Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire vs Homme lézard


Inxi-Huinzi

Messages recommandés

Donc pour les listes d'armées,

Pour moi, regardez Ici

Le joueur empire ( Aethis Liumen )avait :

_ 5 chevalier et musicien

_ 6 chevalier dont le général et champion

_ 5 chevalier du cercle intérieur

_ 2 régiment de 20 hallebardier avec détachement

_ 1 regiment de 20 lancier avec détachement

_ 3 magiciens

_ 1 canon

_ 5 pistoliers

_ 5 archers éclaireur

_ 10 flagellants

Je crois que j'ai rien oublié, s'il veut mettre des commantaires il pourra rajouter ensuite :wink:

Les sorts

Homme lézard, les deux pretres skinks tire tout les deux foudres d'uranon ce qui me plaisait moyen vu que je les ai laissé niveau un...

L'empire, le premier mage tire dans les cieux comète de Casandora et foudre d'Uranon aussi.

le deuxième dans le feu : Epée ardente(boule de feu) et explosion flamboyante

le troisième tire dans le feu : Epée de Rhuin et conflagration fatale

Les décors

Aléatoirement placé donne ( 3 collines considérés comme terrain difficile ) Deux collines à chaque flanc dégageant juste un couloir entre la colline et le bord de la table et une au milieu de la table

Les jets de dés

Je gagne le premier jet de dés 5 vs 2, donc je choisis qu'il commence à placer ses unités en dernier. Deuxième lancé, j'ai terminé de placer mes unités en dernier, j'ai donc +1 sur ce lancer. On fait tout les deux six, grace au bonus d'avant, je decide qu'il joue en premier.

Placement des troupes ( de gauche à droite )

Je place mes troupes d'une facon assez originale pour tester :P

Les salamandres à gauche qui couvre le couloir crée par la colline

En face : 5 chevalier avec musicien

Derrière la colline, je mets 20 skinks, je les prépare à aller à l'assault de la colline

En face: Les chevaliers du cercle intérieur

Ensuite viennent de paté de saurus de 16, un gros bloc fasse à la cavalerie

En face: Les flagellants et les chevaliers avec le général

Après arrivent les chevaucheurs de sang froid

En face: Un régiment d'halbardiers

Un nouveau groupe de 20 skink encore derrière la colline, toujours pret à aller dessus et les téradons juste à gauche

En face: Les deux régiment d'halba qui entourent le canon

Vient le stégadon

En face: Le regiment de lancier

Et pour terminer le dernier groupe de skink, 20 derrière la colline

En face: Archers

Le héros est a droite de la cavalerie saurus et les deux pretres entourent les téradons

Rapport resumé non narré

1 er tour

Au début rien de spécial. Il avance, son canon tue deux saurus. Il place ses flagellants face à mes saurus et sa chevalerie du cercle intérieur aussi. lancement de sort, un qui rate, un avec parchemin et un dissipé. Je me suis dit que mes saurus pouvaient résisté donc je les ai avancé à portée de charges. J'ai envoyé mes teradons sur les éclaireurs et mes skinks sur les trois collines. J'ai avancé aussi le stégadon. Magie, je vaut rien et j'ai rien fait :) La phase de tir les skinks du cote gauche et les salamandres arrivent à faire deux pertes aux chevaliers. Les arquebusiers tirent et arrivent à tuer deux saurus.

2 ème tour

Les cavaliers et les flagelants chargent au centre. Et sur le cote gauche idem mais face au salamandre le test de panique ratent et ils chargent pas. Le detachement avec les lanciers avancent et le heros et le dernier groupe de chevaliers bloquent ma cavalerie saurus car je ne peux pas charger sans me faire prendre de flanc. Je decide d'envoyer mon heros a cote des saurus face à la cavalerie. Je releve le defi, le gagne, test ils fuient on les rattrape 11 ps plus loin à cote des pistoliers. Le combat fait rage entre les flagellants et les saurus, deux pertes chacun. Indemoralisable donc je reste bloqué. Mes salamandres et mes skinks tuent les trois derniers chevaliers pendant que mon stégadon meurt d'un coup de boulet dans la tete :P^_^ Mes teradons chargent les archers et en tuent trois mais je perd un pv. Je reussit miraculeusement un pouvoir irresistible et arrivent à tuer trois personnes ds le detachement de franche compagnie. Les skinks arrivent à tuer 4 lanciers.

3 ème tour

Les teradons rattrapent les archers et les tuent. Les saurus infligent deux nouvelle pertes, il reste 3 flagelants. Les teradons se mettent de flanc aux lanciers et les skinks du centre et a droite avancent. 8 mourront dans une explosion a droite. Les skinks abattent le regiment de lancier qui est exterminé. Les hallbardiers doivent fuir hors de la carte avec un magicien, ils l'ont raté ( cool :o ) Les chevaliers avec le général chargent ma cavalerie saurus et me font trois pertes, psychologie ratent et ils me rattrapent! Il se retrouvent entre mes deux pretres skinks. A mon tour les saurus achevent les flagellants et se retourent faire face à la cavalerie qui ont traversé les rangs. J'avance mes salamandres prêt des saurus. Et mon général subit une blessure après avoir voulu charger les arquebusiers en detachement, à decouvert, il se prit un coup de foudre.

4ème tour

Les chevaliers se retournent, le pretre skinks dans la visée Les flagelants se battent et ils n'en restent plus que trois. Les skinks remeurent dans des boules de feu et d'explosions, sans mes parchemins je vais plus loin ( meme droit à une rime :D ) Le canon tue deux saurus et une salamandre, incident de tir pour l'autre, trois skinks mourront. Le general se fait charger par les harbaletriers, le mage ( dans le regiment) utilise le miroir de vonhortsman et inverse les carac ! Il n'a pas de chances et me fait aucune blessure et moi avec les carac du magos, je lui en fait une ! Je fuis ( et tant mieux ) à cause du résultat de combat. Mes teradons meurt dans une explosion.

5ème tour

Ralliement du gén&ral et charge des saurus sur les halbar car mon héros ne sert à rien au cors à corps. Les skinks continuent d'attaquer le canon et les dernières bribes de troupes au nord notement les pistoliers qu'ils acheveront. Les chevaliers humains chargent mes salamandres et font charge irresistibles etse retrouvent donc en bas à gauche de la carte sans aucun ennemi. Je fait fuir mes saurus qui sont dans le coin et je fais avancer mes skinks de l'autre coté de la colline. Et mon général tuent le dernier magicien de libre

6ème tour

Je tue le dernier arquebusier en haut et le dernier halbardier . Les chevaliers se retournent sans cible ! Les chevaliers se retournent mais pas d'ennemi direct.

Au final

Il me reste :

43 skink

Mon seigneur

9 Saurus

2 prêtre skink

et lui, il lui reste :

5 chevaliers et son général

Voilà c'est une victoire majeure !

Voilà

Qui rajoutera peut etre une partie narée :P

@+

-= Inxi qui espère ne pas vous avoir ennuyé =-

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi oui les salamande n'ont absolument rien fait. :P En plus que tu a perdu préalablement ton stégadon. :rolleyes:Effectivement les skink on beaucoup aider durant cette partie dissons que tu les a utiliser à 100% Bref, Beau combat,bonne tactic des deux côtés cependant, j'aurais pensé que la magie aurait fait plus de dommage.:o

Modifié par Seed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parchemins m'ont aidé à tenir au début !

Après j'ai perdu,

15 skinks

Les teradons

Des saurus

Et 1 Pv de héros

En 2 tour, c'est chiant :o

De mon cote, avec de pretre niveau 1 .....

Ensuite les salamandres ont juste aidé à tuer les cinq chevalier sur le cote, ils en ont tué 3 :P

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as fait 2-3 erreur à propos de mon armée

-2* 16 hallebardier avec musicien détacement de 8 franches compagnies pour l'un et 2*5 arquebusiers pour l'autre

-16 lanciers avec musicien + détachement de 8 FC

-6 chevaliers du CI (emc)

-6 chevaliers (emc+ban de guerre) + grand maitre

-8 flagellans

donc de mon coté ça c'est bien passer au début, mais plus les tours passais et mons je réussissais à eviter le 1 contre 1 (donc contre du lézard)

de plus j'aurai du faire la chasse au skinks qui ont été éfficace contre mon infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rapport sympa, juste un point :

Deuxième lancé, j'ai terminé de placer mes unités en dernier, j'ai donc +1 sur ce lancer.

Ca doit être une erreur de frappe, car c'est bien le joueur qui termine son déployement en premier qui a le +1 !

@Aethis,

il t'a manqué un TAV pour les skinks :whistling: !

Du-An Ra,

Apprenti sorcier à l'école des orgas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chti gar

Sympa le rapport. Y a trop de skinks selon moi donc net avantage aux lézards. Cependant la magie impériale n'a pas fait de cadeau, donc ça allait être chaud. J'ai souri lorque le stégadon s'est pris un boulet dans la tronche, j'adore les canons.

il t'a manqué un TAV pour les skinks  !

oh je vois d'ici la scène. :whistling::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rukarek

salut

sympa ton rapport :D

il manque juste a inventer une competence pour que le stegadon avale les boulets de canon en plein vol au lieu d'y passer:)

sinon jolie partie et mes encouragements pour le prochain rapport :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.