Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résultats Du Tournoi De Survilliers

Messages recommandés

Les résultats du tournoi de Survillier sont en ligne sur http://www.warhammer-tournois.com :whistling:

Les images, les listes d'armées, les stats par armées tout y est, y compris nos tronches en photo sur le podium : Arthur (Matthieu), moi (Jérôme) et JB (que tout le monde connait je crois).

C'est pas beau ?

Invité Elessar

Huuu je suis super dubitatif sur le classement...

Pourquoi le dernier qui à 6 points (soit plus que moi) est il dernier ?

Il y a un barême à la journée ?

Si c'est le cas faudrait peut-être l'indiquer :whistling:

Oui, je vais réexpliquer le système de classement. En fait, le classement est établi uniquement sur les résultats du dimanche. En gros, le samedi, on départageait les joueurs par niveaux : les 4 premiers du classement du samedi se partageant les 4 premières places et ainsi de suite.

Ce n'était pas prévu comme ça au départ mais ça a été joué de cette façon par les arbitres.

Je pense qu'on reprendra un système similaire mais avec cette fois un classement global à Poigny.

Non, c'est très bien !

Au départ, le but était de faire des rencontres historiques le samedi (je reste persuadé que ce sont les parties les plus intéressantes) et de faire des groupes de niveau le dimanche : les meilleurs se bâchant entre eux et laissant les débutants s'amuser entre eux.

Le classement final devait normalement être compté sur les deux jours, c'est à dire que le meilleur des dernier, celui qui a cartonné le dimanche pouvait parfaitement être devant le dernier des meilleurs du samedi, celui qui a perdu toutes ses parties du dimanche.

Or Frédéric a décidé de remettre les compteurs à zéro le dimanche donc du coup effectivement, plus de possibilité de rattrapage...

Invité hobby.one

Non je ne crois pas ! car pour avoir le niveau d'un joueur une partie ne suffit pas ! De plus pour l'organisation c'est beaucoup plus simple car on peu prévoir les parties de toute une journée ! Dans les compétitions avec poules, en foot par exemple... lorsque tu es dernier de ta poule tu est éliminé ! même si tu étais plus fort qu'une équipe dans une autre poule ! Le problème je crois c'est que lorsque l'on perd on est jamais content ! Mais il y a un réglement et c'est cela l'important ! et un arbitre aussi ! Et le principal ce n'est pas de jouer et de s'amuser ?:whistling:

Dans les compétitions avec poules, en foot par exemple... lorsque tu es dernier de ta poule tu est éliminé ! même si tu étais plus fort qu'une équipe dans une autre poule !

Cette comparaison me fait mieux comprendre pourquoi les compteurs ont été remis à zéro le dimanche.

Je n'avais pas pensé à ça au départ effectivement mais pourquoi pas ?