Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau Venu à Wab ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bon ben voilà... J'hésite à me mettre à WAB (à force d'en entendre parler par ici, ça a l'air sympa...) mais je veux pas y mettre trop de sous... :whistling:

Je possède déjà le livre de règle et j'ai une ou deux (ou +) questions à poser...

1) Est-ce que la liste des Romains donnée à la fin du livre est encore valable ou faut-il que je m'achète l'un des nombreux suppléments ?

2) Il me semble que les soldats Romains sont chers et que j'aurais pas besoin d'en acheter beaucoup... Je me trompe ?

3) Cette liste est-elle un minimum compétitive et intéressante à jouer ?

4) Quel est le format standard des rassemblements/tournois de WAB ?

5) et enfin... Quelle marque de figs me conseillez-vous pour cette armée ? Où les trouver (sur Paris ou Web) ?

Perno.

PS : si vous avez d'autres conseils et/ou suggestions...

Modifié par perno

AAaaah, cher Perno !

Très bonne iniative que voilà :whistling:

Alors, réponse point par point :

1) Est-ce que la liste des Romains donnée à la fin du livre est encore valable ou faut-il que je m'achète l'un des nombreux suppléments ?

Oui, elle est toujours valable. Il n'est d'ailleurs prévu aucun supplément pour la remplaçer à terme. Son espérance de vie est donc encore très élevée B)

2) Il me semble que les soldats Romains sont chers et que j'aurais pas besoin d'en acheter beaucoup... Je me trompe ?

Oui, c'est vrai (enfin, non, tu ne te trompes pas). Les légionnaires sont des troupes d'élite, donc cher. Attention toutefois à ne pas tomber dans le travers de vouloir ne mettre que des légionnaires vétérans en armure lourde. C'est peu crédible.

En tout cas, pour une fois, les exemples d'armées présentés dans le bouquin (ceux à 1000 pts) sont très bien fait et intéressants. Tu peux te baser dessus pour préparer une liste d'armée.

3) Cette liste est-elle un minimum compétitive et intéressante à jouer ?

Encore vrai. La liste des romains est très diversifiée, notamment grâce aux multiples alliés que tu peux mettre. Les troupes sont bonnes et compétitives. Attention toutefois, c'est quand même une armée très technique à jouer et qui demande une certaine subtilité pour en tirer le maximum. Un gros potentiel pour le moment peu exploité par les joueurs que nous avons pu rencontrer.

Note quand même que les romains impériaux sont l'armée la plus jouée. Niveau originalité, c'est pas terrible mais bon.

4) Quel est le format standard des rassemblements/tournois de WAB ?

Maintenant, on joue à 2000 pts.

Note bien que tout les pbs qui se posent à WFB n'existent pas dans WAB. Il y en a d'autres mais bon :shifty:

5) et enfin... Quelle marque de figs me conseillez-vous pour cette armée ? Où les trouver (sur Paris ou Web) ?

Niveau romains tu as le choix. Foundry en faisait des bon, sinon il y a Gripping Beast, Old Glory, Black Tree aussi il me semble. Le mieux que tu puisse faire, va voir dans http://www.warhammer-tournois.com, à la section WAB, j'ai écrit un article "Le guide du débutant". Je donne les liens vers pas mal de site avec des images, tu pourras mieux te rendre compte.

N'hésite pas à contacter FG Miniatures au 01 34 42 44 01 (catalogue gratuit sur demande). Il pourra te renseigner sur les figurines et les prix. Dis lui que tu viens de ma part (Jérôme, le gars du site http://www.warhammer-tournois.com) ! B)

Que dire d'autre ? Viens à Bonnelles, nous serons là avec quelques armées pour faire des démos. Tu pourras essayer si tu veux. Viens aussi au tournoi de Poigny (Rambouillet, dans le 78, fin avril). On pourra te prêter une armée pour ce tournoi/rassemblement.

N'hésite pas à nous contacter pour une partie un de ces jours si tu es dans la région.

Modifié par Lyondri

Invité arthur

Ouuuaaahh.... il est bien ce lyondri... Il est très vendeur... :( tu aurais du être commercial toi... :-x

Pour la liste des romains à la fin du livre de règle elle est quasi bonne... il n'y a que le prix des éléphants qui a été amandé, je crois qu'il est passé à 125pts ald 80pts... ensuite si tu prends des alliés barbares, il y a eu aussi des amandements... notemment le prix des perso dans les chars, et le fait de pouvoir donner une Throwing spear aux guerriers pour +1 points... voilà c'est tout!!!! Sinon c'est vrai que c'est balaise le Romain... en fait c'est une boite de conserve hyper manoeuvrante, avec un moral en acier trempé, et armé comme un GI... Mais curieusement j'ai rarement vu une armée romaine gagner un tournoi??? souvent les débutants la joue et n'exploite pas ses possibilités à fond, il faut dire qu'il y a beacoup de possibilité...

En fait dans les mains d'un pro les romains seraient extrèmemet fort... mais les pro... B) eux ils jouent pas avec les truc balaises.... B) ils n'ont pas besoins de ça eux.... :clap: ils préfèrent les japonais, ou les armées de Nomades!!!! wouarf!!!! :P:whistling:

Et sinon... Lyondri!!! :-x avant de proposer des batailles comme ça à tout bout de champ à droite et à gauche... B) je te rappelle que tu as un marriage à préparer... :wink: et c'est pas pour rien que tu n'arrêtes pas d'annuler toutes nos possibilités de bastons... :shifty: Fais gaffe Ricard... ah non Perno (wouarf, elle est foireuse celle là! :P ) il propose des batailles mais il propose autant d'annulation... :wub::P-_-

Sinon c'est vrai que c'est balaise le Romain... en fait c'est une boite de conserve hyper manoeuvrante, avec un moral en acier trempé, et armé comme un GI...

Ah! Ah! J'aime beaucoup ta description. C'est un peu ça en plus... :shifty:

Mais curieusement j'ai rarement vu une armée romaine gagner un tournoi???

Ca pourrait changer. Christian s'est fait la remarque et en a conclu que ce serait un défi intéressant. Comme il a une armée pas encore peinte sur une étagère, ça pourrait nous arriver dessus très prochainement.

Fais gaffe Ricard... ah non Perno (wouarf, elle est foireuse celle là!  ) il propose des batailles mais il propose autant d'annulation...

D'ailleurs justement, pour demain soir... :whistling:

Modifié par Lyondri

Invité arthur

Aïe.... si christian se met aux romains... :whistling: on est mal on est mal!!!! en fait de toute façon on est mal quelle que soit l'armée qu'il joue.... :clap: quoiqu'il a eu du mal la dernière fois avec ses scyhtes.... spécialement contre mes fières phalanges... B) j'ai enfin réussi à le vaincre... pour la première fois après tous ces tournois ou j'ai souffert face à lui!!!

pour vendredi soir ça ne m'étonnerai qu'a moitié :shifty: ... mais maintenant j'ai trouvé la parade... je trouve d'autres joueurs et si tu veux venir tu viens, ou tu viens pas... le résultat est que de toute façon, au moins moi, je peux jouer :wub: !!!

Ben merci pour toutes ces infos ! Je m'en vais de ce pas demander un catalogue et chercher des figs pour voir ce que ça donne ! :whistling:

Pour ce qui est de Bonnelles, je viens au tournois Battle mais je viens aussi un ou deux jours pour la manif. Je réussirai bien à passer faire un tour sur un stand WAB pour tester !

Quant tournoi de Poigny, ça va être dur de résister à une telle proposition (je regarde pour les dates).

Merci et à +

Perno.

Je devais y être aussi mais finalement, je n'y vais pas. Bah, pas grave, on passera à la Ludothèque un de ces jours...

Ah ben en voila une bonne idée... Je jetterais bien un coup d'oeuil aux regles... histoire de voir ce que peut donner un Kadesh avec un derivé de Battle... Il a des caracs de demon majeur, Ramses? :shifty:

Sinon, je regarderais à Bonelles ce que ca donne. J'avais tenté une armée assyrienne, mais elle est en 15mm, je pourrais meme pas la recycler...

Mais si tu passes à la ludo, previens à l'avance, et eventuellement ramene les regles... :whistling:

Invité arthur

Pour information il n'y a que très rarement des personnage très puissant dans WAB... je rappelle que c'est "historique" ou "pseudo historique" :whistling: comme jeu... bon il y a bien ce qu'on pourrai appeler des petits bourrins... tels que le général et les héros japonais, ou alors le général viking, ou normand et croisé... mais de toute façon s'ils se retrouvent isolé pour une raison ou une autre ils sont quasi sûr de partir en fuite... Les personnage sont bien représentés à WAB ils influencent bien par leur présence à un endroit précis du champ de bataille que ce soit par leur capacités guerrières ou par leur commendement élevé, mais ce n'est surement pas uniquement grâce à eux que l'on peut compter gagner une bataille...

Et pour info... Ramses c'est un gros naze, une brelle sans nom, un couard, une lopette, une fillette!!!! :shifty:

Pour tes assyriens en 15mm il ne faut pas désepérer, je suis en train de monter une armée macédonienne en 15mm déstinée pour un autre jeu : DSC (De sumer à constantinople) qui permet de grand affrontement, ce jeu est le pendant historique de warmaster (excellent!!!) et lorsque nous aurons plusieurs armées en 15mm il est prévu de faire des bataille de WAB en 15mm pour simuler des batailles encore plus grande... ça devrait être bien sympatique... alors surtout ne jette pas tes Assyriens... (au pire tu pourras toujours la revendre... et ça peut m'intéressé!!!)

N'hésite pas à contacter FG Miniatures au 01 34 42 44 01 (catalogue gratuit sur demande).

C'est fait ! :clap: Mon premier pas dans WAB en quelques sortes... :whistling:

Pour information il n'y a que très rarement des personnage très puissant dans WAB...

Quelqu'un a déjà tenté une partie WAB vs WFB ?

Et au fait...

Fais gaffe Ricard... ah non Perno (wouarf, elle est foireuse celle là!  )

Elle est vraiment foireuse cell-là ! Perno, c'est le diminutif de Père Noël ! :shifty:

Perno.

Modifié par perno

Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

pour info, j'ai noté le WE dernier à St Mandé que GAUTHEY MINIATURES faisaient des boites d'armées toutes prêtes à 150 euros...

quand aux romains c'est très sympa à jouer car ils peuvent affronter tous les adversaires (même non historique) avec une bonne chance si on sait les jouer...passque'y'a tout c'qui faut