage qu’une expression de douleur qu’aggrave un regard vide souligné par des veines nues qui laissent s’échapper un filet de sang. Il bafouille qu’il est prêt à LA recevoir… Ses congénères entrent aussi en transe, ils dansent sans voir où ils vont, tournant autour de l’âtre sans jamais le toucher, ils rient nerveusement la vitesse s’accélère de même que les coups du tambours qui se font de plus en plus pesants. Les cervalins se traînent à terre et se griffent le visage pour entrer e contact avec ELLE. Ils sont maintenant des panthères et rugissent si fort que le sang jaillit de leur bouche pour maculer le sable du désert, lequel absorbe instantanément le liquide qui lui est généreusement offert. La phase de l’affrontement débute, les fanatiques-panthères se sautent dessus pour planter leurs crocs dans le cou de l’autre. Le duel fait rage et les combattants roulent trop près du feu qui a tôt fait de poser sa marque sur les membres égarés. Cette phase se termine par la guérison et les protagonistes rampent l’un vers l’autre pour lécher ses blessures et se délecter de la saveur des plaies.

Une prêtresse fait partir un éclair bleuâtre au-dessus de nos têtes, les panthères sont secouées, subitement plaquées par l’effroi contre le sol, les rugissements se taisent, els tremblements cessent, le rythme ralentit et les chants reprennent doucement. C’est la phase de l’éveil. Les cervalins reviennent à leur état humain, quittent leur position prostrée pour s’asseoir au cœur du cercle. Du sang ruisselle de leurs oreilles, de leurs narines et même des pores de la peau. L’expérience a été violente, comme à chaque fois d’ailleurs, elle n’en est que meilleure. Les fanatiques disent avoir tout vu, tout entendu. Les ancêtres leur ont parlé et les ont conseillées affirment-ils : c’est pas la canopée que nous devrons nous rendre à Cuexotl.

L’heure est venue, pas de repos pour le guerrier car il doit montrer l’étendue de ses ressources. Je rassemble les ombres des dunes en même temps que les cervalins qui prendront part à l’expédition, els autres resteront au campement jusqu’à notre retour. Enfin, je foule le sol humide de la jungle avant de m’y enfoncer encore plus, nous ne rencontrerons pas de patrouilles des Al Saurîms avant quatre ou cinq jours, le temps pour nous de nous acclimater aux rudes conditions qui nous attendent.

Les premiers jours ont été, j’en suis certain, beaucoup plus agréables pour nous que ceux des précédents aventuriers qui tentèrent leur chance dans ce milieu hostile avant nous. Ceci grâce à nos connaissances des plantes et des herbes qui guérissent des fièvres tropicales, des morsures et des venins. Nous sommes d’ailleurs chargés de récolter une grande variété de ces herbes que l‘on ne trouve pas dans les autres contrées. Je réserve les ingrédients des potions d’amours, de jeunesse et de virilité aux princes efféminés des cours d’Arabie qui me payeront royalement ce qu’ils n’on pas eu le courage de cueillir eux-mêmes. Et puis je garde l’essentiel pour les gracieuses prêtresses de mon peuple qui feront bon usage de ces plantes et sauront mieux que quiconque me verser le paiement adéquat.

Le soleil de notre troisième jour de marche silencieuse décline en ce moment et nous envoi ses derniers rayons qui traversent difficilement l’épaisse voûte végétale, formée plusieurs coudées au dessus du sol par l’entrelacs des branches et des lianes qui s’y accrochent. Nous ne tarderons pas à rencontrer l’une ou l’autre patrouille d’Al Saurîms il nous faut croître en vigilance pour rester masqués car trahir notre présence ruinerait inévitablement notre mission. Je me blotti du mieux que je peux contre le tronc moite d’un arbre. Cette eau omniprésente qui inonde ma vision depuis que je suis pénétré dans cette jungle aussi dense qu’angoissante, il n’existe aucun abri sûr et ils est impossible de trouver le sommeil plus d’une heure ou deux de suite, petit à petit les nerfs rongés par la fatigue, se brisent et la folie nous gagne. Je dois mener cette mission aussi vite que j’en suis capable si je ne veux connaître un tel sort.

Je me réveille au beau milieu de la nuit avec l’impression d’être pris dans un étau. Un poids grandissant m’enserre et m’étouffe. La fatigue qui m’accablait a eu raison de ma vigilance, je n’ai donc pas senti l’approche de l’anaconda qui s’est faufilé jusqu’à moi et dont je suis la victime à présent. La pression des anneaux augmente dangereusement, le monstre veut briser mes côtes, croit-il pouvoir me vaincre de la même façon qu’un vulgaire crocodile ? Il ne se doute pas que mes canines sont extrêmement développées, presque autant que celles des tigres que je chevauche. Durant un court instant, j’use de mon agilité pour me substituer à l’étreinte mortelle du reptile avant que la prise soit trop ferme. Sans lui laisser le temps de réagir, je plante mes crocs avec sauvagerie dans les veines de sa tête que je traverse de part en part.

L’anaconda terrassé s’agite nerveusement dans l’eau souillée par son sang qui se répand comme une onde impure teintée de rouge. Par chance, la bête n’était pas adulte et ses écailles encore molle elle cherchait probablement à se nourrir avant d’entamer une nouvelle mue c’est alors qu’elle aurait été le plus dangereux. Je savoure ma victoire et contemple les 4 mètres de long et les quatre-vingts kilos encore parcourus de spasmes qui nous assurent de manger de la viande pour les prochains jours, sans compter que je conforte par la même occasion ma place de meneur dans mon groupe et que cet incident n’a pour seul conséquence que de me glorifier aux yeux de les hommes. Mes hommes se rendent compte de la légitimité de la renommée de Taïtec’h, héros du siège d’El Kalabad.

La moiteur de cette jungle est insupportable, aucunes pièces de vêtements n’a le temps de sécher, nous baignons dans la mangrove jusqu’au cuisses, nos torse flottent dans le brouillard et nos tête essuient le crachin continu ces lieux. Les moustiques sont au moins aussi nombreux que les poils de ma barbe, leurs dards aussi longs que mes griffes et pour finir, le vrombissement de leurs ailes perturbent nos sens et notre sommeil. Ces rudes conditions sont exactement ce que je cherchais en venant ici mais si je suis capable de les supporter sans rien dire, je doute de l’endurance des plus jeunes recrues qui n’ont pour certains participé qu’en une seule occasion à la fête du chat.

Je décide d’emprunter la canopée après une courte halte. Sautant sur l’occasion de motiver les troupes, je fais de l’ascension des arbres géants une course, un jeu allègera leur pensées. Le moral revient et j’entends même quelques éclats de rire ; c’est bon signe car la déesse ne nous a pas oubliés. En vérité, la cime des arbres s’avère être un chemin beaucoup plus facile d’accès : la boue ne ralentit plus désormais chacun de nos pas, un air frais et revigorant parcourre les feuilles chargées d’eau et les moustiques se font plus rares.

Au milieu de la cinquième journée, l’avant-garde nous signale qu’une importante patrouille d’Al Saurîms de petite taille vient dans notre direction. J’ordonne tout de suite le branle bas de combat pour tendre une embuscade. Les reptiles savent mieux tirer parti que nous de ce type de terrain mais nous avons l’avantage de nous déployer les premiers. Le défi a son importance car nombre des ombres n’ont pour l’instant livré aucun combat ou pris la vie de quelqu’un et les cervalins sont certes de précieux alliés mis d’une instabilité compromettante. Je les place alors dans le conopée, d’où ils se jetteront sur la tête de l’ennemi en se laissant choir le long des lianes. Quant aux ombres, elles prennent place derrière les fougères et les troncs qui bordent la voie dallée. Leur rôle sera de cribler l’adversaire de traits mortels à l’aide de leurs arcs tout en l’encerclant il se jetteront ensuite à l’assaut en même temps que les cervalins. Je vais pouvoir ainsi mieux les évaluer et juger des mes qualités de général.

Tout le monde est en place, un silence de mort s’installe, la cohorte s’enfonce lentement mais sûrement dans mon piège, encore un peu, une dizaine de pas et ce sera bon. Des cris s’élèvent soudain autour de nous, de grands singes défendant sans doute leur territoire se mettent à braille et à nous jeter des fruits. Trop tard, le plan est compromis et la cohorte d’Al Saurîms se disperse déjà. Pas le temps d’utiliser nos arc, si nous leur laissons le temps d’utiliser leur sarbacanes ce sera un vrai carnage et je me dois de l’éviter. Les lianes se déroulent sous le poids des cervalins lesquels se laissent glisser depuis la voûte végétale et se retrouvent immédiatement au corps à corps. Par bonheur, l‘avant-garde a été suffisamment rapide pour bloquer la route aux fuyards, l’ennemi est encerclé et l’étau des ombres se resserre impitoyablement. Les reptiliens ne peuvent fuir mais se cacher dans les marécages si ! Il faut à tout prix les entraîner à m poursuite pour qu’ils abandonnent cette idée. J’appelle un petit groupe d’ombres à me rejoindre et ensemble nous créons tellement de dégâts que l’ennemi ne pense plus à profiter du terrain et se voue ainsi à une mort certaine. Au combat rapproché, nous surpassons largement nos piètres adversaires incapables de nous porter la moindre estafilade, ils voient leur nombre décroître à une vitesse fulgurante qui ne leur laisse que le temps de paniquer et de se jeter dans els mares infestées de poissons carnivores. Les derniers survivants sont plus coriaces et à la vue de leur riches parures ils doivent être d’important personnages, malheureusement pour eux je n’ai ni le temps ni l’utilité de les faire prisonniers et nous les défions en combats singuliers. C’est l’occasion pour les meneurs de montrer leur bonne maîtrise de nos arts de combats, en esquivant les attaques des sauriens et en tirant parti de leur déséquilibre ils ont tout le temps d’ajuter leurs attaques et d’assener des coups fatals. Ces hommes lézards se sont montrés bien plus agile et habile que leur servants, les combats n’en furent que plus impressionnants, les duellistes faisant durer les combats pour épater un peu plus leur frères d’armes. Après une demi-heure d’acrobatie et de danses de combats enchaînées avec fluidité je décide de mettre un terme aux combats par la mise à mort de mon adversaire après qu’il m’ait assené un humiliant coup de queue. Les ombres suivent mon exemple et bientôt ne gisent sur le sol que des cadavres mutilés qui attirent les premiers charognards. Nous nous empressons de jeter ces dépouilles dans les marécages après les avoir débarrassées de leurs richesses excédentaires, des tenues exotiques, des perles et de tout ce qu’ils portaient et qui brille. Les choses se sont plutôt mal passées car j’ai perdu d’avantages d’hommes que prévu, néanmoins, j’ai pu les évaluer dans le feu de l’action et les ait préparés à leurs futurs combats.

Une chose m’intrigue : pourquoi une banale patrouille serait-elle aussi conséquente et accompagnée par une dizaine de hauts dignitaires ? Je n’aime pas ça car cela pourrait dire qu’elle venait à notre rencontre mais ça ne colle toujours pas car ils auraient té alors sur leurs gardes. Peut-être qu’ils s’étaient, eux aussi, vu confié une importante mission et dans ce cas je pense que j’ai mis les pieds au mauvais endroit. J’accélère les manœuvres avec une certaine anxiété car notre présence n’est sûrement pas passée inaperçue si près de la cité-temple. Nous pressons le pas pour arriver à Cuexotl au crépuscule, l’attaque sera donnée dans la froideur de la nuit qui affectera lourdement la vivacité de nos ennemis à sang-froid.

Au soir, nous campons aux abords de la cité. L’atmosphère se fait de plus en plus tendue, presque crispante, les nerfs de mes hommes sont rongés à la limite du soutenable et ils ne les éprouveront plus très longtemps. Je leur fais part de mes consignes et de mon plan : je dispose de soixante-dix cervalins et de cent cinquante ombres. Un tiers d’entre elles resteront à l lisière des bois pour couvrir notre retraite car de toute façon il sera trop risqué et indiscret de tous nous infiltrer dans la cité. Une équipe de vingt ira faire diversion de l’autre côté de la ville si notre couverture était éventrée. Ces ombres se garderont d’engager l’ennemi au corps à corps pour dissimuler leur sous nombre et ne pas se faire entourer dans une mêlée hasardeuse. Une trentaine d’ombres formeront de petits détachements qui se chargeront des sentinelles entre notre position et la pyramide du défunt seigneur.

Les troupes restantes viendront avec moi et ensemble nous iront dépouiller le slann momifié dans sa crypte. Nos effectifs paraissent conséquents pour cette mission mais il n’en est rien car une cité-temple, bien que moyenne comme Cuexotl comprend plus de cinquante milles Al Saurîms en plus des féroces bêtes qu’ils dressent.

L’infiltration commence, el groupe chargé d’éliminer les sentinelles, parti peu avant le mien, remplit bien sa mission, pas un cri ne nous est parvenu mais nous apercevons au détour d’une ruelle un garde qui ne peut plus pousser aucun gémissement à cause de la dague enfoncée dans sa gorge. La voie est libre, des flèches brisées ici et là m’indiquent que la route est sûre. Pourtant, je ne peux m’empêcher d’être inquiet, j’ai l’impression de subir la projection des sombres pensées de quelqu’un d’autre, mes sentiments se font plus confus et les sueurs froides qui coulent le long de mon échine ne font que les renforcer. Je frissonne, je sens la peur de mes hommes pris de la même faiblesse. C’est alors que je me remémore les préceptes de mon enseignement : « la peur est l’ennemie du vainqueur mais s’il sait la séduire plus aucune crainte ne l’entravera ». Je répète avec conviction cette phrase à mes hommes qui y puisent à leur tour l’énergie de venir à bout de la confusion qui nous tordait l’âme.

Nous arrivons à la pyramide du seigneur slann momifié. J’enjambe les corps inertes et meurtris des gardes pour aller à la rencontre des assassins qui m’ont précédé et qui m’attendent sur les gradins supérieurs. Je leur fais mes dernières recommandations, les laisse avec les cervalins qui garderont nos arrières et nous avertiront des réactions des sauriens. Je m’enfonce sans plus attendre dans la pyramide uniquement suivi par mon groupe d’ombre, l’élite de mes recrues. Un couloir à peine éclairé par la lueur des étoiles dont l’éclat nocturne se reflète faiblement sur les parois suintantes nous mène à un cul de sac. Cette impasse n’est en fait qu’une porte mais il faut en trouver la clé ou le code pour l’actionner dans le bon sens et espérer la franchir. Ladite porte est couverte de glyphes, fondus dans l’or le plus pur, ils représentent symboliquement le visage grimaçant et massif des seigneurs Al Saurîms et plus particulièrement le faciès de celui qui repose u fond des cryptes de cette pyramide-tombeau.

J’ai failli un instant retirer les yeux des glyphes absolument envoûtants car taillés dans des rubis somptueux. C’est une vraie épreuve de résister à cette tentation mais je m’y suis refusé. A la place, j’ai déposée la main tranchée d’un Al Saurîm, paume retournée dans la gueule du glyphe. Mon stratagème trompe effrontement l’astuce des bâtisseurs de ce tombeau et des grincements accompagnent les bruits des rouages et les réjouissances silencieuses de ceux qui m’accompagnent. Sans mes connaissances des codes des hommes-lézards, jamais je n’aurai pu profaner ce temple et c’est d’ailleurs pour cette raison que je fus choisi. Pendant que la porte tourne sur elle-même, un vent frai émane des profondeurs occultes de la pyramide et nous indique la voie à suivre.

J’entraîne la cinquantaine d’ombres de mon équipée à ma suite dans la noirceur des souterrains en prenant soin de bloquer la porte au préalable avec des blocs de pierres pour faciliter notre fuite et éviter que ce tombeau ne devienne le notre. Après un court cheminement à tressaillir au moindre bruit suspect, nous aboutissons à une cavité naturelle dont les rebords boueux encerclent l’eau terreuse qui stagne au milieu. Je pense alors que nous sommes dans els quartiers des grands Al Saurîms, je me prépare à une attaque imminente mais rien ne se produit. Mes sens en alerte me font remarquer l’absence de traces dans la boue et d’issues à cette grotte ce qui signifie que ces quartiers sont abandonnés.

Avec toujours plus de prudence nous empruntons le dernier couloir. Nous le traversons bouche bée, lentement et d’un pas aussi silencieux que respectueux, nos cœurs s’allègent devant tant de beauté. Les murs de ce couloir plus large et plus haut que els précédents sont couverts de tablettes d’or. La lumière de nos torches fait apparaître nettement les détails de la sculpture, ces courbes, ces angles et ces yeux de gemmes semblent nous observer, nous sonder et rire de nous aussi c’est comme si elle étaient vivante et possédaient une volonté ou une conscience. On raconte que ces tablettes prédisent l’avenir à qui sait les lire et je connais nombre de mages et de sages du vieux monde qui payeraient cher, très cher pour contempler ces merveilles et travailler dessus. Mes hommes décrochent une à une les tablettes de prophéties du mur et les chargent dans des sacs.

Le couloir se termine sur une pièce ouverte et sans nulles autres issues que celle dont nous venons. Elle est encore plus splendide et impressionnante que le couloir qui la précède : les murs richement décorés croulent sous les décorations de plumes et de gemmes, des jarres sont mêmes remplies de ces pierres précieuses. Une fresque très colorée orne le mur du fond et raconte l’Histoire du seigneur qui repose ici. Sa dépouille momifiée réside au centre de la pièce, un masque incrusté de topaze luit étrangement et lui donne une expression mystérieuse. Il nous regarde au-delà de sa mort, il regarde en nous ! Les mêmes sentiments confus ressurgissent tout à coup, un malaise similaire s’installe et je sais à présent que c’est cette entité magique qui projetait ce trouble en moi. L’inquiétude me gagne et je voudrais volontiers quitter cet endroit hostile mais la mission n’est pas terminée, nous devons ramener els artéfacts sacrés du seigneur millénaires. J’interdis à mes hommes de toucher à la relique car je soupçonne un grand pouvoir magique d’y sommeiller. Hélas l’envie est plus forte que mon autorité et une ombre qui voulait s’approprier le masque de la momie reste muet e immobile devant elle à contempler ses yeux de topaze. Il s’est ensuite poignardé avant de lâcher un râle de souffrance atroce.

Cet incident nous a fait comprendre que si profaner la chambre mortuaire fut aussi aisé c’est parce que nous n’en rechaperions pas. J’abandonne l’idée de voler d’avantage d’artéfacts et je ne pense plus alors qu’à ma propre survie et à celle de mes compagnons. Un homme en ouvrant une jarre, libère un poison volatil qui ‘a tué net, de même que quatre autres. Il faut se dépêcher. J’arpente le couloir en tête, refaisant le trajet à l’envers. Pour plus de sûreté, j’ai ordonné l’extinction des torches et grand bien m’en a pris : des éclats métalliques dans l’obscurité de la grotte ont trahis les Al Saurîms embusqués. Je fais signe de halte, je sonde la cavité naturelle des mes yeux de chats pour évaluer l’ennemi, ils ne sont que cinq peut-être sept ou huit si y en a sous la surface de l’eau. Cependant, ces sauriens là sot beaucoup plus imposants que ceux que nous avons eu l’occasion d’affronter, en vérité, leurs armes sont aussi grandes que les plus petits hommes-lézards ! Ils n’ont ni boucliers, ni armes de jets et ne revêtent pour seules armures que des amulettes encore une fois en pierre de toutes sortes.

Nous nous battrons à sept contre un et c’est tant mieux car cela compensera la force de ces créatures. Il faut agir vite car des renforts pourraient arriver sous peu. Je recule de quelques pas puis, prends mon élan avant de sauter plus loin que le puma et les Al Saurîms, décontenancés ne bronchent pas. J’atterris dans l’eau en plantant mes armes dans la bête de plus haute stature qui semble diriger ses congénères et soudain je réalise mon erreur : la mare boueuse me fais perdre tous mes moyens et je peux peut pas profiter de ma maîtrise des arts martiaux. Tandis que mon robuste adversaire est à l’aise dans cet élément il se rapproche à grands pas vers moi et brandit puissamment sa lourde masse pour m’assener un coup aussi brutal que lui. Je ne dois mon salut à mes frères d’armes qui s’engagent dans la mêlée à cet instant, à l’un d’eux en particulier qui a réussit à sauter plus haut que les premières brutes qui barrent le passage pour atterrir sur les épaules de mon ennemi, lequel perd l’équilibre et disparaît un instant sous l’eau.

Pendant ce temps, de multiples combats s’engagent tout autour de moi, je suis heureux de constate que les jeunes recrues ont la bravoure d’affronter ces colosses reptiliens qui inspireraient la peur à nombres d’autres. Je contemple un court instant les danses martiales qu’ils effectuent autour de leurs victimes, esquivant les coups maladroits des Al Saurîms qui s’écrasent contre la roche et font jaillir des éclats coupants. Malheureusement les dieux les ont dotés de puissantes queues terminées par une boule bardées de cornes et d’épines, un véritable fléau dont ces créatures se servent pour briser les jambes de ceux qui s’approchent de trop. Cette arme cause plus de dégâts que les masses de bronze dont ils sont armés mais la menace n’est pas à négliger pour autant et danger qu nous sommes a enfin trouvé des adversaires dignes de son ambition.

Un grondement féroce s’élève dans mon dos, une gerbe d’eau m’éclabousse sous l’impulsion de la bête enragée qui jaillit soudainement. Je reprends mon duel avec le champion saurien en prenant soin cette fois d l’affronter hors de l’eau dans un terrain qui me sera plus favorable. La lutte s’annonce plus équilibrée. Je tire parti du sol glissant pour plonger vers le saurien, passant à toute allure entre l’arc de ses cuisses, j’en profite pour y planter mes griffes. Habituellement, cette attaque plonge mes cibles à terre qui succombent rapidement à la douleur, mais le saurien n’a lâché qu’un léger grognement assez rauque qui montre sa colère et sa détermination à chasser l’intrus de son domaine. Pris d’une fureur grandissante, il me jette contre la paroi rocheuse, ses arrêtes pointues s’enfoncent dans mes chairs déjà douloureuses, je rassemble ce qu’il me reste de volonté pour ne pas succomber à l’évanouissement. Adossé à la paroi, j’attends recroquevillé qu’il s’approche. Son pas est lourd et ferait presque trembler le sol, le sang qui coule sur mes yeux brouille ma vision, je le goûte et aussitôt, une haine sans fin et une envie de tuer dévorante m’emplisse, je savoure cyniquement le moment, un feu intérieur me brûle et ne demande qu’à exploser. Maintenant que le mastodonte est à portée, je déplie violemment mes jambes qui me propulsent à une vitesse folle, qui reflète mon état d’esprit, vers la gorge du reptile. C’est là, entre deux plaques osseuses que je plante mes griffes enduites de poison, un rictus cruel entaille mon visage. La joie d’avoir terrassée ce monstre est telle que j’enfonce un peu plus loin mes griffes, tant et tant qu’elles restent figées dans l’ossature du mort. Que cela serve de leçon aux Al Saurîms et à tous les êtres marchant ou rampant sur ce monde : seuls les Hassats survivent aux duels qu’ils engagent !

Les grands Al Saurîms sont tous à terre, à chercher leurs membres ou pousser un dernier grognement, pas de prisonnier, la chair est faite pour souffrir. Nous n’avons guère plus de dix morts ou blessés à déplorer, les plus jeunes qui n’avaient pas plus de treize ans jonchent le sol à cause de leur manque d’expérience qui leur fut fatal mais leur mort est belle et je m’en souviendrai. Les survivants sont tous des guerriers aguerris, leur initiation est très fructueuse mais il nous faut encore sortir d’ici. J’ai à peine le temps d’essuyer le sang gluant qui ternit l’éclat de mes lames que les cervalins et les ombres qui les guettaient sur les gradins déambulent dans la grotte.

- Nous sommes faits ! dit l’un. Des nuées de sauriens sont sorties de leurs baraquements, certains sont montés sur des espèces de chevaux cornus couverts d’écailles et ils ont poursuivis le groupe de diversion dans la jungle. Le groupe de repli tient bon car il est resté caché mais il aura bientôt affaire avec les javelots des cohortes des êtres à sang-froid.

- Ils sillonnent la cité en tous sens et ce n’est qu’une affaire de minutes, précise un autre.

La situation semble désespérée mais les conflits recèlent toujours plusieurs portes de sorties, j’avais prévue une tournure désastreuse et je n’en suis pas à ma première infiltration !

- L’eau de cette mare est forcément approvisionnée par une rivière souterraine, dis-je à mes hommes. L’arrivée des énormes sauriens renforce ma conviction. Les tunnels qui nous ont conduits jusqu’ici descendaient doucement et nous nous trouvons maintenant à plusieurs dizaines de mètres sous terre. Vous partirez par cette voie en vous laissant portés par l’eau et par les sacs gonflés d’air que vous emporterez qui vous permettront de respirer sous l’eau. Peut-être que les goulots seront trop étroits ou trop long mais c’est un risque à prendre et je ne vois pas d’autres solutions pour le moment. Que les plus forts prennent les sacs chargés du butin avec eux. La rivière souterraine aboutit certainement au fleuve rouge à l’ouest de la cité-temple, non loin de la cache des ombres embusquées justement qui couvriront votre retraite si besoin est. Nous nous retrouverons à la clairière des ossements, je m’en vais pour ma part livrer avec les cervalins ce qui sera peut-être notre dernier combat pour détourner l’adversaire. Puisse notre déesse veiller sur nous et puissions nous à notre tour l’honorer sans faillir.

Je prenais le chemin de retour avec encore plus de précautions ; Il est ardu de garder les silence avec des hommes tels que els cervalins, toujours à délirer, à murmurer des prières entrecoupées de paroles incohérentes ou à se mouvoir d’une manière saccadée en laissant libre cours au spasmes d’excitations qui les habitent. Tout cela fait que j’ai le sentiment que nous nous ferons remarquer et que je serai hélas, impuissant à contrôler les fanatiques. Dans ces conditions il faut savoir tirer parti de l’entière dévotion de ses troupes envers leur idéal, j’abandonne l’idée d’agir dans l’ombre et opte pour celle de défier les Al Saurîms une fois de plus comme si nous ne les avions pas assez humiliés.

Une lueur s’amplifie peu à peu, le couloir s’élargi et nous allons prochainement déambuler sur les gradins. Si les reptiles fouillent réellement la cité nous n’avons que peu de chances de la traverser intacts et puisque j’ai interdis à nos compagnons de nous attendre nous ne devons compter que sur nos propres moyens. Je descends à présent les marches de la pyramide en tête du cortège, il faut trouver une solution et vite ! Des inquiétants oiseaux reptiles parcourent les cieux et ne tarderont pas à nous repérer car les abris manque dans ces ruelles. J’ai trouvé : je vais moi aussi chevaucher ces bêtes, si elles sont capables de porter deux sauriens elles peuvent aussi porter un homme et pourquoi pas deux sur une plus courte distance ? À conditions que ceux-ci se fassent obéir par elles.

Je repère non loin de notre position ce qui pourrait être une volière. J’ordonne immédiatement la charge de cette plate-forme, les reptiles n’y sont pas encore et ce n’est pas les quelques sentinelles qui la garde qui nous arrêterons. Il faudra faire vite pour gagner le temps de grimper sur le dos des téradons.

Un reptilien se dresse héroïquement devant nous, il porte sa sarbacane à ses lèvres et aussitôt trois de mes hommes, stoppés dans leur élan s’écroulent sur le sol. Cette volée est suivie par une véritable grêle de dards qui sifflent à nos oreilles. Nous sommes totalement désorientés par ces fléchettes que nul ne semble tirer, elles proviennent de toutes les directions mais un seul saurien nous affronte. Les cervalins pensent avoir affaire à des tireurs invisibles, une engeance démoniaque de reptile qui ne fait qu’augmenter leur désir de combattre au lieu de paniquer bêtement. Si j n’avais vu un mur se mouvoir discrètement j’aurai cru à une attaque magique mais nous affrontons en réalité des choses caméléons qui se fondent dans leur environnement. Jamais je ne me serais douté que cette race possédait des armes aussi dangereuses mais il faut à tous prix enrayer cette menace. Ces tireurs presque invisibles sont une véritable plie, en effet, ils tirent avec précision et à une cadence soutenue, les cervalins peinent à les toucher car même à une faible distance distinguer ces êtres du monde qui les entoure représente une grosse difficulté. Pourtant les fanatiques se battent bien, Tigra veille sur nous et guide nos gestes sous formes d’intuitions. Les crocs des tigres que mes frères manient rougissent étrangement au contact du « vide », cette vision effroyable emplit les choses caméléons d’une peu panique car il ne s’attendait pas une résistance aussi farouche de notre part. Ils fuient en silence quérir quelques secours, les plus déments de mes hommes se lancent à leur poursuite alors que j’arrive à garder les autres près de moi. Le temps presse : l’aube s’annonce déjà et les sauriens de plus en plus nombreux vont rapidement gagner en vivacité avec les rayons chauds qui partagent déjà le ciel.

Nous atteignons la plate-forme au pas de course et l’investissons sans plus attendre, puis les cervalins s’attèlent à en détruire toute forme d’accès. Les téradons qui résident dans la volière s’affolent en sentant notre présence et donnent coups de bec et d’ailes à tout va. J’ai alors l’idée de me couvrir le corps de la substance gluante et transparente qui humidifie la peau des gardes, gisant dans la litière. La ruse fonctionne et ma nouvelle monture se laissent chevaucher sans s’agiter. Les cervalins qui m’accompagnaient encore font de même mais très vite, les téradons viennent à manquer. Je me risque à prendre en croupe un cervalin, immédiatement imité par mes congénères. Malheureusement les montures fléchiront bien vite sous le surpoids et ne pourrons nous porter aussi loin que je l’escomptais. Même ainsi des fanatiques sont bloqués sur la plate-forme, ils sont deux douzaines et se réjouissent de se sacrifier pour nous et la gloire des Hassats !

L’envol est pris et je vois en bas une créature monstrueuse, plus imposante encore que nos éléphants, tout en corne et en écailles, se ruer sur la volière…

Après quelques heures de vol seulement à guetter les éventuels poursuivants, je perçois des signes de faiblesse de m monture. Elle préfère désormais se laisser planer sur les vents pour s’économiser mais cela nous entraîne à basse altitude. Les ombres doivent nous attendre à trois journées de marches au sud de Tlaqua, nous y arrivons et il sera alors temps de relâcher nos montures épuisées.

Trop tard ! Des poursuivants s’annoncent en provenance de Cuexotl et de Tlaqua. Il sont plus léger et plus frais que nous et gagnent rapidement du terrain. Le vent est avec eux, et dans quelques minutes nous essuieront leurs premiers tirs. J’encourage ma monture à puiser dans ses dernières ressources pour nous déposer sur la canopée où nous nous trouverons à couvert. Certains hommes, criblés de flèches ont chut de leur monture à bout de forces pour aller s’écraser loin en contrebas. Les reptiliens sot maintenant à ma hauteur et tentent de me dépasser quand soudain je constate, étonné, qu’un Al Saurîm désarçonné flotte un instant dans les airs pour enfin heurter brusquement les premiers feuillages. D’autres volées de flèches tirées des arbres atteignent d’autres sauriens qui subissent une chute mortelle à leur tour. Une fois de plus la providence nous a sauvés et mes frères d’armes qui m’attendaient ont eu raison de la menace.

Passé l’attaque, j’atterris au milieu de la clairière des ossements, rejoins peu après par les survivants de mon expédition. Ces retrouvailles emplissent mon cœur d’une grande fierté car ces adolescents qui ont vécu et survécu à leur acceptation dans nos unités de l’ombre ont montré qu’ils avaient l’étoffe de devenir des ombres des dunes et tant que nos valeurs seront ainsi honorées l’ennemi aura grand souci à se faire de nous autres hassats adorateurs de la déesse féline.

« Que le sang inonde la terre

et rougisse les mers et les cieux.

Que tous ensemble nous défions vos dieux,

Puisse-t-ils exalte notre colère. »

Tepocl.

pas trop cucu la fin ?

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J'ais bien aimé le texte (sauf la fin en queue de poisson).Il a quelques fautes , mais en te relisant tu les verra forcément (des fautes d'étourderies comme des oublis de mots)...sinon pour le LA , pourquoi ne pas faire comme les LA V5 : une plus grosse partie pour la description de chaques unités (et l'illustration statique :clap: en conséquence)?Il faudrait aussi une carte pour situer les Hassats , ainsi qu'une grande introduction à propos de cette armée énigmatique!

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gormuel > rien a redire sur ton dessin, comme d'hab, il est niquel

pour le LA, je pense qu'un gros serait une exélente idée, aprés tout c'est pas une armée comme les autres, c'est les Hassats !!

et puis vaut mieux mettre tout ce qu'on a fait, ça augmentera la crédibilité du LA, et pour un éditeur, ben envoyons le LA au siége français de Gawa, avec un peu de chance on sera enbaucher par Gawa ( je me vois bien étre le futur gavin thorpe, en moins c.., bien entendu :) ), enfin dans le meilleur des cas il sera piblié par gawa en tant que liste non officiel :D

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Je pense que le plus gros travail consistera dans la mise en place des Hassats dans le monde de Warhammer...quels sont leurs rapports avec les arabéens?Avec le vieux monde?(on pourait inventer des glyphes/écriture comme dans le LA nain ou ork V2 par exemple)...tout ça histoire de mieux cibler les Hassats!(parceque quand quelqu'un ne connait pas bien quelque chose il est en général assez sceptique :D ) Après il faut que ça soit clair , détaillé et précis...du boulot de pro quoi!

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Bonjour à tous

Ma première intervention dans ce post sera... pour critiquer les OM et faveurs.

Commençons pas les OM:

Griffes fatales : 40pts

Cette pair de griffes de chat est inséparable et seule un Hassat de grande valeur mérite de les porter, on dirait même que les griffes fatales s'intègrent dans le corps du porteur qui les manie comme si elles faisaient parti de lui-même, cette rapidité et cette précision donnent au porteur la capacité de porter des coups fatals, en plus de causer 1D3 blessures.

Pour le même prix, on a juste le 1D3 blessures... Le coup fatal coûte 25pts de plus. Cette arme devrait donc coûter 65 pts.

La vengeuse de Tigra 80 pts

cette arme rare et utiliser par les prêtresses de Tigra lors des rites ou l'on sacrifie des rats, des oiseaux, et des esclaves

le porteur gagne +2 F et +2 en CC, et attaque tjrs en premiers

+2 F: 40pts, +2 CC: 20pts, attaque en 1er: 25pts, total: 85pts

Griffes de Tigra 65 pts

cette arme de poing copie les griffes des félins ainsi que leur tranchant

chaque blessure provoque 1D3 blessure et -1 a la svg d'armure adverse

1D3 blessures: 40pts , -1 svg: 10pts , total: 50pts

Dague de Tigra 15 pts

prêtresse uniquement

cette dague est un objet commun chez les Hassats, mais seule les prêtresse les utilises au combats, les maniant aussi bien comme bouclier que comme arme

la porteuse frappe tjrs en première, et gagne +1 en svg d'armure

attaque en 1er: 25 , +1 en svg: 5 (?) , total: 30pts

Armure de sable 30 pts

Armure faite de sable, légère et résistante à la fois, le secret de fabrication est jalousement gardé

Armure légère, svg d’armure de 5+

C' est une simple armure lourde, pourquoi elle coûte si cher?

Cor de ralliement 10 pts

2 utilisations

Ce cor représente un félin qui rugit et inspire le courage a ceux qui l’entendent

Le porteur peut utiliser le cor de ralliement à n’importe quelle phase, et oblige une unité amie a se rallié, et à effectuer une charge

C' est donné :wink: La charge gratuite est super avantageuse, et le ralliement gratuit a son équivalent en sort (donc dissipable). Je serais d' avis pour supprimer cet objet, ou au moins la charge gratuite, et dans ce cas le considérer comme un objet de sort (niveau de puissance 3, épuisable sur un 1) et monter son prix (25pts?).

Sceptre de puissance 40 pts

Rose des sables et grande prêtresse si général uniquement

Ce sceptre est donné au prince afin de montrer et prouver leur supériorité

Le général peut donner son commandement à 18 pas au lieu de 12, et compte comme portant une grande bannière

Je le verrais plus à 50pts, car tu ne paies l' étendue supérieure du Cd que 15pts (alors que c' est extrèmement avantageux).

Bannière de Tigra 75 pts

Cette bannière où est peinte Tigra, donne sa force a ses guerriers

Toutes unités amies dans un rayon de 6 pas comprenant au moins 1 figurine peut relancer ses jets pour toucher raté

Bannière de fureur 50 pts

Cette bannière encourage ceux qui la brandissent à se battre encore plus rapidement que d’habitude

L’unité brandissant cette bannière gagne 1 A par figurine

Ces bannières me semblent un peu sous-évaluées, mais comme je n' ai pas de prix à proposer... Je n' y touche pas :innocent:

Miroir de retour 10 pts

Une seule utilisation

Il n’est pas rare que les guerriers hassats se promènent sur les champs de bataille avec un miroir, malgré les railleries de l’ennemi, ils en portent tjrs

Si le sort vise le porteur du miroir de retour, que ce soit uniquement lui, ou l’unité qu’il accompagne, il peut rediriger le sort vers le lanceur, sans que celui-ci puisse tenter de l’annuler ou de le dissiper

Trop puissant pour pas cher du tout: je permettrais au lanceur de dissiper le sort, et je monterais le prix à 20pts.

Passons aux faveurs:

Allure féline : +3 en Initiative = 30pts

15pts

Chat enragé (à choisir avec précaution) : la personne devient frénétique. = 30pts

Je mettrais à 20pts, comme l' objet

Ronronnement de leader : "Moi, mes petits chats, je leur donne du bon rognon pour qu'ils soient forts et contents et ajoutent +1 à leur résultats de combat pour qu'ils démontent le plus de squelettes possibles" citation de Tigra lors de sa tournée dans le vieux monde pour faire la promotion de "Rognon incorporation".

Cette faveur ne se donne qu'aux champions, héros et seigneurs et ajoute +1 aux résultats de combats pour 20pts.

25pts, comme la bannière de guerre.

Force et rugissement du lion 25 pts

Cette mutation se traduit par un développement des muscles des bras et du torse, ainsi par la capacité de pousser un rugissement prouvant sa puissance

+1 en F, et le rugissement provoque la peur à toutes unités ennemies dans un rayon de 10 pas, le rugissement peut être utiliser à n’importe quelle phase du joueur hassat, mais ne fonctionne qu’une fois par unités ennemie

+1 F: 20pts et je changerais la règle suivante en, tout simplement, le porteur provoque la peur pour 10pts (?). L' autre règle me paraît trop puissante et peu claire mais je ne fais qu' une suggestion.

Fureur du serval 15 pts

Le héros ne pense plus lors des combats, et ne craint plus la douleur des blessures, le motivant plus que tout

Le personnage gagne 1 attaque, et en gagne 1 par PV perdu, et ce définitivement pendant la bataille

+1 A: 25pts , +1 A par PV perdu: 20pts (cf LA chaos) , total: 45pts

Pattes de guépard 10 pts

Les jambes du champion se sont transformé et évoquent celle des guépards

+1 en M

Je mettrais 20pts, mais c' est au pif.

Instinct félin 10 pts

Ceux qui possèdent cette capacité semble savoir ce qui va se passer quelque seconde avant que cela n’arrive

Svg invulnérable de 6+

Pourquoi 10? C' est 15pts, comme le talisman de protection.

Juste une petite remarque sur le domaine de magie:

Invocation de tornade 10+.

Reste en jeu.

Le sorcier désigne une unité ennemie dans un rayon de 28 pas autour de lui.

Si le sort est lancé avec succès une tornade de sable magique apparaît dans l'unité ennemie, semant mort et confusion. Pour symboliser cela, la tornade suit l'unité ennemie n'importe où elle va ne s'arrêtant que lorsqu'elle est dissipée ou lorsque le magicien l'ayant invoquée meurt. L'unité ennemie subit à chaque phase de tir 2D6 touches de force 4 sans sauvegardes d'armure.

Je baisserais la portée à 24 pas et monterais le prix de lancement à 11+.

Les autres sorts me paraissent très bien :'(

Voilà, je vous félicite pour votre boulot et vous souhaite bon courage pour la suite!

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Tout d'abord c moi qui me suis occupé des OM en général, donc je vais m'expliquer :wink:

Armure des prêtresses 10 pts

Prêtresses uniquement

Les prêtresses sont extrêmement nombreuses à porter cette armure, et l’on raconte que Tigra l’offre à ses servantes.

C’est une armure légère conférant une  sauvegarde d’armure de 4+. Elle n’est pas limitée en nombre dans l’armée et permet de lancer des sorts à la prêtresse qui la porte.

Je ne ais pas combien coute l'armure du chaos mais il me semble que les effets sont similaires mais 10pts pour moi c'est le prix d'une armure lourde qui fait +3 à la svg, il faut payer le fait qu'un magicien lance des sorts en étan protégé parce que une combo méchante à faire c'est mettre la pretresse avec cete armure, sur un tigre géant comme ça elle à 2+ à la svg, un garde du corps qui provoque la peur et elle peut encore dépenser 40pts d'OM donc là c'est vraiment abusé.

Par contre c'est fluff d'avoir une armure du chaos hassane car Tigra s'est frotée à Tzeentch pour échanger des secrets !

c exactement une armure du chaos, a l'exeption qu'elle n'est pas limité en nombre dans l'armée, et est réserver au prêtresse

La vengeuse de Tigra 80 pts

+2 F: 40pts, +2 CC: 20pts, attaque en 1er: 25pts, total: 85pts

On va pas chipoter pour 5pts surtout à ce prix-là, dis-toi que les Hassats bénéficie parfois d'une petite réduction après tout les elfes ont bien -20% sur tout OM !

ben rien a redire, juste que pour 5 point sur 80, c environ 4% donc une réduc moindre que pour des HE

Armure de sable 30 pts

Armure faite de sable, légère et résistante à la fois, le secret de fabrication est jalousement gardé

Armure légère, svg d’armure de 5+

C' est une simple armure lourde, pourquoi elle coûte si cher?

Parce que c'est du sable, une matière très rare dans le désert et puis il faut courdre tous les grains c'est long !

Peut-etre parce que c'est une armure légère et qu'il n'y a aps de malus de mouvement ? (à moins que ce ne soit encore une règle V5). Peut-etre que l'auteur a oublié de mettre une résistance à la magie (2) ?? faudra demander à Pepzi Kolatzl je crois que c'est lui. On laisse de coté pour l'instant.

dsl, mais j'ai oublier un truc sur cette armure, alors voila la bonne version

Armure de sable 40 pts

Armure faite de sable, légère et résistante à la fois, le secret de fabrication est jalousement gardé

Armure légère, svg d’armure de 5+, seul les armes magiques peuvent blesser le porteur.

Griffes fatales : 40pts

Cette pair de griffes de chat est inséparable et seule un Hassat de grande valeur mérite de les porter, on dirait même que les griffes fatales s'intègrent dans le corps du porteur qui les manie comme si elles faisaient parti de lui-même, cette rapidité et cette précision donnent au porteur la capacité de porter des coups fatals, en plus de causer 1D3 blessures.

Pour le même prix, on a juste le 1D3 blessures... Le coup fatal coûte 25pts de plus. Cette arme devrait donc coûter 65 pts.

bon disons 55 pts, comme ça y a que les eigneurs qui peuvent la prendre....

Griffes de Tigra 65 pts

cette arme de poing copie les griffes des félins ainsi que leur tranchant

chaque blessure provoque 1D3 blessure et -1 a la svg d'armure adverse

1D3 blessures: 40pts , -1 svg: 10pts , total: 50pts

rien a redire si ca baisser le coût de l'objet :'(

Dague de Tigra 15 pts

prêtresse uniquement

cette dague est un objet commun chez les Hassats, mais seule les prêtresse les utilises au combats, les maniant aussi bien comme bouclier que comme arme

la porteuse frappe tjrs en première, et gagne +1 en svg d'armure

attaque en 1er: 25 , +1 en svg: 5 (?) , total: 30pts

tout d'abord le +1 en sauvegarde d'armure viens du fluff, c tout, ensuite pour le prix 25 pts serait mieux, faut pas oublier la restriction qui fait que c'est uniquement pour les prêtresses.

Cor de ralliement 10 pts

2 utilisations

Ce cor représente un félin qui rugit et inspire le courage a ceux qui l’entendent

Le porteur peut utiliser le cor de ralliement à n’importe quelle phase, et oblige une unité amie a se rallié, et à effectuer une charge

C' est donné  La charge gratuite est super avantageuse, et le ralliement gratuit a son équivalent en sort (donc dissipable). Je serais d' avis pour supprimer cet objet, ou au moins la charge gratuite, et dans ce cas le considérer comme un objet de sort (niveau de puissance 3, épuisable sur un 1) et monter son prix (25pts?).

bon alors on limite a UNE utilisation, et on enléve la charge, mais on mais un rayon d'action ( 10 pas ? )

Sceptre de puissance 40 pts

Rose des sables et grande prêtresse si général uniquement

Ce sceptre est donné au prince afin de montrer et prouver leur supériorité

Le général peut donner son commandement à 18 pas au lieu de 12, et compte comme portant une grande bannière

Je le verrais plus à 50pts, car tu ne paies l' étendue supérieure du Cd que 15pts (alors que c' est extrèmement avantageux).

bon alors je pense que c inutile de changer le coût de cet objet, simplement parce que c limité au seigneurs, donc même si c avantageux, on ne peut l'utiliser qu'a partir de 2000 pts, donc je pense qu'il na pas a être changer !

Bannière de Tigra 75 pts

Cette bannière où est peinte Tigra, donne sa force a ses guerriers

Toutes unités amies dans un rayon de 6 pas comprenant au moins 1 figurine peut relancer ses jets pour toucher raté

Bannière de fureur 50 pts

Cette bannière encourage ceux qui la brandissent à se battre encore plus rapidement que d’habitude

L’unité brandissant cette bannière gagne 1 A par figurine

Ces bannières me semblent un peu sous-évaluées, mais comme je n' ai pas de prix à proposer... Je n' y touche pas 

bon ben si tu veut les rendre moins puissant, alors faisons cela

banniére de tigra > augmentons d'environ 45 pts

banniére de fureur > seul l'unité la brandissant

Miroir de retour 10 pts

Une seule utilisation

Il n’est pas rare que les guerriers hassats se promènent sur les champs de bataille avec un miroir, malgré les railleries de l’ennemi, ils en portent tjrs

Si le sort vise le porteur du miroir de retour, que ce soit uniquement lui, ou l’unité qu’il accompagne, il peut rediriger le sort vers le lanceur, sans que celui-ci puisse tenter de l’annuler ou de le dissiper

Trop puissant pour pas cher du tout: je permettrais au lanceur de dissiper le sort, et je monterais le prix à 20pts.

bon alors disons que le lanceur peut tout de même dissiper son sort avec 2D6 uniquement

bon n'ayant plus de temps, je ne défandrais pas tout de suite les faveurs, dsl

et je rappelle que c essentiellement moi qui ai fait les OM. :innocent:

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Bon, me revoilà :wink:

@ Thanog

 
Griffes fatales : 40pts

Cette pair de griffes de chat est inséparable et seule un Hassat de grande valeur mérite de les porter, on dirait même que les griffes fatales s'intègrent dans le corps du porteur qui les manie comme si elles faisaient parti de lui-même, cette rapidité et cette précision donnent au porteur la capacité de porter des coups fatals, en plus de causer 1D3 blessures.

Pour le même prix, on a juste le 1D3 blessures... Le coup fatal coûte 25pts de plus. Cette arme devrait donc coûter 65 pts.

bon disons 55 pts, comme ça y a que les eigneurs qui peuvent la prendre....

Et pourquoi voudrais-tu faire un rabais? Auraient-ils droit à des OM bradés? Dans ce cas, brade les tous :lol:

bon ben si tu veut les rendre moins puissant, alors faisons cela

banniére de tigra > augmentons d'environ 45 pts

Oulà, pas autant, faut quand même pas que ça devienne injouable :P J' ai peut-être écrit trop vite :P

@ Tepocl

On va pas chipoter pour 5pts surtout à ce prix-là, dis-toi que les Hassats bénéficie parfois d'une petite réduction après tout les elfes ont bien -20% sur tout OM !

Question de principe :-x

Donc oui la charge gratos peut-etre utile mais il faut avir bien manoeuvré avant et savoir faire de bons pièges. Elle permettra quand meme de rentabiliser sa cavalerie légère à coup sur et comme un tigre fait 25pts ça sera pas de refus. j'aime quand mem els possibilités qu'offre cet objet et il ne faut pas oublier qu'il n'a que deux utilisations cela dit 10pts c'est tellement doné qu'il fera partie de toutes les combo et qui n'a pas reve de rallier à un moment une unité cruciale ? donc faudrait augmenter le prix à 50pts en gardant les effets premiers et en ajoutant que c'est un objet de sort (3) comme ça c'est bien mieux.

50pts me semble cher, non? Baisse un peu, ou donne lui une utilisation infinie. Enfin, je pense :clap:

Qu'est-ce que tu veux dire par on ne paie l'étendue que 15pts ? le fait de compter comme une grand bannière c'est 25pts ?

Ben oui. La GB à 25pts, le reste à 15pts... C' est peu cher.

N'oublie pas qu'il n'y a qu'une seule utilisation alors je dirai possibilité de dissiper avec 3dés si ça réussit, c'est le lanceur qui se mange son sort et on monte à 20.

En fait, je le considérais comme un PAM à la fois un peu moins bien (le sort doit cibler le héros ou son unité) et nettement mieux (renvoie un sort, indissipable). Pour 10pts...

ça e fait penser à la marque de Sotek des HL qui pour 30pts/ unité ou 20pts/perso donne +1A/fig en charge.

Dans le cas présent, la bannière rapportera des PdV si attrapée, pas comme els marques et elle donnent une A sup en permanence mais el surcout est pris en compte je ne vois rien à redire elle est très bien.

Ok, je m' incline, j' avais pas pensé aux HL :innocent:

Le faire provoquer la peur en permanence est beaucoup plus fort que la règle précédente !

Je dois avoir mal compris la règle, alors... Méa culpa :'(

Commentaire un peu inutile !  :wink:

Bon, très bien... C' est juste que je trouve un +1M beaucoup plus intéressant qu' un +1 CC ou CT...

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Il faudrait aussi une carte pour situer les Hassats , ainsi qu'une grande introduction à propos de cette armée énigmatique!

Pour l'introduction des troupes, j'ai une nouvelle en court qui présentera la quasi-totalité des troupes (sauf l'incarnation peut-être, ça dépendra) vue par les yeux d'un tiléen. Sinon, je pense que les Hassats (t'as vu Tep, j'ai pas oublié la majuscule! :P ) sont plutôt discrets sur leur existence : les Arabiens les connaissent forcément, mais pour l'Empire et les autres humains (dont la Tilée), c'est plus un mythe, vu que jusqu'à présent personne n'a survécu à un affrontement avec les Hassats... mais n'allons pas trop vite, je préfère attendre d'avoir la fini la nouvelle pour entrer dans les détails. Tout en sachant que les Hassats, discrets jusqu'à présent, ont depuis peu décidé d'étendre leur territoire ( voir le background pour plus de détails, je suis pas prof d'histoire hassane! :clap: ).

J'ai également une autre nouvelle en court, pour laquelle j'aurais besoin de vos points de vue: selon vous, comment se déroule EXACTEMENT l'épreuve de sélection des ombres de dunes (il me semblent qu'ils vont à la frontière pour combattre les RdT, mais j'aimerais + de détails svp). Bon. @+

P.S:Au fait, en effaçant mes messages, j'ai remarqué que Machinekiller pourrait en effacer une grande partie, je l'encourage donc à le faire. Sinon on avance, on est repassés en dessous des 8 pages!!!! :P

Modifié par Herken
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J'ai également une autre nouvelle en court, pour laquelle j'aurais besoin de vos points de vue: selon vous, comment se déroule EXACTEMENT l'épreuve de sélection des ombres de dunes (il me semblent qu'ils vont à la frontière pour combattre les RdT, mais j'aimerais + de détails svp).

Est-ce que tu as vu que j'avais déjà fait une nouvelle (de neuf page e précise) qui traitait justement d'une expédition des ombres des dunes, exceptionnellement accompagné par des cervalins pour humilier les HL en meme temps que leur voler deux trois bricoles.

Si tu veux des détails concernant les conditions de la sélection c'est simple : les survivants !

Des conditions très rudes attendent les ombres pour leur initiation, s'il viennent à bout de leurs ennemis ils prouvent leur vaillance et leurs qualités martiales. Les fuyards sont bannis ou deviennent des esclaves.

ils ne sont pas obligés de se limiter aux RdT, il y a les Arabes tout autour, les nains et les skavens dans les montagnes à l'est, les HL au sud, surement quelques bandes de pillards aussi.

Pour l'introduction des troupes, j'ai une nouvelle en court qui présentera la quasi-totalité des troupes (sauf l'incarnation peut-être, ça dépendra) vue par les yeux d'un tiléen
excellent, fais pas un truc trop long quand meme.
Sinon, je pense que les Hassats (t'as vu Tep, j'ai pas oublié la majuscule!  ) sont plutôt discrets sur leur existence : les Arabiens les connaissent forcément, mais pour l'Empire et les autres humains (dont la Tilée), c'est plus un mythe, vu que jusqu'à présent personne n'a survécu à un affrontement avec les Hassats...

Je ne partage pas entièrement ton point de vue : il est sur que les tiléens n'ont pas souvent vu de Hassats car pour ces derniers il est plus façile de laisser leurs marchandises aux Arabes qui commerceront avec les Tiléens mais pour les autres humains, en particulier l'empire, tu oublmie que Tarise (cf perso) a ouvet une piste dans le désert en passant par le territoire RdT, il poursuit donc surement ensuite par les principautés frontalières où les Hassats peuvent trouer des employeurs et des clients, et ils finissent par l'empire pour écouleur leurs stocks et acheter des marchandises qu'ils n'ont pas chez eux qu'ils revendront aux Arabes etc.

il ne faut pas que les Hassats sont autant des marchands que des guerriers mais il est vrai que les Bretons, les Elfes (ES, EN, HE), les Tiléens, les Nordiques doivent considérer les Hassats comme un mythe.

(t'as vu Tep, j'ai pas oublié la majuscule!  )

C'est bien mon chou :P:P mais tu as oublie le "ocl" de mon pseudo, lui enlevant ainsi toute conssonance du parlé saurien je n'ai d'autres choix que de te provoquer en duel, comme je te plains...

Tout en sachant que les Hassats, discrets jusqu'à présent, ont depuis peu décidé d'étendre leur territoire

Ouais, on peut traduire ça par les caravane s'intensifient sur la piste de Tarise mais le BG parle d'une migration carrément ! On va pouvoir refaire une jour SoC avec les Hassats ! Aideront-ils le bien ou le mal ? le plus offrant sans aucun doute !! :clap::P

Pour la carte, je suis sensé la faire mais il y a la rentrée, une forteresse à terminer, des chevaliers d ela quete, quoique si j'ai une heure de perm ou deux je prendrai el temps !

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:) je viesn tout juste de remarquer un truc sur notre liste

alors le premier qui dit que l'armée hassane est trop forte, il n'y a qu'à lui repondre que les Hassats n'ont pas de char, et si je ne me trompe pas, ils ont une seule machine de guerre, donc il n'y a pas d'Hassars trop puissant, juste des minous tout doux !

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je viesn tout juste de remarquer un truc sur notre liste

alors le premier qui dit que l'armée hassane est trop forte, il n'y a qu'à lui repondre que les Hassats n'ont pas de char, et si je ne me trompe pas, ils ont une seule machine de guerre, donc il n'y a pas d'Hassars trop puissant, juste des minous tout doux !

De toute façon ça ne eput etre pire que le chaos ! :)

En effet ilsn'ont pas de char mais un éléphant dont certaines attaques sont comme des touches d'impacts mais biens ur le cout est plus élevé car il fait pleind 'atres truc notre éléphant !!

Ils n'ont qu'une seule machine de guerre mais rentable quand meme car envoyer deux nuées de serpents par tir, si ça ne blesse pas l'adversaire ça empeche au moins ses marches forcées et puis une nuées c'est bien 60pts ? donc la catapulte en un tour et demi peut se rentabiliser en terme de points et elle va bien lacher deux-trois salves au moins.

je pense qu'il faudrait revoir ses règles comme : misfire indique que le sac à serpents s'est ouvert près de la catapulte, les membres sont attaqués par eux, résolvez les 10attaques de la nuées avant que les servant ne les remmettent dans les sacs.

Pour enr evenir au message de Thanog, les Hassats ont des règles avantageuse comme des immunité à la peur meme pour des troupes de base ais tout cela est compensé en term de points : un chevalier du graal coute 38 pts un chevaucheur de tigre géant 45.

La cavalerie légère coute 25pts de base et ne se jouera donc aps comme celle des autres armées.

Quand j'y repense, les Hassats ont d'excellentes troupes (celles de base : haine RdT, immune peur et M5, I5 pour 8pts) et des règles spéciales je pense aussi marrantes à jouer que fortes mais n'oubliàons pas qu'elels n'ont jamais été jouées et que la version des unités n'est absolument pas définitive les aprtie tests nous montreront si nou avons toujours été aussi inspirés.

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Invité machinekiller

Bon salut je suis de retour (au merde... :blink: ) content que vous ayez pas trop écrit :huh: !!

'ai remarqué que Machinekiller pourrait en effacer une grande partie, je l'encourage donc à le faire.

Je fais sa dans les prochain jour

De toute façon ça ne eput etre pire que le chaos 

Ouai bah y sont pas si bon hein avec une bonne tactique...

car il fait pleind 'atres truc notre éléphant !!

Ouai c'est le meilleur d'abord :P !!!

je pense qu'il faudrait revoir ses règles comme : misfire indique que le sac à serpents s'est ouvert près de la catapulte, les membres sont attaqués par eux, résolvez les 10attaques de la nuées avant que les servant ne les remmettent dans les sacs.

Ouai c'est pas une mauvaise idée à creuser...

Ouai pour la catapulte c'est sure que si elle vise bien elle à de grande chance de faire bobo, maisbon faut toucher...

Pour les troupes de base c'est vrai quel sont bonne, pas sacrifiable, il faut en prendre soin...

Aller @+

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Est-ce que tu as vu que j'avais déjà fait une nouvelle (de neuf page e précise) qui traitait justement d'une expédition des ombres des dunes, exceptionnellement accompagné par des cervalins pour humilier les HL en meme temps que leur voler deux trois bricoles.

Oui, Tepocl, je l'ai vu... après, parce que les neuf pages à lire me paraissaient...longues. Ma nouvelle n'est pas centrée sur l'équipe, mais sur l'esprit de compétition entre les participants du concours, le plus fort lors du concours devenant logiquement le chef de l'unité. Et on peut penser que seule une dizaine ou une vingtaine de Hassats est sélectionnée chaque année lors de la fête de la panthère, sinon les ombres des dunes seraient nombreuses et on les ferait combattre en pâtés de 20 et avec des bonus de rang!! :P:evilgrin:

tu as oublie le "ocl" de mon pseudo, lui enlevant ainsi toute conssonance du parlé saurien je n'ai d'autres choix que de te provoquer en duel, comme je te plains...

les saurus, j'en fait des sacs à mains avec mes stryges :blink: !!! j'ai même tué une fois un seigneur saurus grâce au coup fatal de mes GdC (1 coup fatal sur 3 attaques, il rate son invul à 4+, et bye bye le lézard) :huh:, mais bon, revenons aux choses sérieuses, donc au LA. La révision du coût des OM est importante, et je m'y suis intéressé, mais n'étant pas un spécialiste, je préfère ne pas m'avancer.

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Invité machinekiller

juste comme cela, il ne faudrait pas faire que des novelle, vous devriez plutot écrire un truc précis, très détaillé sur chaque fêtes, agrémentez de petites nouvelle, chacun ce répartie les tache. A ce propos, quelqu'un à t'il une version corrigé du LA au format word et à jour??? si oui il pourrait me l'envoyer à letrolldu35@hotmail.com.

Pour le background, voilà ce qu'il faut faire:

-une déscription de chaque fête (accompagné de petites nouvelles)

-une déscription très précise des oasis majeur (accompagné de petites nouvelles)

-une déscription des unités plus complete (accompagné de petites nouvelles)

-une chronologie très précise, on pourrait inventer une sorte de livre sacrée -j'avais déjà réfléchit à l'idée- où chaque évènement même mineur serait reporté.

-une description de l'entretien de tigra peut-être une nouvelle...

-un texte sur la religion hassane

-si vous avez d'autre idée??

Sinon, vous habitez où?? pour les partie test quand y faudra en faire. Sinon j'envisage de faire les RDt nos pires ennemie, pour moi je suis sur St malo(35) et je peut me rendre facilement à rennes, mais la semaines c'est mort.

Aller @+

PS: ous constaterez que j'ai effacer tout mes ppost sa fait 2pages en moins quand même :blink: j'ai vu pas mal de truc qui merriterait de l'être aussi donc regarder, en plus cela permet de relire le tout et ces comme sa que j'ai vu les aérotigs qui m'avait échappé, ils sont trippant bravo.

Modifié par machinekiller
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les petites nouvelles à chaque fois c'est redondant et inutile si la description est bien faite.

Concernant les fetes j'ai déjà fait puma, panthère, ocelot, lynx, lion, guépard, chat et celle de Tigra soit 8/10 mais certaines sont courtes et presque pas détaillées.

Je me charge de la description des fetes c'eest mon dada !

L'histoire du livre sacré... j'espère qu'on va juste le mentionner et pas l'écrire autrement on n'a pas fini consigner les moindre faits risuqe d'etre rébarbatif SAUF si on met des trucs à la con comme dans le LA breton

"2512/1534

La fete du printemps de Bordelaux tourne mal lorsque 4 paysans déguisées en dragon tuent par accident le gueux chargé de joueur le chevalier du Graal. Les paysans enivrés par, dit-on, le vin fourni par le Duc Albéric, répandent l'émeute dans toute la ville. Ceci donne du poids au dicton : aussi rare qu'un homme sobre à Bordelaux."

Donc le travail ne serait pas de faire un historique de 40pages qui risquerait d'ennuyer les lecteurs et faire un LA de 180pages (aie) mais d'ajouter un tas d'anédoctes à l'Historique comme :

1752 : un riche marchand avec encore assez de sang chaud dans l'alcool de ses veines se défie en combat singulier à la fete du Puma. Il remporte avec beaucoup de difficultés ce passionant duel et conserve ainsi tous ses biens.

1619 : Un simple guerier sombre dans la folie après avoir coupé ses moustaches. Totalement désorienté il a quitté la caravane pour périr finalement par la main des morts revenus, découvrant ainsi leur présence.

476 : Des nuées de sauterelles ravagent les oasis. la population affamée se nourrit dès lors de ces insectes maudits avant de s'attaquer aux royaumes Arabes, riches en vivres.

983 : Un tigre enragé s'échappe de son enclos et éventre une esclave devant ses enfants. Qu'importe, ce n'est qu'une esclave.

2377 : Rien

2378 : toujours rien

-une description de l'entretien de tigra peut-être une nouvelle...

Bonne idée.

-un texte sur la religion hassane

Alors on a la description des dix fetes (2 pages) des naissances qui sont étrotement liées au culte de Tigra (1page) et les rites funéraires (1 page aussi). Que dire de plus ? La tenue d'une pretresse ? Les légendes hassanes ? Leur version de la création du monde ?

En fait c'est assez flou car la religion hassane est aussi la société. Tigra controle tout, est omniprésente par le biai de ses pretresse et possède sa matérialisation dans ce monde. La religion détermine l'exsitence meme de chacun. C'est comme si le système politique hassat et sa religion étaient confondus c''eest la meme chose alors il est difficile de ne parler QUE de la religion sans aborder d'autres thèmes.

Sinon, vous habitez où?? pour les partie test quand y faudra en faire. Sinon j'envisage de faire les RDt nos pires ennemie, pour moi je suis sur St malo(35) et je peut me rendre facilement à rennes, mais la semaines c'est mort.

Moi à Lanester près de Lorient dans le 56, je sais que paulk29 est pas trop loin et qu'on pourra surement tester les Hassats un jour. J'ai aussi une grand mère à quelques kilomètres de Rennes (vezin-le-coquet). Mais pour tester encore faut-il avoir une armée et pour l'instant je suis avec mes chevaliers de la quete et mon reliquaire (je crois pas que j'aurais fini avant la toussaint enfin j'espère quand meme) ce qui veut dire que 1000 pts d'Hassats n'arriveront pas de sitot.. mais peut-etre que je peux espérer faire des patrouilles à Noel.

Et puis n'oublions pas qu'on peut toujours jouer tout seul (que cette phrase est triste et pathétique) je me vois mal faire 2500pts vs 2500 mais pourquoi pas tester des listes de patrouilles ça dure une heure, c'est rapide bref bien pour évaluer des unités !

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Invité machinekiller
L'histoire du livre sacré... j'espère qu'on va juste le mentionner et pas l'écrire autrement on n'a pas fini consigner les moindre faits risuqe d'etre rébarbatif SAUF si on met des trucs à la con comme dans le LA breton

Ouai c'est vrai que sa pourrait très vite devenir chiant en y réfléchissant. Donc on pourrait juste mettre à un endroit son existence et en reporté des passsage à d'autre endroit.

Concernant les fetes j'ai déjà fait puma, panthère, ocelot, lynx, lion, guépard, chat et celle de Tigra soit 8/10 mais certaines sont courtes et presque pas détaillées.

Ouai y faudrait quel face au moin 1pages minimum et pas écrit tropo gros bien sur...

Je me charge de la description des fetes c'eest mon dada !

Bon ba je commence les unités alors.

Et puis n'oublions pas qu'on peut toujours jouer tout seul (que cette phrase est triste et pathétique) je me vois mal faire 2500pts vs 2500 mais pourquoi pas tester des listes de patrouilles ça dure une heure, c'est rapide bref bien pour évaluer des unités !

Jouer seul sans ami :blink: bon j'ai toujours mo p'tit frère mais faut lui expliquer les règles... à 8ans

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Invité machinekiller
et alors ? j'ai commencé à neuf !

Ouai peut-être en plus je lui en est déjà parler et y voudrai commencer à jouer donc pourquoi est-ce qu'il ne ferai pas les hassat???

Tu vois toujours très grand toi ! je ne pense pas qu'il y a matière à faire une page par fete meme si on peut aussi parler de l'oasis dont c'est le symbole.

C'est vrai, j'ai de grande idée:woot: (trop grande des fois)

Insiste plus sur le coté cruel et sadique plutot que sur les haut fait d'armes pour montrer aux autres ce que sont vraiment les Hassats.

Okay à vos ordre

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Invité machinekiller

Bon quelquefig en images qui sont succeptible de servir:

Une incarnation, je sais pas trop sa taille, mais comparer au tête couper qui sont acrocher à sa ceinture :

des guerriers : ici on en as déjà beaucoup parler

un seigneur :

un seigneur : et encore là

un assasin: ici

des tigres : et là et pour finir là Bon le premier est tiré de la games des playmobil, sinon les autres sont tirée de la games ES, enfin l'ancienne.

Voilà @+

Modifié par machinekiller
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j'aime bien la fig de l'incarnation mais je me demandais si le guerrier Yao n'est pas un peu grand pour un seigneur (à moins que certaines mutation ne les transforme en géants ). voila c'était tout.

ah! non! :'( pour l'écriture Hassane vous préférez quel type d'écriture ( un signe représente un mot ou une lettre? écriture glyphique ou cunéïforme...) dites le moi que j'aie pas à recréer un alphabet à chaque fois.

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Invité machinekiller
à machinekiller : où t'as trouvé la fig de l'incarnation, je la trouve super et si elle est à la bonne échelle je l'achète direct.. mais où ? c'est en vente au moins ? y a-t-il un site en ligne ? combien c'est en gros ?

Alors je l'es trouvé sur artgammer, le prix c'est 12€, mais bon je voudrais vérifier l'échelle voilà, je mets le lien: . Dans la gammes de cet fig je n'est pas trouver grand chose d'autre...

Edit: Bon comme le lien ne marche pas voilà la route: vous aller dans changer d'univer, vous mettez warcrow, dans le menu à gauche ou il y à boutique vous mettez warcrow et c'est Silat à 12€ le plus cher.

Aller@+

Modifié par machinekiller
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