Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question sur les squats


Invité Inkisiteur Kikoup'

Messages recommandés

Invité Chéqué-Varan

toutefois le fait est que les squats n'existent plus, dans la nouvelle édition de 40k il n'y a toujours pas de mention à d'eventuels systèmes squats, et aucun indice quant à leur existence dans le fluff distillé par le GBN. Pourtant ils ont exhumés de vieux machins chez GW, cette illustration présentant un Slaani armé d'un lance-flamme est trop grosse pour être innocente, on parle même des hruds qui seraient des voyageurs venus d'un autre continuum espace-temps.

Les squats restent l'armée qui a le plus de caractére de 40k amha.

Ce sont les seuls à avoir des psykers "de bataille", puisque seuls les plus vieux le deviennent.

Ce sont les seuls à utiliser de l'équipement lourd ET mobile, comme leurs tunelliers et autres armes originales, portés comme un marine!

Ce sont les seuls à avoir un esprit "de clan", pire que les orks.

Oui, quelque part les Squats sont un mix des différentes races. Au final, il sont donc uniques et ont leur place dans l'univers de 40k!

Même à battle les nains ne ressemblent ABSOLUEMENT pas à l'Empire, car il font tout mieux et plus fort qu'eux (enfin, plus fiable..)

Je ne vois pas ce qui empécherai les squats d'avoir une armée à caractère à 40k, surtout qu'ils sont bien plus "cool" que l'Imperium dans son style d'armée et de fluff.

Reprenons tes arguments dans l'ordre:

Les psykers de batailles: c'est vrai que les grands prophètes ne sont ni vieux ni taillés pour le combat, Eldrad ayant été contemporain de l'empereur devait donc avoir plus de 10000 ans avant de disparaître dans le vouarp. Les archontes sont armés juste pour faire jolie et leurs pouvoirs sont inutiles au combat :wink:

Les archivistes SM sont certainement pas taillés non plus pour le combat, j'en parlais justement avec Mephiston avant qu'il rase une de mes unité...

Les inquisiteurs aussi me semblent un peu mous :P

Deuxième points: ben non justement leurs armes ne sont pas originales puisque ce sont les mêmes que celles de l'impérium, quant à copier les terminators je ne vois pas bien en quoi cela consite en un trait d'originalité.

L'esprit de clan fait plutôt bon gros cliché pour faire plus nain. Mais ce genre d'esprit de corp ne leur est pas propre, il y en a au moins autant chez les SM, les soeurs de bataille, et dans moult cultures humaines disséminées dans l'espace, les habitants de Fenris ont très certainement le même genre de rapports entre eux.

Bref c'est pas original.

Ensuite le fait d'être un mélange de trucs et de machins n'est pas un gage de qualité: mélange du cocca et du vin et t'obtiens de la merde ( ça se boit aux USA),

ce n'est pas suffisant pour doter une armée d'un cachet particulier, dans le cas des squats ça fait même ressucée plus qu'autre chose.

Les nains de Battle et l'empire sont très différents c'est clair mais c'est ce que j'ai dit.

Enfin si les squats avaient une armée à caractère pour reprendre tes mots on aurait pas cette discussion.

PS: t'as vu j'ai été gentil j'ai laissé d'autres personnes s'exprimer :innocent:

Je suis la voix de la vérité, la voix de la raison seul mon avis compte, n'écoutez personne d'autre que moi, je suis l'omnimessie....à bon entendeur...... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
on parle même des hruds qui seraient des voyageurs venus d'un autre continuum espace-temps.

Les salauds, ils ont volé mon idée!

Deuxième points: ben non justement leurs armes ne sont pas originales puisque ce sont les mêmes que celles de l'impérium, quant à copier les terminators je ne vois pas bien en quoi cela consite en un trait d'originalité.

Ben les Eldar ont des Shuriken, laser, fuseurs, lance missiles et plasma. Idem pour les Orks, bolter plasma fuseur laser et mitrailleuse. Ou le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Ben les Eldar ont des Shuriken, laser, fuseurs, lance missiles et plasma. Idem pour les Orks, bolter plasma fuseur laser et mitrailleuse. Ou le Chaos.

Qu'il y ait quelques points commun passe encore, mais que l'arsenal au complet soit le même....

Prend la cata et le rail gun qui reposent globalement sur la même technologie, le profil et le design sont eux très différents.

De même la lance ardente n'a pas le même effet ludique que le canon laser, et hop! ça suffit à donner l'illusion d'une arme plus avancée.

Sur notre planète on a des dizaines d'armes d'assaut et de canon au fonctionnement de base simmilaire, pourtant un FAMAS n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un MP5A3 ou une kalach des familles.

Ce sont les détails qui donnent le style et le caractère, et ben pour les squats GW s'est planté, ils le reconnaissent eux-même.

Ce qui me plaît le plus dans la mort des squats c'est le fait que les nains de l'espace redeviennent un concept ouvert et ça c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Qu'il y ait quelques points commun passe encore, mais que l'arsenal au complet soit le même....

Mais... l'arsenal au complet est le même dans ces cas!

Prend la cata et le rail gun qui reposent globalement sur la même technologie, le profil et le design sont eux très différents.

Et alors? Tu n'as qu'à prendre des Squats de Bob Olley : le design est très différent (certains argueront parce que Bob Olley ne sait pas sculpter)

Sur notre planète on a des dizaines d'armes d'assaut et de canon au fonctionnement de base simmilaire, pourtant un FAMAS n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un MP5A3 ou une kalach des familles.

J'ai cru m'être déjà prononcé sur le fait qu'à RT, les armes de mêmes principes sont regroupés sous le même terme, ce qui permet d'éviter des trucs à rallonge (l'arsenal faisait déjà une page en liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Mais... l'arsenal au complet est le même dans ces cas!

C'est faux les eldars n'ont pas le même arsenal que l'Imperium, ils ont des points communs mais ont beaucoup de matos en plus, et même dans les armes aux fonctionnements similaires ils se démarquent encore.

Et alors? Tu n'as qu'à prendre des Squats de Bob Olley : le design est très différent (certains argueront parce que Bob Olley ne sait pas sculpter)

Oui mais :

1) les figs sont moches

2) le design n'est pas radicalement différent comme peuvent l'être le railrifle et le canon shuriken.

J'ai cru m'être déjà prononcé sur le fait qu'à RT, les armes de mêmes principes sont regroupés sous le même terme, ce qui permet d'éviter des trucs à rallonge (l'arsenal faisait déjà une page en liste).

Le fait est que dans la même famille d'armes on trouve du matos avec des effets très différents ce qui permet de dire par exemple, que le lance-missile faucheur n'est pas comparable au lance-missile impérial, que la cata n'est pas un railgun, que le canon laser n'est pas une lance ardente etc...

Pourquoi?

parcqu'aussi proches dans le principe que sont ces armes, elles ne reflètent pas moins dans leur profil un niveau technologique différent et des caractéristiques techniques différentes. Ce qui conditionne une utilisation différente sur le terrain et donc un style différent.

Or le style c'est ce qui contribue à caractériser une armée et c'est de ce manque dont souffrent les barbus qui sentent la bière d'algues.

Et de belles fig aussi mais c'est un autre problème.

Si l'on suit ton raisonement on doit considérer que le devilfish Tau est la même chose qu'un falcon, autant dire qu'un sherman M4 est semblable à un Leclerc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashen-Shugar
 

Qu'il y ait quelques points commun passe encore, mais que l'arsenal au complet soit le même...

Mais... l'arsenal au complet est le même dans ces cas!

Peut-être que dans la V2 c'était pareil mais en V3/V4 l'arsenal Eldar est très différent de celui des SM...

Sinon pour les Squats... j'ai vu certaines fig, elle sont belles, d'autre beaucoup moins...

Après, pourquoi pas les refaire ( surtout que le nom est bien trouvé :

- Nous sommes en face d'une race qui vien d'être découverte, j'appele cette race les "Squats"...

- Squats ???

- Ché pas, c'est venu comme ca... j'aurais pu appeller ca "nains de l'espace", non ! j'ai dit "Squats"!

- Squats, c'est bien Squats...

( Trouvez le film qu'a servit d'inspiration... :innocent: ) mais comme l'on dit certains, vraiment dissocié cette race de l'impérium pourrait etre pas mal...

EDIT :

Mince on m'a devancé... bon bah

Modifié par Ashen-Shugar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hans von Erwin
- Nous sommes en face d'une race qui vien d'être découverte, j'appele cette race les "Squats"...

- Squats ???

- Ché pas, c'est venu comme ca... j'aurais pu appeller ca "nains de l'espace", non ! j'ai dit "Squats"!

- Squats, c'est bien Squats...

Il me semble avoir lu plus haut que "squat" est le terme english pour "trappu"...

En tant que joueur n'ayant pas connu l'ère des squats, je n'ai pas mon mot a dire, si ce n'est que le peu que j'ai vu des figs elle avaient l'air sympa :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashen-Shugar

Ah non je parlais pas de la traduction mais du squelette du dialogue qui vient d'un film ( indice : le scénariste de ce film est un Nul )...

Pour les squats je suis du même avis que toi ( Hans Von Erwin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je sais pas, plutôt que de les faire disparaître ils auraient peut-être pu joindre quelques une de leurs unités à la Garde Impériale et donne une possibilité de Garde Impériale "allié Squat", elle aurait eu droit à plus d'armement et des escouades de Squat :rolleyes: , enfin en même temps je suis sûrement en train de délirer.

J'étais pas là à l'époque des Squat, je jou que depuis deux mois. Mais je vois leur figurine et je regrette de pas pouvoir les jouer :skull: : je les trouve délire et stylé ! Pis ça change des "grand guerriers méga gigantesque" qu'on vois en général.

En même temps, à ce que vous dites... leur fluff devait être particulièrement bidon non ?

Ils auraient plutôt dû faire des Squat des Xenos, séparés de l'Impérium. Ca aurait déjà été un peu mieux pour eux.

EDIT : je viens de poster sur un sujet vieux d'un an :pirate: !

Modifié par Snake046
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, on y a beaucoup cru au début ("on", c'est les fans de Squats), mais plus ça va, moins on se fait d'illusions. Il semblerait que Jes Goodwyn (si c'est bien lui) aie juste fait un croquis en passant, comme ça, à mettre dans la grosse boîte avec l'étiquette "Trucs à gratter un jour si on n'a plus d'idées".

Dans cette boîte, il y a les Hruds, il y a des notes sur les C'tans (les vrais, ceux qui étaient humanoïdes et qui faisaient des villes, des épées de phase; manque de bol c'est un stagiaire qui est allé fouiller, et il en est juste ressorti avec le nom), il y a le dessin d'homme-abeille que l'on voit sur les fouroumes depuis un petit mois, etc.

Et, pour Snake, les Squats sont un peu des deux: ils sont alliés avec l'Imperium, mais en sont séparés. En gros, ils font du commerce extérieur.

Pour Chéqué Varan en particulier et tous les autres en général, au début du topic:

Je suis joueur Squat de la V2, donc ce que je vais dire, ce n'est pas une supposition ou un jugement en ayant lu une liste ou une description;

Les Squats sont, EN TERMES DE JEU, une race à part dans le style de jeu.

Pour les "races" avec lesquelles on tente de les assimiler:

Ils n'ont rien à voir avec les Marines, dont ils n'ont pas la rapidité.

De la GI, ils n'ont pas le nombre, ni le manque d'efficacité.

La GI n'a pas de motos; et aucune autre race n'a d'armes d'appui aussi précises (ce qui donne un "feeling" de technologie supérieure).

Le mortier Taupe touche ce qu'un servant peut voir, couvert ou pas, dur comme un land raider ou mou comme un Ratling, déviant rarement. Les effets ne sont pas toujours catastrophiques, mais la cible sera affectée dans 80% des cas.

Le Thudd Gun est d'apparence rustique, comme un bolter, mais en mode de tir informatisé peut toucher une cible n'importe où sur la table, en tirant comme si elle était à 10 mètres devant le canon (dommage pour l'appui adverse).

Là encore, la puissance n'est pas phénoménale, mais le danger est réel.

Les Devastators (Tonnerres) tirent pratiquement aussi bien que des Space Marines, les unités de close sont aussi puissantes que les Assauts SM, sauf qu'elles ne disposent pas d'un bon mouvement: ce sont de monstrueuses troupes de défense. Ce qui retranscrit bien ce que doivent être des troupes habituées à la défense de forteresses.

La troupe de base est apparemment équipée comme du GI, oui, mais a un profil radicalement supérieur en endurance, CC et surtout moral. Et dispose de grenades que même les SM n'ont pas... Il est quasiment impossible de faire déguerpir une escouade Squat de son couvert (ce qui est facile contre des GI), et quasi suicidaire d'aller l'attaquer au CC.

Alors, OK en termes d'esthétique de figurines, c'est spécial, et on ne va pas discuter les goûts.

Ok pour l'historique écrit, ce n'est pas très copieux. Mais les Necrons et Tau ont-ils vraiment plus, dans leurs codex miniatures respectifs? Non, je ne pense pas.

Mais l'impression donnée en termes de jeu correspond tout à fait avec l'historique écrit. Et surtout, rapport au topic, aucune autre armée (je les ai toutes essayées en V2), ne donne d'impression comparable. Dire que les Squats ressemblent à telle ou telle autre force a autant de sens que dire que les SM et les Eldars se jouent sensiblement de la même manière.

Pour ceux qui souhaiteraient me soutenir le contraire, allez d'abord essayer le codex Squat VF V3/4 fait par des gens sérieux sur www.hearthguards.com, en count as avec des figurines GI ou SM que vous avez déjà, et contre votre adversaire habituel...

Fiontus

PS pour le sujet d'un an: bah, ça fait du bien d'en parler de temps en temps. Y'a des gens, ils vont tous les dimanches matins causer d'un topic de 2000 ans.

Modifié par fiontus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai affronté des Squats en V2 hier pour la première fois de ma vie. :pirate: C'était des squats version molle, mais ça a été un vrai plaisir ! le mortier Taupe fait effectivement partie des cibles prioritaires. Par contre, le squat de base, ben il aime pô les catapultes à shuriken. Allez donc savoir pourquoi ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le squat de base, ben il aime pô les catapultes à shuriken. Allez donc savoir pourquoi ?

Arme de F4, donc 4+ pour blesser, mais surtout 1 dé de tir soutenu (DTS).

Donc plusieurs touches par cible.

Arme de tir à modif de Svg, donc traverse automatiquement le gilet pare-balles.

Par contre, tu dois pouvoir confirmer qu'ils sont quasi indémoralisables...

Quand je dis qu'une escouade ne peut être délogée, je parle bien de l'escouade, pas de chacune des figurines.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu dois pouvoir confirmer qu'ils sont quasi indémoralisables...

Quand je dis qu'une escouade ne peut être délogée, je parle bien de l'escouade, pas de chacune des figurines.

Vi, vi, c'est vrai. Ils sont très bien ces petits gars trapus. Et puis même un fusil laser, ça dégomme une Banshee. Et le lance-plasma, je ne te dis pas !

J'aimerais bien un jour affronter une armée complète et couillue (motos, trikes, exo-armures, ancêtre vivant) de ces p'tits gars fort sympatiques.

[HS]Tu as été voir le rapport de bataille Orks/Eldars V2 que j'ai posté sur le forum d'en face ? J'en ai pris plein les gencives, mais c'était très amusant.

[/HS]

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:evilgrin: arf ! Moi j'aurais bien voulu jouer contre un Squat... enfin yen a qu'un qui jouait à l'époque de la V2 dans mon entourage, et il fait les Eldars :unsure: .

Mais ce serait bien de recréer les Squat ^_^ ... adapter leurs caractéristiques à la V4. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice : le fiontus t'as filé un lien avec un codex déjà prêt.

Sinon pour leur fluff, le nombre de page est plus restreint que celui des nécrons.

Mais le ocntenu étant de l'objectif concis on en apprend bien plus que dans le narratif des necrons. De fait, les squats ont un fluff bien plus développé que les nécrons et se comparent sans honte aux inquisiteurs en matière de données pures. L'inconvénient, c'est qu'il manque plein plein de détails et de petits bouts de fluff sympa qui font "vivant".

M'enfin, entre la v1 et Space Marine, on a de quoi se foutre sous la dent quand même.

le squat

bientôt 1500 de squats v2 à peindre à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour leur fluff, le nombre de page est plus restreint que celui des nécrons.

Ils ont donc tant de flouffe que ça les necrons ?

Parce qu'avec le bout du RT, le Compendium, le codex imperialis et Ork &Squat Warlord, ils ne sont pas tout nus quand même.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein faut compter les articles v2 + le codex et les 36 nouvelles et histoires à con/scenarii/rumeurs de la v3 + le "fluff" EoT + le groboukin v4 + BFG et quelques trucs chez FWo.

Ca fait plein de pages.

Pour un contenu digne d'un nihiliste; plein de mystères mystérieux, énormement de redites et des trucs pas clairs.

En résumé, on a l'histoire des nécrontyrs qui recontrent les C'tans, la guerre avec les anciens, les C'tans qui se bouffent, l'abrutissement des necrons, leur réveil récent et leurs actions trotro mystérieuses dans l'Ultima et autour de mars et de l'EoT.

A ça rajoutons les rumeurs sur le réveil des C'tans et le mystère de la fabrication de pyramides qui se voient depuis la bordure d'un système solaire.

En fait, ils auraient pu caler le tout dans 3 pages claires et concises.

le squat

ya de la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, non, il faut juste compter les pages V2, puisqu'après il n'est dit que des couenneries à base des C'tans-dieux alors que tout le monde sait qu'ils sont humanoïdes...

Toutes les pages de fluff Squat sont elles cohérentes.

Fiontus

Taquin là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les pages de fluff Squat sont elles cohérentes.

Que nenni mon bon Monsieur, depuis quand la grande bouffe des tytys pour expliquer la disparition de la totalité des Squats de l'univers connu est-elle cohérente ?

Genre ils avaient une prédilection gastronomique pour les poils de barbes anciens et ont cherché toute trace de vie Squat dans la galaxie pour les éradiquer eux et pas les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais jiuste dire une chose...

les gens qui disent que ces figs étaient moche... ben je dirai qu'ils n'y connaissent rien....

C'est le même type de personne qui trouvent que Gavin Thgorpe est un dieux vivant et que la dernière version de 40K est époustouflante...

Désolé mais là ça me fais carrément sourire... Encore des tits jeunes qui arrivent ds le hobby sans se soucier de ce qui éxistait autrefois...

Les fausses excuses de Monsieur Gros Woleur sont bidons!

Bref, vive Rogue trader et la 2ème édition de 40k!

Pour ceux qui aimeraient retrouver les règles sur les squats en version Rogue trader ben... faut chercher.. moi je les ai... y'avait les règles des troupes impériales et des squats dedans...

Sans rancune :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spetznatz
les gens qui disent que ces figs étaient moche... ben je dirai qu'ils n'y connaissent rien....

Moi je dirais que c'est leur avis.

C'est le même type de personne qui trouvent que Gavin Thgorpe est un dieux vivant et que la dernière version de 40K est époustouflante...

Tu généralise un peu vite, d'autant plus qu'a peu près personne ne trouve que Gaouine est un dieu vivant.

Les fausses excuses de Monsieur Gros Woleur sont bidons!

Contraire à la Charte.

Désolé mais là ça me fais carrément sourire... Encore des tits jeunes qui arrivent ds le hobby sans se soucier de ce qui éxistait autrefois...

C'est un autre sujet si je ne m'abuse, et avec 6 messages, pas d'avatar et une orthographe plus qu'approximative, je ne crois pas que tu sois bien en mesure de critiquer "les tits jeunes", surtout sans aucune argumentation.

Les squats, comme à peu près toutes les figs et les races de la gamme Citadel, ont leur détracteurs.

Il faut bien comprendre que la il s'agit de savoir entre autre si l'historique squat est cohérent, si l'armée dispose d'une personnalité propre et tout ca et tout ca...

*Spetznatz*- Sans rancune ?

[EDIT]:

Moi je dirais que c'est leur avis en tant que gens qui n'y connaissent rien.

Malheureusement trop subjectif pour être vrai. Quand on ne connaît pas les gensses, on ne décide pas arbitrairement qu'yzi connaissent rien.

Modifié par Spetznatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

les gens qui disent que ces figs étaient moche... ben je dirai qu'ils n'y connaissent rien....

Moi je dirais que c'est leur avis.

Moi je dirais que c'est leur avis en tant que gens qui n'y connaissent rien.

Arlequin, monoligneur un jour, monoligneur toujours...

Modifié par Arlequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni mon bon Monsieur, depuis quand la grande bouffe des tytys pour expliquer la disparition de la totalité des Squats de l'univers connu est-elle cohérente ?

Hou, la mauvaise foi!

Ce n'est pas du Fluff, c'est une excuse foireuse genre courrier des lecteurs ça...

Au pire ça date de la V3, les Squats n'existaient déjà plus en publication depuis plusieurs années!

Fiontus

Non mais hé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.