Crunlin Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 La competence me plait bien car vu le prix d'une (40Co) on ne va en prendre des dizaines, ensuite je pense que pour eviter le caractere trop aléatoire, il faudrait que l'on puisse d'abord choisir le type de competence (combat/erudition...) et en choisir une aleatoirement. Ensuite pour les scenar, je vois plus ca enfin de journée, une fois que le tournoi est finis (et que l'on se connait un peu plus ), avec une grande bataille (ou meme les orga joue ne laissant qu'un arbitre voir aucun), genre un 8 v s8, bref pousser le systeme du jeu a fond. Moi ca me tente Crunlin "Comment ca la taille de la table? " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2004 La competence me plait bien car vu le prix d'une (40Co) on ne va en prendre des dizaines, ensuite je pense que pour eviter le caractere trop aléatoire, il faudrait que l'on puisse d'abord choisir le type de competence (combat/erudition...) et en choisir une aleatoirement. Oui, evidement, avoir un capitaine middenheimer avec marteau à deux mains et "sorcellerie", ça le fait pas trop... On laissera donc le choix des tableau mais pas des compétences elles-mêmes. Ensuite pour les scenar, je vois plus ca enfin de journée, une fois que le tournoi est finis (et que l'on se connait un peu plus smile.gif), avec une grande bataille (ou meme les orga joue ne laissant qu'un arbitre voir aucun), genre un 8 v s8, bref pousser le systeme du jeu a fond. Moi ca me tente biggrin.gif Une grande table ? Pas de problème mais il faudra que les joueurs n'aient pas à partir trop tôt ("bon, je dois y aller, je déroute"...). Mais ça peut être sympa oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 avec une grande bataille (ou meme les orga joue ne laissant qu'un arbitre voir aucun), genre un 8 v s8, bref pousser le systeme du jeu a fond. Moi ca me tente Enfin deja qu une partie en 2vs2 ca prends du temps...alros une 8vs 8 ...j espere que vous aurez la nuit dommage que le tournoi ne soit pas sur 2 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Petit détail : cb de parties ??? a titre d exemple, a bloodbowl pour la durée d une partie est de 2h... si on veut faire 5-6 parties... on fait ca sur 2 jours !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 11 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2004 Petit détail : cb de parties ??? Je ne sais pas encore, on va faire des essais à ce tarif et on comptera ensuite. A mordheim, je pense qu'une partie doit durer en moyenne 1 45 à cause de la déroute, chose qu'il n'y a pas à BB. Donc en commencant vers 9 00 et en finissant le tournoi proprment dit à environ 18 30, on aura le temps de faire dans les 5 parties sans trop presser les joueurs. La grosse partie pouvant commencer vers 19 00. Enfin deja qu une partie en 2vs2 ca prends du temps...alros une 8vs 8 ...j espere que vous aurez la nuit biggrin.gif Oui, c'est vrai, c'est pour ça que les participants volontaires devront savoir s'ils peuvent rester le soir ou pas, c'est pas la peine de commencer dans le cas contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunlin Posté(e) le 11 août 2004 Partager Posté(e) le 11 août 2004 Enfin deja qu une partie en 2vs2 ca prends du temps...alros une 8vs 8 ...j espere que vous aurez la nuit dommage que le tournoi ne soit pas sur 2 jours Oui en meme temps, on oblige personne hein?... Je pensais a ca comme une sorte de debreifing avec seulement ce qui peuvent (les petit au dodo ) et les orga ca peut etre un trucs sympa pour fortifier la communaute mordheim.... toujours dans l'esprit d'eviter la competition mais en gardant un enjeu! A mordheim, je pense qu'une partie doit durer en moyenne 1 45 à cause de la déroute, chose qu'il n'y a pas à BB.Donc en commencant vers 9 00 et en finissant le tournoi proprment dit à environ 18 30, on aura le temps de faire dans les 5 parties sans trop presser les joueurs. La grosse partie pouvant commencer vers 19 00. N'oublie pas que tu est dans un format 700Co... 5 parties me semblent peut etre un peu bcp.... 4 me semble plus raisonnable...enfin je dis ca mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment calculé le temps exact de mes parties. Crunlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 (modifié) N'oublie pas que tu est dans un format 700Co... 5 parties me semblent peut etre un peu bcp.... 4 me semble plus raisonnable...enfin je dis ca mais j'avoue que je n'ai jamais vraiment calculé le temps exact de mes parties. Certes, moi non plus je n'ai pas mesuré le temps de mes parties. Mais 700 ou 500, ça n'est pas si énorme que ça si on compte toutes les progressions achetées et si une grosse bête sort... Sinon, pour les bandes à accepter, je tolère tout ce qui vient tant que l'on m'envoie les règles en avance ou je fais un lisitng complet de ce que l'on peut jouer ? Ps: Pffu ! personne debout à cette heure, c'est quoi là ? Modifié le 12 août 2004 par falanirm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Petit détail : cb de parties ??? Je ne sais pas encore, on va faire des essais à ce tarif et on comptera ensuite. A mordheim, je pense qu'une partie doit durer en moyenne 1 45 à cause de la déroute, chose qu'il n'y a pas à BB. Seul petit détail...toute les tables n auront surement pas de déroute "simultanée" ... et faire commencer une partie a certain sans que tout le monde ait fini...c'est moyen :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunlin Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Seul petit détail...toute les tables n auront surement pas de déroute "simultanée" ... Bah un peu comme dans un tournoi de battle, il y a ceux qui massacre (et qui se font massacrés) en deux tours et d'autres qui font une egalite en 6 tours.... et faire commencer une partie a certain sans que tout le monde ait fini...c'est moyen :/ Lol, ca c'est sur... surtout pour une ronde suisse Crunlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 Seul petit détail...toute les tables n auront surement pas de déroute "simultanée" ...et faire commencer une partie a certain sans que tout le monde ait fini...c'est moyen :/ Je sais mais que faire contre ça ? Déjà on peut commencer le tournoi avec une partie comme Occupation histoire de voir toutes les parties durer à peu près le même temps. A moins que je ne commence par une escarmouche normale pour que les gens prennent leurs marques puis ensuite une partie sans test de déroute pour qu'il n'y ai pas encore trop de déséquilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunlin Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Je sais mais que faire contre ça ? Déjà on peut commencer le tournoi avec une partie comme Occupation histoire de voir toutes les parties durer à peu près le même temps. A moins que je ne commence par une escarmouche normale pour que les gens prennent leurs marques puis ensuite une partie sans test de déroute pour qu'il n'y ai pas encore trop de déséquilibre. Ben, pkoi ne pas faire attendre les joueurs qui ont deja finis? Je n'y vois rien de choquant... Crunlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 12 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2004 Oui mais quand tu as fini ta partie et que tu es condamné à regarder les autres joueurs, ça peut être lourd à la fin... Quoique, rien n'empêche de faire une petite partie entre deux pour passer le temps et discuter, on est pas des bêtes. Donc si les gens sont de bonne volonté, ça devrait passer quand même bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Oui mais quand tu as fini ta partie et que tu es condamné à regarder les autres joueurs, ça peut être lourd à la fin...Quoique, rien n'empêche de faire une petite partie entre deux pour passer le temps et discuter, on est pas des bêtes. Donc si les gens sont de bonne volonté, ça devrait passer quand même bien. Souvent c'est rare les joueurs qui font pas une petite pause clope ou ki ont envie de souffler 30 min et quand y a un ebonne ambiance, t'as quand meme tendance a aller voir ce qui se joue ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunlin Posté(e) le 12 août 2004 Partager Posté(e) le 12 août 2004 Exactement... bref pas de quoi stresser! Crunlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Souvent c'est rare les joueurs qui font pas une petite pause clope ou ki ont envie de souffler 30 min wink3.gif Désolé je ne comprends pas ce que tu dis, je ne fume pas... et quand y a un ebonne ambiance, t'as quand meme tendance a aller voir ce qui se joue ailleurs Pourquoi faire ? Pour gêner les autres ? Tricher ? Non, j'aime pas le contact humain, c'est tous des cons ! bref pas de quoi stresser! LOL, je ne suis pas en stress, à quoi ça se voit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Souvent c'est rare les joueurs qui font pas une petite pause clope ou ki ont envie de souffler 30 min wink3.gif Désolé je ne comprends pas ce que tu dis, je ne fume pas... Et alors moi non plus B) ...mais faire une tite pause, j ai rien contre Et je pense aux pov fumeurs totalement dépendants falanirm : pas sociable ?? et pis des fois, le contact humain est tres sympa.... Tu sais quand tu va juste voir une partie, afin de voir si un pote va gagner, ou non...t'es po obligé d aller voir pour les aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Et alors moi non plus cool.gif ...mais faire une tite pause, j ai rien contre tongue.gifEt je pense aux pov fumeurs totalement dépendants evilgrin.gif falanirm : pas sociable ?? et pis des fois, le contact humain est tres sympa.... icon_mrgreen.gif Tu sais quand tu va juste voir une partie, afin de voir si un pote va gagner, ou non...t'es po obligé d aller voir pour les aider tongue.gif Arf ! Non, j'aime pas les gens, je préfère vivre dans ma cabane en pierres avec mon Lama et mes 17 ânes, suis un ermite moi ! Bref, plus sérieusement, les pauses, ok, c'est pas un mal en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunlin Posté(e) le 13 août 2004 Partager Posté(e) le 13 août 2004 Arf ! Non, j'aime pas les gens, je préfère vivre dans ma cabane en pierres avec mon Lama et mes 17 ânes, suis un ermite moi ! [...] Bref, plus sérieusement, les pauses, ok, c'est pas un mal en fait. Ben oui que c'est bien la pause.... Sinon Fael, lol, c'est chiant un lama.... Crunlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2004 Bon, vous aurez compris que c'était de l'humour en haut, hein ! Bon, je vous repondrais un règlement reprenant toutes les idées, la pause, la clope et tout le toutim. PS: Il s'appelle Serge mon animal de compagnie et il dort avec moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 19 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2004 Bon, comme mon réseau maisonnal est restauré, je peux vous soumetre (qui a dit enfin ?) mon règlement qui peut être définitif mais qui ne l'est surement pas encore. Si j'ai oublié des trucs, dites ! TOURNOI de MORDHEIMDATE ET LIEU Le Dimanche 5 Décembre 2004 à la salle Camus de Bolbec, Seine-Maritime, est organisé un tournoi de Mordheim. Le nombre de participants est fixé à environ 16. L’inscription est à 8 €, à payer sur place le jour du tournoi. BANDES ET REGLES Le format des Bandes est de 700 CO, que vous pouvez dépenser selon les règles optionnelles des Batailles Individuelles de la page 165. Il est possible de prendre des Francs Tireurs en payant leur Prime de Recrutement, les Dramatis Personnae sont interdits. Les objets rares sont achetables tant qu’ils sont disponibles à la bande. Pour ce qui est du prix variable des objets, comptez le prix de base plus la moyenne de la partie variable arrondie au supérieur, ainsi une fiole d’eau bénite coûte 21 CO. Les Bandes utilisées sont celles des Mercenaires Humains, Possédés, Morts Vivants, Sœurs de Sigmar, Répurgateurs, Skavens, Kermesse du Chaos, Gladiateurs, Averlanders, Ostlanders, Hommes Bêtes nouvelle version, Kislevites, Pirates du Reik, Nains, Orques&Gobelins, Guerriers des Ombres, Amazones, Elfes Noirs, Bretonnienrs. Pour plus d’aisance, les joueurs sont priés d’amener les règles de leurs bandes. Si les litiges qui ne se règles pas amicalement surviennent, un arbitre sera là pour trancher et se référer aux règles. Les règles utilisées sont celles des bandes jouées, du livre de règles de base. De plus, les règles optionnelles de Cavalerie, Fuir le Combat et des Coups Critiques seront utilisées. Les Rencontres Aléatoires du White Dwarf 68 peuvent êtres jouées selon l’accord des deux joueurs à chaque partie. De plus le WYSIWYG devra être respecté au maximum, pensez à vos adversaires qui devraient imaginer la lance de vos Coureurs Nocturnes au bout du 5ème tour de la 3ème partie… Pour ce qui est des objets non apparents, il n’est pas utile de les montrer mais prévenir peut être fair-play (comme les fioles d’eau bénite, les PARTIES Les rencontres, toutes en 1 contre 1, sont organisées suivant un système de Poules à 4 joueurs par poule. Les Bande ne feront pas de jets d’explorations/blessures/progressions entre chaque partie, chacune restant unique et séparée. Une fois les 3 premières parties faites, un tour de ronde suisse déterminera le classement final. La répartition des joueurs dans les pouls se fera suivant les groupes de joueurs et les bandes jouées, c’est pourquoi les listes des Bandes sont à envoyer à l’avance pour faciliter ce travail. DEROULEMENT DE LA JOURNEE Les joueurs devront arriver à 9 H 00 et paieront à ce moment leur inscription, la première partie débutant vers 9 H 30, la dernière partie devant se terminer vers 18 H 00. Il y aura une pause déjeuner à midi pour se restaurer. A la fin du tournoi, le classement sera révélé et le vainqueur recevra un prix. Une partie multi-joueurs est organisée à la fin du tournoi, commençant dès la remise du prix et pouvant finir le soir. Il s’agira de l’affrontement de deux alliances formées de tous les volontaires présents (organisateurs et joueurs). Nota : ce tournoi est sans doute le premier de ce genre, c’est un test qui pourrait être reconduit plus tard, soyez donc sympas, ne plombez pas l’ambiance de cette journée en cherchant la gagne, pensez plutôt à passer une bonne journée, le titre de vainqueur est plus honorifique qu’autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 19 août 2004 Partager Posté(e) le 19 août 2004 Est ce que les spectateurs sotn acceptés ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 20 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2004 Bien sûr, une fois qu'ils auront payé la dime perçue par les orgas... Non, c'est comme on veut pour rendre visite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Johann le Surin Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Salut, J'espère que vous ferez un debriefing pour ce premier tournoi de Mordheim dans les règles de l'art (avec des photos...) pour le forum... Histoire que ceux qui ne peuvent pas y participer puissent avoir une idée de l'événement... @+ Johann le Surin, fan de Mordheim… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Oui bien sûr j'en ferais un débrief et aussi je l'espère les autres gens participants aussi. Pour les photos, je pense ne pas oublier mon APN comme j'ai pu le faire pour le tournoi de Colleville d'aujourd'hui (rage bisque bisque rage). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crunlin Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Oui bien sûr j'en ferais un débrief et aussi je l'espère les autres gens participants aussi.Pour les photos, je pense ne pas oublier mon APN comme j'ai pu le faire pour le tournoi de Colleville d'aujourd'hui (rage bisque bisque rage). Désolé mais c'est officiel je ne pourrais pas etre de la partie car il m'est impossible de faire l'aller-retour Normandie-Toulon en week-end, j'avoue que je suis vraiment decu car ca commence a faire longtemps que je n'ai pas joué a Mordheim.... Alors j'espere une debriefing costaud de la part de tous le monde... hein? Je compte sur vous pour me restituer l"ambiance du truc!! =) Au fait n'oublie pas d'en parler sur le ROW, car tu pourra sans doute trouver quelques joueurs motivés... Crunlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés