Astrobatordorak Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Voila avec mon adversaire attitré nous avons décidé de limité la cavalerie comme ceci : 2 unités de cavalerie pour trois d'infanterie... Le problème vient alors de l'amée bretonnienne qu'il faudrait passer en limitation 1 cavalerie pour 1 infanterie si on ne veut pas voir des bataille se terminer en 20 minutes (c'est du vécu !) Que pensez-vous des limitations de cavalerie et quelles sont les votres ? Astro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 9 août 2004 Partager Posté(e) le 9 août 2004 Que pensez-vous des limitations de cavalerie et quelles sont les votres ? Vaste sujet qui a généré bien des débats sur warmaster_fr. Avec mon adversaire habituel, nous n'avons aucune règle précise, nous sommes simplement sur la même longueur d'onde en préférant des affrontements d'infanterie soutenue par un peu de cavalerie. C'est d'autant plus facile que je joue deux armées de piétons avec les Nains et les Skavens. Nous avons en effet pu nous apercevoir que de telles parties étaient souvent pleine de rebondissements et très intéressantes. Grosso-modo, pour nos affrontements à 1500 points, il y a rarement plus de 4 ou 5 unités de cavalerie par camp. J'ai écrit un petit article sur la façon de gérer le problème de la cavalerie dans le numéro #6 de la Tribune du Maître de Guerre. L'une des solutions est de jouer sur un champ de bataille chargé en décors inaccessibles à la cavalerie (bois, rivières, etc.) ou renforçant considérablement la résistance de l'infanterie (collines). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ainock Posté(e) le 10 août 2004 Partager Posté(e) le 10 août 2004 Voila avec mon adversaire attitré nous avons décidé de limité la cavalerie comme ceci : 2 unités de cavalerie pour trois d'infanterie...Le problème vient alors de l'amée bretonnienne qu'il faudrait passer en limitation 1 cavalerie pour 1 infanterie si on ne veut pas voir des bataille se terminer en 20 minutes (c'est du vécu !) Que pensez-vous des limitations de cavalerie et quelles sont les votres ? En effet je joue également avec une limitation de cavalerie avec mon adversaire lillois habituel : - 1 cavalerie pour 2 infanteries... Seules les armées Bretoniennes et Kislevites sont jouées à 1 infanterie pour 1 cavalerie, avec en plus pour les Kislevites, 1 limiation à 1 cavaelrie lourde pour 2 cavaleries légères.... L'intérêt des parties a grandement évolué depuis... On voit enfin de lourds combats d'infanteries dans la plaines et les forêts, la cavalerie étant juste là pour appuyer (très fortement), en un point du champ de Bataille. J'espère que la prochaine mouture de Warmaster limitera la cavalerie lourde. Il est à noter que les dernières amrées sorties voient les cavaleries limitées à -/3 ou -/4, ce qui change du -/- (pas de limitation).... Mais il n'empêche que cela reste trop... Et puis arrêtez de poser des questions de "cavadelire" à François Bruntz, lui il ne jure que par les naisn et les skavens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés