DwarfConan Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 J'ai pensé à un truc supplémentaire pour la règle "Etrangleur" : si Taugrej a réussi à toucher sa victime sans la tuer, et si le défi se prolonge lors des tours suivants, Taugrek ne doit pas refaire de jet pour toucher. Après tout, il tient son ennemi à la gorge, il n'a aucune raison de le lâcher. Et ça devient un peu plus intéressant... Oui c'est une bonne idée. Par contre son malheureux adversaire dervait pouvoir avoir une chance d'essayer de se dégager. On pourrait faire comme pour le géant, il peut tenter une attaque, et s'il blesse il se dégage de l'emprise de Taugrek, et met ainsi fin à la phase de corps-à-corps pour les deux personnages, le défi recommence normalement lors du tour suivant. S'il ne parvient pas à se dégager l'adversaire ne peut porter aucune autre attaque et il subit 1D6-E blessures. Taugrek n'utilise pas non plus ses attaques normales (il continue l'étranglement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Waaaagh! Posté(e) le 7 novembre 2006 Partager Posté(e) le 7 novembre 2006 taugrek est supposé etre le porteur de la grande banniere des durs a kuirs et le porte etendard des gardes du corps de grimgor mais avec les nouvelles regles les gardes du corps de grimgor ne peuvent recevoir d'autres personnages autres que grimgor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 taugrek est supposé etre le porteur de la grande banniere des durs a kuirs et le porte etendard des gardes du corps de grimgor mais avec les nouvelles regles les gardes du corps de grimgor ne peuvent recevoir d'autres personnages autres que grimgor Ce n'était pas déjà le cas dans les anciennes règles des gardes du corps de Grimgor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tyranos Posté(e) le 30 novembre 2006 Partager Posté(e) le 30 novembre 2006 (modifié) Perso je pensais plus que cette regle "étrangleur" représenterait dans le jeu : Taugrek peut attaquer sans son kikoup' (pas +1 en force ...) et gagne coup fatal sur du 6+ ou 5+ ... Ensuite le nom de la bannière est pas top, faudrait un nom plus sanglant avec Gork et/ou Mork (les 2 seraient pas mal d'ailleurs). Pis faut penser au nouveau codex pour les bottes ... Au fait dans le nouveau codex il est écrit que le régiment des zimmortels de Grimgor contient le "célébre Taugrek l'étrangleur", donc ... Modifié le 30 novembre 2006 par El tyranos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Perso je pensais plus que cette regle "étrangleur" représenterait dans le jeu : Taugrek peut attaquer sans son kikoup' (pas +1 en force ...) et gagne coup fatal sur du 6+ ou 5+ ... Relis la description TdC. Ensuite le nom de la bannière est pas top, faudrait un nom plus sanglant avec Gork et/ou Mork (les 2 seraient pas mal d'ailleurs). Sûrement, "Grande Bannière des Durs à Kuir' de Grimgor" fait trop zumain. Pis faut penser au nouveau codex pour les bottes ... ça... Au fait dans le nouveau codex il est écrit que le régiment des zimmortels de Grimgor contient le "célébre Taugrek l'étrangleur", donc ... le blem étant de pas rendre le régiment trop puissant.. A voir. Pas trop le temps en ce moment mais je tente de me plonger dessus Dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tyranos Posté(e) le 1 décembre 2006 Partager Posté(e) le 1 décembre 2006 Relis la description TdC. Bah justement on dis qu'il se jette et étrangle son adversaire ... donc c'est sans son arme, mais faudrait pus que ce soit une capacité spé, une seule A par exemple ... Apres le régiment est deja tellement baleze qu'augmenter encore sa puissance n'est pas le pb, en fait le + chiant est que théoriquement le régiment doit le mettre, et c'est au niveau du prix que ça devient chaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 décembre 2006 Partager Posté(e) le 18 décembre 2006 TAUGREK L'ÉTRANGLEUR Lorsque les boys de Grimgor affrontèrent les hordes de Crom le Conquérant et que les gobelins s'enfuir, il advint que leur grande bannière tomba sous la charge de l'ennemi. Un certain Taugrek se jeta alors dans la mêlée, agrippa un champion du Chaos par la gorge et l'étrangla tout en piétinant les maraudeurs de ses hottes ferrées. Se débarrassant du cadavre, il releva alors la grande bannière et se fraya un chemin jusqu'à Grimgor. Depuis ce jour-là, Grimgor ne laisse personne d'autre brandir son étendard, et i1 est de toute façon peu probable que quelqu'un puisse l'arracher à la solide poigne de Taugrek. Lors de la Tempête du Chaos, Taugrek montra sa bravoure et sa loyauté en affrontant tour à tour des impériaux, des adeptes de Slaanesh, la suite de Kordel Shorgaar devant Middenhiem, puis les plus grand champion de la horde d'Archaon pendant que son boss était entrain d'expliquer à Archaon qui était le plus fort. Toute armée d'Orque peut inclure Taugrek L'Étrangleur, le Porteur de la Grande Bannière de Grimgor. Il compte comme deux choix de héros. Si vous choisissez Taugrek dans votre armée il compte comme étant la Grande Bannière de l'armée. M CC CT F E PV I A Cd Taugrek 4 6 3 4 5 2 3 3 8 Points : 285. Armes & Armure : Kipoup', armure lourde, Bottes de D'lattage D'lafrim' et Grande Bannière des Durs à Kuir' de Grimgor. OBJETS MAGIQUES Bottes de D'lattage D'lafrim' : Voir page 44 du livre d'armée Orques et Gobelins. Grande Bannière des Durs à Kuir' de Grimgor Une seule utilisation Objet de sort Niveau de Puissance variable Cette bannière formée d'innombrables morceaux de bannières ennemis en guise d'humiliation ultime. C'est une grande source d'orgueil et orquitude pour les Durs à Kuir. Bien entendu avant la bataille Taugrek n'oubli pas d'aller toucher l'effigie de Gork avec la bannière. La Grande Bannière de Gork est un objet de sort contenant le sort Waaagh ! Le niveau du sort lancé par la bannière a un niveau de Puissance de 5 modifiés par les facteurs suivants : +1 si le Porteur de la Grande Bannière (Taugrek) se trouve dans une unité avec un PU de 15 ou plus ; +1 par unité dans un rayon de 12ps autour de Taugrek ; +1 par unité comptant dix orques (de tout type) à portée de charge ; +1 si Porteur de la Grande Bannière est au corps à corps. C'est-à-dire que le Niveau de Puissance de la bannière peut largement changer selon la situation. RÈGLES SPÉCIALES Calme l'Animosité (voir page 20 du livre d'armée Orques & Gobelins). Les Zimmortels : Voir page 36 du livre d'armée Orques et Gobelins avec une exception dans le fait que Taugrek peut rejoindre l'unité. L'Étrangleur : Le titre Étrangleur de Taugrek vient de la Bataille la Haut Passe où de sa solide poigne il étrangla un champion du chaos qui tentait de s'emparer de la Grande Bannière de Grimgor. Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. En défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'Endurance de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de Point de Vie. Les sauvegardes invulnérables restent possibles. Une fois que Taugrek a réussi à empoigner son adversaire mais pas à le tuer, tant qu'il ne perd pas lui-même de point de vie, il ne doit pas refaire de jet pour toucher lors de l'étranglement. Auteur :Dreadaxe d'après une idée originale du gardien de Varda et l'aide de DwarfConan et Mîm.Figurine adaptée : Figurine exclusive de la GNF5 par David Raffêtin et Sébastien Micard. Sources : - WFB6 Tempête du Chaos – Descriptif de Taugrek p56 et p57 à 59 les règles des Durs à Kuir' de Grimgor. - WFB7 Orques & Gobelins – Règles de Grimgor. Notes : * Botte de lattage ou pas... Normalement les grande bannière n'ont pas ce type d'armements. * Voir si la règle l'Étrangleur convient * 2 choix de héros au lieu d'1 pour combler la puissance de l'avoir des les Zimmortels. * Profil héros Orque noir standard * Coût : 85 (Orque Noir) + 30 (Bottes) + 120 (Bannière) + 25 (Grande Bannière) + 25 (Étrangleur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tyranos Posté(e) le 19 décembre 2006 Partager Posté(e) le 19 décembre 2006 (modifié) Il faut rester le plus possible dans la decription du personnage donc : Botte de lattage ou pas... Si, il les lui faut ... Voir si la règle l'Étrangleur convient Mouais (1D6 - E) PV perdus est bien contre des elfes, sinon c pas top... Ne pas oublier qu'il l'a fait sur un champion du chaos a endurance 4/5 et qu'il doit toucher ... ça veut dire qu'il avait une chance sur 12 de le tuer pour un héros ^^ De plus, les inv restent possibles, et l'autre peut riposter tranquille. Ce n'est interessant qu'en plusieurs rounds en fait. P-e 1D6 + 1 ? Sinon sacrifier ses A ça vzeut dire qu'il perd l'A des bottes ? La grande bannière est pas génaile a mon gout : en effet si on ne joue pas magie offensive bah c pas la peine ... a part ça si on joue magie offensive ça dépouille bien En plus il est trop cher, avec 2 choix de héros, donc perso je le mettrais jamais. Apparemment il peut etre pris sans Grimgor et sans les Zimmortels ... colle pas trop avec le background mais bon sinon c p-e trop restrictif Modifié le 19 décembre 2006 par El tyranos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 décembre 2006 Partager Posté(e) le 21 décembre 2006 Il faut rester le plus possible dans la decription du personnage donc : Botte de lattage ou pas... Si, il les lui faut ... Justement la description ne dit pas qu'il les a Voir si la règle l'Étrangleur convient Mouais (1D6 - E) PV perdus est bien contre des elfes, sinon c pas top... Ne pas oublier qu'il l'a fait sur un champion du chaos a endurance 4/5 et qu'il doit toucher ... ça veut dire qu'il avait une chance sur 12 de le tuer pour un héros ^^ De plus, les inv restent possibles, et l'autre peut riposter tranquille. Ce n'est interessant qu'en plusieurs rounds en fait. P-e 1D6 + 1 ? Sinon sacrifier ses A ça vzeut dire qu'il perd l'A des bottes ? Une autre solution pourrait être... Un jet pour toucher (classique ou à -1 car c'est pas forcément évident) pour chopper à la gorge et les autres attaques à D6-E. Tant qu'il ne prend pas de blessure il maintient sont ennemi à la gorge est n'a pas à le rechopper. C'est là par contre bien plus bourrin... L'Attaque des Bootes n'y serait pas d'après moi (mais je suis de plus en plus pour lui enlever l'objet mais bon...À voir) La grande bannière est pas génaile a mon gout : en effet si on ne joue pas magie offensive bah c pas la peine ... a part ça si on joue magie offensive ça dépouille bien Gana ?! La bannière suit plus ou moins l'esprit des règles de l'Effigie de Gork elle est pas mal à mon sens. En plus il est trop cher, avec 2 choix de héros, donc perso je le mettrais jamais. Pour le coût je pense pas. 2 choix de héros c'est encore une fois pour limiter sa puissance avec les Zimmortels et Grimgor. Ceci dit peut-être que simplement un coût de GB élevé peut suffire. À voir. Apparemment il peut etre pris sans Grimgor et sans les Zimmortels ... colle pas trop avec le background mais bon sinon c p-e trop restrictif Dans le sens ou les Dur à Kuir de Grimgor ne sont pas forcément commandé par Grimgor on peut se dire que Taugrek peut sortir tout seul aussi. À voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tyranos Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 La bannière suit plus ou moins l'esprit des règles de l'Effigie de Gork elle est pas mal à mon sens. Oui elle suit bien les regles des Durs a kuir mais eux ont des avantages constant grace a l'effigie. Tandis que pour un e armée normale, ben ça risque d'etre bien moins utile. Je voyais plus un waaagh! différent mais gratos, ou de bons gros bonus orques affectant l'animosité ou les attaques. En fait ce qui me derange c'est que sans magie a coté c'est mort, et ça c'est dommage Justement la description ne dit pas qu'il les a Il n'a pas forcemment ces bottes mais il en a des magiques, faut pas etre de mauvaise foi Maintenat ça peut etre d'autres bottes que t'inventes mais je pense que celles la étaient pas mals. Pour le coût je pense pas. 2 choix de héros c'est encore une fois pour limiter sa puissance avec les Zimmortels et Grimgor. Ceci dit peut-être que simplement un coût de GB élevé peut suffire. À voir. Mouais c'est tout le pb ... si on le fait trop cher (en choix/prix/puissance) personne ne le prendra jamais, mais sinon il est abusé. Dans le sens ou les Dur à Kuir de Grimgor ne sont pas forcément commandé par Grimgor on peut se dire que Taugrek peut sortir tout seul aussi. À voir. Taugrek porte la banniere de la Whaaagh! perso de Grimgor et suit cxe dernier partt, donc bon de ce coté la c'est plutot restrictif. Pourquoi pas un bonus si il est avec grimgor (mais une restriction au deploiement comme avec borgut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 25 décembre 2007 Partager Posté(e) le 25 décembre 2007 (modifié) Idée en vrac : * Garder la règle de la bannière ou reprendre la règle de la Bannière du Desert de la v6 qui rend Tenace. Ou bien donner une condition pour que la bannière produise ses effets de Waaagh. * Combattant d'Exception pourait aussi être un effet de la bannière à discuter. * Donner "l'œil Ki Voit Tou de Mork" à Taurek en récompense de la reprise de la bannière aux hordes de Vardek Crom. * Bottes de D'lattage D'lafrim' peuvent être ancienne version. * Bannière + 2 objets magiques ça fait quand même un peu trop... non ? Modifié le 25 décembre 2007 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 Tiens, je l'avais pas archivé, celui-là... * Garder la règle de la bannière ou reprendre la règle de la Bannière du Desert de la v6 qui rend Tenace. Ou bien donner une condition pour que la bannière produise ses effets de Waaagh. Pour la bannière du désert. Elle peut aussi ajouter +1 à l'unité au moment où le général lance la Waaagh! Ca reste dans l'esprit, et ça colle bien à un "petit" héros. * Combattant d'Exception pourait aussi être un effet de la bannière à discuter. C'est quoi, combattant d'exception ? * Donner "l'œil Ki Voit Tou de Mork" à Taurek en récompense de la reprise de la bannière aux hordes de Vardek Crom.* Bottes de D'lattage D'lafrim' peuvent être ancienne version. * Bannière + 2 objets magiques ça fait quand même un peu trop... non ? A poil ! La bannière et la règle d'étrangleur, c'est très bien. Il doit retomber à un seul choix de héros pour devenir V7, on ne peut donc pas trop le surcharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 (modifié) Tiens, je l'avais pas archivé, celui-là... Et non... Et puis personne n'était venu trancher les différentes interrogations. * Garder la règle de la bannière ou reprendre la règle de la Bannière du Desert de la v6 qui rend Tenace. Ou bien donner une condition pour que la bannière produise ses effets de Waaagh. Pour la bannière du désert. Elle peut aussi ajouter +1 à l'unité au moment où le général lance la Waaagh! Ca reste dans l'esprit, et ça colle bien à un "petit" héros. Hum... théoriquement il est obligatoirement dans l'unité des Zimmortels donc la Waaagh marche forcément. Des conditions sur l'armée pour avoir les effets Dur A Kuir que nous avions décrit serait pas mal. * Combattant d'Exception pourait aussi être un effet de la bannière à discuter. C'est quoi, combattant d'exception ? Ancienne règle de Grimgor. +2 à la résolution du combat (en plus du +1 de l'étendard) et fuite de l'ennemi à 3D6 ps... * Donner "l'œil Ki Voit Tou de Mork" à Taurek en récompense de la reprise de la bannière aux hordes de Vardek Crom.* Bottes de D'lattage D'lafrim' peuvent être ancienne version. * Bannière + 2 objets magiques ça fait quand même un peu trop... non ? A poil ! La bannière et la règle d'étrangleur, c'est très bien. Il doit retomber à un seul choix de héros pour devenir V7, on ne peut donc pas trop le surcharger. J'aimais bien l'idée qu'il ait récupéré "l'œil Ki Voit Tou de Mork" (RM1)... peut-être limité les effet en ne le faisant fonctionner que sur un 4+... Du style Grimgor l'a offert en récompense de la reprise de la bannière aux hordes de Vardek Crom mais aussi parce que l'objet fonctionné plus d'après lui... Modifié le 27 décembre 2007 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mîm Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager Posté(e) le 27 décembre 2007 (modifié) * Garder la règle de la bannière ou reprendre la règle de la Bannière du Desert de la v6 qui rend Tenace. Ou bien donner une condition pour que la bannière produise ses effets de Waaagh. Pour la bannière du désert. Elle peut aussi ajouter +1 à l'unité au moment où le général lance la Waaagh! Ca reste dans l'esprit, et ça colle bien à un "petit" héros. Hum... théoriquement il est obligatoirement dans l'unité des Zimmortels donc la Waaagh marche forcément. Des conditions sur l'armée pour avoir les effets Dur A Kuir que nous avions décrit serait pas mal. Oups. Alors, bonus de +1 pour tout le monde à 6/12 pas de l'unité. Ou éventuellement, toutes les unités à 6/12 pas comptent comme ayant eu 6 sur un résultat de 5+ sur le jet d'animosité, durant toute la bataille. C'est en tout cas sur ce jet là que la bannière doit intervenir si on veut garder l'effet Waaagh! D'autant que dans une armée limitée en magie comme l'est celle de Grimgor, faire de la bannière un objet de sort risque de pas servir souvent. * Combattant d'Exception pourait aussi être un effet de la bannière à discuter. C'est quoi, combattant d'exception ? Ancienne règle de Grimgor. +2 à la résolution du combat (en plus du +1 de l'étendard) et fuite de l'ennemi à 3D6 ps... Ca risque de devenir la bannière ultime si on lui rajoute ça Bannière, possible bannière de guerre, GB, Combattant d'exception, les rangs, les pertes et sans doute la PU à la fin du round de combat, ça fait du +15 à la résolution, ça. L'unité n'a pas besoin de ça pour s'en tirer AMHA. D'autant qu'elle va déjà coûter les yeux de la tête, pour un truc avec M4... * Donner "l'œil Ki Voit Tou de Mork" à Taurek en récompense de la reprise de la bannière aux hordes de Vardek Crom.* Bottes de D'lattage D'lafrim' peuvent être ancienne version. * Bannière + 2 objets magiques ça fait quand même un peu trop... non ? A poil ! La bannière et la règle d'étrangleur, c'est très bien. Il doit retomber à un seul choix de héros pour devenir V7, on ne peut donc pas trop le surcharger. J'aimais bien l'idée qu'il ait récupéré "l'œil Ki Voit Tou de Mork" (RM1)... peut-être limité les effet en ne le faisant fonctionner que sur un 4+... Du style Grimgor l'a offert en récompense de la reprise de la bannière aux hordes de Vardek Crom mais aussi parce que l'objet fonctionné plus d'après lui... Si tu y tiens tant que ça, pourquoi pas, mais bof... Modifié le 27 décembre 2007 par Mîm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 21 mars 2010 Partager Posté(e) le 21 mars 2010 L'illustration War Cry / Siege of Middenheim de Taugrek par Torstein Nordstrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 raaah... c'est bô ! Bon, j'ai envie de faire un PDF, donc il FAUT finir ce sujet. Les bottes sont à garder, vu l'illustration. Je serais pour une simplification des règles de l'Etrangleur. Là, c'est un peu compliqué et ça peut provoquer plein de cas particuliers. Proposition : Taugrek peut échanger toutes ses attaques contre une seule, lorsqu'il saisit son adversaire par le col et l'étrangle. Cette attaque suit les règles de Coup Fatal, mais tue sur 5+. Contre les figurines plus grandes que lui (socle 4x4 ou supérieur), l'étrangleur ne marche que sur 6+. Au niveau matos, les bottes plus la bannière me semblent suffisant. Au delà, il faudrait qu'il occupe un choix de plus. Accessoirement, on peut lui donner l'option de choisir SOIT les bottes, SOIT l'Oeil. Ca permet de le customiser un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 mars 2010 Partager Posté(e) le 22 mars 2010 (modifié) raaah... c'est bô ! Bon, j'ai envie de faire un PDF, donc il FAUT finir ce sujet. Avec le fond des O&G actuel yabon. J'ai déjà un début de document Je serais pour une simplification des règles de l'Etrangleur. Là, c'est un peu compliqué et ça peut provoquer plein de cas particuliers.Proposition : Taugrek peut échanger toutes ses attaques contre une seule, lorsqu'il saisit son adversaire par le col et l'étrangle. Cette attaque suit les règles de Coup Fatal, mais tue sur 5+. Contre les figurines plus grandes que lui (socle 4x4 ou supérieur), l'étrangleur ne marche que sur 6+. Perso j'aimais bien l'ancienne règle... jet pour toucher réussi puis (D6-E) PV au lieu du jet pour blesser et autant de jet que d'A restante. Au niveau matos, les bottes plus la bannière me semblent suffisant. Au delà, il faudrait qu'il occupe un choix de plus. Accessoirement, on peut lui donner l'option de choisir SOIT les bottes, SOIT l'Oeil. Ca permet de le customiser un peu. J'aime bien l'idée de l'option possible... c'est très v7 Et puis franchement qu'est devenu "l'œil Ki Voit Tou de Mork" de Grmigor. Un cadeau à Taurek en récompense de la reprise de la bannière aux hordes de Vardek Crom me semble une très bonne idée. Maintenant en souvenir du bon vieux temps il porte les Bottes de D'lattage D'lafrim'. Les Bottes de D'lattage D'lafrim' peuvent être les règles v6. Sinon garder la règle de la bannière ou reprendre la règle de la Bannière du Desert de la v6 qui rend Tenace ou bien les effet de Combat d'exception (+2 à la résolution du combat (en plus du +1 de l'étendard) et fuite de l'ennemi à 3D6 ps) ? Peut-être une solution pour avoir plus ou moins ces effets selon un résultat de dé. Bien préciser que Taugrek remplace PE des Zimmortels (un peu avec le formulation des personnages qui remplace l'équipage d'un char). Voilà j'ai pas le bouquin sous les yeux mais il y a moyen de discuter. APO on boucle avant la fin de la semaine Modifié le 22 mars 2010 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 (modifié) Une nouvel essai... reste à voir le coût. Opinions ? Commentaires ? Test mise en page http://dreadaxe.ifrance.com//WFB7%20Taugre...c9trangleur.pdf TAUGREK L'ÉTRANGLEUR,le Porteur de la Bannière de Grimgor Lorsque les boys de Grimgor affrontèrent les hordes de Crom le Conquérant et que les gobelins s'enfuir, il advint que leur grande bannière tomba sous la charge de l'ennemi. Un certain Taugrek se jeta alors dans la mêlée, agrippa un champion du Chaos par la gorge et l'étrangla tout en piétinant les maraudeurs de ses hottes ferrées. Se débarrassant du cadavre, il releva alors la grande bannière et se fraya un chemin jusqu'à Grimgor. Depuis ce jour-là, Grimgor ne laisse personne d'autre brandir son étendard, et i1 est de toute façon peu probable que quelqu'un puisse l'arracher à la solide poigne de Taugrek. Lors de la Tempête du Chaos, Taugrek montra sa bravoure et sa loyauté en affrontant tour à tour des impériaux, des adeptes de Slaanesh, la suite de Kordel Shorgaar devant Middenhiem, puis les plus grand champion de la horde d'Archaon pendant que son boss était entrain d'expliquer à Archaon qui était le plus fort. Toute armée d'Orque contenant Grimgor peut inclure Taugrek L'Étrangleur qui remlacer le Porte-Étendard des Zimmortels, le Porteur de la Bannière de Grimgor. Il compte comme un choix de héros ainsi que comme la Grande Bannière de l'armée. M CC CT F E PV I A Cd Taugrek 4 6 3 4 5 2 3 3 8 Points : ???. (85+ ?? (Bannière) + ?? (Étrangleur). Armes & Armure : Kipoup', armure lourde et Bannière de Grimgor. De plus Taugrek peut posséder soit Véritables Bottes de D'lattage D'lafrim' pour +40 pts soit L'Œil Ki Voi Tou de Mork pour + 30 pts. OBJETS MAGIQUES Les Véritables Bottes de D'lattage D'lafrim' : Personne n'est unanime sur la provenance de ces bottes ferrées que porte fréquemment Taugrek. L'esprit vengeur qui les habite et par contre très capricieux quand Taugrek porte le cadeau de Grimgor : l'Œil Ki Voi Tou de Mork. Au corps à corps, Taugrek inflige une touche automatique de sa Force de base en plus de ses Attaques normales. L'Œil Ki Voi Tou de Mork : Cadeau de Grimgor à Taugrek après la Bataille de la Haute Passe, ce pendentif signe de la bénédiction de Mork pend à sa bannière. Cet objet donne à Taugrek une Résistance à la Magie (1). Bannière de Grimgor 3 Utilisations Objet de sort Niveau de Puissance variable Nommé tour à tour, la Bannière du Désert puis la Bannière des Durs à Kuir' et enfin la Bannière de Grimgor, cet étendard suit celui-ci et ses gardes du corps les Zimmortels. Elle est formée d'innombrables morceaux de bannières ennemis pris en guise d'humiliation ultime et représente la soif de sang et efficacité impitoyable des Zimmortels. Grande source d'orgueil et d'orquitude, Taugrek la bichonne en n'oubliant pas de lui faire toucher l'effigie de Gork avant la bataille. La Grande Bannière de Grimgor est un objet de sort de Niveau de Puissance variable qui contient plusieurs propriétés accumulées au cours des batailles : 3 capacités qui peuvent être utilisées une fois par bataille et uniquement sur les Zimmortels au choix du joueur et déclenchés à la phase de magie. • +2 à la résolution de combat en plus de tout autre bonus et si Taugrek et les Zimmortels font fuir l'unité adverse, elle le fait de 3D6 ps une fois quelque soit sa valeur de Mouvement. • Taugrek et les Zimmortels deviennent Tenace pour le tour. • Taugrek et les Zimmortels subissent les effets du sort Waaagh ! Le Niveau de Puissance de la Bannière est de 5 modifiés par les facteurs suivants : • +1 si les Zimmortels ont une PU de 15+. • +1 par unité dans un rayon de 12 ps autour de Taugrek • +1 par unité comptant 10 orques (de tout type) à portée de charge • +1 si Taugrek est au corps à corps. RÈGLES SPÉCIALES Calme l'Animosité (voir page 20 du livre d'armée Orques & Gobelins). Les Zimmortels : Voir page 36 du livre d'armée Orques et Gobelins avec une exception dans le fait que Taugrek doit rejoindre l'unité. L'Étrangleur : Le titre Étrangleur de Taugrek vient de la Bataille la Haut Passe où de sa solide poigne il étrangla un champion du chaos qui tentait de s'emparer de la Grande Bannière de Grimgor. Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. En défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'Endurance de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de Point de Vie. Les sauvegardes invulnérables restent possibles. Une fois que Taugrek a réussi à empoigner son adversaire mais pas à le tuer, tant qu'il ne perd pas lui-même de point de vie, il ne doit pas refaire de jet pour toucher lors de l'étranglement. Modifié le 26 mars 2010 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashnarf Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Ça me semble bien mais la règle L'étrangleur me gène un peu. Hormis contre un elfe, ça reste quasi inefficace. Contre un héros humain, il faudra faire au moins 5 sur 1D6 pour faire perdre un seul petit point de vie à la victime. Je proposerais ceci en plus de la règle et à la place de : Une fois que Taugrek a réussi à empoigner son adversaire mais pas à le tuer, tant qu'il ne perd pas lui-même de point de vie, il ne doit pas refaire de jet pour toucher lors de l'étranglement. "A la fin du tour, et si Taugrek a réussi à empoigner son adversaire, ce dernier doit faire un test de force, s'il est réussi,il peut se dégager et agir normalement par la suite. Si ce test est raté, la malheureuse victime ne peut se dégager et ne pourra rien faire lors du prochain tour de CAC (ni se battre ni donner son commandement, avec la gorge serrée, difficile de donner des ordres). De plus, Taugrek n'aura pas à effectuer de jet pour toucher vu qu'il sert encore sa victime." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger Posté(e) le 26 mars 2010 Partager Posté(e) le 26 mars 2010 Le Niveau de Puissance de la Bannière est de 5 modifiés par les facteurs suivants :• +1 si les Zimmortels ont une PU de 15+. • +1 par unité dans un rayon de 12 ps autour de Taugrek • +1 par unité comptant 10 orques (de tout type) à portée de charge • +1 si Taugrek est au corps à corps. Hum, j'aime pas le "à portée de charge" (faut mesurer tout le temps); et puis c'est ami, ennemi ou les deux ? Je n'aime pas non plus la base de puissance de 5 augmentée, ça fait un objet de sort assez balaise. Je dirais une puissance initiale de 3, augmentée comme suit : • +1 si les Zimmortels ont une PU de 15+. • +1 par unité amie (ou pas obligatoirement) d'au moins 10 orques, ou 20 gobelins, ou 3 trolls à 12 ps du porteur (ou au corps à corps à 18 ou 24ps) • +1 si Taugrek est au corps à corps. Roger, l'homme qui propose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 28 mars 2010 Partager Posté(e) le 28 mars 2010 Ça me semble bien mais la règle L'étrangleur me gène un peu. Hormis contre un elfe, ça reste quasi inefficace. Contre un héros humain, il faudra faire au moins 5 sur 1D6 pour faire perdre un seul petit point de vie à la victime. Oui mais s'il n'y a qu'un jet de dé à faire (et pas toucher puis blesser) et pas de svg c'est pas si mal... Je proposerais ceci en plus de la règle et à la place de : Une fois que Taugrek a réussi à empoigner son adversaire mais pas à le tuer, tant qu'il ne perd pas lui-même de point de vie, il ne doit pas refaire de jet pour toucher lors de l'étranglement. "A la fin du tour, et si Taugrek a réussi à empoigner son adversaire, ce dernier doit faire un test de force, s'il est réussi,il peut se dégager et agir normalement par la suite. Si ce test est raté, la malheureuse victime ne peut se dégager et ne pourra rien faire lors du prochain tour de CAC (ni se battre ni donner son commandement, avec la gorge serrée, difficile de donner des ordres). De plus, Taugrek n'aura pas à effectuer de jet pour toucher vu qu'il sert encore sa victime." L'étranglement fait pas perdre de point de vie mais bloque potentiellement l'adversaire. Une autre proposition... en défi en sacrifiant une attaque l'étrangleur permet de faire faire autant de test d'endurance que de PV et par échec il perd un point de vie. Bref il faut d'autre avis pour se mettre d'accord sur un version consensuelle. Hum, j'aime pas le "à portée de charge" (faut mesurer tout le temps) Pas faux et puis c'est ami, ennemi ou les deux ? Si c'est pas précisé c'est donc bien les deux. Je n'aime pas non plus la base de puissance de 5 augmentée, ça fait un objet de sort assez balaise. 3 utilisations seulement... Puissance 4 peut suffire ceci dit Je dirais une puissance initiale de 3, augmentée comme suit : Ça me semble light 3 mais bon. • +1 si les Zimmortels ont une PU de 15+. Ok • +1 par unité amie (ou pas obligatoirement) d'au moins 10 orques, ou 20 gobelins, ou 3 trolls à 12 ps du porteur (ou au corps à corps à 18 ou 24ps) Seul les Orques ont assez d'énergie psychique à mon avis. 12 ps me semble bien (ça rappel la GB). • +1 si Taugrek est au corps à corps. Ok Thinda tu viens trancher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 (modifié) Donc entre les 2 propositions : L'Étrangleur : Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. En défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'Endurance de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de Point de Vie. Les sauvegardes invulnérables restent possibles. Une fois que Taugrek a réussi à empoigner son adversaire mais pas à le tuer, tant qu'il ne perd pas lui-même de point de vie, il ne doit pas refaire de jet pour toucher lors de l'étranglement. L'Étrangleur : Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. En défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, lancez 1D6, et soustrayez au résultat l'Endurance de la victime. Si le chiffre est positif, la victime perd autant de Point de Vie. Les sauvegardes invulnérables restent possibles. A la fin du tour, et si Taugrek a réussi à empoigner son adversaire, ce dernier doit faire un test de force, s'il est réussi,il peut se dégager et agir normalement par la suite. Si ce test est raté, la malheureuse victime ne peut se dégager et ne pourra rien faire lors du prochain tour de CAC (ni se battre ni donner son commandement, avec la gorge serrée, difficile de donner des ordres). De plus, Taugrek n'aura pas à effectuer de jet pour toucher vu qu'il sert encore sa victime. je préfère la première, celle de Dreadaxe, plus simple. Celle de crashnarf impose de nombreux jets : en plus du jet pour toucher initial et des jets de blessure des tours ultérieurs suivis des sauvegardes invul', la version crashnarf ajoute un jet de libération. De plus les r-gles d'interdiction (ne peut pas faire...) laissent toujours la porte ouverte à des cas particuliers ingérables (genre tel perso qui a une règle qui fonctionne automatiquement, peut-elle fonctionner ?) Cela dit, même dans la version Dreadaxe je vois des petites imperfections qui demandent d'être éclaircies. Par exemple, les svg invul sont autorisées, mais pas un mot sur la régénération. Je proposerai donc la formulation suivante : L'Étrangleur : Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. En défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, elle inflige 1D6 blessures automatiques, moins l'Endurance de la victime. Les sauvegardes d'armure sont annulées par l'étranglement. Une fois que Taugrek a réussi à empoigner son adversaire mais pas à le tuer, tant qu'il ne perd pas lui-même de point de vie, il ne doit pas refaire de jet pour toucher lors de l'étranglement. Bannière de Grimgor Le Niveau de Puissance de la Bannière est de 5 modifiés par les facteurs suivants : • +1 si les Zimmortels ont une PU de 15+. • +1 par unité dans un rayon de 12 ps autour de Taugrek • +1 par unité comptant 10 orques (de tout type) à portée de charge • +1 si Taugrek est au corps à corps. Hum, j'aime pas le "à portée de charge" (faut mesurer tout le temps); et puis c'est ami, ennemi ou les deux ? Je n'aime pas non plus la base de puissance de 5 augmentée, ça fait un objet de sort assez balaise. Je dirais une puissance initiale de 3, augmentée comme suit : • +1 si les Zimmortels ont une PU de 15+. • +1 par unité amie (ou pas obligatoirement) d'au moins 10 orques, ou 20 gobelins, ou 3 trolls à 12 ps du porteur (ou au corps à corps à 18 ou 24ps) • +1 si Taugrek est au corps à corps. Consensus sur le • +1 si Taugrek est au corps à corps. • +1 si les Zimmortels ont une PU de 15+. je plussoie Dreadaxe sur la portée de 12 ps. Autant ne pas avoir des portées différentes sur la même figurine. Je préciserai quand même • +1 par unité autre que les Zimmortels dans un rayon de 12 ps autour de Taugrek enfin, le +1 par unité d'orques à portée de charge, ça me semble litigieux. Tous les orques sur toute la table ? Vu que c'est pour l'armée de Grimgor, je ne compterais pas les gobs, les trolls, etc... Ca doit rester un pouvoir de Waaagh orque, mais il faut le limiter en portée. A la limite, on pourrait favoriser les plus forts, en rajoutant +1 pour les unités de kostos ou orques noirs. Voilà, mes 2 centimes. Modifié le 30 mars 2010 par Thindaraiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Pour les bonus de Niveau de Puissance de la bannière, on peut s'en tenir à ça : Le Niveau de Puissance de la Bannière est de 4 modifiés par les facteurs suivants : • +1 si les Zimmortels ont une PU de 15+. • +1 par unité autre que les Zimmortels dans un rayon de 12 ps autour de Taugrek • +1 si Taugrek est au corps à corps. Ok pour la modif de Thinda... pour rendre la chose plus puissante ça peut être 3D3 au lieu de D6. L'Étrangleur : Taugrek peut tenter d'étrangler son adversaire. En défi, Taugrek peut sacrifier ses attaques pour n'en effectuer qu'une seule. Si elle touche, elle inflige 3D3 blessures automatiques, moins l'Endurance de la victime. Les sauvegardes d'armure sont annulées par l'étranglement.Une fois que Taugrek a réussi à empoigner son adversaire mais pas à le tuer, tant qu'il ne perd pas lui-même de point de vie, il ne doit pas refaire de jet pour toucher lors de l'étranglement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 oulah... 3D3 = score de 3 à 9 avec une moyenne à 6 ! même avec une E 5, ça peut faire mal, et avec de la chance, tuer sur le coup (le cou ?) ! 3D3-2, ça fait du 1-7, moyenne 4 comme le D6 mais avec une distribution en cloche qui va rendre le résultat moins dangereux. Il faut pas mal de chance pour tuer d'un coup, ça peut être un peu limite quand même. 3D3-1 ? score 2-8, moyenne 5, toujours la même cloche. Peut-être le bon compromis. Je regarderai les stats demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 30 mars 2010 Partager Posté(e) le 30 mars 2010 3D3-1 ? score 2-8, moyenne 5, toujours la même cloche. Peut-être le bon compromis. Je regarderai les stats demain. Le mode (groupe de valeurs qui a la probabilité la plus importante) est 4, 5, 6 il me semble. Pour 3D6-2 ça donne 3, 4, 5 comme mode. Perso sachant qu'il y a un jet pour toucher et un seul jet je dirais 3D6-1 est plus adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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