Machiavel06 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Derrière ce titre slanni se cache la question du SM à inquisitor, pour éviter le HS sur l'autre topic j'ouvre ce sujet pour que tous exprime leur opinion/pt de vue sur la jouabilité ou non des SM à inquisitor. Tiré de la discussion sur le post précédent : pk ne pas jouer un SM ou un GK? sachant que certains alignent 4 genestealers et un magus dans leur bande... ok c'est vrai que mettre un SM et un inquisiteur dans une bande c lourd mais rien n'est invincible. D'autre part je joue le plus souvent en sous nombre (contre 5 ou 6 adversaires) sinon c abusé Aligner 4 genestealer et un magus n'est pas plus malin, pour le côté scénaristique, les intéractions possibles des personnages, et surtout le comportement de telles créatures, le cas est similaire, ils devraient être généralement cantonné au rôle de PNJ... Pour revenir au maroune: Le Marine à inquisitor représente strictement (ou presque) sa supériorité de guerrier d'élite ultime de l'impérium, ses règles et caras le traduisent très bien, et c'est là que l'on voit que il n'est pas adapté, son endurance tout d'abords lui confère un nombre de blessure énorme avant l'inconcience(ne pas esperer de commotion) couplé avec une armure de 10 ou 13 cela fait un perso ultra résistant qui subie peut de dommage à la fois, , mais ce serait sans compter sur ses fabuleuses capacités de récupérations. En effet à chaque tour il récupère près de 1D3+10 Blessures... La seul façons de l'abattre semble être un cumul de petite touche car avec un seuil à 15 seul ce genre de blessure peut être généralement passé, pour arriver à des blessures critiques, mais ce qui est long et pas facile vu son armure... Ne pas oublier les actions récupération pour retrouver des niveaux de blessures et récupérer des pv... Voilà donc un perso extremement difficile à tuer, mais lui même est un tueur, au tir il reste bon sans plus, bien qu'ayant de l'exellent équipement et une perception énorme il reste seulement bon au tir, mais là n'est pas sa spécialité, au c-à-c le marine est une brute, qui par coup de poing fait assez de blessure pour faire tester la commotion à n'importe qui, avec 1D3+16 dommage, et armée en générale il rendra inconscient un adversaire par coup, bref un c-à-c contre un marine est ardu, mais de bon spécialiste de c-à-c très doué en CC peuvent lui tenir t^te mais pas longtemps, même sa salive est dangeureuse avec 1D6+10 pts de dommage ne pouvant être paré c'est assez effrayant... Bref équipé de manière standard il peut venir à bout de 5-6 GI sans problème, et d'une bande standard sans vraiment de difficulté, alors oui on peut le sortir mais ce ne seras plus très fun, à voir seul contre une bande expérimenté, mais le but d'inqui n'est alors plus le même... Un GK sera encore pire avec des pouvoires et des résistances supplémentaire, et un équipement affreux, bref encore pire... Certes ils ne sont pas invincible, mais une bande non préparé aura le plus grand mal a en abattre un, et si c'est uniquement pour jouer dans le cadre d'un scenari spécifique c'est que il n'est pas vraiment adapté... Voilà c'est mon opinion Maka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kek koup tete Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 je trouve que jouer un sm c est de l anti-jeu tellement qu ils sont fort après c est même plus drole pour l adversaire qui se fait lincher dites non aux space marine dites non aux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité alucard_tepes Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Je suis quend meme d'accord avec toi sur ce point mais envoie 3 persos au CC contre le SM et il fera pas lg feu... de plus les SM ont maintenant de nouvelles regles (missions à accomplir pdt la partie ,comme protégerqq'un, et ca équilibre). pour les GK... Ils n'ont PAS droit aux ouvoirs psys sinon..trop puissant. j'ai refait ma coterie: mon inquisiteur chasseur de démons, un prince pirate, un Tau (caste de l'eau) et un assassin cultiste (pas les gros bourrins du culte officio assassinorum...) voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lucius Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Avant de prendre un SM il faut se demander si le mj acceptera que le joueur l'utilise et si telle est le cas devant quelle horreur il va se retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité corran horn Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 (modifié) si l'adversaire en a aussi je pense qu'en prendre n'est pas abusif(sm avec inquisiter et smc avec magister)mais il faut se mettre d'accord ou utiliser les valeurs en points Modifié le 3 septembre 2004 par corran horn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lucius Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 tu a raison Corran mais sache que si tu jou par ex 3 gardes et un sm de chque coté seul les billes pouront s'affronter entre eux et le jeu devient moin interecent. Après c à vous de voir Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Deckard Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 je suis de l'avis de machiavel, ces gaillards sont bien trop difficiles à dégommer !!! après certes il reste les scénarios spécifiques, et là par contre ya moyen de se faire plaisir.. j'ai en tête une mission avec 3 space marines perdus dans les couloirs d'un vieux space hulk, avec moults tyrannides et hybrides en tout genre à exterminer. et croyez-moi ! les space marines contre des non-humains, bah c'est tout de suite plus intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité corran horn Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 nous on a tous les trois (au moins) un space, ca équilibre, mais ce uqe j'ai eu du mal a digéré c'était le space avec champ converteur et bouclier tempete mais on avait pas de MJ, c'était une partie d'essai pour equilibrer nos bandes (il faut qu'il y en a un qui, sur 5 mec, a eu 4 raides mort et 1 dans les pommes, maintenant il s'est fait une bande eldars tellement il était dégouté) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 après certes il reste les scénarios spécifiques, et là par contre ya moyen de se faire plaisir.. j'ai en tête une mission avec 3 space marines perdus dans les couloirs d'un vieux space hulk, avec moults tyrannides et hybrides en tout genre à exterminer. Tu sais qu'il existe un jeu appelé Space Hulk pour ce genre de chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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