Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur les squats


Invité Inkisiteur Kikoup'

Messages recommandés

Invité Flash O'Groov
je sais que les squats ont crée beaucoup de matos pour l'impérium .. mais quand on voit en photo le tumb canon sur le bouquin de l'arsenal V2 (ya marqué mortier taupe mais ca ressemble plus au thumb d'apres la description .. ) c'est peut etre tres développé mais ca fait tres primitif ..

Le "ça fait" est rigolo. Accessoirement, c'est "Thudd Gun". Le canon à pouce n'a pas encore été inventé.

C'est de l'artillerie lourde, quoi.

tout comme un bolter soit dit en passant (ben ouhai .. un lanceur de projectile par explosion on a vu mieux ..) ..

J'ai beau lire de la hard SF, avec des armes parfois grotesquement futuristes (Zero Field Energy!), je n'ai jamais vu, au niveau où l'Imperium semble en être, autre chose que les armes qu'ils possèdent déjà. Pourrais-tu me citer ce que tu attends du futur?

juste une escuse ..

Non. L'excuse était "Ca se vendait mal!". Jervis Johnson a fait un message complet où il a expliqué les raisons : "On arrivait pas à faire quelque chose qui nous plaise". Comme tous les vieux cons étaient plus ou moins éloignés de la production, les bikers texans sont moins bien passés.

toi tu me parle du fluff et moi je te parle de la tronche ..

Ce qui tombe bien, on est dans le forum fluff.

car ce qui compte avant tout pour un jeu de plateau c'est la gueule des figurines ..

Ici, c'est le royaume des fluffistes *bis*

Mais si tu trouves qu'ils ont une tête de GI, c'est normal : ils ont un casque, un uniforme, et une arme. C'est assez original pour une armée.

des nains du battle à 40K ca passe pas .. il aurait fallu un traitement plus subtil ..

Expliques toi donc.

ce n'est pas une raison pour utiliser les mêmes armes ..

Rogue Trader expliquait ça à l'époque : "Les armes aux mêmes concepts sont regroupés sous le même nom". C'était expliqué dans la section tyranide (où on avait du bolter tyranide à la place du fleshborer). On ne va pas s'amuser à écrire, comme pour des vrais wargames sérieux, le nom officiel de chaque arme quand tu as des millions d'armées différentes.

Projectile autopropulsé petit calibre explosif : bolter.

ben justement .. pour ce type de nains-là ca ne passe pas .. avec un travail plus subtil ca passerait mais là non ..

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Je suis de retour!

Bon alors par quoi vais-je commencer?

Ah oui! je suis polémiste, agressif et condescendant.

Oserais-je te rappeler que c'est toi qui te montre agressif, que c'est toi qui a lancé la polémique, et que c'est toi qui a fait preuve de condescendence le premier.

Oui je cède facilement à la provocation et c'est peut-être un tort de renchérir, ceci dit en tant que vétérans j'en ai marre des posts larmoyants sur la disparition des squats, c'était une armée qui sentait le sapin dès son lancement, et sa disparition est loin d'avoir sucité beaucoup d'émotions, quant à sa représentation sur les champs de bataille elle était proche du zéro absolu. GW n'est pas une entreprise de charité, si le concept était vendeur on aurait une toute nouvelle armée squat.

Le fait est qu'ils s'étaient tiré une balle dans le pied en faisant des squats des mutants de l'espèce humaine, aux caractéristiques physiques défiant les lois de la biologie par ailleurs, mais le plus dramatique pour les joueurs ce n'était pas le fluff naze dont ils étaient affublés, ça on s'en accomode assez bien quand on est que joueur, c'était surtout le manque colossal d'intérêt à les jouer: peu de variété, aucun style de combat propre, aucun "cachet" en somme, peu de concepts spécifiques, et un aspect garde impériale trop marqué, pas assez originaux quoi!

Après vient l'aspect esthétique on adhère ou pas, mais si on entendait souvent à l'époque à leur propos:"Ils sont rigolos", on entendait plus rarement:"Ils sont classes, beaux, chouettes, terribles etc......"

et jouer des bonshommes "rigolos" n'était pas une motivation suffisante pour faire l'investissement.

Mon propos n'est pas de convertir le peuple à mon point de vue, ça j'en ai rien à cirer, mais juste de rappeler aux djeuns qui n'ont jamais connus les squats, que ce n'était pas l'armée si géniale qu'on leur décrit trop souvent, définitivement non c'était pas mieux avant!

Enfin si la V2 c'était mieux que la V3 :whistling:

Maintenant je peux encore tacler les squats au niveau du fluff mais après on va croire que je les aime pas, ceci dit il y a quand même un truc qui était bien lourdingue et qui m'a toujours fait grincer: les ingénieurs de la guilde. Trop classes! Des nains avec des queues de cheval et des blousons en cuir bardés de chaîne, pourtant à l'époque j'étais sapé pareil mais rien que pour ce gag les squats méritaient de disparaître de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va simplifier :

mais juste de rappeler aux djeuns qui n'ont jamais connus les squats, que ce n'était pas l'armée si géniale qu'on leur décrit trop souvent, définitivement non c'était pas mieux avant!

Pour eviter tout probleme tu devrais dire :

Pour moi, ce n'était pas mieux avant. En fait, ça dépend simplement des gouts, des gens les aimaient et d'autres non, comme toutes les armées.

C'est aussi con. Bien sur que les squats n'ont jamais fait l'unanimité, seulement, c'est normal que ceux qui en parlent encore soient ceux qui les aimaient et que les autres s'en foutent.

Apres il n'est pas plus mal de nuancer et de rappeller aux gols qui lisent sans chercher a comprendre que, bien sur, tout le monde n'aimait pas les squats et que ceux qui les aiment et en parlent sont partiaux quand ils disent qu'ils étaient bien. Rappeller que chacun à ses propres gouts.

Mais fait le dans un style plus nuancé.

le squat

simpliste simplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazghkul

Bizarre, je suis agressif mais c'est toi qu'on réprimande, tiens donc ...

Donc change ta façon de parler :

Ne dis pas "c'est nul", mais "moi j'aime pas".

et jouer des bonshommes "rigolos" n'était pas une motivation suffisante pour faire l'investissement.

Troisième fois que je vais te poser la question (marrant comment on ignore facilement une question à laquelle on a pas réponse) : en quoi trouves tu les squats plus ridicules que les orks?

Et oui c'est l'un des points forts de l'armée orks, ils sont marrant à jouer. Ils sont remplis de trucs grotesques, trop en tout cas pour ceux qui sont censés être l'une des plus grandes menaces contre l'impérium. Mais je les aime bien quand même. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les orks sont ridicules, encore plus que les squats. Mais ils ont le mérite d'apporter de la diversité, et ça c'est bien. Et c'est pour ça que je trouve la disparition des squats dommageable.

Mais enlever une armée, pourquoi pas. Cependant GW aurait put être un peu plus honnète (mais si, mais si). Ce qui m'a choqué lors de la sortie de la V3, c'est que GW clamait haut et fort que 99% des figurines étaient jouables alors qu'ils zappaient une armée entière (j'ai relu le WD de la sortie de la V3, et rien sur les nains de l'espaââace).

C'est vrai qu'il n'y a pas eu de codex V2 pour les squats, mais l'armée était légale (via la liste provisoire de la boîte de base). Ils auraient put donner une explication dans WD qui ne soit pas une réponse évasive d'un nain blanc exèdé dans la rubrique missive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je suis agressif mais c'est toi qu'on réprimande, tiens donc ...

Tut tut, je ne réprimande pas, je ne suis modo que chez dupuis en face, ici je suis un gol moyen. Et j'avoue avoir surtout survolé le débat et ne suis intervenu sur le post de M Varan que pour essayer de mettre en valeur ce qui me semblait être son propos.

Après je vais pas m'amuser à reprendre tous vos posts un par un, vous êtes grands, relisez vous et demandez vous si vos formulations n'aurait pas gagné à être plus claires.

Mais les orks sont ridicules, encore plus que les squats. Mais ils ont le mérite d'apporter de la diversité, et ça c'est bien.

Les squats aussi auraient pu apporter une certaine variété. Par leur approche de la technologie, déjà, un peu comme les tausx à l'heure actuelle mais avec du fluff.

C'est vrai qu'il n'y a pas eu de codex V2 pour les squats, mais l'armée était légale (via la liste provisoire de la boîte de base). Ils auraient put donner une explication dans WD qui ne soit pas une réponse évasive d'un nain blanc exèdé dans la rubrique missive.

Jervis s'est expliqué recement sur le sujet, il me semble que sle a évoqué le tout, en gros, ils ne savaient pas comment traiter les squats et n'ont cessés de les "remettre à plus tard" tout en continuant à les annoncer regulierement (et ce, jusqu'a la fin de la v2) n'osant pas en causer aux gens.

le squat

gol moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarkySharky

Je pense que l'envoi des squats dans les légendes de la V2 par GW est tous simplemen une auvaise affaire:

1:Les joueurs squats possèdant une grade armée ont dut mettre leurs figs dans le grenier (si se n'est pas à la poubelle) cela se résume par une perte d'argent vraiment inutile et peut aussi se résumer à une perte de client pour GW (j'exagère).

2:Ce qui trouve que les squats ne s'ont as leur place dans 40000 parce que les nains de l'espace sont une réincarnation de Warhammer,sont de mauvaise fois. Alors ont enlève de la gamme les orks et les eldars.

2:J'ai commencé Warhammer et Warhammer 40000 au début de la V3 et les squats aaient totalement disparus des rayons et je ne pris connaissance de leur ancienne existence 1 an après (les avis étaient partagés mais tous les joueurs que je connais ont regretté leur départ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Le fait est qu'ils s'étaient tiré une balle dans le pied en faisant des squats des mutants de l'espèce humaine, aux caractéristiques physiques défiant les lois de la biologie par ailleurs

Tout comme les humains. L'anatomie n'étant pas le fort des artistes GW

mais le plus dramatique pour les joueurs ce n'était pas le fluff naze dont ils étaient affublés, ça on s'en accomode assez bien quand on est que joueur, c'était surtout le manque colossal d'intérêt à les jouer: peu de variété, aucun style de combat propre, aucun "cachet" en somme, peu de concepts spécifiques, et un aspect garde impériale trop marqué, pas assez originaux quoi!

Ah, il y a le coté "armée de mercenaire", par exemple. Ce pour quoi elle a été conçu.

Quant au fluff, inutile de se répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y a le coté "armée de mercenaire", par exemple. Ce pour quoi elle a été conçu.

Ca fait longtemps que je l'avais pas répété.

Mercos, pirates ou marchands en fonction des besoins du moment mais totalement opportunistes. Un belle mentalité tirée des vikings, quoi.

Et pragmatiques (un peu comme les imperiaux de lordia, quoi) avec une approche pratique de la mécanique et des sciences en général.

le squat

pas très GI tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projectile autopropulsé petit calibre explosif : bolter.

Ne serait-ce pas plutôt bolt pour le projectile et bolter pour le projecteur ?

Toujours est-il que même si les squats ne faisaient pas l'unanimité il aurait été au combien simple de les rendre populaires en rapporchant leur style des nains classiques. Je suis sur que les gens auraient plus accrochés à de l'artillerie runique et à des guerriers à marteau. Pour ce qui est de l'anatomie défiant les lois de la biologie, il faut se rappeller que ce n'est que depuis cette année que la GI classique a accès à des snipers humains et non ratlings.

GW a aussi fait une erreur énorme car, s'il n'y avait quasiment pas de joueur squat, ils auraient au moins pu publier une liste V3 même buggé comme pour les Nains du Chaos ou les Mercenaires à battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Voilà! voilà je suis de retour, désolé pour le retard, préparation au tournois batlle de Sallanches oblige, c'est long de faire des retouches de peinture.

Bien commençons par ceci:

2:Ce qui trouve que les squats ne s'ont as leur place dans 40000 parce que les nains de l'espace sont une réincarnation de Warhammer,sont de mauvaise fois. Alors ont enlève de la gamme les orks et les eldars.

Là n'est pas le propos, tout le monde est favorable à l'idée de "nains de l'espace", c'est justement de mélanger heroic fantasy et SF qui fait l'originalité de 40k, les eldars ou les orks par exemple sont des races tirées de la fantasy sur lesquelles on a collé un des grand archétype de la SF, race ancienne et très avancée, pétrie de sagesse pour les eldars, brutes épaisses à la MAD MAX réunies en hordes de pillards dans la plus pure tradition du post-apocalyptique pour les orks.

Alors pourquoi le bât blesse sur les squats?

tout simplement parcequ'au lieu d'avoir un portage réussit et fidèle à l'esprit d'une armée naine fantastique on a eu droit à des mutants d'humains sur lesquels on a posé une surenchère de clichés sur les nains en espérant que ça le fasse.

Le hic c'est que ça le fait pas, on a pas affaire à une race à part entière, juste un régiment de plus de la GI comme le sont les Tallarns ou les Mordians.

Les gars de chez GW n'ont pas réussit à trouver l'archétype SF qui collerait à des nains de l'espace, ausi les squats en tant que "nains de l"espace" sont un foirage complet.

2:J'ai commencé Warhammer et Warhammer 40000 au début de la V3 et les squats aaient totalement disparus des rayons et je ne pris connaissance de leur ancienne existence 1 an après (les avis étaient partagés mais tous les joueurs que je connais ont regretté leur départ).

Personnellement vous l'aurez compris je me réjouis plutôt de la disparition des squats, juste en apparté un de mes amis est ancien joueur squat, quand on lui demandais pourquoi il ne jouait plus ses squats dans la V2 la réponse était:" C'est nul"!

Mais maintenant que les squats ont été effacé de la galaxie on va enfin pouvoir recauser du concept de nains de l'espace, les Demiurg qui ont été lancé pour BFG sucitent un réel enthousiasme chez nos amis saxons, et peut-être verrons-nous le retour des barbus interstellaires dans cette V4.

Par ailleurs ce terme nous vient des platonniciens et signifie le créateur de toute chose, il est l'être complémentaire de L'Esprit, ordonne les chose et crée la vie. Voilà qui semble prometteur.

Tout comme les humains. L'anatomie n'étant pas le fort des artistes GW

En fait je faisais réffèrence au fluff et des choses comme la durée de vie qui peut s'étendre jusqu'à 1000ans, mon bon Sle toi qui est fan de hard science justife moi ça!

GW a aussi fait une erreur énorme car, s'il n'y avait quasiment pas de joueur squat, ils auraient au moins pu publier une liste V3 même buggé comme pour les Nains du Chaos ou les Mercenaires à battle.

Quelle erreur? les squats ont disparus des cartes galactiques et ne sont plus abordés dans aucun supplément officiel, alors pourquoi leur dédier une liste s'ils n'existent plus? Il n'y a qu'à les traiter comme des GI, ils ne sont que cela après tout.

Troisième fois que je vais te poser la question (marrant comment on ignore facilement une question à laquelle on a pas réponse) : en quoi trouves tu les squats plus ridicules que les orks?

En fait je pensais qu'il ne s'agissait que d'une figure de réthorique qui n'appelait pas de réponses mais bon tu en veux une soit!

il existe en fait la même différence entre les squats et les orks qu'entre le ridicule et le caricatural. les deux tendent vers le grotesque mais pour les orks c'est voulu.

Est-ce qu'une race qui estime être la meilleure, qui anéantit ou asservit celles qu'elle rencontre sous prétexte qu'elles sont plus faibles, qui ne vit que par et pour le combat, dont la seule règle est la loi du plus fort, pour laquelle le respect de la vie ne représente rien, pour laquelle la seule musique agréable est le staccato des armes à feu, peut être traitée au premier degrès sans suciter la polémique la plus véhémente ?

C'est pour toute ces raisons que les orks sont devenus des brutes décérébrées, si on enlève la carricature on retombe trop vite sur des idéologies et des pratiques trop bien connues de nos livres d'histoire. Ce n'est d'ailleurs pas innocent si la rune ork pour dire: vert ,bon , ork, était une espèce de svastika, les concepteurs de GW avaient poussés la caricature trop loin au goût de certains.

Les squats quant à eux prêtent à rire, de par leur physique, un mètre cube barbu secouant une hache et un pistolet bolter tout en étant orné d'un casque à corne c'est plutôt cocasse non? Et ça c'est quand il ne se prennent pas pour Lorenzo lamas , le rebel, sur leurs motos. On peut aussi se moquer de leur background qui accuse son âge, le secteur squat contenait une portion non négligeable de la galaxie, mais les squats peuplaient invariablement des planètes inhospitalières, ils buvaient de la bière d'algue, les eldars étaient gentils avec eux, une de leur adaptation à leurs dures conditions de vie a été de vivre beaucoup plus longtemps qu'un humain lambda, et j'en passe................

Quand on fait rire, qu'on se moque de soi, quand on devient l'objet de plaisanteries, qu'on est tourné en dérision sans avoir été prévu pour : on est ridicule!!!

@ la queue-en-airain

Dès lors que j'exprime mon opinion elle m'est forcément personnelle, toute figure de style pour l'expliciter ne serait là uniquement pour que mes propos ne heurtent pas de sensibilités, ce dont je n'ai absolument rien à cirer, en plus cela rallonge inutilement une phrase:

Pour moi, ce n'était pas mieux avant. En fait, ça dépend simplement des gouts, des gens les aimaient et d'autres non, comme toutes les armées.

6 mots dans la prposition originale, 27 dans celle que tu préconises, comme je suis feignant je vais m'en tenir à mon style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Le hic c'est que ça le fait pas, on a pas affaire à une race à part entière, juste un régiment de plus de la GI comme le sont les Tallarns ou les Mordians.

Tout simplement parce que c'est ainsi qu'on a développer leur fluff : comme une armée de type humaine. C'est un choix rationnel.

Les gars de chez GW n'ont pas réussit à trouver l'archétype SF qui collerait à des nains de l'espace, ausi les squats en tant que "nains de l"espace" sont un foirage complet.

Au contraire : il s'agit de "Race technologique avec approche rationnelle". Le problème, c'est que c'est aussi plus ou moins le cas à Battle. Alors forcément, les gens confondent. Ca change de l'Imperium mystique mystérieux des atlantes de l'espace.

En fait je faisais réffèrence au fluff et des choses comme la durée de vie qui peut s'étendre jusqu'à 1000ans, mon bon Sle toi qui est fan de hard science justife moi ça!

Ca tombe bien, j'avais justement réfléchi au problème.

C'est fort simple : l'idée m'est venu en envisageant les Squats comme ce qu'ils étaient (une race pragmatique d'un haut niveau scientifique), et me suis interrogé sur ce que ferai une telle race (pragmatique et scientifique).

En juillet, j'ai lu le "La Recherche" de l'été, hé bien la solution m'est apparue, claire comme le jour! Enfin, non pas la solution : une justification qui tient la route.

Les Squats ont tout simplement tenté de corriger le pacson de gènes dégénérés que l'on retrouve dans le génome humain. Paf.

Les Nains venant des Squats, ça justifie deux fois.

Et ça explique le faible nombre de mutos (hop)

Il n'y a qu'à les traiter comme des GI, ils ne sont que cela après tout.

Et les SMC des SM ("Nous restons des Marines, avec un honneur de Marines"). Ce genre de chose n'a pas empêché GW de faire pas moins de 6 codex Space Marines.

les deux tendent vers le grotesque mais pour les orks c'est voulu.

On parle bien de la V1, j'espère. Celle avec des Squats à cigare et des barbes ZZ Top. Ou les Gangers punks.

Est-ce qu'une race qui estime être la meilleure, qui anéantit ou asservit celles qu'elle rencontre sous prétexte qu'elles sont plus faibles, qui ne vit que par et pour le combat, dont la seule règle est la loi du plus fort, pour laquelle le respect de la vie ne représente rien, pour laquelle la seule musique agréable est le staccato des armes à feu, peut être traitée au premier degrès sans suciter la polémique la plus véhémente ?

Oui. Les Space Marines font ça.

Les squats quant à eux prêtent à rire, de par leur physique, un mètre cube barbu secouant une hache et un pistolet bolter tout en étant orné d'un casque à corne c'est plutôt cocasse non?

Ils n'ont ni hache ni casque à corne. Sauf si tu parles des figurines jamais sortis de la V2, qui n'étaient plus dans le style des Squats V1. Ce n'est pas pour rien, Jervis Johnson l'a dit lui même : ils n'étaient "pas assez représentatifs des nains". Donc, Jervis aux manettes, on tente de s'en rapprocher.

On peut aussi se moquer de leur background qui accuse son âge, le secteur squat contenait une portion non négligeable de la galaxie, mais les squats peuplaient invariablement des planètes inhospitalières, ils buvaient de la bière d'algue, les eldars étaient gentils avec eux, une de leur adaptation à leurs dures conditions de vie a été de vivre beaucoup plus longtemps qu'un humain lambda, et j'en passe................

Les Squats occupent le centre galactique, composé de systèmes très vieux et où trainent muchos éléments lourds. Pas l'idéal. Puis, lorsque l'Ere des Luttes fut fini, les Squats recommencèrent à coloniser aux alentours. Comme on le sait en lisant le fluff.

Les Eldar faisaient du commerce comme avec tout le monde, comme disait Realm of Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Tout simplement parce que c'est ainsi qu'on a développer leur fluff : comme une armée de type humaine. C'est un choix rationnel.

et c'est pour cela que la plupart des gens, y compris les concepteurs de GW, pensent qu'on a gaspillé le concept de "nains de l'espace".

Au contraire : il s'agit de "Race technologique avec approche rationnelle". Le problème, c'est que c'est aussi plus ou moins le cas à Battle. Alors forcément, les gens confondent. Ca change de l'Imperium mystique mystérieux des atlantes de l'espace.

je résume: on prend des impériaux qui utilisent des armes de l'impérium.

-Ouais et alors elle est où la nouveauté?

-Hummmm! ils connaissent vachement mieux leur fonctionnement!

-hummmm!?!?

-Et ils sont petits aussi!

Hé ben! quelle changement en effet, ça valait vraiment le coup d'en faire une armée.

Et ça explique le faible nombre de mutos (hop)

Comme les squats du chaos avec leurs casques à cornes?

Et les SMC des SM ("Nous restons des Marines, avec un honneur de Marines"). Ce genre de chose n'a pas empêché GW de faire pas moins de 6 codex Space Marines.

A noter quand même que la plupart des chapitres encodexés sont originaux et/ou on du caractère, ce qui n'est pas le cas des squats.

On parle bien de la V1, j'espère. Celle avec des Squats à cigare et des barbes ZZ Top. Ou les Gangers punks.

Sauf qu'à l'époque ça faisait cool, moi j'étais sapé comme ça aussi et ça faisait cool au lycée. Les SM avaient même des Vincent Black, les amateurs de Harley sauront de quoi je parles, il est manifeste qu'il y avait un certains nombre de hardos dans l'équipe de développeurs de l'époque, hardos! ça fait un moment que j'avais pas utilisé ce terme :wink: , ils se sont fait plaise mais c'était pas du meilleur goût au final.

Oui. Les Space Marines font ça.

Ah non! les orks se balladaient avec des uniformes allemands, des casques à pointes, des grenades à manches et des motochenilles parceque leur vision du monde est une version caricatural du délire nazi, là encore ce n'était pas du meilleur goût mais la volonté de caricature était là depuis le début.

Les SM sont juste une bande de Torquémada auxquels on a filé des armes High-tech.

Ils n'ont ni hache ni casque à corne. Sauf si tu parles des figurines jamais sortis de la V2, qui n'étaient plus dans le style des Squats V1. Ce n'est pas pour rien, Jervis Johnson l'a dit lui même : ils n'étaient "pas assez représentatifs des nains". Donc, Jervis aux manettes, on tente de s'en rapprocher.

En fait je faisais réffèrence aux illustrations et au style qui leur fut dévolu pour Spacemarine, le seul jeu où ils avaient un quelconque intérêt par ailleurs.

Les Squats occupent le centre galactique, composé de systèmes très vieux et où trainent muchos éléments lourds. Pas l'idéal. Puis, lorsque l'Ere des Luttes fut fini, les Squats recommencèrent à coloniser aux alentours. Comme on le sait en lisant le fluff.

Le centre galactique d'après les travaux les plus récent est surtout peuplé d'étoiles mortes, de super trous noirs et d'étoiles en train de mourrir, c'est la fête quoi!

Les Eldar faisaient du commerce comme avec tout le monde, comme disait Realm of Chaos.

Ca aussi c'est très fluff, le xénos honis, et l'un des pire en plus avec tous ces psykers, qui fait tranquilement du commerce avec les mondes humains :wink:

Quand je vois comment tu finasses avec les Tau je te trouves bien laxiste avec ces chers squats disparus.

Squat! non mais en plus immagine des humains qui mutent au point de se dire qu'ils sont une nouvelle race et qui trouve intelligent de s'appeler les TRAPPUS, traduction de squat, à quand la race des Bossus ou des Tentaculeux, ça aussi c'est n'imp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
et c'est pour cela que la plupart des gens, y compris les concepteurs de GW, pensent qu'on a gaspillé le concept de "nains de l'espace".

Et les Nains ont en gros le même type de troupes que les Impériaux. Ou alors, j'ai manqué quelque chose (comme les 10 dernières années, c'est pas impossible).

je résume: on prend des impériaux qui utilisent des armes de l'impérium.

-Ouais et alors elle est où la nouveauté?

-Hummmm! ils connaissent vachement mieux leur fonctionnement!

-hummmm!?!?

-Et ils sont petits aussi!

Hé ben! quelle changement en effet, ça valait vraiment le coup d'en faire une armée.

Tout le monde utilise le même type d'armement, hé.

Comme les squats du chaos avec leurs casques à cornes?

Il y a une différence entre le mutos accidentel (d'ailleurs, j'ai lu un article sur le livre "Mutants", d'Olivier Postel-Vinay, il faut que j'inspecte) et le Chaotique, qui lui ne demande que ça et à des gens capables de lui en donner.

A noter quand même que la plupart des chapitres encodexés sont originaux et/ou on du caractère, ce qui n'est pas le cas des squats.

Et ils sont grotesques, aussi. Mais bon, c'est un point de vue.

Sauf qu'à l'époque ça faisait cool, moi j'étais sapé comme ça aussi et ça faisait cool au lycée. Les SM avaient même des Vincent Black, les amateurs de Harley sauront de quoi je parles, il est manifeste qu'il y avait un certains nombre de hardos dans l'équipe de développeurs de l'époque, hardos! ça fait un moment que j'avais pas utilisé ce terme  , ils se sont fait plaise mais c'était pas du meilleur goût au final.

Ah ben si à l'époque ça faisait cool, il n'y a pas de raison que ça ne le soit plus aujourd'hui. Et si tu dis "Ah oui, mais aujourd'hui, c'est pas le même style", je dis tant mieux. Je préfère mes nabots avec casquettes à l'envers que des robots mystérieux. Moi j'ai les Botz of Magick, 9 androïdes de Tzeentch, hé bien ils ne sont pas mystérieux.

Ah non! les orks se balladaient avec des uniformes allemands, des casques à pointes, des grenades à manches et des motochenilles parceque leur vision du monde est une version caricatural du délire nazi, là encore ce n'était pas du meilleur goût mais la volonté de caricature était là depuis le début.

Les SM sont juste une bande de Torquémada auxquels on a filé des armes High-tech.

Les Space Marines sont très précisément un autre délire de la pureté raciale, qui est en fait celui de tout l'Imperium, mais en pire. Les Orks sont bien plus généralistes : sans soucis de race, de religion ou de sexe (qu'ils n'ont pas), c'est eux les meilleurs.

En fait je faisais réffèrence aux illustrations et au style qui leur fut dévolu pour Spacemarine, le seul jeu où ils avaient un quelconque intérêt par ailleurs.

Oui, mais ici, on parle de fluff (je crois me répéter).

Le centre galactique d'après les travaux les plus récent est surtout peuplé d'étoiles mortes, de super trous noirs et d'étoiles en train de mourrir, c'est la fête quoi!

Et que font les étoiles en mourrant? Enfin, les grosses, hein.

Elles émettent des éléments lourds!

C'est là l'astuce.

Ca aussi c'est très fluff, le xénos honis, et l'un des pire en plus avec tous ces psykers, qui fait tranquilement du commerce avec les mondes humains 

Il s'agissait du Moyen Age Technologique. Le Xenos n'était pas tant honni que dans l'Imperium en noir et blanc.

Squat! non mais en plus immagine des humains qui mutent au point de se dire qu'ils sont une nouvelle race et qui trouve intelligent de s'appeler les TRAPPUS, traduction de squat, à quand la race des Bossus ou des Tentaculeux, ça aussi c'est n'imp.

Ah, mais d'un autre coté, les Eldar ont eu la bonne idée de s'appeler "Anciens".

Rappelons que tous les mots donnés dans Warhammer 40.000 ne sont que des approximations du Gothique, qui est une espèce de batard indo-sino-anglo-swahili-choucroute. Les mots sont là pour faire beau, en fait.

D'ailleurs, pourquoi les autres s'appelleraient-ils les nains, c'est aussi un mystère. Quand aux Ratlings, ce n'est pas tellement de leur volonté :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Et les Nains ont en gros le même type de troupes que les Impériaux. Ou alors, j'ai manqué quelque chose (comme les 10 dernières années, c'est pas impossible).

Faudrait quand même pas exagérer, si les nains sont une armée de fantassins et qui donc possède pas mal de points communs avec les autres armées contenant des fantassins, ils n'en demeure pas moins originaux de part leurs tactiques, troupes et armes qui sont assez différentes, notament des impéraux, pour dire qu'ils ont du style et du caractère.

Les spécificités des nains sont quand même très marquées, par leurs profils, troupes spéciales et règles particulières, ce dont ne bénéficiait guère les squats.

Tout le monde utilise le même type d'armement, hé.

Ah bon! les eldars ont des rhinos et des terminators aussi?

Et ils sont grotesques, aussi. Mais bon, c'est un point de vue.

j'ai jamais dit le contraire, mais eux au moins sont sympas à jouer et possèdent du caractère.

Ah ben si à l'époque ça faisait cool, il n'y a pas de raison que ça ne le soit plus aujourd'hui. Et si tu dis "Ah oui, mais aujourd'hui, c'est pas le même style", je dis tant mieux. Je préfère mes nabots avec casquettes à l'envers que des robots mystérieux. Moi j'ai les Botz of Magick, 9 androïdes de Tzeentch, hé bien ils ne sont pas mystérieux.

Tu sais dans les années 70 on trouvait les pattes d'eph' tellement cools qu'on en trouvait dans Cosmos 1999. Comment trouves-tu la série?

Par ailleurs puisque tu regrettes l'époque bikers tu dois aussi regretter la disparition des Vincent Black shadowbikes chez les SM non?

Tu serais pas un fan de Lorenzo Lamas par hasard?

Les Space Marines sont très précisément un autre délire de la pureté raciale, qui est en fait celui de tout l'Imperium, mais en pire. Les Orks sont bien plus généralistes : sans soucis de race, de religion ou de sexe (qu'ils n'ont pas), c'est eux les meilleurs

Les SM ont été conçus pour être les parangons de l'espèce humaine et son ultime ligne de défense contre le xenos. S'ils ont éradiqués des races aliens c'était surtout motivé par le colonialisme et l'expansionisme qui va avec que par soucis de pureté raciale.

Le cas des orks est clairement différent, ils se considèrent comme supérieurs et veulent le faire savoir aux autres, rappelle-toi le symbole ork/green/best.....

Aujourd'hui l'imperium est xénophobe donc on retrouve dans certains milieux la propagande qui va bien, elle est d'ailleurs légitimée par le fait qu'effectivement les xenos sont sources de problèmes.

Oui, mais ici, on parle de fluff (je crois me répéter).

Mais c'est dans un livre pré V2 il me semble bien à moi que c'est du fluff, toi tu cites souvent des romans récents qui ne sont même pas des sources officiellles, en l'occurence le suplément Spacemarine sur les orks et les squats est officiel lui, et contient du background qui date, tout comme t'aimes, hors l'esthétique des machines et les illustrations d'un tel livre sont du background.

Et que font les étoiles en mourrant? Enfin, les grosses, hein.

Elles émettent des éléments lourds!

C'est là l'astuce.

Si tu sais ce qu'est une étoile morte crois -tu qu'il suffise d'être trappu pour vivre dessus, enfin dedans?

ensuite les planètes inhospitalières sont loin d'être les seules à pouvoir fournir tous les matériaux nécéssaires au 41° millénaire, les humains y arrivent bien sur des planètes tout à fait supportables.

Ah, mais d'un autre coté, les Eldar ont eu la bonne idée de s'appeler "Anciens".

C'est justifié me semble-t'il, en plus ça fait Tolkien, ah mais ouais c'est parceque ce sont des elfes de l'espace.......

D'ailleurs, pourquoi les autres s'appelleraient-ils les nains, c'est aussi un mystère.

Les humains les appellent nains, eux-mêmes se nomment kazhad ou kazhalid, merci Tolkien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il a lui aussi manqué les 10 dernières années de changement :wink:

Les squats restent l'armée qui a le plus de caractére de 40k amha.

Ce sont les seuls à avoir des psykers "de bataille", puisque seuls les plus vieux le deviennent.

Ce sont les seuls à utiliser de l'équipement lourd ET mobile, comme leurs tunelliers et autres armes originales, portés comme un marine!

Ce sont les seuls à avoir un esprit "de clan", pire que les orks.

Oui, quelque part les Squats sont un mix des différentes races. Au final, il sont donc uniques et ont leur place dans l'univers de 40k!

Même à battle les nains ne ressemblent ABSOLUEMENT pas à l'Empire, car il font tout mieux et plus fort qu'eux (enfin, plus fiable..)

Je ne vois pas ce qui empécherai les squats d'avoir une armée à caractère à 40k, surtout qu'ils sont bien plus "cool" que l'Imperium dans son style d'armée et de fluff.

Moi je pense que le débat peu rester ouvert, mais il ne faut pas non plus que ce soit toujours les mêmes qui répondent...

Que l'on ai un avis, soit, mais que l'on souhaite l'imposer, non. Surtout que ce n'est qu'un avis en plus, pas un fait!

PS: Les romans ne sont pas des sources officiels de fluff, et pourtant ils ne sont pas écrits "sans consultations" des interessés... donc les romans SONT une source d'information non négligeable par l'archiviste moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui empécherai les squats d'avoir une armée à caractère à 40k, surtout qu'ils sont bien plus "cool" que l'Imperium dans son style d'armée et de fluff.

Certes mais avouons quand même que le style n'a jamais suivi. Je vais me répétez mais on a jamais eu de figurines réellement originales pour les squats, justes des GI raccourcis(à part les bikerz fous). C'est ce qui a fait défaut à cette armée, un style bien à elle graphiquement parlant. Ca manquait de runes, d'armes plus massives, d'armures plus lourdes pour le péqui de base etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Ah bon! les eldars ont des rhinos et des terminators aussi?

Des Dreadnoughts, des laser, des shuriken, du plasma, fuseur, etc etc... (réfères toi à la page du Battle Manual sur lers armes Eldar)

Tu sais dans les années 70 on trouvait les pattes d'eph' tellement cools qu'on en trouvait dans Cosmos 1999. Comment trouves-tu la série?

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu.

Par ailleurs puisque tu regrettes l'époque bikers tu dois aussi regretter la disparition des Vincent Black shadowbikes chez les SM non?

Aussi. Mais heureusement, j'ai mes 5 motos Orks, et le motard Ork avec blouson en cuir et casserole sur la tête.

Mais c'est dans un livre pré V2 il me semble bien à moi que c'est du fluff, toi tu cites souvent des romans récents qui ne sont même pas des sources officiellles, en l'occurence le suplément Spacemarine sur les orks et les squats est officiel lui, et contient du background qui date, tout comme t'aimes, hors l'esthétique des machines et les illustrations d'un tel livre sont du background.

Les romans que je cite sont tous de la V1, pour la bonne raison que je n'ai encore jamais acheté de roman V3. Ils ont été réédité par la Black Library, ce qui me permet d'embêter les gros nez. Space Marine, ou plutôt Ork and Squat Warlords, tant qu'à citer le nom complet, montre à ma connaissance un dessin de Squats avec casques à cornes et autres gadgets (contre les World Eaters, vers la fin). Le reste est généralement tout simplement repris de Compendium, et les figurines sont, comme on peut le voir, des figurines de squats avec le casque à visière et lasgun.

Enfin bref, c'est ce qu'on nomme de la "licence artistique". Savoir que ce supplément est en fait début V2, il faut se référer au commentaire déjà dit sur Jervis Johnson, par exemple.

Si tu sais ce qu'est une étoile morte crois -tu qu'il suffise d'être trappu pour vivre dessus, enfin dedans?

L'astuce est que, en fait, les planètes se forment à partir de nébuleuses planétaires (terme d'ailleurs trompeur puisqu'il a été inventé à l'époque où on ne savait pas ce que c'était).

ensuite les planètes inhospitalières sont loin d'être les seules à pouvoir fournir tous les matériaux nécéssaires au 41° millénaire, les humains y arrivent bien sur des planètes tout à fait supportables.

Et c'est pourquoi il y a des mondes miniers un peu partout dans la galaxie. Qui a dit le contraire?

Les humains les appellent nains, eux-mêmes se nomment kazhad ou kazhalid, merci Tolkien.

Voilà qui est peu respectueux de leur part. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.